Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/06/2014, 20h04   #31
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

pour ton cas au ralentie les valeurs ne servent pas à grand chose , faut que le moteur soit en charge
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2014, 13h57   #32
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 385
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 12
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,
je pense que si ton turbo :

- n'as pas de jeu lateral
- as un jeu axial sans toucher les bords
- ne consomme pas d'huile
- ne fume pas
- est capable de donner la puissance maximale

alors, il est OK.

Je pense donc plus que tu as un probleme de commande turbo:

- wastegate (tu dois avoir obligatoirement un tuyau qui proviens de l'electrovanne de turbo, pour commander le turbo)

- electrovanne hs (mais la tu aurait un defaut a la valise)

- circuit de dépression (mais la tu aurais des problemes de freins aussi, car c'est le meme circuit)

- géométrie bloquée (mais tu nous a dis qu'elle est ok, pour plus de sécurité tu peux démonter le turbo et voir si il n'est pas sale ou perdu des ailettes? j'ai récupéré un turbo comme ca une fois, il était sois-disant mort et je l'ai nettoyé, c'est reparti pour un tour)

voila et bon courage.
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2014, 16h09   #33
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Salut.

Le turbo va passer en expertise gratuite la ou je l'ai acheté.

Sinon fumée noir quand la puissance se declenche donc je pense que de l'huile passe dans la turbine.

A petite precision en cherchant des info sur cette wastegate. En fait ca n'en ai pas une. C'est une commande electrique de regulation de pression qui commande la tige vu sur la video que j'ai posté. C'est la seul chose qui est connecté au turbo.

On peut voir des detail sur youtube en cherchant actuator 320d e90.

J'ai commandé aussi un new debimetre au moins il sera neuf et pas de doute sur le fonctionnement.

Voila donc si le turbo ressort de l'expertise sans probleme je serais fixé sur l'actuateur mais perso je trouve le jeu axial trop prononcé meme si j'ai l'impression qu'il ne touche pas le bord.

Mpn probleme sera de trouver un actuateur seul. Pour le moment je ne le trouve que sur du turbo neuf.

Merci
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
r1lef (05/07/2014)
Vieux 30/06/2014, 19h59   #34
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

une fois un garagiste ma envoyer une mégane 2 1.9 DCI pour un manque de puissance , la base du problème était le turbo casser , il le change et plus de puissance , je recherche la panne ... turbo neuf ne fonctionnait pas , preuve qu'il ne les contrôle pas tous ...
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2014, 20h03   #35
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

C'est le risque d'un echange standard mais bon qiand meme au prix ca devrait pas arriver!!!
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
r1lef (05/07/2014)
Vieux 30/06/2014, 22h23   #36
julian68
Débutant T-E
 
Avatar de julian68
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France Mulhouse
Messages: 94
Thanks: 81
Thanked 75 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 10
julian68 will become famous soon enough
Par défaut

Salut, question bete, mais as tu bien nettoyer ton intercooler ainsi que les durites? N'y a t il pas une prise d'air sur le collecteur d'admission?
julian68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2014, 22h26   #37
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Oui tout a été nettoyé, collecteur aussi démonté a plusieurs reprise.
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
r1lef (05/07/2014)
Vieux 01/07/2014, 11h37   #38
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 385
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 12
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut tout le monde,

Breizhelec a raison, NEUF ne veux pas dire SANS PROBLEME, il faut toujours verifier.Tout ne peut etre testé, (on n'essaye pas tous les turbos).

Il y'a vraiment beucoup de personnes qui ont des soucis de pression de turbo elevé, et ils ne trouvent pas de solutions.

Je pense que tout est lié a la même panne, soit :

- Turbo hs (geometrie bloquée)
- commande turbo (electrovanne HS)
- calculateur (ou cartographie)

Les gens changent l'electrovanne en 1er lieu, ensuite nettoye le turbo, et certains saute même le pas en le changeant, mais qu'elle n'est pas la surprise que de constater AUCUNE amelioration?

Alors il oublie de (ou ne veulent pas ) changer la cartographie voir meme le calculateur !!

Je pense donc qu'il faut absolument dans un probleme comme celui ci, verifier voir injecter une nouvelle carto "d'origine" (biensur on sauvegarde soigneusement l'ancienne au cas ou), cela permettra deja dans un 1er temps d'être sur que l'on travaille avec un calculateur a la page.


Bon courage a tous, la recherche de panne "mecanique" est beaucoup plus difficile que l'electronique, vive la valoche.
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2014, 14h25   #39
guigui525
Membre habitué T-E
 
Avatar de guigui525
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: dijon
Messages: 123
Thanks: 101
Thanked 57 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 10
guigui525 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message
une fois un garagiste ma envoyer une mégane 2 1.9 DCI pour un manque de puissance , la base du problème était le turbo casser , il le change et plus de puissance , je recherche la panne ... turbo neuf ne fonctionnait pas , preuve qu'il ne les contrôle pas tous ...
même souci sur du m57 et du 1.9 tdi asz , j'ai l'impression que les échange standard de turbo maintenant c'est la loterie....

maintenant je prend du chra et regle bien la buté de la geo et depuis je n'est plus de soucis.
guigui525 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2014, 14h33   #40
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

A mon avis je vais trop m'embeter si la garanti passe je vais voir pour un remboursement repartir sur du neuf avec la commande electrique parce que bmw ne vende pas cette commande seule. Alors je vois pas coment la changer autrement si elle est vraiment defectueuse.
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
r1lef (05/07/2014)
Vieux 01/07/2014, 18h10   #41
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si tu peut trouver le micromoteur de commande au detail, mais pas chez BMW, chez un marchand de pièces indépendant, il faut relever les référence sur l'actuateur, des fois tu as un flash code en plus, et il te le feront venir d'Allemagne
déjà fait, !
attention renseigne toi avant si c une pièces a telecoder ou pas ??
chez Audi A6 par exemple codage obligé!!
récemment j'ai changer l'actuateur et mm Audi ne peuvent faire le codage, il a fallut envoyer le turbo en Belgique ou une boite là-bas possède la machine qui coute 45000 € pour faire les apprentissages de ces actuateur de turbo
bon courage
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2014, 14h49   #42
Mer
Débutant T-E
 
Avatar de Mer
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 181
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Mer is on a distinguished road
Par défaut

Voilà ton coupable http://media.ecutesting.com/ECUTesti...UATOR1_6NW.JPG
Mer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2014, 14h58   #43
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Merci j'avais trouvé ce site mais j'ai trouvé aussi 2 site français avec réparation ou échange standard.

http://www.sos-compteur.fr/reparatio...turbo-bmw.html

60 euros pour test et réparation entre 150 et 250 euros.

http://www.vp44.fr

Réparation 229 euros
Échange standard 379 euros.

Mon turbo a été nettoyé (calamine a l'interieur) Mon actuateur ne fais plus les saccade a l'arret. Mais toujours ce probleme de puissance intermittent.

J'attend mon new débitmètre que je devrais recevoir demain j’espère car le diag le sors toujours en défaut et ensuite l'actuateur en défaut en faisant plusieurs km.

J’espère simplement que c'est le débitmètre qui met en défaut l'actuateur sinon il partira en réparation.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2014, 17h08   #44
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Salut. J'ai une question:

Debimetre changé donc neuf et de marque bosch.

Toujours ce probleme de puissance et surtout je ne comprend pas pourquoi le diag me sors toujours le debimetre en defaut?

3FF0: DEBIMETRE D'AIR MASSIQUE.

Comme ca me saoule j'attend un rdv chez bmw mais 15 jours d'attente.

Je sais qu'il reste l'actuateur a faire verifier mais il reagit au test et acceleration au point mort. Malheureusement il refais les saccades a l'arret depuis que j'ai fais une test routier de 10 a 15min.

Je m'interroge juste sur le seul defaut apparent "le debimetre"
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2014, 17h45   #45
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu post des doublons !!
pour ton prob, fait un contrôle des débit d'air et affiche les paramètres, toujours faire ce contrôle, avant de remplacer le débitmètre! c peut être ta vanne EGR, ou une fuite entre le débitmètre et le turbo ??
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI Peugeot 407 Peugeot, Citroën 25 18/05/2020 21h22
Golf 5 régulation de le pression de turbo arnaud4211 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 28/07/2015 13h16
problem pression d'air turbo 806 HDI RBX59100 Mécanique générale 3 13/12/2013 08h46
Probleme defaut pression turbo trop elevee pif78 Réparation & Programmation des calculateurs 33 05/08/2013 10h11
Pression turbo trop faible MEDELAS Mécanique générale 31 01/05/2013 08h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved