Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/12/2020, 11h56   #1
Alain30300
Débutant
 
Avatar de Alain30300
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut Echange de BSI Siemens

Bonjour,
j'ai un problème de BSI sur un Partner, les veilleuses ne fonctionnent pas. Le problème vient bien du BSI (Siemens BSI E01-00 HG de 2007). J'ai récupéré le code PIN et l'eprom avec un boîtier H108.

J'avais un BSI vierge de 2013 (même référence) que j'ai branché et avec l'H108, j'ai injecté l'eprom et ça c'est terminé par écriture OK.
Hélas, ça ne fonctionnait pas mais en regardant sur le forum, j'ai vu que si la signature de l'eprom ne correspond pas, elle est remise vierge et en effet, à la lecture elle semble vierge. Je pense que le firmware est trop récent et la signature est différente. J'ai essayé un télécodage, j'ai pu rentrer le VIN, les options, mais je n'ai pas pu programmer les clefs. Les veilleuses fonctionnaient ! par contre pas le moteur.

Maintenant, j'ai un BSI de 2008, même référence qui n'est pas vierge. Je voudrais le brancher sur table pour le programmer avec l'H108, mais je n'ai pas le détail des connexions à faire. Il y a des sujets qui donnent ces renseignements, mais je n'ai pas accès aux fichiers.

Donc pour en venir à ma question, si je débranche le calculateur moteur et le combiné instruments, pensez-vous qu'en branchant le nouveau BSI sur la voiture, avec le connecteur PH2 et l'alimentation AP, je pourrais programmer comme si j'étais sur table (les autres connecteurs non branchés) en utilisant le port OBD ? Cela me permettrait de vérifier que le BSI neuf est bien vierge en pouvant le télécoder ensuite ou programmer le BSI de 2008 avec le dump de l'eprom originale (en espérant que le firmware soit le même ou compatible) ?
Cordialement
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 15h12   #2
beloukio
Membre attaché
 
Avatar de beloukio
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 55
Messages: 233
Thanks: 353
Thanked 515 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 13
beloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut Alain
Si ton bsi est HS il faut le cloner avec les mêmes références .Le H108 lit que le code pin à ma connaissance. Est ce que ton bsi est vierge ? Si neuf oui car tu parle de bsi de 2008 qui n'est pas vierge ça porte à confusion !
Il y a deux façon ,1 récupérer ton code pin et rendre ton bsi vierge pour après le télécode avec certain outil informatique comme tu as dit , ou 2 faut dessoude l'eprom de ton ancien bsi et la ressoude sur le nouveau .
Sur le forum il y a pas mal de post pour les procédures.
Exemple en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=TstD...l=Diagautoprog
https://www.youtube.com/watch?v=xjtU...Reprogramation

https://www.youtube.com/watch?v=mxYb...nanaTechnology

J'espère que ça va t'éclairer
beloukio est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to beloukio For This Useful Post:
rapou30 (01/01/2021)
Vieux 29/12/2020, 19h51   #3
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
Avatar de jean-marc 10
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 58
Messages: 697
Thanks: 3 066
Thanked 1 041 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Salut

Débranche juste le compteur branche ta nouvelle BSI et injecte ton eprom d'origine mais 99 pour cent de chance que ta BSI sera vierge après avoir injecté ton eprom original . Mais tu pourras tout télécoder avec diagbox ! Par contre si ta BSI d'origine est encore fonctionnel je te conseil de sauvegarder le télécodage options client etc... ça te fera gagner du temps !
jean-marc 10 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jean-marc 10 For This Useful Post:
Lautphy (23/07/2022)
Vieux 29/12/2020, 21h30   #4
Alain30300
Débutant
 
Avatar de Alain30300
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par beloukio Voir le message
Salut Alain
Si ton bsi est HS il faut le cloner avec les mêmes références .Le H108 lit que le code pin à ma connaissance. Est ce que ton bsi est vierge ? Si neuf oui car tu parle de bsi de 2008 qui n'est pas vierge ça porte à confusion !
Il y a deux façon ,1 récupérer ton code pin et rendre ton bsi vierge pour après le télécode avec certain outil informatique comme tu as dit , ou 2 faut dessoude l'eprom de ton ancien bsi et la ressoude sur le nouveau .
Sur le forum il y a pas mal de post pour les procédures.
Exemple en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=TstD...l=Diagautoprog
https://www.youtube.com/watch?v=xjtU...Reprogramation

https://www.youtube.com/watch?v=mxYb...nanaTechnology

J'espère que ça va t'éclairer
Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'ai effectivement deux BSI, les essais ont été faits sur le premier qui est de 2013 (la voiture de 2007). Avec le H108, j'ai pu récupérer l'eprom et j'ai testé le dump récupéré aec deux logiciels et ils ont extrait le même PIN que celui trouvé par le H108. Donc le dump semble bon et je l'ai injecté dans le BSI de 2013 qui était vierge. Le firmware a tout effacé et le BSI est redevenu vierge ! Je n'ai pas trouvé grand chose sur ces signatures. J'ai télécodé mais après, tous les voyants étaient allumés et le compteur n'a pas pris les km. J'ai vu que c'est aussi normal, incompatibilité entre le BSI et l'instrumentation, malgré les références identiques. Je me demande comment ils font chez PSA avec des références identiques mais incompatibles, à moins de tout changer. Avec le BSI de 2008, je n'ai pas encore fait d'essai mais je voudrais seulement écrire le dump que j'ai récupéré, ce qui devrait marcher, mais comme le BSI n'est pas vierge, je ne peux pas le brancher directement car il y aura problème avec le PIN et les km. Je connais la méthode pour dessouder l'eprom et la mettre sur le BSI de remplacement, mais si j'avais fait cette manipulation, elle aurait été mise vierge, donc c'est pas idéal. Mon problème est juste de pouvoir programmer le BSI de 2008 sans interférer avec les autres calculateurs, en espérant que le PIN n'est que dans le BSI et le calculateur moteur. Pour les km, c'est pas bien grave. Merci de ton aide, cordialement
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 21h41   #5
Alain30300
Débutant
 
Avatar de Alain30300
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jean-marc 10 Voir le message
Salut

Débranche juste le compteur branche ta nouvelle BSI et injecte ton eprom d'origine mais 99 pour cent de chance que ta BSI sera vierge après avoir injecté ton eprom original . Mais tu pourras tout télécoder avec diagbox ! Par contre si ta BSI d'origine est encore fonctionnel je te conseil de sauvegarder le télécodage options client etc... ça te fera gagner du temps !
Bonsoir, effectivement, il y a un risque que l'eprom soit vierge du fait de l'effacement automatique, mais j'espère que vu que le BSI est de 2007 et celui de remplacement est de 2008, ils n'ont pas eu trop le temps de changer le firmware. Je ne sais pas si il est possible de mettre à jour le firmware avec Diagbox. J'irai faire un tour dans le vieux BSI pour récupérer le télécodage (il est toujours fonctionnel), mais la voiture est à 130 km de chez moi et avec le couvre-feu ça va être compliqué. Pour tout simplifier, elle doit passer le CT début janvier. Il me reste à trouver quel est le connecteur du compteur, pour le calculateur, le plus simple est de débrancher côté moteur. Pour m'avancer, j'aurais aimé faire les manipulations sur table, mais il me manque des infos. Je ne sais pas si la prise OBD va sur un seul des connecteurs du BSI. Merci de ton aide, si j'ai du nouveau je posterai, si ça peut servir. Cordialement
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alain30300 For This Useful Post:
jean-marc 10 (29/12/2020)
Vieux 29/12/2020, 21h47   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 320 Times in 9 185 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami la dessus faut faire vierge et tous recoder
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Alain30300 (29/12/2020), jean-marc 10 (29/12/2020), tech-auto (30/12/2020)
Vieux 29/12/2020, 21h53   #7
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
Avatar de jean-marc 10
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 58
Messages: 697
Thanks: 3 066
Thanked 1 041 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Avec BSI Siemens le swap de l'eprom ne fonctionnera pas tu sera obligé de faire le telecodage complet de ta bsi ! Pour le kilométrage c'est pas un soucis débranche le compteur et comme ta bsi sera vierge elle reprendra le kilométrage du compteur une fois celui si rebranché !

---------- Post added at 10:53 PM ---------- Previous post was at 10:48 PM ----------

Citation:
Envoyé par Alain30300 Voir le message
Bonsoir, effectivement, il y a un risque que l'eprom soit vierge du fait de l'effacement automatique, mais j'espère que vu que le BSI est de 2007 et celui de remplacement est de 2008, ils n'ont pas eu trop le temps de changer le firmware. Je ne sais pas si il est possible de mettre à jour le firmware avec Diagbox. J'irai faire un tour dans le vieux BSI pour récupérer le télécodage (il est toujours fonctionnel), mais la voiture est à 130 km de chez moi et avec le couvre-feu ça va être compliqué. Pour tout simplifier, elle doit passer le CT début janvier. Il me reste à trouver quel est le connecteur du compteur, pour le calculateur, le plus simple est de débrancher côté moteur. Pour m'avancer, j'aurais aimé faire les manipulations sur table, mais il me manque des infos. Je ne sais pas si la prise OBD va sur un seul des connecteurs du BSI. Merci de ton aide, si j'ai du nouveau je posterai, si ça peut servir. Cordialement
Pas besoin de débrancher le calculateur moteur ! Pour le compteur enlève la casquette sur le combiné sort le combiné et débranche le !
jean-marc 10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 21h55   #8
Alain30300
Débutant
 
Avatar de Alain30300
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jean-marc 10 Voir le message
Avec BSI Siemens le swap de l'eprom ne fonctionnera pas tu sera obligé de faire le telecodage complet de ta bsi ! Pour le kilométrage c'est pas un soucis débranche le compteur et comme ta bsi sera vierge elle reprendra le kilométrage du compteur une fois celui si rebranché !

---------- Post added at 10:53 PM ---------- Previous post was at 10:48 PM ----------



Pas besoin de débrancher le calculateur moteur ! Pour le compteur enlève la casquette sur le combiné sort le combiné et débranche le !
Bonsoir, pourtant, j'ai vu pas mal de vidéos qui montrent comment swapper sur ce BSI Siemens, mais de toute façon je ne suis pas fana de cette méthode, je préfère programmer. Par contre, je pensais que le problème de l'eprom vierge n'avait été inventé que sur les BSI les plus récents. Au pire, repartir d'un BSI vierge, ça me convient, celui de 2008 vient d'un Partner donc le compteur devrait marcher. Mais pour l'instant, aucun des BSI de remplacement n'est vierge ! Cordialement
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 22h07   #9
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
Avatar de jean-marc 10
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 58
Messages: 697
Thanks: 3 066
Thanked 1 041 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Injecte ton eprom d'origine dans ta bsi de remplacement et tu auras un vierge !
jean-marc 10 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jean-marc 10 For This Useful Post:
Alain30300 (30/12/2020)
Vieux 30/12/2020, 03h53   #10
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 170
Thanks: 2 003
Thanked 2 308 Times in 872 Posts
Pouvoir de réputation: 32
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Tu met FFF partout dans l'eeprom et il sera vierge tu télécode et vroummm
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post:
Alain30300 (30/12/2020)
Vieux 30/12/2020, 20h37   #11
Alain30300
Débutant
 
Avatar de Alain30300
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir, j'ai récupéré le fichier de l'eprom vierge dans le BSI de 2013 qui était neuf. J'ai pris le fichier avec le H108 avant de faire les manipulations, donc il devrait être bon et en plus en l'injectant dans le BSI de 2008, comme la signature ne sera pas bonne, il sera remis vierge par défaut. J'ai regardé les schémas et pour faire simple, je vais enlever le fusible du calculateur et débrancher le connecteur du combiné, comme ça il ne devrait pas y avoir d'interférence (PIN et KM) le temps d'injecter le contenu de l'eprom. Après, procédure classique, changement de BSI, appairage puis codage des clefs et télécodage de la configuration récupérée dans l'ancien BSI. Merci encore, Cordailement
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2020, 20h40   #12
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
Avatar de jean-marc 10
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 58
Messages: 697
Thanks: 3 066
Thanked 1 041 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Laisse le calculateur moteur tranquille pas besoin de débrancher !!
jean-marc 10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2020, 21h34   #13
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 626
Thanks: 867
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut
le plus simple avec un bsi neuf, c'est de prendre un jeton sur citroen service, et de le télécoder automatiquement avec diagbox.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2020, 22h14   #14
Alain30300
Débutant
 
Avatar de Alain30300
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir, le BSI E01-00 que je veux utiliser n'est pas vierge, donc j'ai peur qu'il y ait plantage à cause du PIN qui sera différent et en plus, j'ai vu que le PIN serait aussi dans le combiné-compteur. C'est pour ça que je veux faire comme si le BSI était sur table tout en utilisant le câblage de la voiture, pour être plus clair, isoler le BSI des autres calculateurs le temps d'injecter la bonne eprom. J'ai vu le pinout BSI fourni par BILAUTO et je le remercie car c'est impeccable, il n'y aurait que trois fils à brancher, mais je n'ai pas l'info pour alimenter le BSI par la batterie, c'est sûrement le gros connecteur à deux broches mais sur ce genre de truc il ne faut pas se planter (je n'ai pas accès à la voiture pour faire une mesure). Bonne Année !
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2020, 22h23   #15
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Y'a pas de pin dans le compteur.

Essai ce cablage sur table si tu veux etre tranquille




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
Alain30300 (01/01/2021), Maimeun (31/12/2020), Yhoni (06/02/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
bsi psa, siemens


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ECHANGE] PRET/ECHANGE Compte alientech master KESS contre master KTAG BenjiAudi Vente, Achat, Echange 9 19/08/2019 12h23
echange EU purple 5.017 avec Ioterminal siemens betrescudan Vente, Achat, Echange 2 19/07/2017 10h11
Echange Mecatronika Vente, Achat, Echange 3 20/02/2016 19h54
echange bsi c3 siemens Sly59 Transponder, code pin 18 25/10/2014 14h01
échange Mogador Vente, Achat, Echange 1 07/07/2014 17h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved