Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/09/2022, 08h17   #16
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 211
Thanks: 1 145
Thanked 2 615 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Ok enfin peut etre sachant que les defauts EGR sont sur l actuateur et pas sur le debit des conduits
Salut,
les défauts EGR sont sur l'actuateur ??

Là on parle d'un défaut sur le retour de position volets/consigne qui diffère,
on parle ici de l'actuateur des volets d'admission, et du DTC P200A,
qui je le dit et je le répète, n'a rien à voir avec l'actuateur de l'EGR
(sauf si on admet une alimentation commune en prenant un schéma électrique et dans ce cas il y aurait d'autres DTC enregistrés).

Justement s'il y avait un problème de débit lié à une diminution des conduits (culasse, car le collecteur d'admission est neuf),
on aurait d'autre problème lié au débit (débitmètre/performance/fumée excessive).

On diminue justement le volume d'air sur ce genre de collecteur pour gagner en couple à bas régime,
mais ça c'est un autre sujet et n'a rien à voir avec la demande du post.

Il faut effectuer les tests que j'ai cité plus haut.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zenata (20/09/2022)
Vieux 20/09/2022, 07h16   #17
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 288
Thanks: 865
Thanked 7 630 Times in 2 718 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Nico

Je ne veut pas avoir raison pour avoir raison mais :

Pourriez vous m expliquez ce qui remonte comme defaut EGR sur l ECU car il me semble que seul l actuateur est connecté á l ECU et qu il n y a pas de capteur de pression sur les conduits EGR sauf erreur de ma part bien sur , donc une EGR qui fonctionne selon l ECU peut parfaitement avoir des conduits bouchés.

Autre sujet le defaut P200A est normalement suivi de deux chiffres , dans le cas present il serait utile de preciser c est c est vraiment le defaut P200A ou si c est un code erreur P200A incomplet avec les deux chiffres manquants .

Il me semble aussi que le diag a éte fait avec Delphi , hors de part mon experience Delphi / Mercedes c'est souvent ???? en terme de fiabilité des diags , un diag avec Xentry ou au moins une Autel serait quand meme un minimum .

Dernier point : Oui le collecteur est neuf mais le reste est dans quel etat ?

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
zenata (20/09/2022)
Vieux 20/09/2022, 08h31   #18
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 211
Thanks: 1 145
Thanked 2 615 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Pas de soucis, moi non plus je ne veux pas avoir raison pour avoir raison, loin de là,
mais je m’appuie sur les faits, et sur un diag qui a été effectué au préalable et "à distance".

C'est sur si on émet des hypothèses telles que "le code défaut n'est pas le bon", "le code défaut n'est pas entier", ça peut partir loin.

Je suis assez factuelle dans ma façon de dépanner et j'évite de partir dans tous les sens,
je fais mes recherches de panne en me servant de mon expérience, ce que tu sembles avoir à la lecture de tes posts, mais je ne dépanne jamais par habitude.

Et je te rejoins, j'ai aussi émis l'hypothèse d'un mauvais DTC qui remonterai à cause de l'utilisation d'un mauvais tool (Delphi),
mais notre ami n'a malheureusement que ça sous la main apparemment.

Pour en revenir au sujet du post, pourquoi t'obstines tu à parler de l'actuateur EGR (Exhaust Gas Recirculation),
autrement dit le recyclage et la récupération des gaz d'échappement, ce n'est pas le sujet, mais je peux répondre.
Les défauts qui remonteraient pour un défaut EGR serai justement liés au retour position de la soupape EGR, des problèmes liés aux mesures débitmètre, ou encore des problèmes liés à la sural.

Encore une fois, il est question ici de l'actuateur des volets de turbulence, donc du collecteur d'admission.
Et celui ci est sûrement équipé d'un capteur de retour position (recopie).
Et c'est cette valeur qui ne suit pas la consigne (asservissement de position).

Pour ce qui est de l'état du reste n'étant pas devant le véhicule je ne serai te dire,
mais une fois de plus je pars du principe que sur TE on a à faire à des personnes "expérimentées",
que vu l'auteur du post ça à l'air d'être le cas,
et que si l'admission était réellement bouchée, il y aurait d'autres DTC.

PS : désolé à l'auteur du post pour le pavé et le "hors sujet"
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zenata (20/09/2022)
Vieux 20/09/2022, 09h10   #19
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 288
Thanks: 865
Thanked 7 630 Times in 2 718 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Aucun pb pour moi

ce que veut expliquer c est que Mercedes c est pas facile en terme de diag car beaucoup de code erreur sont specifiques a Mercedes et pas forcement clairement identifié avec des valises generiques voir pas du tout , et franchement Delphi sur Mercedes c est pas la solution ideale .

exemple dans la tres longue liste Mercedes

P200A Component N15/3(ETC control module) is faulty.
P200A Knock sensor system of control module N3/10 (ME-SFI control module),Hardware fault
P200A-001 M16/6 (throttle valve regulation part) practical potentiometer,not initialization
P200A-002 M16/6 (throttle valve regulation part) practical potentiometer,position urgency start
P200A-004 M16/6 (throttle valve regulation part) practical potentiometer,adaptation urgency start
P200A-008 M16/6 (throttle valve regulation part) practical potentiometer,N3/10 (ME controller)

il y a aussi P200A-21 et P20A-75 ...

Donc avant de se focaliser sur le defaut P200A il faut deja s assurer que l interpretaion du defaut est la bonne et que ne soit un P200A-XX .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
mawoussiboris (20/09/2022), zenata (20/09/2022)
Vieux 20/09/2022, 10h56   #20
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

changer un collecteur pour finir avec un dtc off !!!!!!!!
je sais pas si ca vos le coup de passer autant de temps ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
Nico76 (20/09/2022), OVERSPEED (20/09/2022)
Vieux 20/09/2022, 12h52   #21
Seev59
Débutant T-E
 
Avatar de Seev59
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 55
Thanks: 353
Thanked 39 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Seev59 is on a distinguished road
Par défaut

Salut, plutôt d'accord avec les précédents avis, ce genre de code défaut qui subsiste suite au changement de pièces laisse penser à un cablage du faisceau légèrement dénudé/abîmé ou une prise défectueuse..
Seev59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2022, 13h15   #22
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 458
Thanks: 1 984
Thanked 1 896 Times in 828 Posts
Pouvoir de réputation: 23
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Seev59 Voir le message
Salut, plutôt d'accord avec les précédents avis, ce genre de code défaut qui subsiste suite au changement de pièces laisse penser à un cablage du faisceau légèrement dénudé/abîmé ou une prise défectueuse..
Cc, il dit pourtant qu'il arrive à faire bouger l'élément en test actuateurs. Je penche pour un problème de qualité de pièce de rechange ou de réapprentissage
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
OVERSPEED (20/09/2022), Seev59 (24/09/2022)
Vieux 20/09/2022, 13h24   #23
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 211
Thanks: 1 145
Thanked 2 615 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Aucun pb pour moi

ce que veut expliquer c est que Mercedes c est pas facile en terme de diag ....
Ce n'était pas la question, et comme je l'ai dis plus haut je te rejoins sur les diag Mercedes sans Xentry/DAS,
sans parler des "adaptations" à faire suite à des échanges de pièces, qui s'ils ne sont pas effectués,
DTC impossible à effacer alors qu'il n'y a plus de "défaut", tu cherches longtemps.

Mais je pense qu'ici on est sur un problème "basic", et je peux me tromper,
ceci étant partir sur un DTC OFF c'est vraiment pas pro, ça n'est que mon avis,
et c'est pour ça que j'ai déjà conseillé dans un premier temps de faire les tests cités.

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
vérifie les valeurs dans les paramètres de l'ECU consigne/position actuateur volet au +APC,
puis refait cette mesure moteur tournant et en essai routier.

Le DTC est il effaçable au +APC ?

Dans quelle position "repos" sont les volets sur ce modèle de collecteur d'admission , ouvert ou fermé ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
OVERSPEED (20/09/2022), zenata (20/09/2022)
Vieux 24/09/2022, 08h40   #24
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 288
Thanks: 865
Thanked 7 630 Times in 2 718 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Encore un sujet qui va se terminer sans aucune suite ni conclusion ?

Cela devient habituel sur le forum comme pour le pb de bruit du VW T5 et la pression d huile ... et bien d autres

C est vraiment dommage voir dommageable pour le forum .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
bino78 (24/09/2022), mawoussiboris (24/09/2022), Maxtar (24/09/2022), thierry du58 (24/09/2022), zenata (24/09/2022)
Vieux 26/10/2022, 10h55   #25
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 211
Thanks: 1 145
Thanked 2 615 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Je vois que tu viens de reposter une demande d'aide dans la section Mercedes,
c'est quoi les suites de cette panne ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
bino78 (26/10/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
fichier airbag mercedes Mercedes W207 airbag 25640 A2079010300 Continental 5WK44073 Slug-60 Airbag 0 09/12/2019 13h25
mercedes S 320 CDI IYAD12 Mercedes Benz 0 23/11/2016 21h02
ews Mercedes ayachidiag Programmeur de clé 1 05/08/2013 09h41
kit mercedes Aimadfm Vente, Achat, Echange 0 26/02/2012 14h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved