Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/03/2024, 22h49   #16
joe_isma
Membre attaché
 
Avatar de joe_isma
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 77
Thanked 47 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 11
joe_isma will become famous soon enoughjoe_isma will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Joebarcam Voir le message
Salut,
je pense oui, j'ai resserrer les PIN pour un meilleur contact quand même

Essai fait hier, j'ai débranché les connecteurs injecteur 1 par 1 et effectué un essai de démarrage a chaque fois.

résultat:
- Injecteur 1/2/4 le moteur démarre mais s'étouffe et fini par calé
- Injecteur 3 le moteur démarre et tourne comme quand j'avais l'injecteur 4 en défaut, donc sur 3 pattes mais il démarre et ne cale pas
Salut j'ai eu un problème similaire trafic 2.0 dci 115.

je ne me souvient plus du défaut exact, le défaut étais défaut injection groupe 2, j'ai vérifié faisceau injecteur, fiche injecteur, pompe injection... aucun problème.... défaut très compliqué, je suis même allé jusqu’à changer le calculateur, toujours pareil.

j'ai fais le tests que tu a fais en débranchant les injecteurs un par un, le moteur ne calais pas seulement en débranchant le numéro 4.

j'ai décider de changer le numéro 4 et maintenant tous va bien.

en espérant que cela te sera utile.
joe_isma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2024, 09h21   #17
curtis50
Membre habitué T-E
 
Avatar de curtis50
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: FRANCE ST HILAIRE
Messages: 118
Thanks: 604
Thanked 93 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 10
curtis50 will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous si tu branche débranche un injecteur coupe l'alimentation certain injecteur n'aime pas être rebrancher moteur tournant
curtis50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2024, 12h09   #18
Honda
Membre attaché
 
Avatar de Honda
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, nimes
Âge: 58
Messages: 319
Thanks: 658
Thanked 390 Times in 162 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Honda is just really niceHonda is just really niceHonda is just really niceHonda is just really nice
Par défaut

Bonjour à tous,*
Joebarcam, existe-t-il un ou des rapports de Diagnostics du M9R ?, avec (clip) pour look ?.

Merci.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Honda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2024, 14h10   #19
Thierry29
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Thierry29
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: LE RELECQ KERHUON
Âge: 45
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Thierry29 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour à tous désolé de ma réponse,
J'ai envoyer une demande à Honda par message privé, mais je suis sans réponse à ce jour. J'espère ne pas déranger.
En me baladant sur le site, j'ai trouvé un message de sa part.
Je m'excuse pour la gêne occasionnée.
Thierry29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2024, 11h08   #20
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 402
Thanks: 506
Thanked 379 Times in 223 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

Salut le contrôle de la résistance ne te confirme pas que ton injecteur fonctionne bien quand il est piloté.
oliviermoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2024, 18h04   #21
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour si t' a moyen inverse 3 et 2...si désormais c'est le 2 qu'il faut débrancher c''est l'injecteur...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2024, 18h10   #22
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Joebarcam Voir le message
Salut a tous,

voila je rencontre un problème depuis 2 mois avec mon trafic 2

info:
- Trafic 2 de 2007
- Moteur 2.L M9R
- EDC16CP33

Voila fin décembre voyant moteur qui s'allume, le moteur tourne sur 3 cylindres je fais un scan qui me donne défaut P0204 Injecteur 4 en défaut.

Je trouve donc quelqu'un équipé pour extraire mon injecteur qui été grippé
je le change avec un injecteur neuf réf Renault, je démarre tout va bien !

je roule avec 20km malgré que je ne l'ai pas encore codé sans soucis.

le lendemain je l'utilise le matin, nickel pas de problème non plus, mais l'après midi, voyant moteur qui s'allume et le moteur se coupe.
j'essaye de redémarré il démarre bien mais coupe 5 sec après (je réussi a rentré chez moi)

je refais un scan et la, défauts DF891 et DF892.
Je décide de faire le codage de l'injecteur et je me rend compte qu'aucun code injecteur n'est le bon, je code donc les 4 avec les bons code.
Aucun changement le trafic démarre et coupe 5 sec plus tard avec toujours les même défauts
Des fois il coupe avec le défaut allumé, des fois il coupe en s'étouffant sans me remonté les défauts

Test réalisé:
- Contrôle des 4 injecteurs 180KOhm sur les 4
- Contrôle continuité prises injecteurs --> connecteurs calculateur =OK sur les 4

Je sèche et je désespère
Avez vous une piste pour résoudre ce problème ?

Merci


bonjour, un controle de "resistance" des injecteurs , ne denera qu'une idee de l'etat de l'injecteur , comme quand avec un voltmettre tu mesure la tension d'une batterie , tu voit elle est charger, mais ne voit rien dans la capacitee disponible ni effective , donc la ton controle , ne sert a rien, si ta resistance serait mauvaise, la voiture cyblerai ton injecteur , la elle te dit , les deux groupes de tensions sont non conforme, elle coupe , cela veut dire un element piezo en action par a la masse, ce souci , ne se verra pas non plus chez un diezeliste sur le banc de controle .

hors mis le fait que tu en est deja changer un (n4 , mais mefiez vous toujours du sens des injecteurs, cela depend du motoriste , donc toujours , en debrancher un , demarrer , puis lire le quel est vue debrancher , la tu est sur 100% , chacun fait comme il veut, mais sauter les etapes , joue souvent des tours .....attentions )

donc si tu en as un de neuf, tu peut essayer de voir l'etat de vies des 3 autres, tu vas demonter /remonter /demonter remonter , et voir que les 3 autres sont defaillants a 80% de chances .

comme tu l'as bien compris et dit, les tension sont fournies par paire, donc les deux banc sont vue en defaut electrique , donc tu en as deja 2 de hs ( sa c'est sur 100% ) un sur un banc, l'autre sur l'autre banc, donc deja tu en as mis un neuf (n4 mais la place est elle la bonne , sa j'en mettrais pas ma maiin a couper puisque tu n'a pas reelement controler comme il se doit ) rouler avec des mauvais code , voir ne pas les coder du tous ......pas bien , mais chacun voit midi a sa porte, pour moi vraiment pas bien , mais debrancher moteur tournant un piezo ( heu.....sans etre mechant, sa c'est crytique , une chance sur 2 pour que tu le debranche quand il est ouvert , et il ne se ferme pas .......donc crytique , mais la encore chacun voit midi a sa porte )



en conclusion, il te reste 3 injecteurs a changer pour moi , 2 au minimun si tu te ser du neuf pour faire tes essais de paires , mais si je voit juste , et que tu en as 3 hs , tu vas demonter remonter demonter remonter , rien comprendre et finir par en changer 3

donc 3 injecteurs a remplacer et voila , avec codage ....hein .....


par contre , bon courage sans ironie , car souvent la grosse grosse grosse galere ( 5j passer sur un pour le percer, avec outils hydro les injecteurs casse a 16 bars de pression d'arrchement,et apres tu pleure a tous perser au foret d22)
a++
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2024, 06h48   #23
gegepil@yahoo.fr
Débutant T-E
 
Avatar de gegepil@yahoo.fr
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: PARIS
Messages: 37
Thanks: 65
Thanked 42 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gegepil@yahoo.fr is on a distinguished road
Par défaut panne

a tu vérifié ta rampe de retour injecteurs ?et vérifie aussi si ton calculateur n'a pas pris de l'humidité ??
gegepil@yahoo.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2024, 11h08   #24
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 402
Thanks: 506
Thanked 379 Times in 223 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

Salut puis au passage un petit thank pour remercier tous les gens qui essaye de t'aider serait bienvenu.
oliviermoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to oliviermoi For This Useful Post:
Honda (14/03/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
df891, df892, injecteur, injection, trafic 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne de l'injection azou92 Voyant et led 6 15/12/2023 22h44
Diagnostic injection diesel trafic jerome83000 schémas de câblage, documentation 0 27/01/2021 10h54
Trafic panne UREE louay Renault, Dacia, Nissan 15 11/01/2020 08h47
injection à contrôler TRAFIC 3 smailB Renault, Dacia, Nissan 3 25/04/2017 12h34
Fusible d'injection 30A qui claque renault trafic walteck Renault, Dacia, Nissan 51 24/01/2016 10h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved