Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/06/2012, 17h24   #16
bs-express
Membre attaché
 
Avatar de bs-express
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Algérie
Messages: 227
Thanks: 87
Thanked 96 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bs-express will become famous soon enough
Par défaut

Il vous reste que la configuration à revoir dans ce cas
bs-express est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bs-express For This Useful Post:
ricards99 (10/06/2012)
Vieux 10/06/2012, 13h11   #17
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 562 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

si c un ddcr
1/verifie la configuration CF579 : Climatisation
2/lance la commande sc003 Test statique/Autoconfiguration
3/et refait le mode cmd ventilo ac012 teste gmv grande vitesse

tiens nous au courant
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
ricards99 (10/06/2012)
Vieux 10/06/2012, 15h00   #18
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

je recupere la voiture dans une semaine et je vais faire cela,
donc affaire a suivre et je vous tiendrai au courant sans faute
merci a tous
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 12h15   #19
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 562 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

pas de nouvelle bonne nouvelle
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 18h32   #20
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

pas de nouvelle parce que j'ai pas encore recuperé la voiture, elle appartient a mon oncle et il est en deplacement avec, et le probleme toujours pareil, au tel il m'a dit que des fois la clim repart bien, et des fois non
donc toujours a suivre
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2012, 03h25   #21
RIMKACHIP
Membre attaché
 
Avatar de RIMKACHIP
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, Montpellier
Messages: 438
Thanks: 232
Thanked 266 Times in 129 Posts
Pouvoir de réputation: 19
RIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to all
Par défaut

Bonjour à toi ricards99, j'ai deja rencontré ce probleme sur une modus ( clim auto regulée) mais j'avais pas de gmv en petite et grande vitesse par contre !! donc si ton oncle te dit que la clim marche pas toujours c'est qu'en fait tu dois avoir de la clim uniquement quand ton vehicule roule ( a + de 20 km/h) et elle coupe au bout d'une minute à l'arret (feux rouge ou bouchons) je n'avais pas de defaut a la clip dans les actuateurs j'avais bien mes positions actif / inactif mais aucune reaction du ventilo !! fusibles et relais ok si je me souviens bien ça venait de la partie resistance vitesse gmv
RIMKACHIP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 19h43   #22
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

enfin probleme resolu,
apres démontage du parechoc j'ai trouvé la cause, le condenseur et le radiateur etait tellement sales ( plein de boue dans les ailettes)
apres un bon nettoyage et aspiration d'un petit excédent de gaz tout est rentré dans l'ordre
merci a tous
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post:
sami55 (07/09/2019), shasse (16/07/2012), verdi (15/07/2012)
Vieux 15/07/2012, 21h20   #23
verdi
Membre attaché
 
Avatar de verdi
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 430
Thanks: 228
Thanked 277 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15
verdi is a jewel in the roughverdi is a jewel in the roughverdi is a jewel in the rough
Thumbs up

ton mieux pour toi d'avoir résolu ton probléme et partager la solution avec les membres du forum
verdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2012, 08h57   #24
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ricards99 Voir le message
enfin probleme resolu,
apres démontage du parechoc j'ai trouvé la cause, le condenseur et le radiateur etait tellement sales ( plein de boue dans les ailettes)
apres un bon nettoyage et aspiration d'un petit excédent de gaz tout est rentré dans l'ordre
merci a tous
Salut Ricards99,

Cela n'explique pas pourquoi la deuxième vitesse ne se mettait pas en fonctionnement. Un condenseur encrassé ne provoque qu'un mauvais refroidissement du fluide frigorigène et a pour conséquence une élévation de pression sur la HP avec un problème de sous refroidissement, etc ...

Mais justement, le fait que la HP soit plus élevée, l'activation de la seconde vitesse des GMV est plus fréquente.

Là, je ne comprends pas la cause à effet ????
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
bs-express (17/07/2012), digicar (16/07/2012), ricards99 (16/07/2012), Tidus97 (05/09/2019)
Vieux 16/07/2012, 11h48   #25
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

justement c'est ce qui m'a induit en erreur moi aussi, apres reparation j'ai debranché le gmv ( connecteur branché sur multimetre) clim en marche pour laisser monter la pression, je me suis rendu compte que quand la pression depasse les 27bars environ le compresseur se coupe mais aussi l'alimentation gmv ( ni petite ni grande vitesse)
donc je pense qu'a l'origine y'a une mauvaise gestion du gmv au niveau du calculateur moteur car logiquement a une tres haute pression du gaz le gmv doit fonctionner meme clim eteinte
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
Tidus97 (05/09/2019)
Vieux 05/09/2019, 21h04   #26
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt!
Je remonte un très vieux sujet, que je rencontre également. Pas de gmv grande vitesse sur un kangoo 1.5 dci dcm1.2 (dans un autre poste je recherche un full dump pour une référence précise ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...041#post719041 )
J'ai également testé 2 calculateurs et pareil, pas d'action gmv grande vitesse au clip seul la petite vitesse fonctionne. 0 défaut. Par contre je n'ai pas cherché du côté de la clim, je vais jeter un oeil de ce côté.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...
++
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2019, 22h45   #27
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 691
Thanks: 2 883
Thanked 5 006 Times in 2 072 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ton thermostat est pas bloquer ouvert ?
La température monte normalement ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h42 ----------

Ta sonde température si tu mets un trombonepour shunter dans le connecteur elle varie ou pas ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
Tidus97 (06/09/2019)
Vieux 05/09/2019, 22h56   #28
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 691
Thanks: 2 883
Thanked 5 006 Times in 2 072 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut grande vitesse ventilo clio dci

Normalement si tu déconnecte la sonde il devrait se mettre en grande vitesse vu que 'à valeur sera infinie vu qu'elle est debranchée, ou t'as une broche de la prise qui va qu calculateur
deffectueuse ou oxydé partiellement du coup le relais colle pas. Si c le cas tu peu remplacer 10 fois le calculateur, ton relais Gv collera pas.

J'avais lu un poste la dessus,vaut que je retrouve ça si j'ai le temps

Essayé de shunter le relais GV. tu verra si ça declenche la GV du ventilo si c OK qu'il tourne c que le soucis est entre calculateur et ta commande du relais
.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!

Dernière modification par Alessiapia14 ; 05/09/2019 à 23h03.
Alessiapia14 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
Tidus97 (06/09/2019)
Vieux 05/09/2019, 23h11   #29
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 654 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 24
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut gmv

as tu vérifié tes relais GMV ? en test actionneur au diag a donne quoi ? ton ventillo marche en direct ?
__________________
AVDI Full officiel, Ktag, Kess,...
Orange 5, GQ-4X, Upa,...
all diag...
swiftec, winols...
ryosaeba est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post:
Tidus97 (06/09/2019)
Vieux 06/09/2019, 04h40   #30
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt! Merci pour vos rponses.
Alors, relais testé=>ok!
D'ailleurs j'ai testé la mise à la masse sur la broche du calculateur directement et le gmv grande vitesse fonctionne, donc c'est pas du côté faisceau gmv et relais/alimentation qui bloque mais bien au niveau ecu.
Test actionneur met accompli (sans défaut) mais rien ne se passe,sauf pour petite vitesse où ça fonctionne.
Sonde température déjà changer=>ok à ce niveau et la valeur affichée est correcte
Je n'ai pas essayé de débrancher la sonde je vais faire un teste
Merci
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ventilo habitacle mak zied Systeme de climatisation 13 16/07/2012 17h43
probleme ventilo megane dci electro68 Renault, Dacia, Nissan 6 10/04/2012 23h54
clio thalia problem information vitesse véhicule twisterelectro Renault, Dacia, Nissan 0 23/01/2011 14h53
grande punto IAW SF3.MC youssef70 Immobilizer dumps/solutions 0 14/06/2010 13h36
grande punto baba Airbag 0 03/04/2010 12h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved