Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/12/2022, 08h06   #1
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut Problème bva 722.9 Mercedes w207

Bonjour alors voilà j'ai des soucis avec la boîte de mon classe e coupe Mercedes w207 de 2009.
160 000 kms toujours suivi en concession...
La 1 ère et la 2 Passent la 3 4 5 patine et 6 7 passent.

Réf moteur 642.836
Réf bva 722.902

Après un coup de valise voici les défauts de la bva


0733 rapport 3 pas plausible ou la boîte patine
0734 rapport 4
0735 rapport 5
0893 default hydraulique
0894 la bva patine


La bva a déjà été vidanger par un pro au commencement des problèmes mais sa ne fait qu'empirer...

Avez vous des conseils ?
Est ce possible de faire ses réparations tt seul ?
Merci
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2022, 08h15   #2
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 924
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Salutations,

Des bva 722.x vidangé par des "pro" qui déconne j'en ai vu quelques une.

Première chose , la bva a elle été remplie avec la bonne huile ? La prise et son joint a elle été changée ? Crépine ?

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2022, 08h41   #3
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour j'en ai aucune idée ... J'ai une facture de vidange de bva après je ne sais pas exactement ce qu'ils ont pu faire ou mettre comme huile...
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2022, 09h48   #4
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

post la facture
assures toi que Filtre à huile crépine (référence origine Mercedes : A222 270 2000 / A221 277 0000 / A221 277 0100) a été remplacé
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2022, 10h05   #5
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

apres si c est ça 1er vidange a 160.000 kil il en manque beaucoup
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2022, 10h24   #6
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 606
Thanked 2 447 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, les vidanges de boîte auto causent souvent plus de soucis qu'autre chose surtout lorsque la ça a été fait bien trop tard.

Apres chez Mercedes , beaucoup de soucis de platines mais les dtc ne correspondent pas à ton cas.

Effectivement comme les collègues je penche pour une mauvaise huile et ou crépine pas faite etc

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
OVERSPEED (28/12/2022), tademi16 (19/12/2022)
Vieux 19/12/2022, 10h32   #7
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 907 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Coucou, très fréquent les problèmes de platine chez Mercedes, vérifie déjà si ton joint de connecteur de la platine n'est pas HS et laisse passer l'huile. Sinon à voir tes défauts si l'huile et le filtre sont OK je parierai sur un problème de platine. C'est tellement fréquent, j'en vois tous les jours.

J'ai récemment commencé à me faire les dents sur les boîtes de Mercedes et je vois souvent les capteurs de turbine et de sortie envoyer des fausses informations.

Vérifie ton huile et filtre sinon fais descendre ton bloc hydraulique et inspection visuelle
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
tademi16 (19/12/2022)
Vieux 19/12/2022, 11h35   #8
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous et merci pour vos retours

Alors pour commencer les problèmes ont commencé avant la première vidange...
Sur la facture rien de bien précis
Vidange boite a vitesse plus changement de filtre et réparation fuite carburant. Pour 380€

J'ai contacté les allemands de ecu et le service technique pa fait un retour ce matin en me disant :

Dans tous les cas, les codes d'erreur indiqués par le client sont plutôt d'ordre mécanique/hydraulique.
Il faut donc procéder à un rinçage de l'huile de la boîte de vitesses et voir si cela apporte déjà une solution."


Ensuite 160 000 kms sans vidange et oui mais c'est la politique mb et BMW...
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2022, 13h09   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Voir doc mercedes dans tutoriel

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
tademi16 (02/01/2023)
Vieux 29/12/2022, 11h42   #10
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 948
Thanks: 674
Thanked 2 259 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, la boite 7,
jusqu’à 2011-2012 c'est de l'huile rouge

pour être sûr, tu à un téton de niveau fixé sur le carter,
marron clair huile rouge
vert huile bleue

un autre indice, les renfoncements sur le carter,
si ils sont rond, huile rouge.
si ils sont oblongue (genre ovale) huile bleue.

si a 160.000 c'est la première vidange de boite,
et qu'il a bien mis la référence adéquate,
tu peut changer le bloc hydraulique.

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

Citation:
Envoyé par tademi16 Voir le message
Ensuite 160 000 kms sans vidange et oui mais c'est la politique mb et BMW...
pour cette soit disant politique, tu te trompe.
chez mercedes, c'est tout les 60.000 km

il suffit de lire les feuilles d'assyste
qui sont imprimé pour la révision,
en fonction du code maintenance récupéré dans le menu atelier sur le KI

et crois moi qu'on en fait entre 10 et 20 par semaine
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to SaTouF For This Useful Post:
OVERSPEED (29/12/2022), tademi16 (02/01/2023)
Vieux 29/12/2022, 13h02   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Satouf

Mercedes prevoit meme des vidanges plus frequentes pour les usages intensifs comme taxi et autres vehicules pro comme livraisons , ambulance .

Le meiux est de faire deux vidanges a la suite pour etre certain de drainer un maximum d huile usagee de la boite dont refroidisseur et convertisseur . ou un rincage a la machine .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2023, 12h43   #12
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je dis que c'est la première a 160 car c'est la seule facture de vidange que j'ai...
Le véhicule a toujours été entretenu chez Mercedes.
En première main jusqu'à 60 000 kms il appartenait au directeur de la concession. Et ensuite jusqu'a aujourd'hui suivi en concession sur Lyon.

Pensez vous que mercedes peut me sortir l'historique complet ? Faut il faire la demande a Mercedes France ?

---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
@Satouf

Mercedes prevoit meme des vidanges plus frequentes pour les usages intensifs comme taxi et autres vehicules pro comme livraisons , ambulance .

Le meiux est de faire deux vidanges a la suite pour etre certain de drainer un maximum d huile usagee de la boite dont refroidisseur et convertisseur . ou un rincage a la machine .

Au revoir
OS
Bonjour tu penses que la vidange avec rinçage a la machine est vraiment mieux pour nos boîtes ?
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2023, 15h17   #13
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Sur une BVA la capacite carter donc ce qui est vidangeable mais ce n est jamais la capacite totale exemple sur les boites Ainsin Volvo 5 cyl le carter c est 3.5l et la capacite totale c est 7 litres car il y a le convertisseur et le refroidisseur plus de l huile dans les circuits du distributeur / actionneurs , c est pareil sur toutes les boites .

Donc si une fait une seule vidange on enleve pas toute l huile sale , il faut faire une deuxieme voir uen troisieme vidange a la suite

je fais une vidange , je remets le bouchon , je remplis avec la meme quantite d huile neuve que j ai enleve , je mets en marche le moteur je laisse tourner 3 minutes et je passe toutes les vitesses pour faire circuler l huile neuve dans le distributeur et la boite , j arrete le moteur et je vidange .

Je regarde la couleur de l huile de la deuxieme vidange si c est proche de l huile neuve je fait changement de filtre crepine et un remplissage et la mise a niveau si c est toujours sale je refais une autre vidange

J utilise de l huile Mannol en bidon de 10 ou 20 litres elle est pas chere ils ont toutes les refs Audi / Mercedes / BMW / Japonaises ..

Le rincage fait pareil que 2 ou 3 vidanges .

Sur les Mercedes anciennes il y avait aussi un bouchon de vidange sur le convertisseur

Je vidange tous les 60000 km maxi et tous les 20000 km sur les voitures a forte puissance ( AMG et autres RS )

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
tademi16 (26/03/2023)
Vieux 02/01/2023, 16h41   #14
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 948
Thanks: 674
Thanked 2 259 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par tademi16 Voir le message

Bonjour tu penses que la vidange avec rinçage a la machine est vraiment mieux pour nos boîtes ?
slt,
certain convertisseur de couple ont une vis de vidange
tu passes donc de 4.5 -5L vidangé à 8L (pour une capacité d'environ 8.5)

j'en ai fait une pas plus tard qu'hier sur un GL 320 boite 7

tiens pour identifier l'huile sans démonter ni vidanger:



le ronds c'est l'huile rouge (chez mercedes)
si ovale (2011-2012 normalement) huile bleue (236.15)



une fois le carter déposé,
l'embout de "remplissage" et de "contrôle du niveau" est beige / marron clair



pour rappel, si il est vert, huile bleue (236.15)
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post:
tademi16 (26/03/2023)
Vieux 26/03/2023, 09h48   #15
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par dede83 Voir le message
apres si c est ça 1er vidange a 160.000 kil il en manque beaucoup

Voiture entretenu cher Mercedes donc en général Mercedes c'est vidange bva tout les 60 000 je crois .
Mais ils ne veulent pas me donner l'historique

---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

Citation:
Envoyé par WJon Voir le message
Salutations,

Des bva 722.x vidangé par des "pro" qui déconne j'en ai vu quelques une.

Première chose , la bva a elle été remplie avec la bonne huile ? La prise et son joint a elle été changée ? Crépine ?

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk
Bonjour a mon Avis pas de changement de prise ce n'est pas mentionné sur la facture.

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

Citation:
Envoyé par SaTouF Voir le message
salut, la boite 7,
jusqu’à 2011-2012 c'est de l'huile rouge

pour être sûr, tu à un téton de niveau fixé sur le carter,
marron clair huile rouge
vert huile bleue

un autre indice, les renfoncements sur le carter,
si ils sont rond, huile rouge.
si ils sont oblongue (genre ovale) huile bleue.

si a 160.000 c'est la première vidange de boite,
et qu'il a bien mis la référence adéquate,
tu peut changer le bloc hydraulique.

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h38 ----------



pour cette soit disant politique, tu te trompe.
chez mercedes, c'est tout les 60.000 km

il suffit de lire les feuilles d'assyste
qui sont imprimé pour la révision,
en fonction du code maintenance récupéré dans le menu atelier sur le KI

et crois moi qu'on en fait entre 10 et 20 par semaine
Salut la voiture est de 2009.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur le pont.
Et oui j'ai eu l'info aussi comme quoi c'est tous les 60 000 chez merco

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Sur une BVA la capacite carter donc ce qui est vidangeable mais ce n est jamais la capacite totale exemple sur les boites Ainsin Volvo 5 cyl le carter c est 3.5l et la capacite totale c est 7 litres car il y a le convertisseur et le refroidisseur plus de l huile dans les circuits du distributeur / actionneurs , c est pareil sur toutes les boites .

Donc si une fait une seule vidange on enleve pas toute l huile sale , il faut faire une deuxieme voir uen troisieme vidange a la suite

je fais une vidange , je remets le bouchon , je remplis avec la meme quantite d huile neuve que j ai enleve , je mets en marche le moteur je laisse tourner 3 minutes et je passe toutes les vitesses pour faire circuler l huile neuve dans le distributeur et la boite , j arrete le moteur et je vidange .

Je regarde la couleur de l huile de la deuxieme vidange si c est proche de l huile neuve je fait changement de filtre crepine et un remplissage et la mise a niveau si c est toujours sale je refais une autre vidange

J utilise de l huile Mannol en bidon de 10 ou 20 litres elle est pas chere ils ont toutes les refs Audi / Mercedes / BMW / Japonaises ..

Le rincage fait pareil que 2 ou 3 vidanges .

Sur les Mercedes anciennes il y avait aussi un bouchon de vidange sur le convertisseur

Je vidange tous les 60000 km maxi et tous les 20000 km sur les voitures a forte puissance ( AMG et autres RS )

Au revoir
OS
Sa marche merci de ses informations en effet vu le prix de la facture je ne pense pas que le rinçage complet est été effectué et encore moins le remplacement de la prise.
Ce sont des pistes a étudiées...
J'espère pouvoir mettre la voiture sur le pont assez rapidement. J'attends le consuel pour mon nouveau garage.

---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h44 ----------

Citation:
Envoyé par SaTouF Voir le message
slt,
certain convertisseur de couple ont une vis de vidange
tu passes donc de 4.5 -5L vidangé à 8L (pour une capacité d'environ 8.5)

j'en ai fait une pas plus tard qu'hier sur un GL 320 boite 7

tiens pour identifier l'huile sans démonter ni vidanger:



le ronds c'est l'huile rouge (chez mercedes)
si ovale (2011-2012 normalement) huile bleue (236.15)



une fois le carter déposé,
l'embout de "remplissage" et de "contrôle du niveau" est beige / marron clair



pour rappel, si il est vert, huile bleue (236.15)

Merci pour toutes ses informations.
Oui c'est sur sa change la donne une simple vidange de bva ne suffit pas.
On vient juste mélanger de l'huile sale avec de la nouvelle huile.

Après je pense l'idéal est de faire le rinçage a la machine de façon a vidanger l'intégrité du circuit.
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crd2.15 w207 ECU diag Vente, Achat, Echange 5 22/10/2021 08h00
Boîte auto w207 memati Boite de vitesse 2 09/07/2021 11h36
Probleme CVT Mercedes blanate92 Boite de vitesse 58 01/02/2021 20h31
fichier airbag mercedes Mercedes W207 airbag 25640 A2079010300 Continental 5WK44073 Slug-60 Airbag 0 09/12/2019 13h25
reparation ntg4 sound system w204 w212 w207 wissamsh Vente, Achat, Echange 1 02/10/2018 07h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved