Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/04/2021, 20h14   #1
ludo6363
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ludo6363
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: Issoire
Âge: 55
Messages: 7
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ludo6363 is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème injecteur pompe seat 150 dti de 2003

Bonjour
j'ai un problème d'injecteur pompe sur une Seat Léone de 2003 moteurs 150 chevaux qui totalise 200000kms.
Le moteur tourne sur trois cylindres et claque a 2000 tours, en branchant odis et autocom aucun code défaut remonte donc a priori aucun problème de connexion sur les injecteurs.
Mon problème c'est qu'avec odis je n'arrive pas à mesurer les injecteurs, je n'y comprends rien avec les codes canal, avec Autocom j'ai le cylindre numéro un qui est à plus 1. 78 "coté du bruit claquement"
et les trois autres sont entre à 0. 50 et 0. 60 .
J'ai démonté l' injecteur pompe numéro un et je l'ai fait tester pour 80 € il semblerait qu'il soit mort il injecte pas à bas régime. J'ai alors commandé un injecteur sur Internet à 134 € en échange standard "la personne qui a la voiture n'a pas trop d'argent"car la réparation de l'injecteur coûte 400 € et entre 800 et 1000 neuf !!!
J'ai monté l'injecteur reconditionné, la voiture tourne au ralenti mais claque à 2000-tours et j'ai une mesure avec Autocom qui monte par paliers et qui finit à 2. 9 9 et y reste , j'ai l'impression que l'injecteur reconditionné n'est pas en meilleure santé que celui que j'ai démonté.
J'ai bien sûr regardé l'arbre à cames et les poussoirs ils sont en parfait état, la voiture a été très bien entretenue vidange effectuée avec de la Longlife au kilométrage prescrit, le filtre à gasoil a été changé, il n'a pas de résidu d'huile dedans signe d'un joint injecteur défectueux, la personne qui conduit cette voiture est un collègue de travail et ce n'est pas un sauvage .
J'ai changé les joints de l'injecteur ainsi que la vis de la bride et effectuer les réglages comme sur la RTA moteur 1.9 tdi. J'ai renvoyé l'injecteur à 134 euros pour qu'il effectue un test pour voir si celui si marche bien.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure qu'il faudrait faire avec odis pour avoir les valeurs des injecteurs, car pour moi je trouve ce programme très compliqué pour avoir des mesures standard avec les codes canal.
Je fais appel au pro Volkswagen qui je l'espère vont m' expliquer la procédure. Merci par avance.
ludo6363 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2021, 21h13   #2
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 987
Thanks: 971
Thanked 1 904 Times in 1 175 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

IL faudrais prendre les compressions.

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Consommation d'huile?

Fumée?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2021, 23h21   #3
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Un test simple c'est d'inverser 2 injecteurs. Si le probleme se deplace c'est l'injecteur, si ca reste c'est autre chose.
Pour odis je ne le connais pas trop, il est assez lourd en effet, j'utilise VCDS 99% du temps, et là on a les valeurs directement dans les groupes de mesures.

A voir aussi la pompe tandem si les injos sont bien gavés
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post:
gary89 (02/04/2021), louay (08/04/2021)
Vieux 02/04/2021, 09h36   #4
andre1986
Membre attaché
 
Avatar de andre1986
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: suisse payerne
Messages: 254
Thanks: 37
Thanked 88 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 12
andre1986 has a spectacular aura aboutandre1986 has a spectacular aura aboutandre1986 has a spectacular aura about
Par défaut

regarde bien ton arbe cames sa arrive boucoups de fois

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv....html#p1115812
andre1986 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to andre1986 For This Useful Post:
jphp (03/04/2021)
Vieux 02/04/2021, 21h26   #5
mehdimarz
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mehdimarz
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France, Draguignan
Âge: 38
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
mehdimarz is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, il y a un réglage a faire sur la commande de l'injecteur, j'ai plus Elsa win suite à un souci d'ordi mais tu pourras l'acheter sur eBay ou autre et sur Elsa t'a tout la procédure qui est assez simple à réaliser et si par malheur le réglage ne résout pas le problème et que tu es sûr que l'injecteur est bon verifi les cames et l'arbre à cames.
mehdimarz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2021, 16h30   #6
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ludo6363 Voir le message
Bonjour
j'ai un problème d'injecteur pompe sur une Seat Léone de 2003 moteurs 150 chevaux qui totalise 200000kms.
Le moteur tourne sur trois cylindres et claque a 2000 tours, en branchant odis et autocom aucun code défaut remonte donc a priori aucun problème de connexion sur les injecteurs.
Mon problème c'est qu'avec odis je n'arrive pas à mesurer les injecteurs, je n'y comprends rien avec les codes canal, avec Autocom j'ai le cylindre numéro un qui est à plus 1. 78 "coté du bruit claquement"
et les trois autres sont entre à 0. 50 et 0. 60 .
J'ai démonté l' injecteur pompe numéro un et je l'ai fait tester pour 80 € il semblerait qu'il soit mort il injecte pas à bas régime. J'ai alors commandé un injecteur sur Internet à 134 € en échange standard "la personne qui a la voiture n'a pas trop d'argent"car la réparation de l'injecteur coûte 400 € et entre 800 et 1000 neuf !!!
J'ai monté l'injecteur reconditionné, la voiture tourne au ralenti mais claque à 2000-tours et j'ai une mesure avec Autocom qui monte par paliers et qui finit à 2. 9 9 et y reste , j'ai l'impression que l'injecteur reconditionné n'est pas en meilleure santé que celui que j'ai démonté.
J'ai bien sûr regardé l'arbre à cames et les poussoirs ils sont en parfait état, la voiture a été très bien entretenue vidange effectuée avec de la Longlife au kilométrage prescrit, le filtre à gasoil a été changé, il n'a pas de résidu d'huile dedans signe d'un joint injecteur défectueux, la personne qui conduit cette voiture est un collègue de travail et ce n'est pas un sauvage .
J'ai changé les joints de l'injecteur ainsi que la vis de la bride et effectuer les réglages comme sur la RTA moteur 1.9 tdi. J'ai renvoyé l'injecteur à 134 euros pour qu'il effectue un test pour voir si celui si marche bien.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure qu'il faudrait faire avec odis pour avoir les valeurs des injecteurs, car pour moi je trouve ce programme très compliqué pour avoir des mesures standard avec les codes canal.
Je fais appel au pro Volkswagen qui je l'espère vont m' expliquer la procédure. Merci par avance.

salut ludo, dans odis dans valeurs de mesures tu dois sélectionner le canal toi meme, je ne me rappel plus exactement le groupe des mesures injecteur mais je crois qu'il se situe entre 10 et 15, essaye les un a un et tu trouvera tes valeur, est ce que t'as suivi la procédure de calibrage d'injecteur ? sa fait longtemps que j'ai fait sa il fallait dévisser le contre écrou a fond et revisser a 180° un truc dans le genre elle se trouve facilement cette procédure ...

pour pouvoir profiter d'odis il faut travailler aussi avec ELSA.. ELSA te donne les numéro de canal etc
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2021, 19h01   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, comme dit plus haut controle des arbres a cames et basculeurs hydraulique sur le cylindre en cause
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2021, 23h00   #8
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Voir aussi le jeu du poussoir. Au cul de la came, on seet jusqu'à contact et on desserre de 1/2tour
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2021, 12h51   #9
ludo6363
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ludo6363
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: Issoire
Âge: 55
Messages: 7
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ludo6363 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour
je remercie les personnes qui ont répondu à mon poste.
Je vous fais un petit retour, ce matin j'ai remonté un injecteur pompe acheté dans une casse pour 100 €, il a la même référence est à 140*000 km.
Après avoir effectué les réglages de la RTA ,changer les joints « 255° en arrière pour rélage injecteur, et 1,2 daN plus un serrage à 270° pour la bride de l'injecteur ,réglage pour moteur 1.9 tdi" le moteur tourne impeccable plus de ratée, les chiffres sont bons avec autocom au ralenti par contre à 2000 tours le moteur claque un peu côté gauche de la culasse, j'ai bien regardé l'arbre à cames et il semblerait qu'il y ait un petit peu usé sur le deuxième cylindre, je n'arrive pas avoir le poussoir vu que je n'ai pas démontré l'arbre cames.
Je n'ai pas trop de retour sur ce moteur, c'est la première fois que je touche des injecteurs pompe, pour moi ça fait le bruit d'un injecteur qui claque mais maintenant j'ai un doute.
Si un poussoir hydraulique est percé, est-il possible que le moteur ne claque pas avant 2000 tours ? Ou alors l'injecteur numéro deux et mort au régime de 2000 tours.
J'ai fait un tour avec la voiture et tourne super bien, c'est même un avion de chasse , les montées un régime se font sans à-coups il y a juste que ce petit problème de claquement.
Je vais essayer de trouver du temps pour y regarder un peu mieux, je vous tiens au courant, sinon si quelqu'un a une idée ça serait sympa de me la dire. Ça n'embête vraiment pour mon collègue qui n'a pas trop d'argent et la je pense que les réparations vont coûter plus cher la voiture.

Merci
ludo6363 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ludo6363 For This Useful Post:
jphp (05/04/2021)
Vieux 06/04/2021, 11h00   #10
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Un ip c’est pas réputé pour son silence de fonctionnement...
Je me rappel aussi avoir déjà chercher un bruit de claquement mais finalement avec l’isolant autour de la culasse (souvent manquant) et le cache moteur on entendait plus rien.
Si les valeurs sont bonne que le moteur tourne bien et ne fume pas, je ne m’inquiéterai pas trop.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2021, 21h13   #11
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 697
Thanks: 401
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Tiens, le son audio d'une A4 Tdi 130 AWX qui avait les poussoirs de fatigué et arbre à came usé : https://www.asuswebstorage.com/navig...9D0ED48C8A0444

Et là, une C3 1l4i avec les culbuteurs à régler : https://www.asuswebstorage.com/navig...C70A506D305264

Compare avec ton bruit ou enregistre nous le son .

Effectivement, le ip son un peu plus bruyant que les cr mais si on prend un stéthoscope, bah difficile de voir une
différence .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2021, 18h54   #12
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

On entend bien les 2 sons dur le tdi. Le son grave doit être lié à l’aac. Le son plus claire est le claquement caractéristique de l’ip.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2021, 12h50   #13
ludo6363
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ludo6363
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: Issoire
Âge: 55
Messages: 7
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ludo6363 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour
Tout d'abord le code canal dans lecture et mesure qui ce trouve dans odis et le nombre13"a rentrer dans le rectangle rouge " , cela vous donnera exactement la même mesure que j'ai sur Autocom pour les ' injecteurs.
Après avoir essayé correctement la voiture je me suis rendu compte qu'à 2000 tours la voiture donne l'impression qu'elle broute comme si un cylindre ne marché pas, après 2900 tours elle remarche comme il faut .
La vidéo que je vous joins montre qu'à 2000 tours le moteur claque par avant.
Je vais aller chercher un autre injecteur dans a la casse et changer le numéro 2. Le fait de changer injecteur numéro un le moteur ne tourne plus sur trois cylindres au ralenti mais biens sur quatre cylindres.

https://mega.nz/file/A14EUIjL#tIKFhm...Ar6wtPsRRDZCaw
ludo6363 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pompe ABS Seat Ibiza 6L 2003 tyler93 ABS, ESP, DSC 2 20/08/2017 18h26
injecteur pompe tdi 140 Sebtyty34 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 269 09/12/2015 17h44
injecteur pompe vw komorovskij Mécanique générale 7 09/09/2015 00h26
probleme injecteur pompe passat tdi neiji Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 26/10/2013 13h45
Doc injecteur pompe julien74 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 08/08/2012 03h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved