Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/01/2023, 19h48   #16
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par damiano59 Voir le message
l'embrayage patine en bas régime donc HS sur sur ...


le levier de vitesse je l'ai échanger mais c'est pareil niveau panne.


tu as plusieurs panne deja , information vitesse boite /coherence, veut dire la voiture veut quelque chose en vitessen mais voit que la vitesse ne correspond pas


defaut de selecteur veut dire presque meme chose mais niveau levier palette


donc il faudrais deja separer les deux panne et se consacrer une a une

cela ne vas pas etre simple de t'aider, tu est sur vielle voiture, avec remonter dtc a l'ancienne, paremettre d'aparission de defaut il y aura presque rien , donc sa vas etre tres chiant


les palettes tourne avec le volant ? me rapel plus

les defaut ressortent tous en meme temps (vitesse boite et selecteur )?

isole vraiment les deux fonctions ,et explique au mieux comment se comporte ta panne ( demarrage , matin , apres roulage etc ....)

as tu des defaut permanent sans demarage apres un effacement dtc

si oui , donne les , on vas deja partir sur ce qui est "facile" c'est a dire present sans demarrage

desoler du retard de ma reponse, je vais essayer d'etre plus reactif a ton post , suis en crise au garage periode horriblement chargée ....


t'inquite pas pour ta panne , on vas y arriver ....
a++
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
damiano59 (26/01/2023), rapou30 (12/02/2023)
Vieux 26/01/2023, 06h52   #17
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Hello merci pour ton retour . levier changer par un autre panne identique . pour le patinage c'est vraiement quand tu forces en bas régime . le nouvelle kit embrayage est commandé je vais déja le changé puis on avisera pour la suite de la panne .


merci pour ton retour.
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2023, 18h32   #18
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonsoir a tous , hier changement embrayage buté fourchette etc . remise en place apprentissage ok test ok tout fonctionne parfait .


a l'arrivé chez moi je freine devant mon portail la boite se met en 1ere j'accelere mais rien . je me remet en neutre et premiere tout fonctionne . passage au diag Rien ..

j'ai verifier les faisceaux tout est propre . calculo qui ferait le con ? qu'elle ne sache pas remettre ca vitesse ?
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2023, 09h22   #19
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut , non je ne pense pas souci de calculateur , soit trop rapide, soit fourchette a du mal a s'enclencher, quand cela se produit, normalement elle passe en refuge sur la 2eme pour demarrer, et remonter de dtc , donc si pas de dtc , il faut juste se remettre au neutre puis retenter, je pense juste action trop rapide et/ou baladeur usé =passage difficile

tu peut tenter un appentissage robot a froid (avec voiture qui charge avec cable ....)
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
damiano59 (17/02/2023)
Vieux 17/02/2023, 12h20   #20
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

l'ancien était un peu usé :D


Sinon le problème n'arrive pas a tout les coup . je laisse 1mois en roulage on verra les DTC qui remonte . j'avais fait les apprentissage a froid avec un maintient de charge . tout était passé correctement.

damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2023, 13h05   #21
lolo0956
Débutant T-E
 
Avatar de lolo0956
 
Date d'inscription: février 2023
Localisation: BZH
Messages: 76
Thanks: 19
Thanked 53 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 2
lolo0956 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
pour avoir eu beaucoup de soucis avec Sensodrive, et vu l'état de ton embrayage , change ton actionneur d'embrayage, Sachs en fabrique, c'est pas excessif.
Ecriture des compteurs, apprentissage.
lolo0956 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to lolo0956 For This Useful Post:
amar (01/11/2023), damiano59 (20/02/2023)
Vieux 20/02/2023, 12h52   #22
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

j'ai l'écriture des compteurs qui reste en défaut depuis un moment ( je n'ai jamais comprit pourquoi ) l'embrayage patiné depuis un moment. a trop laissé trainé surchauffe et basta .

en tout cas je vais regardé l'actionneur j'i avais pas pensé. Merci.
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2023, 12h59   #23
lolo0956
Débutant T-E
 
Avatar de lolo0956
 
Date d'inscription: février 2023
Localisation: BZH
Messages: 76
Thanks: 19
Thanked 53 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 2
lolo0956 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par damiano59 Voir le message
j'ai l'écriture des compteurs qui reste en défaut depuis un moment ( je n'ai jamais comprit pourquoi ) l'embrayage patiné depuis un moment. a trop laissé trainé surchauffe et basta .

en tout cas je vais regardé l'actionneur j'i avais pas pensé. Merci.
Tiens moi au courant ;
lolo0956 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to lolo0956 For This Useful Post:
damiano59 (22/02/2023)
Vieux 20/02/2023, 13h27   #24
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 204 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Hello,
J'ai eu un peu le même soucis sur une C3 sensodrive. Le moteur montait beaucoup dans le tours avant que la voiture commence à bouger. Je faisait l'apprentissage de l'actionneur d'embrayage, ça marchait 20 bornes et ça redéconnait. J'ai changé embrayage et actionneur et après tout fonctionnait. Attention respect bien procédure de montage de l'actionneur : https://www.youtube.com/watch?v=7s5lEsd_pS8&t=8s

A+
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to passemoi For This Useful Post:
damiano59 (22/02/2023)
Vieux 22/02/2023, 13h57   #25
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Merci beaucoup pour la video c'est top . je commande la piece puis test ca .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2023, 09h46   #26
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut, oui je n'est pas penser a te dire , mais , systematiquement, quand tu fait un embrayage sur une auto avec boite robot, l'embrayage se change toujours avec l'actionneur, comme quand tu fait un embrayage avec butee hydrau, tu change la butee hydrau , cela evite de demonter ensuite, et bien c'est meme combat avec boite robo, tu change actionneur avec l'embrayage , pas pour eviter redemontage, enfin si , pour eviter les degats de l'embrayage en cas de grippage de l'actionneur et donc de patinage d'embrayage et donc d'eviter de le tuer et donc a devoir le redemonter suite defaut patinage et usure

si actionneur robot est un mecatronic, la effectivement tu regarde si un il y a des defaut lier au mecatronic , on ne change pas un mecanitronic a chaque fois si aucun defaut de pression ou d'actionnement, mais si tu as un defaut evidement l'embrayage sera une consequence , donc mecatronic a remplacer car la cause , dans ton cas tu as un actionneur qui se details, il degage donc systematiquement , sur sensodrive , je n'est jamais remplacer d'embrayage seul, tous on l'actionneur en cause a la base, 100%, mais au meme titre, tu ne change pas que l'actionneur, sauf si garage a fait l'embrayage et que la voiture toujours en panne arrive ici, la oui tu ne fait que l'actionneur , l'actionneur est un moteur a charbon, avec une roue dentee plastic et des coulisse teflon, autant dire que cela ne peut pas fonctionner dans le temps, les nouvelle generation de boite robo sont toutes soit actionneur hydrau , soit moteur pas a pas , donc soit fuite hydrau = tu remplace , soit defaut de pilotage = change calculateur , plus fiable que vielle boite robo , mais plus cher aussi lol
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
damiano59 (23/02/2023), passemoi (27/02/2023), vortex (23/02/2023)
Vieux 04/06/2023, 15h09   #27
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Hello ,

semaine derniere de nouveau en rade l'embrayage fonctionne plus ok j'ouvre l'actionneur car je l'entends tourné dans le vide enfaite la vis sans fin en inox est cassé en deux .


je commande la piece neuve en Sachs reception de la piece moteur en défaut . j'achete en casse une boite complete pour l'actionneur mais l'actionneur grippe .


puis j'en trouve un neuf ailleurs je test tout fonctionne a nouveau après un codage de lechage etc .


mais j'ai pu remarqué en roulant avec de temps en temps a chaud surtout quand tu t'arrêtes tu veux repartir elle accélère dans le vide pourtant au compteur elle est en première . tu te met au neutre puis repasse la 1 puis tout fonctionne . mais elle ne le fait pas toujours c'est aléatoire .

en défaut j'ai rien du tout

elle m'en fera voir cette petite robotisé ^^ .
Images attachées
Type de fichier : jpg 348361290_631029542417618_541313816675631500_n.jpg (87,4 Ko, 15 affichages)
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post:
passemoi (05/06/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
boite robotisé modus 2007 sadna Boite de vitesse 8 30/09/2022 00h06
Problème boite robotisé citroen c2 bmw78 Boite de vitesse 14 12/09/2020 17h38
changement embrayage sur boite robotisé bmw78 Boite de vitesse 21 28/12/2015 16h26
Boite robotisé c4 picasso Mathieu35500 Boite de vitesse 18 22/11/2015 20h14
107 a boite robotisé plus de vitesses (résolu) bmw730 Peugeot, Citroën 20 13/11/2015 19h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved