Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > FoCOM, Examiner Smart
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/03/2024, 09h07   #1
Austin07
Débutant
 
Avatar de Austin07
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut Diagnostique Ford et logiciel FoCOM

Bonjour a tous,

Je planifie le remplacement de la pompe à injection VP44 de ma Ford. Mais avant de procéder, j'aimerais effectuer un diagnostic électronique plus précis.

Selon mes recherches, le logiciel FoCOM ou IDS semble être l'outil idéal pour cette tâche.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dépanner avec ce logiciel ?

De plus, il semble que pour réinitialiser le système anti-démarrage après le remplacement de ces pompes, je doit utiliser FoCOM ou IDS. Auriez-vous les procédures à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2024, 10h49   #2
maximin
Membre trés attaché
 
Avatar de maximin
 
Date d'inscription: mai 2019
Localisation: Nulle part
Messages: 580
Thanks: 998
Thanked 536 Times in 282 Posts
Pouvoir de réputation: 10
maximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut ,
Tout d’abord, il faut lire le règlement et te présenter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maximin est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to maximin For This Useful Post:
adiago (10/03/2024), OVERSPEED (12/03/2024), tech-auto (11/03/2024)
Vieux 11/03/2024, 21h00   #3
marcodu45
Membre attaché
 
Avatar de marcodu45
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 299
Thanks: 300
Thanked 230 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 15
marcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Austin07 Voir le message
Bonjour a tous,

Je planifie le remplacement de la pompe à injection VP44 de ma Ford. Mais avant de procéder, j'aimerais effectuer un diagnostic électronique plus précis.

Selon mes recherches, le logiciel FoCOM ou IDS semble être l'outil idéal pour cette tâche.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dépanner avec ce logiciel ?

De plus, il semble que pour réinitialiser le système anti-démarrage après le remplacement de ces pompes, je doit utiliser FoCOM ou IDS. Auriez-vous les procédures à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Slt,

Comme ta présentation a été faites, je réponds à ton post...

Par rapport à tes recherches, il manque le soft Forscan en licence étendu qui peut également faire l'affaire
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2024, 06h24   #4
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

la pompe VP44 il vaut mieux utiliser le cable de test sur le connecteur de la pompe , cable que l on peut fabriquer soit meme

La VP44 c est un puit sans fond pour les pbs et les pannes et surtout qu en 2024 certaines pieces sont epuises ou a des prix ..... de folie

Des pompes VP44 vendues comme '' revisees'' sont souvent des grosses farces avec les joints d origine , la carte electronique bricolee au niveau des soudures bref ....

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
gary89 (12/03/2024), marcodu45 (12/03/2024)
Vieux 12/03/2024, 07h05   #5
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

la pompe VP44 il vaut mieux utiliser le cable de test sur le connecteur de la pompe , cable que l on peut fabriquer soit meme

La VP44 c est un puit sans fond pour les pbs et les pannes et surtout qu en 2024 certaines pieces sont epuises ou a des prix ..... de folie

Des pompes VP44 vendues comme '' revisees'' sont souvent des grosses farces avec les joints d origine , la carte electronique bricolee au niveau des soudures bref ....

Au revoir
OS
Salut overspeed une fois que tu as ce cable tu en fait quoi tu as un logiciel pour lire c'est pompe ? Merci a bientot
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post:
OVERSPEED (12/03/2024)
Vieux 12/03/2024, 07h09   #6
Austin07
Débutant
 
Avatar de Austin07
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos retour,

J'ai effectivement aussi téléchargé Forscan, mais j’attends de récupérer le véhicule pour pouvoir essayer de lire les valeurs afin de mieux cadrer mon diagnostique.

MARCODU45 aurait-tu un lien ou un schéma de fabrication de ce câble pour me raccorder directement à la prise PG5 du calculateur de la pompe ?

Effectivement OVERSPEED, je suis en accord avec toi, c'est pompe sont la faiblesse de ces véhicules, mais je vais pas mettre a la case un camping car de 100 000km au rebut pour une simple pompe a injection.... et visiblement cela peut aussi provenir d'une chaine distendu ou de l’électrovanne d'avance grippée.

j'ai reçu un devis du garage prés de chez moi, le simple remplacement de cette pompe me coûte pas loin de 4000€ !!! (2500€ HT la pompe neuve) en me mettant une pression de ouf car c'est la dernière en EUROPE !

Garage dont je n'ai plus confiance car pour accéder a la pompe a injection il a démonté entièrement tous les accessoires moteur pour aller prendre le numéro de celle-ci (durite d’admission, courroie accessoire, vanne EGR, pompe a eau et a vide, tubulure d'admission) alors qu'ils suffisait de passer sous le véhicule, le numéro et facilement lisible ! je vais devoir payer une blinde un diagnostique du fait de l'incompétence d'un garagiste....

Je le récupére vendredi soir et si cela vous intéresse je vous tiendrait au courant.
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2024, 10h24   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Salut overspeed une fois que tu as ce cable tu en fait quoi tu as un logiciel pour lire c'est pompe ? Merci a bientot
Bonjour

un lien sur la doc que j ai

https://www.swisstransfer.com/d/4267...a-d1666f6f03bd

Au revoir
OS

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Citation:
Envoyé par Austin07 Voir le message
Merci pour vos retour,

J'ai effectivement aussi téléchargé Forscan, mais j’attends de récupérer le véhicule pour pouvoir essayer de lire les valeurs afin de mieux cadrer mon diagnostique.



Je le récupére vendredi soir et si cela vous intéresse je vous tiendrait au courant.
'

Bonjour

Il me semble que pour lire les valeurs il faut se connecter sur le pompe directement car c est fait d origine avec le banc Bosch

les VP44 qui sont montees sur beaucoup de marque inclus les moteurs Cummins Diesel c est tout partout le meme pb dont les camping car a moteur Ford

Attention a bien verifier les deux fils de l electrovanne entre les sorties vers injecteurs car ils vieillissent et se mettent en cours circuit

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
gary89 (12/03/2024), sasa (19/03/2024), vortex (12/03/2024)
Vieux 12/03/2024, 10h51   #8
Austin07
Débutant
 
Avatar de Austin07
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut

j'ai effectivement bien vérifié les fils de l’électrovanne d'avance situé en partie basse de la pompe et a première vu tous semble conforme, néanmoins je vais mieux regarder sur un possible court circuit de ces fils.
De mon premier diagnostique je mettrais bien en cause cette électrovanne, non pas sur un court circuit mais sur un grippage de celle-ci.

D’après le SCAN (DELPHI) j'ai 2 codes défaut, le P0149 (problème de calage injection puis ensuite le P01564 (code qui demande une réduction de charge a la pompe).

Le moteur démarre ! bon il tourne comme une patate a froid... mais a chaud il démarre bien, par contre quand je prend des tours entre 1500Tr/min et 3000Tr/min (a froid comme a chaud) il claque énormément certainement du a une avance a l'injection fixe donné par le calculateur, mais au dessus de 3000Tr/min il claque moins....

Autres comportement, lorsque j’acquitte les 2 défauts, il démarre très bien et ne claque plus et j'ai accès en direct a toutes les valeurs du PCM. Puis quelques dizaine de seconde plus tard, je perd les valeurs du PCM (Tr/min dans mon cas) le moteur claque de nouveau et les 2 codes défaut apparaisse. (toujours les mêmes).

Arrêté moi si je me trompe mais si mon calculateur (Mosfet) était HS le claquement devrait être permanent ?

D'ou 2 hypothèses :

- une électrovanne d'avance défectueuse (bloqué), apparition du défaut P0149 et donc du défaut P01564 pour éviter de griller le calculateur....

- ou chaine de distribution distendu (visiblement connu aussi sur ces modèles) le calculateur détecte une erreur de calage de la pompe et bim les 2 défauts....

Voila en gros ce qui turbine dans ma tête 24h/24h.....

Mon dieux que je suis heureux avec mon V8 de 4.7 Quatre corps !!!!!
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2024, 11h41   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

c est peut etre la cremaillere qui est grippee c est un probleme courant sur cette pompe surtout si c est un camping car donc un moteur qui reste longtemps sans fonctionner

les V8 US il y a de tout et surtout du pas comparable entre les blocsanemique . les blocs fragiles , les bonnes bases comme le 302 Ford et sa version 5.0L des mustang II

L avantage c est que au pire on peut facilement adapter qu il y a des montagnes de pieces pour ameliorer tant chez Ford / Chevy / Mopar

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
sasa (19/03/2024)
Vieux 12/03/2024, 11h54   #10
Austin07
Débutant
 
Avatar de Austin07
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

c est peut etre la cremaillere qui est grippee c est un probleme courant sur cette pompe surtout si c est un camping car donc un moteur qui reste longtemps sans fonctionner

les V8 US il y a de tout et surtout du pas comparable entre les blocsanemique . les blocs fragiles , les bonnes bases comme le 302 Ford et sa version 5.0L des mustang II

L avantage c est que au pire on peut facilement adapter qu il y a des montagnes de pieces pour ameliorer tant chez Ford / Chevy / Mopar

Au revoir
OS
Quand tu parle de crémaillère, tu pense a quoi sur la pompe ? le problème et d’ailleurs survenue après 3mois environ d'immobilisation.


Pour le V8 je suis sur un 289Ci de 67 même base que le 302 ce sont des bloc qui n'ont plus rien a prouver, je suis en plaine restauration du véhicule et même après 10 ans d'immobilisation il a démarrer au 1/4 de tour c'est impressionnant.
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2024, 13h31   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Austin07 Voir le message
Quand tu parle de crémaillère, tu pense a quoi sur la pompe ? le problème et d’ailleurs survenue après 3mois environ d'immobilisation.


Pour le V8 je suis sur un 289Ci de 67 même base que le 302 ce sont des bloc qui n'ont plus rien a prouver, je suis en plaine restauration du véhicule et même après 10 ans d'immobilisation il a démarrer au 1/4 de tour c'est impressionnant.
Bonjour

la piece 31 qui use et se grippe
https://www.swisstransfer.com/d/0ecc...c-84145056f133

pour le 289 comme sur tous les V8 USA des annees 60/70
- faire les ebavurages interieurs autant pour faciliter les retours d huile dont dans la ''vallee'' que pour limiter les amorces de ruptures c est impressionant les bavures dans un Ford , faire les culasses aussi
- faire le volume des chambres de combustion car c est un tres bon moyen d avoir un moteur qui tourne ''rond''
- mettre une pompe a huile qui debite , les pompes Ford de serie c est ...... ou au moins un kit pignon en acier de qualite , Ford propose une reference M-6600-D2 pour 70 USD , c est dommage de s en priver

et si possible mettre des bielles avec des bagues et des vrais pistons car les pistons d origine c est ???? et de toute facon c est du piston longue jupe donc de la prehistoire et tant qu a faire prendre un peu plus de taux de compression vu que personne n utilise plus d essence ordinaire

une precaution utile c est de verifier la circularite des paliers de ligne d arbre avec un verificateur d alesage car d origine c est pas fabuleux , par principe je reprends les surfaces d appui et je fais aleser en ligne sur les 302

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Austin07 (12/03/2024)
Vieux 12/03/2024, 15h18   #12
Austin07
Débutant
 
Avatar de Austin07
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

la piece 31 qui use et se grippe
https://www.swisstransfer.com/d/0ecc...c-84145056f133

pour le 289 comme sur tous les V8 USA des annees 60/70
- faire les ebavurages interieurs autant pour faciliter les retours d huile dont dans la ''vallee'' que pour limiter les amorces de ruptures c est impressionant les bavures dans un Ford , faire les culasses aussi
- faire le volume des chambres de combustion car c est un tres bon moyen d avoir un moteur qui tourne ''rond''
- mettre une pompe a huile qui debite , les pompes Ford de serie c est ...... ou au moins un kit pignon en acier de qualite , Ford propose une reference M-6600-D2 pour 70 USD , c est dommage de s en priver

et si possible mettre des bielles avec des bagues et des vrais pistons car les pistons d origine c est ???? et de toute facon c est du piston longue jupe donc de la prehistoire et tant qu a faire prendre un peu plus de taux de compression vu que personne n utilise plus d essence ordinaire

une precaution utile c est de verifier la circularite des paliers de ligne d arbre avec un verificateur d alesage car d origine c est pas fabuleux , par principe je reprends les surfaces d appui et je fais aleser en ligne sur les 302

Au revoir
OS
D’après la vue éclaté cette pièce est accessible sans démonter la pompe, je pense commande une pochette de joins et en fonction de mon diagnostique je contrôle cette pièce.

En fonction des données que tu m'a envoyé j'ai pour idée de réaliser un diag comme cela :

je compte connecter un oscilloscope :

- voie 1 sur le capteur PMH (pour avoir un TOP)
- Voie 2 en tension sur électrovanne de débit (Signal carré d’après ce que j'ai pu comprendre pour faire varier sa vitesse de rotation et retirer de l'avance)

Si je vois un signal carré sur la voie 2 cela signifie que le Mosfet fonctionne et je devrais voir une évolution du signal carré en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
Si le problème persiste malgré ce signal alors c'est l’électrovanne d'avance qui est bloqué ou morte (circuit bobine ouvert).

Si je ne vois pas de signal la carré, 2 options : Mosfet HS ou alors électrovanne en Court circuit ce qui reviendrais a dire Mosfet HS car pas sur qu'elle résiste...

Pense tu que mon raisonnement soit correct ? ou alors je suis complétement a coté ???

Concernant la Ford nous pouvons en discuter des heure en MP si tu le souhaite !!!

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

c est peut etre la cremaillere qui est grippee c est un probleme courant sur cette pompe surtout si c est un camping car donc un moteur qui reste longtemps sans fonctionner

OS
Par contre quand je roule avec le véhicule a plusieurs reprise et pendant un bref instant tous redeviens normal plus de bruit de nouveau de la puissance puis sa repart, cela pourrait coller avec un pièce grippée.....

Alors j'y crois pas vraiment , mais tu pense qu'un produite nettoyant pompe a injection pourrais dégripper la pompe ?

Aller on a le droit de rêver aussi .....
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2024, 16h39   #13
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

le probleme des VP44 c est le calage du point d avance si on la demonte ou si on demonte le tiroir

1) il faut les pieces et surtout les joints
2) il faut le banc Bosch pour la caler

le derniere revision a prix sympa cela m a coute 1000 Euro a cause d un GO qui avait vieilli dans la pompe et le tiroir etait grippe / grippe

une video de demontage / remontage

https://www.youtube.com/watch?v=h3W3wORzsqw

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2024, 17h46   #14
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 605
Thanks: 1 592
Thanked 910 Times in 628 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour
si ta voiture tourne essai le produit
mais ont des vp 44 en industrie et les symptômes d avance généralement s est une pompe
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
OVERSPEED (13/03/2024)
Vieux 13/03/2024, 13h06   #15
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

les tiroirs d avance ils grippent car il y a arrachement de metal ( vu la qualite d acier fer a cheval ) ce n est pas du gommage comme sur les pompes en ligne

Donc insister c est risque de balancer de la limaille partout dans la pompe et dans le circuit

L autre probleme etant la piste de la commande de pompe qui s ecaille

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
thierry du58 (13/03/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Logiciel de diagnostique multi-marques PixL Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 0 26/10/2022 13h47
Quel logiciel de Diagnostique pour Mercedes zingilingiling Mercedes Benz 9 18/08/2019 19h58
Quel logiciel de Diagnostique pour FIAT zingilingiling Fiat, Alfaromeo, Lancia 7 11/08/2019 19h00
recherche logiciel Focom xdols FoCOM, Examiner Smart 2 11/03/2018 16h21
codage pompe vp 30 ford avec focom nas33 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 3 30/04/2017 09h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved