Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/01/2021, 11h39   #1
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut Peugeot 206 1.4 hdi réparation et petite préparation

Bonjour à tous les amis!
Alors déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.

Alors voilà petit projet qui je pense va durer un peu de temps est va être intéressant et un peu différent de ce qu'on peu voir sur le forum je pense.

Donc passont au chose sérieuses, donc je suis une personne qui roule énormément et possédant une opel insignia sport tourer qui est à la basse pour transporter ma copine et ma petite fille de 5 mois bientôt, et qui est vraiment super avec ça boite automatique et ça reprogrammation mais elle prend des kilomètres et ça m'énerve 12 000km en 4 mois et pas que pour allez voir la famille surtout moi tout seul pour allez au boulot.
Plus la voiture de la copine 308 1.6 vti 120 qui va être a e85 bientôt.

Alors je me suis décidé de m'acheter une "charette" pas cher pour le boulot ou la construction de ma maison...
Ceci dit était passionné de la mécanique et déplus c'est mon métier j'ai trouver une 206 1.4 hdi 5 porte fin 2005 pop art clim 208 000km à 400e négocier qui a été stationner pendant un ans ...
J'ai pas plus m en empêcher l envie de la sauver ma devancé je vais la chercher dans les semaine à venir à 20 km de chez moi à la campagne.

Donc bien sûr les travaux à faire déjà pour qu'elle roule :
- embrayage patine
- une grosse révision tout les filtre
- disque et plaquette avant
- et normal je ferais un bonne petite reprogrammation car 70 ch c'est léger


Le reste après ça sera au fur et à mesure mais c'est vraiment du chichi de ma part les 4 amortisseur et ressort avant ( car pas mal de corrosion) et voir la carrosserie un peu.

Bien sur gros nettoyage à faire intérieur extérieur!!!

Et le reste à voir quand elle sera chez moi!

Je met après quelle photo mais en mettrais au fuir et à mesure aussi

Bien sur train arrière et la distri avait déjà été faits facture et carnet à l'appui.


Si vous avez des chose à me conseiller aussi à moindre coût par exemple egr off decata ou filtre à air sport mais pas de cornet... je suis ouvert ça peut être un projet pas trop mal

Alors qui veut me suivre???
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 12h24   #2
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 692
Thanks: 397
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tmontigny Voir le message
Bonjour à tous les amis!

Alors déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.



Alors voilà petit projet qui je pense va durer un peu de temps est va être intéressant et un peu différent de ce qu'on peu voir sur le forum je pense.



Donc passont au chose sérieuses, donc je suis une personne qui roule énormément et possédant une opel insignia sport tourer qui est à la basse pour transporter ma copine et ma petite fille de 5 mois bientôt, et qui est vraiment super avec ça boite automatique et ça reprogrammation mais elle prend des kilomètres et ça m'énerve 12 000km en 4 mois et pas que pour allez voir la famille surtout moi tout seul pour allez au boulot.

Plus la voiture de la copine 308 1.6 vti 120 qui va être a e85 bientôt.



Alors je me suis décidé de m'acheter une "charette" pas cher pour le boulot ou la construction de ma maison...

Ceci dit était passionné de la mécanique et déplus c'est mon métier j'ai trouver une 206 1.4 hdi 5 porte fin 2005 pop art clim 208 000km à 400e négocier qui a été stationner pendant un ans ...

J'ai pas plus m en empêcher l envie de la sauver ma devancé je vais la chercher dans les semaine à venir à 20 km de chez moi à la campagne.



Donc bien sûr les travaux à faire déjà pour qu'elle roule :

- embrayage patine

- une grosse révision tout les filtre

- disque et plaquette avant

- et normal je ferais un bonne petite reprogrammation car 70 ch c'est léger





Le reste après ça sera au fur et à mesure mais c'est vraiment du chichi de ma part les 4 amortisseur et ressort avant ( car pas mal de corrosion) et voir la carrosserie un peu.



Bien sur gros nettoyage à faire intérieur extérieur!!!



Et le reste à voir quand elle sera chez moi!



Je met après quelle photo mais en mettrais au fuir et à mesure aussi



Bien sur train arrière et la distri avait déjà été faits facture et carnet à l'appui.





Si vous avez des chose à me conseiller aussi à moindre coût par exemple egr off decata ou filtre à air sport mais pas de cornet... je suis ouvert ça peut être un projet pas trop mal



Alors qui veut me suivre???
Slt

Perso, laisse tomber les filtres à air autre que celui d'origine sur un dièsel.
Le seul truc que cela va apporter, c'est un peu plus de bruit.

Sinon, regarde toute les fuites d'huiles et change tout les joints et contrôleaussi le jeu de l'axe du turbo.

Embrayage à 208000 km, c'est pas beaucoup.
Du coup, profite en pour y mettre un renforcé vu que veut lui donner plus de couple.

Pour les ressorts qui rouille, effectivement, c'est la galère mais tu fait bien si tu fait beaucoup de route avec.

Met un demi arceau pour le feune ... .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post:
Tmontigny (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 13h48   #3
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par toze60 Voir le message
Slt

Perso, laisse tomber les filtres à air autre que celui d'origine sur un dièsel.
Le seul truc que cela va apporter, c'est un peu plus de bruit.

Sinon, regarde toute les fuites d'huiles et change tout les joints et contrôleaussi le jeu de l'axe du turbo.

Embrayage à 208000 km, c'est pas beaucoup.
Du coup, profite en pour y mettre un renforcé vu que veut lui donner plus de couple.

Pour les ressorts qui rouille, effectivement, c'est la galère mais tu fait bien si tu fait beaucoup de route avec.

Met un demi arceau pour le feune ... .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
salut
d'accord donc on oublie le filtre sport tout ce que je recherche ce n'est pas du tuning ou du keke mais un truc qui ce rapproche de lorigine mais amelioré au mieux

fuite cache culbu deja y en a pas cest propre culasse pareil reste a voir en dessous en enlevant le cache
idem oui je controlerais le turbo

oui ce n'est pas beaucoup 208 mille mais cetait une femme puis un homme donc bon a voir. renforcé pourquoi pas faut voir le prix?

les amortisseur complet ca ce fera part la<suite sauf si je juge trop trop risqué

qu'entent tu pars demi arceau?
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 18h48   #4
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 692
Thanks: 397
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Re

Laisse tomber le demi arceau .
Ça reste chère.

Un pote en avait une dans sa gt turbo et cela fesait nickel .

Après, perso j'en ai une complète dans la 205 de cross mais elle est complètement vide.

Pour les fuites d'huiles, franchement, tant mieux qu'il en ai pas .

Pour ton decata, faut voir si tu n'aura pas de message entre les 2 sondes .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post:
Tmontigny (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 19h14   #5
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par toze60 Voir le message
Re

Laisse tomber le demi arceau .
Ça reste chère.

Un pote en avait une dans sa gt turbo et cela fesait nickel .

Après, perso j'en ai une complète dans la 205 de cross mais elle est complètement vide.

Pour les fuites d'huiles, franchement, tant mieux qu'il en ai pas .

Pour ton decata, faut voir si tu n'aura pas de message entre les 2 sondes .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de sonde au catalyseur la dessus et j améliore la carto pour que ça ne pollu pas trop
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 19h17   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, pas de fap non plus !?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
martinn (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 19h24   #7
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 653
Thanks: 2 219
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

jphp 206 1.4 hdi ya pas de fap cest un 8hz

verifier l etat de ton turbo si presence de beaucoup huile et verifie la durite qui part du filtre vers le turbo souvent casser enfin couper au niveau du turbo

un conseil reprogramme rien pour l instant conduit la et regarde comment reagit le moteur avant de te lancer dans ta reprog
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
Tmontigny (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 19h26   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, 8hz =fap
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
kikiduquatre-vingt-douze (07/09/2021), Tmontigny (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 19h29   #9
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
Salut, pas de fap non plus !?
Non pas de fap juste egr .

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
jphp 206 1.4 hdi ya pas de fap cest un 8hz

verifier l etat de ton turbo si presence de beaucoup huile et verifie la durite qui part du filtre vers le turbo souvent casser enfin couper au niveau du turbo

un conseil reprogramme rien pour l instant conduit la et regarde comment reagit le moteur avant de te lancer dans ta reprog
En haut du turbo déjà regarder y a rien en bas je verrai quand je demonterais le cata pour l embrayage
Effectivement je vais rouler un peu avant histoire de voir son comportement
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 19h37   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Sous le pare-brise vf ..8hz fap , 8hx pas de fap
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
kikiduquatre-vingt-douze (07/09/2021), Tmontigny (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 19h39   #11
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 358
Thanks: 918
Thanked 641 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

slt
il faut aussi faire attention a la courroie de distribution
10 ans ou 240 000 kms
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post:
Tmontigny (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 19h44   #12
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
Sous le pare-brise vf ..8hz fap , 8hx pas de fap
8hz mais sur peugeot box pas de fap proposé

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Citation:
Envoyé par systeme.d Voir le message
slt
il faut aussi faire attention a la courroie de distribution
10 ans ou 240 000 kms
Faite à 160 mille mais je vérifierai la facture à quelle date et verrai sont état car un ans a l arrêt c'est pas top pour une courroie
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 19h49   #13
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 358
Thanks: 918
Thanked 641 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

slt
comme cela fait un moment qu'elle n'a pas demarrée ca serait bien de mettre un peu d'huile dans le gasoil pour lubrifier injecteurs et pompe
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post:
Tmontigny (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 20h04   #14
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par systeme.d Voir le message
slt
comme cela fait un moment qu'elle n'a pas demarrée ca serait bien de mettre un peu d'huile dans le gasoil pour lubrifier injecteurs et pompe
C'est pas faut mais entre temps le mec l'a démarrer un fois ou deux mais avec le reste de gasoil 3/4 plein il me semble je vais en mettre mais combien?
Après comme je vais a chaque voiture wynns nettoyant injecteur concentrer dans 20 litre et nettoyant avant vidange restore puis un super chargé wynss c'est prévu
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 20h14   #15
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 653
Thanks: 2 219
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

jphp 8HZ et Non 9HZ 1.4 hdi 206 et pas 207 donc pas de fap sur a 100 % franchement si ya une serie avec fap je suis jamais tomber dessus

huile dans le reservoir et tout autre produit franchement je suis pas fan tu en pense quoi jphp?
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
Tmontigny (26/01/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
206 1


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peugeot 206 1.4 hdi réparation et petite préparation Tmontigny Café du forum 8 26/01/2021 18h17
Réparation BSI Peugeot loulou69 Peugeot, Citroën 17 27/08/2017 22h20
Reparation bsi peugeot 307 jc geniehex Compteur kilométrique 4 27/08/2016 16h35
Petite préparation moteur golf 3 tdi 90 golfio77 Préparations moteur 13 15/08/2016 21h37
petite fiabilisation / préparation leon fr 170, des avis ? sebinou9401 Préparations moteur 21 25/06/2016 12h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved