Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/08/2019, 09h56   #16
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

@Nico76 , plus de frais supplémentaires...inutiles. Je prends des jours pour venir la voir et essayer de résoudre son problème, nous ne sommes pas de la même région, et ai déjà fait des frais pour elle sans rien lui demander. Bien sûr qu’elle sera contente de payer si le problème est définitivement réglé mais moi je fais quoi en attendant, je continue de remplacer des pièces à mon compte ? Même si je trouve dommage de la laisser comme ça, je n’ai pas trop le choix. Voilà tu sais tout.

@saadaoui frere, oui ça pourrait aussi être un problème de calculateur. Peux-tu développer un peu plus ta réponse, s’il te plaît ?
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 16h38   #17
culbuto
Débutant T-E
 
Avatar de culbuto
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france
Âge: 63
Messages: 35
Thanks: 80
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
culbuto is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par souague Voir le message
Bonjour, non je ne l’ai pas contrôlée, ça peut effectivement venir de là.
Tu as réussi à déterminer visuellement un problème sur ta pompe ou tu l’as changée par tâtonnement?
J'ai d'abord changé le filtre, puis l'injecteur ( j'en avais un d'avance ), et toujours le problème, de plus en plus fréquent.
Pompe démontée et testée, elle semblait fonctionner, mais vu qu'elle avait plus de 200000 kms, je l'ai changé.
Depuis plus de problème.
culbuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to culbuto For This Useful Post:
souague (21/08/2019)
Vieux 21/08/2019, 19h13   #18
Davmalelo
Débutant
 
Avatar de Davmalelo
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Rhône
Messages: 22
Thanks: 4
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Davmalelo is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, bonsoir,
Soit problème de potentiomètre, soit épissure faisceau injection, entre potentiomètre et calculateur (pas besoin de démonter le faisceau).
Davmalelo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Davmalelo For This Useful Post:
souague (21/08/2019)
Vieux 21/08/2019, 21h40   #19
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par culbuto Voir le message
J'ai d'abord changé le filtre, puis l'injecteur ( j'en avais un d'avance ), et toujours le problème, de plus en plus fréquent.
Pompe démontée et testée, elle semblait fonctionner, mais vu qu'elle avait plus de 200000 kms, je l'ai changé.
Depuis plus de problème.
Dans mon cas, j’ai eu un peu de mal pour démarrer la voiture mais elle était restée un mois au garage. Les fois d'après, je n’ai pas eu de problème, à chaud comme à froid. Sur route, s’il n’y a pas besoin de rétrograder en côte, il n’y a pas de souci non plus. Le ralenti est bon et les à-coups sur route ont été réduits après la remise à zéro du calculateur. Les symptômes sont un peu différents de ceux que tu décris mais ça pourrait quand même venir de la pompe, difficile à dire.

Citation:
Envoyé par Davmalelo Voir le message
Bonjour, bonsoir,
Soit problème de potentiomètre, soit épissure faisceau injection, entre potentiomètre et calculateur (pas besoin de démonter le faisceau).
Bonsoir, les pistes du potentiomètre ont été remplacées et le faisceau contrôlé en continuité et isolement par rapport à la masse et entre chacun des fils. Pas vraiment d’épissure entre le potentiomètre et le calculateur, juste un point commun entre la masse du potentiomètre et les masses des sondes de T° d’air et d’eau.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2019, 11h19   #20
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

[QUOTE=saadaoui frere;715565]changer calculateur gestion moteur (ton probleme probleme d acceleration tous d un coup)pas d acceleration changer calculateur MA3.1 BOCSH[COLOR="Silver"]
Ta remarque est intéressante mais sans plus d’explications ça ne va pas beaucoup m’aider. Je suppose que c’est de l’expérience, tu ne veux vraiment pas nous dire dans quelles conditions tu as rencontré ou entendu parlé de ce problème ? Peut-être un lien pertinent à nous indiquer ?
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2019, 11h22   #21
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par saadaoui frere Voir le message
changer calculateur gestion moteur (ton probleme probleme d acceleration tous d un coup)pas d acceleration changer calculateur MA3.1 BOCSH
Ta remarque est intéressante mais sans plus d’explications ça ne va pas beaucoup m’aider. Je suppose que c’est de l’expérience, tu ne veux vraiment pas nous dire dans quelles conditions tu as rencontré ou entendu parlé de ce problème ? Peut-être un lien pertinent à nous indiquer ?[/QUOTE]
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2019, 21h36   #22
saadaoui frere
Membre attaché
 
Avatar de saadaoui frere
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: sfax
Âge: 44
Messages: 253
Thanks: 136
Thanked 205 Times in 104 Posts
Pouvoir de réputation: 10
saadaoui frere has a spectacular aura aboutsaadaoui frere has a spectacular aura aboutsaadaoui frere has a spectacular aura about
Par défaut j aime aide

non pas un lien je suis un mecaniçien a bon experience (je te pose un question 4 ou 6 voi de fiche actuateur de ralenti )cet tre claire
cette defaut trouve dans calculateur a l interieur tu peut changer les composants electronique (eeprom .microcontroleur .microprocesseur ect .....) laisse tomber et changer callllculllateuuur

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

quelle explication besoin monsieur c est tre claire ( dit moi un lampe eteint dans ta maison )dit moi les causes

---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Citation:
Envoyé par souague Voir le message
Ta remarque est intéressante mais sans plus d’explications ça ne va pas beaucoup m’aider. Je suppose que c’est de l’expérience, tu ne veux vraiment pas nous dire dans quelles conditions tu as rencontré ou entendu parlé de ce problème ? Peut-être un lien pertinent à nous indiquer ?
[/QUOTE]
hahah tu veut un formation vas chez ecole de formation
saadaoui frere est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to saadaoui frere For This Useful Post:
souague (26/08/2019)
Vieux 26/08/2019, 19h38   #23
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Tu as probablement raison, mais comme expliqué plus haut je ne peux malheureusement pas me permettre de remplacer le calculateur sans certitude. J’ai proposé mon aide pour essayer de solutionner le problème, tant pis cette voiture restera comme ça.
Le connecteur 4 voies d’actuateur de ralenti a été utilisé sur les moteurs 1.0l (TU9M) et le connecteur 6 voies sur les 1.1l (TU1M+). Apparemment les moteurs 1.0l, 1.1l et 1.4l ont souffert de soucis importants de gestion de l’injection donc cela «concernerait» les connecteurs 4 voies comme les 6 voies. J’utilise des guillemets parce que je ne fais que répéter ce que j’ai pu lire sur le sujet. Toujours entre guillemets «une reprogrammation du calculateur pourrait corriger ce dysfonctionnement moteur».
Voir le post de inv91qs le 18/02/2010 à 17h10’.
http://forum-auto.caradisiac.com/mar...sujet26404.htm
Voir le post de bandi06b le 18/03/2008 à 16h30’.
https://www.techniconnexion.com/t108...e-acceleration

Merci pour ta réponse qui pourrait être utile à d’autre.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 19h58   #24
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Pour ceux qui rencontrent des problèmes similaires, une réinitialisation du calculateur peut améliorer le fonctionnement moteur.
Voir la procédure postée par 106GTItom le 22/10/2009 à 07h31.
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=18867
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2019, 03h33   #25
Atmos
Débutant
 
Avatar de Atmos
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Guadeloupe
Messages: 25
Thanks: 3
Thanked 19 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Atmos is on a distinguished road
Par défaut

Le calculateur moteur je n'y crois pas trop vu le contexte bien précis de la panne.
J'en ai une et le calculo déconne du coup il coupe à chaud car les transistors rentrent en cour-circuit.
Ton cas fait surtout penser à une pression d'essence insuffisante lors des fortes charges donc pompe, crépine ou régulateur.
Pour la crépine c'est vite vu, tu démontes la pompe et regarde si elle n'a pas "caramélisé". Sur ces vieilles titines l'essence finie par venir à bout du plastique du réservoir et réagit avec en formant une espèce de composé semi mou.
L'idéal serait d'essayer avec une pompe externe + jerrican. En général tu sens une différence de tonus immédiate.
Atmos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Atmos For This Useful Post:
souague (28/08/2019)
Vieux 28/08/2019, 13h15   #26
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Oui une pompe externe serait une aide au diagnostic mais je suis rentré chez moi et l’amie ne veut plus rien faire sur sa voiture. Merci pour ces remarques.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panda 900cc monopoint (résolu) peymot Automobile en général 12 16/06/2018 12h26
Saxo 1.1 monopoint qui à calé et ne démarre plus mickeygti Mécanique générale 27 09/02/2017 10h19
C2 1L4 HDI injection BOSCH nono93 Peugeot, Citroën 11 25/01/2017 04h53
Changement injection siemens par injection bosch sur passat ahmed_ahmed Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 08/11/2016 12h39
zx 1.1 monopoint sl60 Peugeot, Citroën 7 24/11/2015 18h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved