Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/07/2019, 22h22   #1
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut Polo 6N2

Salut les gars j'ai un problèmes de clim sur ma polo 6n2 1.4 TDI de 2000, c'est ma voiture perso donc merci d'avance

je voudrais qu'un possesseur d'elsawin me file le schémas électriques je pense que j'ai un pb de commande donc je voudrais faire quelque contrôle, (j'ai trouvé un schémas sur le net mais je pense que c'est pas pile poile le bon)

si au passage vous avez des idées je suis preneur, alors dessus la clim ne fonctionne pas, c'est une clim manuel de base.

- circuit de clim rechargé, j'ai fais moi même un remplissage à 500g sur 530g (par contre j'ai pas respecter le temps du tirage à vide)

- calculateur de clim / boitier de ventilation neuf, je l'ai changé car une fois j'ai le relais à l’intérieur qui est resté collé et le GMV est resté en fonctionnement jusqu’à me vider la batterie et j'ai du tapé dessus pour le decollé, donc j'ai pris la décision de le changer d'office

- le capteur de pression neuf

- embrayage du compresseur fonctionne j'en suis sur

- ventilateur je pense qu'il fonctionne au moins en 1er vitesse car j'ai pas de pb de chauffe

- ventilateur habitacle fonctionne

- interrupteur de clim fonctionne

si besoin je vous envoi le vin pour le schema
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2019, 12h01   #2
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 665
Thanks: 2 796
Thanked 2 204 Times in 1 155 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
as tu passé un coup de diag , et controlé les différents paramètres ?
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post:
jah83 (21/07/2019), Samsoniteu (21/07/2019)
Vieux 21/07/2019, 12h49   #3
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 967 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

La quntité n'est pas bonne, en faisant des recherches, le net m'apprend que c'est plutôt 700gr de gaz !
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post:
Samsoniteu (21/07/2019)
Vieux 21/07/2019, 13h21   #4
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut

Uncleseb, j'ai passé le Delphi et j'ai vu que j'avais zero défaut sur l'ecm l'autre jour donc j'ai pas été plus loin, car sur cette voiture le GMV et la clim sont gérer par un boitier électronique situé sous le longeron coté conducteur, mais ce boitier est pas multiplexé si je dis pas de connerie.



Mais tu as raison je vais voir ce que j'ai en lecture de donné ... et je te tiens au jus

Mat37 même si il vas 700g, dans le cas ou on a 500g sur 700g, ca marche quand même en principe, la pression est suffisante
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Samsoniteu For This Useful Post:
Mat37 (21/07/2019)
Vieux 21/07/2019, 13h21   #5
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il y a les deux ça dépend du modèle.
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20190721_132047_com.android.chrome.jpg (93,0 Ko, 15 affichages)
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
Samsoniteu (21/07/2019)
Vieux 21/07/2019, 13h54   #6
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 967 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Et ton compresseur fonctionne ? as tu essayé de l'alimenter en direct ?
Si tu as besoin d'Elsawin des liens de téléchargement sont sur le forum
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post:
Samsoniteu (21/07/2019)
Vieux 21/07/2019, 16h08   #7
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut

Oui mon compresseur fonctionne, je sais qu'il sont nombreux a avoir elsawin, si personne me file le schema je le téléchargerai
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2019, 18h51   #8
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 261 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Voici le schéma , no pass

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar CLIM POLO.rar (72,8 Ko, 7 affichages)
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Samsoniteu (21/07/2019)
Vieux 21/07/2019, 20h55   #9
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut

Merci dreamland, mais il correspond pas pile poile celui là de schémas,

sur ce schémas:
- le capteur de pression à 4 fils et moi ma voiture seulement 3
- le thermocontact pour le gmv 4 fils et sur ma voiture 3
- le boitier électronique sur le connecteur B il y 10 fils et sur ma voiture 14
- et le numero des fusibles correspond pas non plus

si quelqu'un à autre chose merci
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Samsoniteu For This Useful Post:
dreamland (21/07/2019)
Vieux 21/07/2019, 21h02   #10
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 261 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Quel est ton type moteur ?

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Samsoniteu (27/07/2019)
Vieux 21/07/2019, 21h04   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut remplace ou suppriime le filtre a pollen
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Samsoniteu (27/07/2019)
Vieux 21/07/2019, 21h10   #12
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 261 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Re

Voici la version climatronic elle correspond a ton modèle

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar CLIMATRONIC POLO.rar (294,2 Ko, 4 affichages)
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
bibi38 (27/07/2019), Samsoniteu (27/07/2019)
Vieux 21/07/2019, 21h37   #13
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Pour qu'une clim fonctionne, il y a plein de truc a verifier.

je te conseil d'utiliser la valise et activer le ventilo de refroidissement en petite vitesse et grande vitesse.
si les actionneurs marche pas, ta clim non plus.

ensuite, il y a la pression, si ta clim est rempli avec 500gr de fluide.
il faut verifier que ta bp est a env 1-2bar et la HP a 7. (varie selon vehicule)
si ses mesures sont pas bonne, ca marchera pas.
sur les clim manuelle, il n'y a que par la bp qu'elle se remplit.
donc verifier a la valise les valeurs.

et en dernier le compresseur, il peut tres bien s'embrayer et tourner, mais s'il est rincé ou ses capteurs interne sont hs, il pompera rien.

donc, verifie quand tu appuie sur AC si le compresseur se met bien en route ou pas.
et tester aussi a la valise par actionneur s'il recoit l'ordre de fonctionner.

verifier aussi l'etat du condenseur s'il est pas bouché (ca arrive sur les vieilles voitures qui ont ete longtemps vide) et la bouteille de deshydratation.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
Samsoniteu (27/07/2019)
Vieux 27/07/2019, 18h15   #14
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut

Salut les gars je reviens a la charge, car je n'arrive pas a mettre la main sur le schema de clim de ma voiture

Dreamland > le schema correspond tjrs pas, la mienne c'est pas une climatronic, tu as autre chose ?

Jphp > moi j'ai pas de pb de débit d'air, j'ai la clim hs, mais ma ventilation vas bien

Sadna > tous mes actionneurs fonctionnent et mes commandes aussi je pense que j'ai une ou plusieurs ligne qui merde
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2019, 20h27   #15
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 261 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samsoniteu Voir le message
Dreamland > le schema correspond tjrs pas, la mienne c'est pas une climatronic, tu as autre chose ?
Hello

Voici une version apres 99 sans climatronic avec 14 voies sur le boitier gestion ventilation/compresseur et pressostat 3 fils

PS : C'est la dernière version que j'ai

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar POLO 6N2.rar (396,8 Ko, 5 affichages)
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
bibi38 (27/07/2019), Samsoniteu (27/07/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Polo 1.0 MPI ME7.5.10 youssef70 Flasheur de calculateur 5 22/12/2017 11h34
pin cod polo drissdiag Transponder, code pin 3 25/05/2017 19h07
polo 1.9 TDI sofalo77 Tableau de bord en général 13 10/03/2016 20h59
pdc polo 6r zaouibachir Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 29/01/2016 00h16
polo SDI thundermasta Immobilizer dumps/solutions 6 14/10/2011 16h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved