Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/06/2022, 07h11   #1
Colombo
Débutant
 
Avatar de Colombo
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Ajaccio
Âge: 33
Messages: 24
Thanks: 10
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Colombo is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème clim clio 4

Bonjour,

La clim de ma clio 4 fonctionnait de manière aléatoire, je l'ai amenée faire le plein de gaz, suite à ça toujours le même problème. Le diagnostic avec renault CLIP a montré le défaut "circuit de commande relais compresseur AC - CO.0".

Quelqu'un peut-il me dire de quoi ça peut venir ? J'ai testé les fusibles, ils semblent bons. S'il est possible d'avoir un schéma électrique, je suis preneur.

Merci,

Bonne journée,

Cordialement,

Pascal
Colombo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Colombo For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023)
Vieux 27/07/2022, 19h11   #2
joris.remandet
Membre Non Confirmé
 
Avatar de joris.remandet
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: BEAUFORT
Messages: 4
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
joris.remandet has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Citation:
Envoyé par Colombo Voir le message
Bonjour,

La clim de ma clio 4 fonctionnait de manière aléatoire, je l'ai amenée faire le plein de gaz, suite à ça toujours le même problème. Le diagnostic avec renault CLIP a montré le défaut "circuit de commande relais compresseur AC - CO.0".

Quelqu'un peut-il me dire de quoi ça peut venir ? J'ai testé les fusibles, ils semblent bons. S'il est possible d'avoir un schéma électrique, je suis preneur.

Merci,

Bonne journée,

Cordialement,

Pascal
Bonjour,

CO pour moi cela voudrait dire circuit ouvert, donc surement un câble sectionné non ? il faudrait faire des mesures de tension au niveau du compresseur pour voir si il y a du jus qui arrive jusqu'au compresseur :)
joris.remandet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2022, 16h41   #3
skikdi13
Membre accro
 
Avatar de skikdi13
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 189
Thanks: 679
Thanked 352 Times in 207 Posts
Pouvoir de réputation: 18
skikdi13 is a glorious beacon of lightskikdi13 is a glorious beacon of lightskikdi13 is a glorious beacon of lightskikdi13 is a glorious beacon of lightskikdi13 is a glorious beacon of lightskikdi13 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut controle le pressostat de clim.
skikdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2022, 19h43   #4
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 948
Thanks: 674
Thanked 2 258 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
les problèmes de clim sont bien souvent des pannes à la con

il faut commencer par regarder les valeurs réel,
pression gaz, température évaporateur etc

avec une clim qui se coupe et se remet puis se recoupe,
vérifie la sonde de dégivrage (sonde évaporateur) si elle donne genre -30° le compresseur s'arrête pour pas givrer l'évaporateur.

si elle a des valeurs erroné,
tu le sort de son emplacement et tu met la clim et si elle reste dans le positif,
la clim coupera pas.
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023)
Vieux 29/07/2022, 03h40   #5
kalachama
Membre attaché
 
Avatar de kalachama
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 252
Thanks: 100
Thanked 47 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Colombo Voir le message
Bonjour,

La clim de ma clio 4 fonctionnait de manière aléatoire, je l'ai amenée faire le plein de gaz, suite à ça toujours le même problème. Le diagnostic avec renault CLIP a montré le défaut "circuit de commande relais compresseur AC - CO.0".

Quelqu'un peut-il me dire de quoi ça peut venir ? J'ai testé les fusibles, ils semblent bons. S'il est possible d'avoir un schéma électrique, je suis preneur.

Merci,

Bonne journée,

Cordialement,

Pascal
slt l'ami la clim qui coupe et redemarre
il y'a plusieurs conditions
1_ moteur au ralenti un feu rouge stop bouchon ventilateur de radiateur de clim boucher ou endommager
sonde de temperateur eau moteur mauvaise inforamtion parceque ECU gere la clim aussi
_recharge mal faite au garage trop de gaz ou moins de gaz si les memes symtopmes
rapport de la prestation de recharge de la clim quantite de gaz en GRAMMES et quantite d'huile compresseur en grammes ou ML
_ou compresseur fatigue : piston interne abime ou :::::
_
_IMPORTANT: ton code defaut a la valise sa parle d'un CIRCUIT CLIMATISATION COMPLETEMENT VIDE ......surtout re_controle a nouveau la quantite de gaz,
__________________
tout qu'il reste bien propable,il y'a que la verite
kalachama est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kalachama For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023)
Vieux 29/07/2022, 05h03   #6
Inductance974
Membre attaché
 
Avatar de Inductance974
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Reunion
Âge: 42
Messages: 351
Thanks: 40
Thanked 227 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Inductance974 is a jewel in the roughInductance974 is a jewel in the roughInductance974 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, sur clio 4, tu as la partie géométrie qui est commandé par la console de commande et le compresseur par le calculateur moteur. La dernière fois, c'etait la console 319 qui déconnait alors qu'il me sortait un défaut sur le commande du compresseur.
Si tu veux un schéma, envoi moi le vin.
Bon diag
Inductance974 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Inductance974 For This Useful Post:
Chahreddine (24/10/2023), Fouadtl (29/07/2023), kalachama (30/07/2022)
Vieux 29/07/2022, 06h53   #7
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 873
Thanks: 1 648
Thanked 4 115 Times in 2 295 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Controle prise sur compresseur si ok compresseur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Chahreddine (24/10/2023), Fouadtl (29/07/2023)
Vieux 29/07/2022, 07h10   #8
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 688
Thanks: 2 883
Thanked 5 003 Times in 2 070 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Branche un manifold avec BP et hp si la BP et hp même pressions alors compresseur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
Chahreddine (24/10/2023), Fouadtl (29/07/2023)
Vieux 29/07/2022, 11h06   #9
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut
circuit de commande relais compresseur AC - CO.0

tu as normalement, un petit fusible 15a dans compartiment moteur , quialimente la commande du relai compresseur , avec un petite diode de roulibre ( comme fusible et triangle dessiner dessus )
donc voir fusible voir relai (a changer et sur ou inverse avec un autre ) , voir diode grille et tue le fusible generalement ) et oxydation des connection fusible relai

si c'est en ordre, tu vas voir si tu as un connecteur ou deux sur compresseur, je pense que tu en as deux , donc voir celui qui part vers la courroie d'accessoire = bobine d'embrayage , si elle arrive en fin de vie , elle peut avec la chaleur ne pas traviller, donc voiture le pilote mais le compresseur ne tourne pas et la pression ne monte pas , la voiture voit la panne .....
si l'alim fusil relai oxydation etc est en ordre , met un capteur pression clim neuf etre sur de la lecture , puis fait la bobine de l'embrayage de compresseur

si tu as qu'un connecteur sur compresseur = electovanne sur compresseur tres probablement en cause ( resserrage des picots de la prise avant tous ...)
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Chahreddine (24/10/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche eprom pour clio 2 Sirius 32 1.4 16v clim Momo-02 Immobilizer dumps/solutions 27 27/02/2020 20h56
clio 2 plus de ventilation ni de clim skikdi13 Mécanique générale 33 14/09/2016 23h10
probleme clim clio 2 1999 wassim Systeme de climatisation 10 30/07/2015 06h09
clio II prob chauffage clim résolu jphp Renault, Dacia, Nissan 12 01/11/2014 13h12
probleme clim clio 2002 abou Renault, Dacia, Nissan 13 06/08/2012 18h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved