Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/12/2020, 13h17   #1
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut Vibration moteur Class E W212 OM651

Bonjour a tous,

Je vous explique le soucis.
J'ai reçu une mercedes class E W212 220cdi avec moteur OM651

Celui ci avait une glissière de chaine cassé , donc le moteur ne démarrer qu'en débranchant le capteur arbre a came et en insistant 3, 4 seconde sur le demarreur .

Bien sur ce n'est pas moi qui est réalisé cette procédure mais la concession Mercedes puisque que le véhicule est arrivé sur plateau de labas .

Apres avoir deposé boite auto tous le bordel , j'ai remplacé le kit distribution complete , maintenant le moteur démarre au quart de tour , pas de ratée , ne fume pas rien ... vraiment nikel .

Mais comme il y a toujours un Mais , quand on roule sur un filet de gaz ca va , mais sur accélération franche , toute la caisse emet une vibration vers 3000tr/min et ce meme en accélérant sur place dans le vide .

J'ai tous de suite penser support moteur car le vehicule a plus de 300 000km , j'ai récu le coté conducteur mais aucune amelioration , j'attend l'autre passager .

J'ai entendu parler de meme symptome et que ca viendrai d'un injecteur ? Possible ?

Quelqu'un a til deja eu le meme genre de symptome
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2020, 13h28   #2
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 185
Thanks: 2 523
Thanked 6 703 Times in 3 155 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Me semble ta 2 arbres équilibrage dessus à caler :-)
Les injecteur faudrait rapport de diag, les codes imsa etc.
Cdlt
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
Pilouf (17/12/2020), zenata (15/12/2020)
Vieux 15/12/2020, 17h32   #3
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir

Les secrets du moteur OM651
http://www.forum-mercedes.com/topic-...solutions.html

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

on peut aussi rencontrer des problèmes d'injecteurs (problème reglé maintenant), et parfois de turbo (membrane poreuse par exemple).
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
gchx (16/12/2020)
Vieux 16/12/2020, 17h23   #4
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Salut,

Me semble ta 2 arbres équilibrage dessus à caler :-)
Les injecteur faudrait rapport de diag, les codes imsa etc.
Cdlt
J'ai vue un peu pour les 2 arbre d'equilibrage , un peu comme sur les moteur M47 de chez BMW .

Mais si le vilebrequin et les arbre a came sont parfaitement caler , ces 2 arbres ne peuvent se décaler tous seul ? Je n'ai en aucun cas toucher a ces arbres
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2020, 11h06   #5
titoff94480
Membre Non Confirmé
 
Avatar de titoff94480
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: France Paris
Âge: 44
Messages: 3
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titoff94480 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par ludo408 Voir le message
Bonjour a tous,

Je vous explique le soucis.
J'ai reçu une mercedes class E W212 220cdi avec moteur OM651

Celui ci avait une glissière de chaine cassé , donc le moteur ne démarrer qu'en débranchant le capteur arbre a came et en insistant 3, 4 seconde sur le demarreur .

Bien sur ce n'est pas moi qui est réalisé cette procédure mais la concession Mercedes puisque que le véhicule est arrivé sur plateau de labas .

Apres avoir deposé boite auto tous le bordel , j'ai remplacé le kit distribution complete , maintenant le moteur démarre au quart de tour , pas de ratée , ne fume pas rien ... vraiment nikel .

Mais comme il y a toujours un Mais , quand on roule sur un filet de gaz ca va , mais sur accélération franche , toute la caisse emet une vibration vers 3000tr/min et ce meme en accélérant sur place dans le vide .

J'ai tous de suite penser support moteur car le vehicule a plus de 300 000km , j'ai récu le coté conducteur mais aucune amelioration , j'attend l'autre passager .

J'ai entendu parler de meme symptome et que ca viendrai d'un injecteur ? Possible ?

Quelqu'un a til deja eu le meme genre de symptome
Salut mets la sur un pont et avec un pied de biche tu deleste le support de boite.A mon avis si elle marche bien (Pas de manque de puissance etc) c'est quasiment sûr que c'est les supports moteur +support boite.Sur ce moteur quand les supports moteur sont affaissés l'alignement moteur boite arbre de transmission créer des vibration dans tous les cas il faut changer les 3 d'un coup
titoff94480 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2021, 19h52   #6
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 948
Thanks: 674
Thanked 2 259 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

slt,
99x sur 100 support moteur hydraulique hs
est-ce qu'en accélérant tu as l'impression d'avoir le moteur dans l'habitacle aussi ?

un om642 avec support hs fait vibrer au ralenti
om651 lui c'est en roulant

je te dis ça parce que c'est du vécu,
j'avais un 350 avant le 250
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 19h21   #7
Val55
Débutant
 
Avatar de Val55
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: France, Marchéville
Âge: 30
Messages: 19
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Val55 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Vérifie aussi le palier intermédiaire de l'arbre de transmission.
Si le caoutchouc est déchiré, ça peut vibrer.
De même pour les flectors
Val55 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Val55 For This Useful Post:
Jock66 (28/02/2021)
Vieux 28/02/2021, 20h54   #8
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

J’y ais pensé aussi, ou un croisillon d’arbre grippé, mais ça lui fait même a l’arrêt en accélérant.

Donc je pense plus a un support moteur
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 21h16   #9
Val55
Débutant
 
Avatar de Val55
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: France, Marchéville
Âge: 30
Messages: 19
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Val55 is an unknown quantity at this point
Par défaut

D'accord =)

Des vibrations peuvent également venir de la poulie damper si elle est fatiguée.
Ou provoquées par le débrayage de la poulie alternateur si la voiture en est équipée.
Val55 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FAP OFF Sprinter 313cdi Delphi crd2.35 om651 solenoid mehdiloujdi Réparation & Programmation des calculateurs 5 15/12/2019 09h40
class a180 w169 ventilateur moteur tourne lentement a froid jpay2 Mercedes Benz 0 13/10/2016 10h30
MB class W168 A160 probleme rate moteur et acceleration The_devil_Withe Mercedes Benz 7 02/01/2016 17h45
E-CLASS W212 Transmission DTC Auto16 Mercedes Benz 6 26/12/2015 14h05
Mercedes Class A Cale Moteur chaud jeronimo Mécanique générale 11 25/10/2013 21h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved