Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/10/2022, 19h14   #1
babacooll
Débutant T-E
 
Avatar de babacooll
 
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: belgique
Messages: 57
Thanks: 40
Thanked 137 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 6
babacooll will become famous soon enoughbabacooll will become famous soon enough
Par défaut Mercedes e220cdi boite patine

Bonjour à tous,

j'ai une Mercedes w212 e220cdi de 2009
Le différentiel (pont arrière) a cassé. Je le remplace par un occasion.
Une fois monté, plus aucun bruit au niveau du pont, par contre ma boite auto commence a déconner. Donc première et marche arrière nickel, mais dès que je fais quelques mètres avec la voiture, celle-ci se met en sécurité et la boite commence à patiner,
et quand je mets la marche arrière, il y a environ 8-10sec qui s'écoulent avant que la marche arrière prenne bien.
J'éteins et rallume le moteur et la directement tout refonctionne jusqu'à que je refasse quelques mètres.

Je pense donc que ma boite est morte, je remets une boite avec mécatronique, je code le tout. et la exactement le même problème!!

je la dépose chez Mercedes, ils me disent que le différentiel que j'ai mis ne correspond pas avec ma voiture. Je rachete un différentiel avec la référence donnée par Mercedes.
Je monte le tout ce matin, et la toujours le même problème...

quelqu'un aurait une idée d'ou ça pourrait venir?

en sachant que j'ai un témoins moteur qui s'allume mais pas de code défaut dans le calculateur moteur mais un code défaut dans le calculateur transmission
le code est le suivant rapport n'est pas plausible ou la boite de vitesse patine (rapport 1)
babacooll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2022, 10h37   #2
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Quand date la dernière vidange de boîte ?
Parce qu'une boîte qui manque de l'huile donne des accoups et le pont arriere aime pas.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
Abbed (14/10/2022)
Vieux 14/10/2022, 18h07   #3
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 154
Thanks: 271
Thanked 164 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Salut, j’ai eu un problème similaire sur mon ML dernièrement. Boîte qui patine, n’avance plus des fois bref une vraie cata. 200k km pour info.

J’ai voulu tenter une vidange de boîte mais au moment du rinçage (avec la machine) j’ai vite compris que c’était chose inutile.

Voilà le résultat …





Ajouté à ça le convertisseur HS et on a la totale.

Donc comme dis plus haut l’huile de boîte en premier lieu …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2022, 11h23   #4
babacooll
Débutant T-E
 
Avatar de babacooll
 
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: belgique
Messages: 57
Thanks: 40
Thanked 137 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 6
babacooll will become famous soon enoughbabacooll will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,
Quand date la dernière vidange de boîte ?
Parce qu'une boîte qui manque de l'huile donne des accoups et le pont arriere aime pas.
@+
Bonjour à tous,
J’ai fait la vidange de boîte juste après le changement du premier différent. Dès que j’ai vu que ça commençait à deconner, j’ai fait une vidange de boîte

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Citation:
Envoyé par Abbed Voir le message
Salut, j’ai eu un problème similaire sur mon ML dernièrement. Boîte qui patine, n’avance plus des fois bref une vraie cata. 200k km pour info.

J’ai voulu tenter une vidange de boîte mais au moment du rinçage (avec la machine) j’ai vite compris que c’était chose inutile.

Voilà le résultat …





Ajouté à ça le convertisseur HS et on a la totale.

Donc comme dis plus haut l’huile de boîte en premier lieu …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut, au final vidange de boîte complète avec convertisseur faite, convertisseur change ainsi que la boîte avec mecatronique… et filtres et huile utilisés proviennent de chez Mercedes
babacooll est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
benz, mercedes, star, w212


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voiture qui patine en poussant Aberkane Automobile en général 21 28/05/2022 17h50
Platine boîte cvt mercedes 722.8 boyakst Boite de vitesse 15 22/05/2022 16h32
aide dtc off mercedes E220CDI filou2411 Réparation & Programmation des calculateurs 5 14/02/2020 15h59
Boite auto classe A patine. babar Boite de vitesse 8 25/05/2016 08h24
boite automatic mercedes E 270 charifcharif Mercedes Benz 0 11/04/2015 15h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved