Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 12/04/2024, 20h50   #1
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 367
Thanks: 3 159
Thanked 3 573 Times in 1 326 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut Barème temps remplacement pompe direction direction assistée

Salut a tous .

J'aurais voulu connaître le temps chez BMW ou ailleurs pour le remplacement d'une pompe de direction assistée sur un X5 E70 3.0D 235cv.

Merci d'avance.
zingilingiling est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2024, 04h55   #2
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut zing

Voilà pour toi

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 03h55 ---------- Previous post was at 03h54 ----------

Je crois on voit flou sur l'autre

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
Pilouf (15/04/2024), zingilingiling (15/04/2024)
Vieux 14/04/2024, 11h25   #3
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 367
Thanks: 3 159
Thanked 3 573 Times in 1 326 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci Antoine73 tu es au top.

---------- Post added at 12:25 PM ---------- Previous post was at 12:19 PM ----------

Je vais quand meme vous dire le pourquoi de cette question.

J'ai un ami qui est allé voir un mécano pour le remplacement de la pompe de direction sur le véhicule indiqué au dessus, il lui a annoncé 12h de temps de main d'œuvre, je veux bien qu'on gratte un peu sur le temps , mais de la a passé a 12h cela fait un peux beaucoup.
zingilingiling est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
Pilouf (15/04/2024)
Vieux 14/04/2024, 12h35   #4
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
Merci Antoine73 tu es au top.

---------- Post added at 12:25 PM ---------- Previous post was at 12:19 PM ----------

Je vais quand meme vous dire le pourquoi de cette question.

J'ai un ami qui est allé voir un mécano pour le remplacement de la pompe de direction sur le véhicule indiqué au dessus, il lui a annoncé 12h de temps de main d'œuvre, je veux bien qu'on gratte un peu sur le temps , mais de la a passé a 12h cela fait un peux beaucoup.
Derien, je fais pas mal de BM en 12h tu sors le moteur change la chaîne et le remet [emoji1787]

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
OVERSPEED (15/04/2024), zingilingiling (15/04/2024)
Vieux 15/04/2024, 08h34   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 301
Thanks: 871
Thanked 7 664 Times in 2 736 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
Merci Antoine73 tu es au top.

---------- Post added at 12:25 PM ---------- Previous post was at 12:19 PM ----------

Je vais quand meme vous dire le pourquoi de cette question.

J'ai un ami qui est allé voir un mécano pour le remplacement de la pompe de direction sur le véhicule indiqué au dessus, il lui a annoncé 12h de temps de main d'œuvre, je veux bien qu'on gratte un peu sur le temps , mais de la a passé a 12h cela fait un peux beaucoup.
Bonjour

Avec un minimum d equipement ca se fait dans la journee sans probleme donc +/- une demi journee a faire que cela .... cool et sans l avoir deja fait .

Pour certains garages , avoir une BMW c est avoir beaucoup de $$$$ donc ils chargent ....

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
zingilingiling (18/04/2024)
Vieux 15/04/2024, 08h49   #6
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

12h pour une pompe de DA... il y va un peu (beaucoup) fort !!
Sur le KSD-BMW, c'est donné un peu moins de 2h pour la totalité (remplacement, purge...).
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
zingilingiling (18/04/2024)
Vieux 18/04/2024, 06h24   #7
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour



Avec un minimum d equipement ca se fait dans la journee sans probleme donc +/- une demi journee a faire que cela .... cool et sans l avoir deja fait .



Pour certains garages , avoir une BMW c est avoir beaucoup de $$$$ donc ils chargent ....



Au revoir

OS
Salut overspeed

Une matinée non, la pompe est très accessible.
Pas beaucoup de garage veulent faire du BM alors que souvent c'est bien plus facile qu'une autre.
Ils ont fait en sorte que ce soit démontable facilement , exemple un N47 sur série 3 si tout va bien en me dépêchant en 30 minutes il est sorti ( pas en xdrive [emoji1787] ) et t'a besoin que de 4-5 douilles.
Nous nous avons saisi l'opportunité de faire de la réparation chaîne BM car chez nous il doit y'avoir 1 seul vrai garage qui le fait,et maintenant on a le garage qui est plein de mini et BM il y'a vraiment un marché à prendre sur ces voitures mais faut resté honnête en therme de tarif.

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
zingilingiling (18/04/2024)
Vieux 18/04/2024, 07h32   #8
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 301
Thanks: 871
Thanked 7 664 Times in 2 736 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
Salut overspeed

Une matinée non, la pompe est très accessible.
Pas beaucoup de garage veulent faire du BM alors que souvent c'est bien plus facile qu'une autre.
Ils ont fait en sorte que ce soit démontable facilement , exemple un N47 sur série 3 si tout va bien en me dépêchant en 30 minutes il est sorti ( pas en xdrive [emoji1787] ) et t'a besoin que de 4-5 douilles.
Nous nous avons saisi l'opportunité de faire de la réparation chaîne BM car chez nous il doit y'avoir 1 seul vrai garage qui le fait,et maintenant on a le garage qui est plein de mini et BM il y'a vraiment un marché à prendre sur ces voitures mais faut resté honnête en therme de tarif.

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Bonjour

quand je parle d une matinee c est dans le cas ou
on ne l a jamais fait
on ne connait pas la voiture en particulier
on a pas la liste des outils necessaires

mais 12 heures .... la c est du delire

Par contre sur BMW c est certain qu il a un marche a prendre car les devis BMW concession c est du delire total tant pour le taux horaire que le prix des PR et il y a beaucoup de BMW qui ont du kilometrage mais encore du potentiel donc les changements de chaine ou les boites de transferts sur le X cela fait du travail a prendre .

J aime beaucoup le '' ils ont tout fait pour ...'' les ingenieurs de Mercedes devrait prendre des cours chez BMW .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
zingilingiling (18/04/2024)
Vieux 18/04/2024, 18h03   #9
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour



quand je parle d une matinee c est dans le cas ou

on ne l a jamais fait

on ne connait pas la voiture en particulier

on a pas la liste des outils necessaires



mais 12 heures .... la c est du delire



Par contre sur BMW c est certain qu il a un marche a prendre car les devis BMW concession c est du delire total tant pour le taux horaire que le prix des PR et il y a beaucoup de BMW qui ont du kilometrage mais encore du potentiel donc les changements de chaine ou les boites de transferts sur le X cela fait du travail a prendre .



J aime beaucoup le '' ils ont tout fait pour ...'' les ingenieurs de Mercedes devrait prendre des cours chez BMW .



Au revoir

OS
Mercedes je ne peux pas te dire je n'en fais pas mais par contre Opel c'est une catastrophe aussi [emoji1787]

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2024, 18h21   #10
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 003
Thanks: 457
Thanked 1 206 Times in 519 Posts
Pouvoir de réputation: 15
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
Derien, je fais pas mal de BM en 12h tu sors le moteur change la chaîne et le remet [emoji1787]

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

oui comme la plus part du temps , tu va plus vite a tout sortir , que changer une pièces sous un capot , après 12h ça fais quand même baisser le pantalon .....

ces concession bmw ou garage lambda ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2024, 20h36   #11
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 570
Thanks: 1 231
Thanked 1 903 Times in 1 074 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
Mercedes je ne peux pas te dire je n'en fais pas mais par contre Opel c'est une catastrophe aussi [emoji1787]

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Salut ha non pas Opel ! c'est trop bien ces autos la ( avant le rachat par PSA)
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2024, 00h05   #12
DDM13
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DDM13
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: france, marseille
Messages: 8
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
DDM13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, sur les 3L la pompe est situé en haut, le plus chiant c'est d'enlever les vis de la poulie sinon le reste ce fait très bien en 2h ! :)
DDM13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2024, 05h55   #13
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Salut ha non pas Opel ! c'est trop bien ces autos la ( avant le rachat par PSA)
Moi je trouve qu'il y'a trop de choses à démonter sur Opel .
J'ai fais une chaîne sur Opel Insignia 1.6 cdti de 2018 je croyais que ça n'allait jamais remarcher l'histoire [emoji1787]

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
gary89 (19/04/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépose pompe direction assistée 407 coupé zingilingiling Peugeot, Citroën 3 23/01/2021 18h50
Probléme pompe direction assistée Vectra GTS anmapi Opel-Vauxhall, Saab 43 11/03/2019 20h19
probléme pompe eléctrique direction assistée manu59 Peugeot, Citroën 7 08/05/2016 11h19
crémaillère, pompe direction assistée (réparation) Drogo Mécanique générale 3 18/06/2015 20h19
réparation pompe de direction assistée TAGADA Mécanique générale 1 19/12/2013 20h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved