Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/12/2020, 22h53   #16
DIAG.ECO.POWER
Membre trés attaché
 
Avatar de DIAG.ECO.POWER
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 711
Thanks: 452
Thanked 418 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 18
DIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
Tu as le pin origine du bsi que tu as sorti avec le H108.

Sur ta bsi de récup, tu dessoude et tu lis l eeprom avec par exemple le GQ4X.
Tu la let vierge, tu ressoude tu branche sur le vehicule et tu fait le telecodage et apprentissage des clé.



Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
DIAG.ECO.POWER est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to DIAG.ECO.POWER For This Useful Post:
Chahreddine (24/10/2023), Maimeun (31/12/2020)
Vieux 01/01/2021, 16h46   #17
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
Avatar de jean-marc 10
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 58
Messages: 697
Thanks: 3 072
Thanked 1 041 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Pourquoi tu te prend la tête pour rien , débranche le compteur installe la nouvelle bsi dans la voiture injecte ton eprom , télécodage et vroum ! Il n'y a rien a débrancher et pas de pin dans compteur j'ai l'impression que tu confond PSA et VAG !! Le tout en une heure c'est fait !
jean-marc 10 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jean-marc 10 For This Useful Post:
akasa67 (01/01/2021), MOUS25 (04/01/2021)
Vieux 01/01/2021, 17h30   #18
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 615
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt les amis bonne année et bonne santé ainsi qu'à vos proches...

Je pense que notre amis a peur d'avoir un probleme de kilomètres tu peu brancher bsi sans la prise que jai entouré en rouge et le combiné ne prendra pas les kilometre pendant la modification si tu écrit en obd ensuite tu peu debrancher rebrancher la batterie après le vierge et tous recoder une fois le pin récupérer dans ton bsi d origine...cordialement greg

__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Dernière modification par akasa67 ; 01/01/2021 à 17h33.
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
diagnosis29 (02/01/2021), jean-marc 10 (01/01/2021), Marseille-Clé (02/01/2021), rapou30 (01/01/2021), SOTISEN (02/01/2021)
Vieux 01/01/2021, 21h14   #19
Alain30300
Débutant
 
Avatar de Alain30300
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir, j'ai connecté le BSI sur table avec le schéma, juste trois branchements à faire. Injection de l'eprom avec le H108 et écriture réussie, mais au final comme prévu BSI vierge. Pour vérifier, j'ai réinjecté l'eprom qui était sur ce BSI, écriture réussie et lecture du VIN et du PIN sans problème, donc le H108 fait son boulot, mais c'est la signature qui pose problème, une eprom d'un autre BSI est refusée. C'est pas très pratique, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Cdlt

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

Citation:
Envoyé par DIAG.ECO.POWER Voir le message
Salut
Tu as le pin origine du bsi que tu as sorti avec le H108.

Sur ta bsi de récup, tu dessoude et tu lis l eeprom avec par exemple le GQ4X.
Tu la let vierge, tu ressoude tu branche sur le vehicule et tu fait le telecodage et apprentissage des clé.



Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
Bonsoir, avec le H108, je peux injecter une eprom ce qui donne le même résultat sans dessouder. Hélas, alors qu'un clonage de disque dur se fait sans aucun problème, un clonage de BSI, c'est impossible à 99 %, je me demande ce qui y a de top secret dans un BSI. Cdlt

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt les amis bonne année et bonne santé ainsi qu'à vos proches...

Je pense que notre amis a peur d'avoir un probleme de kilomètres tu peu brancher bsi sans la prise que jai entouré en rouge et le combiné ne prendra pas les kilometre pendant la modification si tu écrit en obd ensuite tu peu debrancher rebrancher la batterie après le vierge et tous recoder une fois le pin récupérer dans ton bsi d origine...cordialement greg

Bonsoir, meilleurs vœux pour 2021, finalement, j'ai virginisé le BSI, donc dimanche essai de codage. Cordialement
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Alain30300 For This Useful Post:
akasa67 (01/01/2021), DIAG.ECO.POWER (02/01/2021)
Vieux 01/01/2021, 23h23   #20
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 615
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir merci j'ai toujours eu des vierge sur ces bsi j'ai même quasi toujours utilisé chaque fois le même vierge avant maintenant je dessouse plus je fais avec un autre outil oui apprentissage codage sa va le faire..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
DIAG.ECO.POWER (02/01/2021)
Vieux 02/01/2021, 11h11   #21
Alain30300
Débutant
 
Avatar de Alain30300
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Bonsoir merci j'ai toujours eu des vierge sur ces bsi j'ai même quasi toujours utilisé chaque fois le même vierge avant maintenant je dessouse plus je fais avec un autre outil oui apprentissage codage sa va le faire..
Bonjour, je ne comprends pas parce qu'il y a des sites qui disent qu'ils peuvent cloner, comment font-ils à moins d'avoir exactement le même BSI avec exactement le même firmware. Cdlt
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2021, 11h24   #22
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alain30300 Voir le message
Bonjour, je ne comprends pas parce qu'il y a des sites qui disent qu'ils peuvent cloner, comment font-ils à moins d'avoir exactement le même BSI avec exactement le même firmware. Cdlt
salut ,

oui c'est possible , il y a une astuce
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2021, 21h42   #23
SOTISEN
Membre trés attaché
 
Avatar de SOTISEN
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: senegal, dakar
Messages: 541
Thanks: 289
Thanked 85 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 14
SOTISEN will become famous soon enoughSOTISEN will become famous soon enough
Par défaut

salam a tous pour ce model de bsi j ais un astuce pour ne pas toucher au telecodage pour gagner du temp

tu lit le pin du bsi occas et tu le met vierge avec ce meme pin

tu lit le pin de bsi original tu le fait remplace avec le pin du bsi occas

ensuite faire ecriciture de meme km que le bsi original sans monter le dash

faire a la fin ecriture du vin

tt peu ce faire avec abritus
SOTISEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2021, 18h34   #24
Alain30300
Débutant
 
Avatar de Alain30300
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, pour conclure, hier mise en place du BSI de 2008 vierge puis ensuite la procédure de changement de BSI avec Diagbox-PP2000. Juste une question piège qui m'empéchait de dialoguer avec le calculateur car Diagbox demandait si c'est un bien Patner B9 (si je me souviens bien). Comme je venais de choisir le type de Partner, je répondais oui et là ça bloquait, donc j'ai essayé non et c'est passé. Toutes les étapes ce sont enchaînées, mais du coup, j'ai dû recoder au feeling car cette question m'avait empêcher de lire le télécodage de l'ancien BSI. Il faudra peut-être revenir si besoin de correction, mais les veilleuses fonctionnent : miracle. Merci pour votre aide, Cdlt
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Alain30300 For This Useful Post:
akasa67 (04/01/2021), rapou30 (04/01/2021)
Vieux 04/01/2021, 18h37   #25
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 615
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alain30300 Voir le message
Bonjour, pour conclure, hier mise en place du BSI de 2008 vierge puis ensuite la procédure de changement de BSI avec Diagbox-PP2000. Juste une question piège qui m'empéchait de dialoguer avec le calculateur car Diagbox demandait si c'est un bien Patner B9 (si je me souviens bien). Comme je venais de choisir le type de Partner, je répondais oui et là ça bloquait, donc j'ai essayé non et c'est passé. Toutes les étapes ce sont enchaînées, mais du coup, j'ai dû recoder au feeling car cette question m'avait empêcher de lire le télécodage de l'ancien BSI. Il faudra peut-être revenir si besoin de correction, mais les veilleuses fonctionnent : miracle. Merci pour votre aide, Cdlt
Bonsoir l ami impeccable oui le partner b9 et le model au dessus la sais partner phase 2 jai deja fais bsi sur patner defois je passe part peugeot 206 vice versa perso sa change pas grand choses sa fonctionne aussi ..
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2021, 21h23   #26
Alain30300
Débutant
 
Avatar de Alain30300
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Bonsoir l ami impeccable oui le partner b9 et le model au dessus la sais partner phase 2 jai deja fais bsi sur patner defois je passe part peugeot 206 vice versa perso sa change pas grand choses sa fonctionne aussi ..
Bonsoir, c'est pas simple chez PSA. Ce qui est curieux, c'est qu'on indique quelle version on a ! Je me suis fait avoir parce que je croyais que c'était une confirmation alors que c'était un piège. Pas bien grave, ça fera des trucs à raconter aux petits enfants. Ce qui est bien, c'est que je peux faire le codage sur table, j'ai fait l'essai, ça marche ! Dans quelques temps, je ferai l'autopsie du BSI original car j'aimerai bien comprendre ce qui a posé problème ! Merci encore de votre aide, Cdlt
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alain30300 For This Useful Post:
anis25300 (08/01/2021)
Vieux 08/01/2021, 22h17   #27
saadaoui frere
Membre attaché
 
Avatar de saadaoui frere
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: sfax
Âge: 44
Messages: 253
Thanks: 136
Thanked 205 Times in 104 Posts
Pouvoir de réputation: 10
saadaoui frere has a spectacular aura aboutsaadaoui frere has a spectacular aura aboutsaadaoui frere has a spectacular aura about
Par défaut salut un question

Citation:
Envoyé par SOTISEN Voir le message
salam a tous pour ce model de bsi j ais un astuce pour ne pas toucher au telecodage pour gagner du temp

tu lit le pin du bsi occas et tu le met vierge avec ce meme pin

tu lit le pin de bsi original tu le fait remplace avec le pin du bsi occas

ensuite faire ecriciture de meme km que le bsi original sans monter le dash

faire a la fin ecriture du vin

tt peu ce faire avec abritus
tu lit le pin de bsi original tu le fait remplace avec le pin du bsi occas
comment changer le pin d bsi original et le mettre dans le bsi occs
saadaoui frere est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
bsi psa, siemens


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ECHANGE] PRET/ECHANGE Compte alientech master KESS contre master KTAG BenjiAudi Vente, Achat, Echange 9 19/08/2019 12h23
echange EU purple 5.017 avec Ioterminal siemens betrescudan Vente, Achat, Echange 2 19/07/2017 10h11
Echange Mecatronika Vente, Achat, Echange 3 20/02/2016 19h54
echange bsi c3 siemens Sly59 Transponder, code pin 18 25/10/2014 14h01
échange Mogador Vente, Achat, Echange 1 07/07/2014 17h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved