Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/07/2019, 23h00   #16
Nextrick
Membre attaché
 
Avatar de Nextrick
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: FRANCE, Bar le duc, 55000
Âge: 41
Messages: 449
Thanks: 1 105
Thanked 307 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really nice
Par défaut

Oui! Tu devras le reprogrammer, sauf si tu en achètes un déjà programmé chez carprog.
Mais ça fait cher l'essai!
Nextrick est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nextrick For This Useful Post:
dodonny (25/07/2019)
Vieux 24/07/2019, 08h09   #17
dodonny
Débutant
 
Avatar de dodonny
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 26 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dodonny is on a distinguished road
Par défaut

Ok, merci. Il me reste plus qu'a trouver comment le reprogrammer

Avec les outils que j'ai (cf ma présentation), ce serait possible selon vous ?
dodonny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2019, 10h28   #18
dodonny
Débutant
 
Avatar de dodonny
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 26 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dodonny is on a distinguished road
Par défaut

Du coup j'ai réussi à obtenir le pin code de l'ancien compteur (dash ou porte instrument) ET du nouveau compteur grâce à VAG-tacho. Il semble que le véhicule soit équipé d'un IMMO3 et que donc il me faut aussi les numéros SKC (security key code) de l'ancien compteur pour l'adapter sur le véhicule.

Je creuse encore...

Toujours besoin d'un peu d'aide. Je sais que je suis nouveau. Je suis prêt à montrer les documents nécessaires pour prouver mes bonnes intentions et à donner du temps/compétences/donation en échange.

Merci à vous d'avance.
__________________
In theory there is no difference between theory and practice - in practice there is
dodonny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2019, 13h21   #19
Nextrick
Membre attaché
 
Avatar de Nextrick
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: FRANCE, Bar le duc, 55000
Âge: 41
Messages: 449
Thanks: 1 105
Thanked 307 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really nice
Par défaut

Salut!

Je me suis tellement pris la tête la dernière fois pour adapter ce compteur que j'en ai eu marre et j'ai fait un immo off sur ecu et viré le voyant de la clé sur le compteur.
Client pressé et lourdingue!!!

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h17 ----------

Ps: pense à cliquer sur "thanks" pour ceux qui t'aident autrement tu n'auras plus d'aide. Perso, ça ne me gêne pas, mais certains n'aide pas sans "thanks"
Nextrick est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nextrick For This Useful Post:
dodonny (25/07/2019)
Vieux 25/07/2019, 15h13   #20
dodonny
Débutant
 
Avatar de dodonny
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 26 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dodonny is on a distinguished road
Par défaut

Merci du conseil !! J'ai toujours pris l'habitude de dire merci pour l'aide mais dans les messages de réponse ! Car c'est toujours facile d'appuyer sur un bouton "merci" mais bon dans un message c'est plus personnel ! après j'ai compris le système de réputation ça compte aussi ;-)

La solution de l'IMMO off ça été évoqué, mon "client" n'est pas contre mais préfère éviter tant que possible ! J'ai vu qu'il existait des immo off par émulateur genre ca :

Lien immo emulateur

que pensez vous de cette solution ? Est-ce que ça va permettre de monter n'importe quel compteur ? Et pour le kilomètrage possible de remettre à l'origine avec cette solution... Pas sur !

J'attends de voir avec VAG-commander avant de me résigner à l'immo off.

Sinon il faut sortir l'ECU, l'ouvrir et le brancher sur Galletto ou similaire ? (je dis Galletto car c'est celui que j'ai reçu hier mais pas encore testé ! )

Si je post un dump de l'ECU, du monde pour me faire un off dessus ? Échange en MP si vous êtes intéressé. Et les modo je peux présenter papier et kilométrage en MP aussi évidement ;-)

Et des merci d'avance !!
__________________
In theory there is no difference between theory and practice - in practice there is
dodonny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2019, 15h45   #21
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
le off est sur l’eeprom qu’il faut dessouder et lire avec un programmateur sur ce modèle d’ecu et pas besoin d’emulateur.
si tu n’as pas ce qu’il te faut je te met un lien d’un outil obd qui fait off sur cet ecu sans rien démonter.
https://s.click.aliexpress.com/e/2PubV6Y

sur le compteur d’occasion tu auras uniquement le voyants antidem qui va clignoter et qu’il faudra «*enlever «* physiquement , et AUCUN autre problème

Dernière modification par bkprog13 ; 25/07/2019 à 15h52.
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
dodonny (25/07/2019), Nextrick (25/07/2019)
Vieux 25/07/2019, 15h56   #22
dodonny
Débutant
 
Avatar de dodonny
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 26 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dodonny is on a distinguished road
Par défaut

Merci bkprog13 pour la réponse rapide ! Je vois avec le propriétaire du véhicule sur ce point. En particulier la led enlevée.

Pour les emulatteur immo off ? C'est de la merde ou ça pourrait être une alternative au EEPROM remove ?
__________________
In theory there is no difference between theory and practice - in practice there is
dodonny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2019, 19h46   #23
dodonny
Débutant
 
Avatar de dodonny
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 26 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dodonny is on a distinguished road
Par défaut

Bon, merci pour vos réponses, mais j'ai attaqué mon problème en le contournant un peu. Comme j'avais commandé un compteur en plus de celui qui était extrait de la voiture j'ai tenté une opération à cœur ouvert !

J'ai transplanté les puces du compteur d'origine sur le compteur que j'avais commandé. Les références n'étaient pas identiques, car le compteur que j'avais acheté en plus était UK. Les cartes PCB n'étaient pas rigoureusement identiques non plus, mais les différences étaient vraiment minimes.

Ref du compteur d'origine : 8N1920860J
Ref du compteur acheté sur ebay : 8N2920910C

Le compteur acheté sur ebay est d'origine UK, donc en miles et avec le lexan en miles/h... mais comme j'avais l'original et que les configurations sont dans les puces je me suis dit que ça allait suivre.

Donc premièrement j'ai enlevé l'écran central soudé. Enfin je l'ai mis un peu sur le côté pour éviter qu'il prenne un coup de chaud par l'autre coté ou que le plastique fonde :





Attention à ne pas coller l'arrière de l'écran avec du scotch. Bonjour pour enlever les traces après !

Puis j'ai protégé les petits boutons avec du scotch kapton :



voici une petite vidéo pour la dépose et repose des deux microcontrôleurs :


Lien vers la vidéo

  • Prenez des photos avant pour repérer les alignements des puces et si des composants sont bougés dans l'opération pour les remettre. Après c'est trop tard.
  • Ne vous faites pas avoir avec les trous qui donnent la pin numéro 1 des puces. Parfois il y a plusieurs trous !!
  • Donc, préparer la carte pcb qui va recevoir les uCs.
  • Enlever les puces déjà présentes avec de l'air chaud.
  • Nettoyer les pads de l’empreinte avec de la tresse à dessouder et un fer plat et régulé en température.
  • Attention, si la tresse colle aux pads ne pas tirer. Sinon on arrache tout
  • Si la tresse colle : chauffer délicatement la ou sa colle et ça doit venir doucement.
  • Ensuite, on enlève les deux puces qui doivent être transplantées depuis le compteur d'origine. Pareil air chaud et fer plat.
  • Les positionner convenablement grâce à du scotch.
  • Une fois qu'il sont parfaitement alignés on soude deux pattes en diagonal
  • il est important d'avoir un fer à tête ronde et plate pour passer sur toutes les pattes sans les arracher ou les tordre.
  • Mettre du flux de soudure sur toutes les pattes.
  • Pas de flux = travail de merde et pattes soudé entre elles. C'est le flux qui fait toute la magie.
  • Mettre une micro goute d'étain sur le fer. Vraiment rien du tout.
  • Glisser le long des pattes sans appuyer trop fort en prenant sont temps.
  • Si on va trop vite, ça ne chauffe pas assez et ça ne soude pas. Si on va trop lentement le flux se vaporise et faut en remettre ou la puce finie par cramer.
  • Vérifier que vous n'avez pas de pattes soudées ensemble
  • si c'est le cas faites des mouvements de l'intérieur de la puce vers l’extérieur sur les pattes pour répartir la brasure.
  • si ça ne part pas : tresse + flux + une mini mini mini goutte d'étain sur le fer ou répartissez avec les copines.
  • Après vous nettoyez tout bien propre avec du nettoyant flux.
  • vous allumez et vous serrez les fesses en priant pour que ça fonctionne.

Ce n’est quand même pas deux puces qui vont faire chier leur monde !!

Demain je teste sur le véhicule pour vérifier que tout fonctionne, mais jusqu'ici l'ensemble des tests ont été concluants.



Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20190725_172809.jpg (97,8 Ko, 67 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20190725_172956.jpg (97,5 Ko, 66 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20190725_173258.jpg (100,5 Ko, 67 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20190725_180657.jpg (98,8 Ko, 65 affichages)
__________________
In theory there is no difference between theory and practice - in practice there is
dodonny est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to dodonny For This Useful Post:
ayach (27/07/2019), Chilly (27/07/2019), DIAGSYSTEM25 (26/07/2019), Drogo (26/07/2019), gchx (25/07/2019), jah83 (26/07/2019), Nextrick (27/07/2019)
Vieux 25/07/2019, 22h00   #24
Nextrick
Membre attaché
 
Avatar de Nextrick
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: FRANCE, Bar le duc, 55000
Âge: 41
Messages: 449
Thanks: 1 105
Thanked 307 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really nice
Par défaut

Salut!

C'est Nickel si ça marche comme ça ��.

Tu peux faire des test sur table avec vcds en branchant la ligne K sur le connecteur vert (pin 26 je crois; à contrôler).
Nextrick est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nextrick For This Useful Post:
dodonny (26/07/2019)
Vieux 25/07/2019, 22h29   #25
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir
Super Boulot dodonny, bravo bravo.
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gchx For This Useful Post:
ayach (27/07/2019), dodonny (26/07/2019)
Vieux 26/07/2019, 08h01   #26
dodonny
Débutant
 
Avatar de dodonny
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 26 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dodonny is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nextrick Voir le message
Salut!

C'est Nickel si ça marche comme ça ��.

Tu peux faire des test sur table avec vcds en branchant la ligne K sur le connecteur vert (pin 26 je crois; à contrôler).
Oui, j'avais déjà réalisé mes tests sur table avec VCDS et la ligne K. Pas mal galéré au début car je n'alimentais pas en 12V le boitier de diag. Mais en fait la ligne K à besoin du 12V pour discuter. Une fois ce problème passé c'était simple et ça m'a permis de travail hors véhicule plus simplement.

Citation:
Envoyé par gchx Voir le message
Bonsoir
Super Boulot dodonny, bravo bravo.
Oui merci ! mais ce ne sera pas suffisant ! j'ai résolu tous les problèmes que j'avais crée mais pas celui d'origine !! La jauge essence fait encore des siennes. Mais la, j'ai bien peur que ce soit dans les puces ; je m'explique :

J'ai pris les mesures aux connecteurs qui arrivent au tableau de bord. La résistance qui donne la mesure de plein est cohérente : 240 ohms pour une valeur donnée entre 57 et 290 ohms. Donc l'info analogique qui arrive sur le compteur est bonne. Le compteur lui me dit :

Code:
00771 - Fuel Level Sensor (G) 
            29-00 - Short to Ground
Et comme la seul chose qui soit d'origine du compteur c'est les deux puces que j'ai transféré. 2 possibilités : Soit le compteur acheté avait le même problème... soit le problème est dans les puces.

Au moins la voiture est fonctionnel mais je suis toujours emmerdé avec cette jauge ! Des idées ou du déjà vécu de votre coté ?

Merci pour vos messages !!
__________________
In theory there is no difference between theory and practice - in practice there is
dodonny est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dodonny For This Useful Post:
ayach (27/07/2019), Nextrick (27/07/2019)
Vieux 26/07/2019, 08h01   #27
DIAGSYSTEM25
Fidèle à T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 2 996
Thanks: 3 242
Thanked 2 234 Times in 1 206 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ou tu as trouvé le flux pour souder?
__________________
on a tous besoin des un et des autres
DIAGSYSTEM25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2019, 08h35   #28
dodonny
Débutant
 
Avatar de dodonny
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 26 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dodonny is on a distinguished road
Par défaut

Tu peux en trouver sur ebay ou aliexpress. Ça existe en pot, en seringue ou en stylo. Il faut en essayer deux ou trois avant de trouver la bonne. Par exemple celle que j'ai actuellement n'est pas top, elle est en seringue (ce qui est le mieux je trouve) mais pas assez liquide alors il faut appuyer comme un malade sur la seringue pour que ça sorte.

Voici un exemple de recherche sur ebay

ou sur aliexpress

---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h33 ----------

Attention aussi a ne pas confondre Solde paste et solder flux !! L'un c'est de la patte a souder, donc littéralement de l'étain en patte et l'autre c'est le flux donc je parlait dans mon post précédent.
__________________
In theory there is no difference between theory and practice - in practice there is
dodonny est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to dodonny For This Useful Post:
ayach (27/07/2019), DIAGSYSTEM25 (26/07/2019), Nextrick (27/07/2019)
Vieux 27/07/2019, 01h08   #29
ayach
Membre habitué T-E
 
Avatar de ayach
 
Date d'inscription: mai 2019
Localisation: maroc
Messages: 126
Thanks: 107
Thanked 138 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 6
ayach will become famous soon enoughayach will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir tt le monde.
je suivais dès le début ce post très intéressant pour moi car j'ai en gros le même problème jusque là non résolu.
Bravo dodonny , tu lâches pas prise.
ayach est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Echange compteur Audi A3 8P willy14 Compteur kilométrique 1 05/12/2015 23h30
probleme echange centrale electrique sur audi tt foulques Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 04/07/2014 06h03
modif compteur suite a echange saubbi Compteur kilométrique 30 23/06/2011 23h42
échange compteur audi TT stephan Compteur kilométrique 2 06/11/2010 15h07
compteur Audi A4 V6 SALNAI Compteur kilométrique 11 24/08/2009 22h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved