Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/01/2022, 22h40   #16
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutations, le point de calage de ce moteur ne se fait pas en pmh ou pmb mais en bascule, tout les piston a mi course.
J'ai eu le tour sur une Ford 1.6, la cible magnétique sur le pignon de vilebrequin peu légèrement tourné et la c'est la merde, la solution pour moi a été de change ce pignon, la bande magnétique est intégré avec.
Je m'était rendu fou, la pige de calage du volant moteur ne correspondait pas à rien, un vrai bordel.

---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:39 PM ----------

Vérifie la synchro aac dans les données en temps réel
Legrizzly est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Bollide (30/01/2022), jerome83000 (01/02/2022)
Vieux 30/01/2022, 22h49   #17
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Ok MERCI encore a vous tous c'est super sympa.
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Bollide For This Useful Post:
Legrizzly (31/01/2022), phil1 (30/01/2022)
Vieux 31/01/2022, 06h57   #18
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
avant démontage, vérifie an lisant les paramètres: pression carburant, tr/mn
bon courage
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
Bollide (31/01/2022), Pilouf (31/01/2022)
Vieux 31/01/2022, 13h08   #19
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Bon après tous mes tests avec la valise c'était assez concluant car toutes les valeurs était bonnes (je pense en tout cas !?!) donc me voilà a contrôler l'arrivé de gasoil aux injecteur et il y a bien du gasoil qui y arrive car j'ai défait 1 par 1 les retours injecteur et il y a bien du gasoil qui en sort en continu après quelques tour de démarreur j'ai aussi desserrer l'olive de l'injecteur 4 pour contrôler l'arrivé de gasoil et il y a bien aussi du gasoil qui y arrive donc pas de souci de ce coté là... Et bien sur dans la continuité je contrôler les repères de la distribution et la ils me paraissent bon aussi mais je décide tout de même de tout enlever et de refaire le calage par moi même en repartant de zéro comme une casse courroie de distrib, et la je vois qu'il y a un petit souci, je vous explique !!!
On est d'accord que les soupapes ne sont jamais TOUTES en positions fermées, il y a toujours 1 ou 2 soupapes selon le type de moteur (8 ou 16 soupapes dans ce cas là) donc il y a toujours au moins 2 soupapes d'ouvertes sur un moteur 4 temps a 4 cylindres on est d'accord la dessus ???
Et bien voilà mon problème !!!!
Quand je suis reparti de zéro pour caler ma distrib j'ai commencé bien sur par chercher le PMH, donc forcément en tournant le vilebrequin à un moment je devrais trouver un point de contact avec 2 soupapes car plus de courroie et tout les pignons sont libres, oui effectivement j'ai trouvé un point dur donc j'ai aussi fait tourné un peut l'AAC pour libérer le passage du piston jusqu'à la pas de problème, mais ensuite j'ai continué à faire tourné le vilebrequin (les 4 pistons donc) et à aucun moment je ne trouve de point dur (point de contact avec les soupapes) a vraiment aucun moment !!! et j’ai trouvé ça bizarre !?! donc j’ai fait plusieurs tours au vilebrequin et toujours pareil ça tourne sans problème, donc je me pause la question d’une casse au niveau d’1 ou même plusieurs linguets non ??? Ou c’est moi qui délire et me monte un film ?!? Franchement je trouve ça vraiment bizarre car si c’est n part sur le fait qu’il y a réellement 1 ou 2 linguets de cassés, le moteur devrais démarré tout de même non ?!? Même s’il devrait tourné comme une patate sur 2 ou 3 pâtes mais il devrait démarré !?!
Je répètes que je ne connais pas trop ce moteur et que je ne me suis jamais trop penché sur la marque Peugeot je suis plus Renault niveau Françaises mais sur tout je suis très Allemandes, mais bon un moteur 4 temps mazout reste un moteur 4 temps gasoil comme un autre…
Encore une fois MERCI à tous ceux pour les l’infos et l’aide déjà données mais aussi aux futures infos et aident que vous pourrez m’apporté, car là je me gratte la tête pour éviter de tout démonté car là c’est plus la même ensuite…
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 13h12   #20
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut

les repères de distribution te parraissent bon au démontage:
ça veut dire quoi ?
ou c'est bon, et les piges rentrent (arbre a cames + pige sur le pignon vilo), ou cela ne rentre pas...
il n'y a pas d'autre moyen de voir si c'est correct ou pas (on ne fait pas une distribution avec des repères au tipex quand on peut piger aussi facilement).

donc: cétait correctement pigé ou pas ?

merci
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 13h26   #21
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Oui les piges rentrées très bien dans leurs logement, mais l'une de mes 1ère question etait: peut ton inversé le calage PMH et PMB sur ce moteur ??? Et si e ne me trompe pas on ne pige pas la pompe HP ou si, je crois que ce n'est pas la peine sur ce moteur à ce que j'en sais ?!? On dira que non, mais alors pourquoi il y a 2 repères de calage tout de même ?!?

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

1 en haut et l'autre plus bas vers la droite quand on est face a la distrib...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 13h36   #22
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
J ai du mal a suivre.
Est ce que ta synchro vilo aac était ok avant que tu démontes ?
Sur ce moteur, une pige sur aac et une sur vilo, coté distri.
Tu n aurais pas pigé coté volant moteur par hazard ?
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 13h43   #23
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

J'ai bien fait le repérage et pigage coté distrib, j'ai aussi vérifié le PMH coté volant moteur oui bien sur (coté carter de boite juste au dessus du pot) et comme ce moteur est au calage distrib de 90° après PMH j'ai bien aussi trouvé le PMH 90° avant le repère de calage distrib.
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 13h46   #24
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Et la synchronisation elle était comment ?
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 13h53   #25
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 697
Thanks: 402
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Test avec du start pilote pour voir ce qui se passe.

Elle devrait démarrer (dans le cas ou pas de problème arbre à came).

Tu peut aussi ouvrir le bouchon de remplissage pour voir si le côté échappement tourne bien.

Si tu as une caméra, tu peut aussi regarder de ce côté aussi.

Après, test aussi le taux de compression pour voir si une ou plusieurs soupapes restent ouvertes.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post:
Bollide (31/01/2022)
Vieux 31/01/2022, 13h58   #26
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Et la synchronisation elle était comment ?
Tu veux dire avec les piges ? si c'est ça, elle était bonne.
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 14h36   #27
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Non je parle de la synchronisation dans le diag sous demarreur
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 15h20   #28
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

re salut

c'est une courroie 141 dents ou 137 dents ? il y a eu plusieurs versions de ce moteur.

car sur une 137, la pompe injection se pige (même taille que le pignon vilo), alors que sur le 141, elle a une taille batarde qui fait que même si on la pige, au bout d'un tour elle n'est plus synchro.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 15h50   #29
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Re.
Je viens de relire ton post 19. Je pense que tu peux enlever le cache culbuteur.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 15h59   #30
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

137 dents pour la courroie effectivement et perso j'ai pigé la pompe HP car je n'était pas sur ?!? par contre je viens encore de revérifier et elle ne veut toujours pas démarrée pourtant j'ai tout bien remis, par contre j'ai trouvé une petite chose bizarre dans l'AAC, est-ce normal que lorsque je fait tourné l'AAC (poulie coté Admission) le côté échappement ne ce mets à tourner que lorsque j'ai fait environ 1,5 à 2 cm, je trouve qu'il doit y avoir un souci de ce côté la car il ne devrait pas y avoir de latence entre l'AAC Admission et celui de l'Échappement normalement NON ?!?

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Re.
Je viens de relire ton post 19. Je pense que tu peux enlever le cache culbuteur.
Pourquoi
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Logiciel vag suite edc suite mohamed DIAG Flasheur de calculateur 9 09/04/2024 19h42
bdm 100 prob smt Flasheur de calculateur 2 17/09/2012 17h31
Edc 16 c3 prob smt Peugeot, Citroën 5 08/05/2012 18h44
prob sur BVA AM6 digicar Peugeot, Citroën 1 07/04/2011 21h01
prob 307 HDI Mrpromega Peugeot, Citroën 2 25/12/2008 20h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved