Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/03/2021, 05h36   #1
Tizouk1703
Débutant T-E
 
Avatar de Tizouk1703
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Nice
Messages: 38
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tizouk1703 is an unknown quantity at this point
Par défaut probleme liquide de refroidissement

Bonjour amis de tlemcen,
j'ai un 308 moteur dv6ted4 1.6 90cv hdi j'ai récemment fait faire ma courroie de distribution et pompe à eau et je sais pas si c'est lié mais j'ai une fuite au niveau de mon liquide de refroidissement.

effectivement la voiture ma dis "stop" voyant rouge, et en vérifiant le niveau du liquide de refroidissement il y en avait plus j'en ai remis.
au final je me suis rendu compte que ca fuyait sous la voiture.

j'ai d'abord soupçonné la personne qui ma change la courroie de distribution car il a fait à la va vite en 1h de temps (courroie accessoire + distribution + pompe à eau) car en soulevant de trop le moteur , car depuis l'écran thermique bouge beaucoup pattes de fixation cassé et jauge à huile qui bouge dans tout les sens.

pour en avoir le cœur nette j'ai amené ma voiture chez Peugeot qui me dis que c'est pas une durite et que c'est pas la pompe à eau qui fuit mais plutôt une pastille de sablage qui serait percée.

car Peugeot à mis le circuit en pression et me demande 1200€ de réparation car ils disent qu'il faut tomber la pompe haute pression et la courroie de distribution.

j'avais mis un anti fuite par le vase à expansion un genre de poudre à mélanger avec le liquide de refroidissement.
depuis que j'ai récupérer ma voiture chez Peugeot plus de fuite mais Peugeot ma dis que j'avais carrément la pastille de sablage percé.

alors voici mes questions:
est ce dur de changer cette pastille , ou se trouve t elle?

je n'ai plus du tout de chauffage avec la voiture même moteur chaud que faire? Peugeot ma dit de purger complètement le circuit et de refaire le niveau de liquide de refroidissement.

en ce qui concerne l'écran thermique la partie arrière est dur à changer? j'ai trouvé la pièce a 30euro sur eBay.

merci de votre aide je suis vraiment embêté c'est une voiture ou j'ai moi même fait beaucoup de chose dessus malgré ses 290000 km je m'y suis attaché à la titine
Tizouk1703 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 06h44   #2
Medhy596
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medhy596
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France Bretagne
Messages: 180
Thanks: 124
Thanked 64 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Medhy596 will become famous soon enough
Par défaut

Salut

Non pas compliqué non plus mais un novice ne saura pas le faire je pense.
Et ça dépend c est laquelle de pastille. Faut voir en fonction de l accès.
__________________
Utilisons cette ressource universelle et infinie qui est le Thanks.
Medhy596 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 06h52   #3
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 358
Thanks: 918
Thanked 641 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

Bonjour
L idéal serait de refaire le diag pour la fuite .mettre le circuit de refroidissement sous pression et contrôler la fuite .
Si tu n avais pas de fuite avant le remplacement de la distri pompe c est possible que ce soit la pompe a eau ( à vérifier )
Pour les tôles pare chaleur c est de la dépose et repose ( ne pas hésiter à enlever le support moteur supérieur droit) plus facile pour sortir les tôles

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 07h24   #4
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 384 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
C'est très rare une pastille de desablage percé , ce qu'il peut arriver , c'est un liquide de refroidissement incompatible et cela à créer un liquide corrosif et à corrodé les parties du moteur les plus sensible , ce serait super étrange mais possible , il faut que tu ramène ton véhicule à une personne de confiance pour qu'il confirme le problème de pastille percé.
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
dede83 (05/04/2021)
Vieux 22/03/2021, 09h22   #5
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

une lampe torche + pont elevateur
pour localiser la pastille et comment acceder pour son remplacement
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Mat37 (22/03/2021)
Vieux 22/03/2021, 13h23   #6
Tizouk1703
Débutant T-E
 
Avatar de Tizouk1703
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Nice
Messages: 38
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tizouk1703 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos réponses , j’ai regardé au niveau de la pompe à eau aucun fuite c’est plutôt la pastille de sablage je pense si quelqu’un la déjà fait j’aimerais savoir où se situe les 4 pastilles et si c’est derrière le moteur dois je démonter quelque chose ou juste monter la voiture sur un pont suffit .
Et le fait que j’ai plus de chauffage ça peut être quoi?
J’ai la valise Peugeot je peux faire un diag si besoin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tizouk1703 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 14h26   #7
beloukio
Membre attaché
 
Avatar de beloukio
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 55
Messages: 233
Thanks: 353
Thanked 515 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 13
beloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut

Peut -être aussi sur le boitier thermostat , visible car le liquide tombe sur la boite de vitesse .
beloukio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 16h54   #8
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 536
Thanks: 468
Thanked 646 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

Si tu n'as plus de chauffage il faut purger ton circuit ou alors tu as bouché le radiateur de chauffage avec l'anti-fuite
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post:
Mat37 (22/03/2021)
Vieux 23/03/2021, 08h17   #9
Tizouk1703
Débutant T-E
 
Avatar de Tizouk1703
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Nice
Messages: 38
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tizouk1703 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par clucky Voir le message
Si tu n'as plus de chauffage il faut purger ton circuit ou alors tu as bouché le radiateur de chauffage avec l'anti-fuite

C’est ce que Peugeot m’a dis ils m’ont demandé de purger mais tu penses que je peux chasser l’antifuite? Ça risque pas de refaire fuire la voiture?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tizouk1703 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2021, 12h15   #10
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 948
Thanks: 674
Thanked 2 259 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
est-ce qu'à 100 euro il t'a vraiment changé la pompe à eau ?
tu l'as vue faire la distribution ?

à ce prix, c'est porte nawak...
limite c'est lui qui te paie pour changer les pièces
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to SaTouF For This Useful Post:
gchx (23/03/2021), martinn (04/04/2021), systeme.d (23/03/2021), zav_ze_best (23/03/2021)
Vieux 23/03/2021, 12h30   #11
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Oui 100€ pour une distri, tu ne peux pas t'en prendre à celui qui l'a fait...

C'est beau de vouloir allez au moins cher mais il ne faut pas tomber dans le n'importe quoi...

J'ai déjà vu sur 2l hdi une pastille lâcher au niveau de la culasse.

C'était une voiture en fin de vie, ce que j'avais fait, bien gratter la pastille, puis bien nettoyer au nettoyant frein, et hop de la soudure à froid pas dessus.

Ensuite une bonne purge, une montée en température tranquille et cela avait tenu jusqu'à ce qu'il s'en débarrassé, 6 mois après...

Apres c'était pour une voiture qui allais en fin de vie...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
martinn (04/04/2021)
Vieux 23/03/2021, 16h21   #12
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 536
Thanks: 468
Thanked 646 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

C'est clair qu'a 100 euros il ne faut pas s'attendre à grand chose et en une heure non plus!!!
Alors purger ton circuit de refroidissement ne veut pas dire que tu dois le vidanger, il faut que tu ouvre la purge sur la boîte à eau au dessus de la boîte de vitesse et au niveau de la cloison pare-feu il y a celle du chauffage. tu les ouvre pour vider l'air une fois que le liquide coule tu referme. et en une heure le mec t'a rien purgé c'est certain donc finalement c'est normal que ton niveau était au plus bas, ce qu'il faut savoir c'est si il descend encore.
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2021, 16h31   #13
Anonin88
Membre attaché
 
Avatar de Anonin88
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: france, lyon, valence
Messages: 289
Thanks: 304
Thanked 442 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Anonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut a tous

c est pas lui qui a fai ton auto par hazard : https://www.youtube.com/watch?v=MfRb2s7drsw

je sors
Anonin88 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Anonin88 For This Useful Post:
dede83 (23/03/2021), gchx (23/03/2021), martinn (04/04/2021), pp08 (24/03/2021)
Vieux 23/03/2021, 16h49   #14
ricou8333
Membre trés attaché
 
Avatar de ricou8333
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france,salon de provence
Messages: 679
Thanks: 663
Thanked 464 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut a tous
en 1h de temps (courroie accessoire + distribution + pompe à eau)
faut pas rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou alors c est superman
ricou8333 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ricou8333 For This Useful Post:
gchx (23/03/2021), systeme.d (23/03/2021)
Vieux 23/03/2021, 17h01   #15
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 358
Thanks: 918
Thanked 641 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par ricou8333 Voir le message
salut a tous
en 1h de temps (courroie accessoire + distribution + pompe à eau)
faut pas rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou alors c est superman
Slt ricou8333
C'est pas Superman c'est SUPERMECANO


Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post:
zav_ze_best (23/03/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contamination de l'huile de BVA par l'eau ou le liquide de refroidissement herve06300 Boite de vitesse 0 20/05/2019 01h09
Problème liquide de refroidissement audi A3 Tdi fred974 Mécanique générale 26 06/10/2016 20h39
probleme niveau liquide refroidissement kawhond78 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 27/04/2015 15h14
Défaut : liquide de refroidissement BLADIDZ Mercedes Benz 2 14/11/2014 15h53
sonde liquide de refroidissement greglesss Automobile en général 1 10/09/2014 20h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved