Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 22/02/2017, 22h03   #1
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut Scenic 3 : Régulateur et limiteur de vitesse à contrôler

Bonjour,

Sur un Scenic 3 (1.5DCI, calculateur d'injection SID 803) de 2012, le régulateur et le limiteur de vitesse ne fonctionnent pas par moment, et au tableau de bord il y a le message "Régulateur de vitesse à contrôler".

Pour l'instant, lors de mes contrôles au clip le régulateur et le limiteur étaient inopérants. Je n'ai pas encore pu passer le clip lorsque le régulateur et le limiteur fonctionnent.

Déjà pas de défauts qui remonte dans aucun calculateur.


Ensuite, lorsque je fais un auto-diagnostic de la fonction "régulateur et limiteur de vitesse" avec le clip j'ai une ligne en rouge qui apparaît :

"Injection ET764 ; contact embrayage filaire début de course - - ressource introuvable".

Visiblement ce n'est pas l'information de l'état qui est introuvable mais l'état lui même puisque je ne trouve pas "ET764" dans la liste des états du calculateur d'injection ni d'aucun autre calculateur. Ou alors je suis passé à côté.


Par contre quand je me rends dans le calculateur d'UCH j'ai "ET635 - contacteur tout début de course embrayage" qui donne un état cohérent en fonction de la position de la pédale.

Quelqu'un sait à quoi correspond ce ET764 ? Qu'est ce qu'il décrit exactement ? Quelle différence avec ET635 ?


Enfin, dans le calculateur d'injection j'ai "ET757 - Information multiplexée contact embrayage" qui est en "désactivé". Mais là aussi je n'y vois pas clair.

Dans ma version de dialogys, je n'ai pas de doc concernant les états (ni les détails des codes défauts) pour SID 803. Si quelqu'un peux me fournir cette doc...

Merci à qui pourra m'aider à y voir plus clair

Dernière modification par kilm ; 22/02/2017 à 22h15.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2017, 22h17   #2
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , sur ton véhicule si tu as régulateur + fpa tu peut avoir jusqu a 3 capteur : début de course (filaire) fin de course (filaire aussi) et potar de position (fixer sur le coté de la pédale) donc les "et" ne sont pas tous exploité et/ou exploitable , pour ta panne il me semble qu il y as une solution par reprog pour des lever de dtc intempestifs mais inexistants mais pour sa il faut faire une recherche sous actis chez renault , si tu ne peu pas le faire par tes propres moyens fais passer ton vin par MP et j essaie de jeter un coup d œil demain . ps : tu n as vraiment aucun défaut en injection ? quel version ta clip ? la panne apparais après une manip sur les boutons volant ? bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
kilm (09/03/2018)
Vieux 22/02/2017, 23h07   #3
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir,

Je ne crois pas que le véhicule a le FPA...

Ma version de clip est la 139.

J'ai oublié de préciser que dans la liste des calculateurs en défaut/sans défauts le calculateur d'injection est indiqué comme ayant des défauts mais que lorsque je rentre dedans, il m'indique aucun défaut... La même chose se produit pour un autre calculateur que celui d'injection mais je ne me rappel plus lequel.

Je n'ai pas encore produit la panne mais le propriétaire du véhicule l'utilise avec ce problème depuis deux ans et il ne m'a pas indiqué de corrélation entre le début de la panne et une manip sur les boutons volants. Pour lui c'est totalement aléatoire.

Je n'ai pas d'accès à Actis, j'accepte volontiers ta proposition, je n'ai pas le VIN avec moi ce soir, mais je te le fais passer en MP demain matin.

Merci pour ton aide
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2017, 12h26   #4
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonjour,

Le véhicule à bien le FPA, il dispose d'un contacteur début de course, un de fin de course, et un potentiomètre.

Je ne trouve pas les valeurs du potentiomètre avec le clip mais avec Delphi oui et étrangement celui-ci oscille entre 10 et 72% de butée à butée... et non pas de 0% à 100%.

D'après le propriétaire, le régulateur cesse de fonctionner lorsqu'une action en rapport avec le régulateur est réalisé (appui sur les freins, sur les boutons volants, etc.).
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2017, 20h44   #5
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , on reprend du début si tu as une panne dans l injection lorsque celle ci apparais le régulateur se désactive d ou le message régulateur a contrôler = ta version (v139) est trop vieille essaie en une plus récente , avec ton delphi tu remonte d autre def dans l injection ? j ai regarder sous actis avec ton vin = ras par contre sous : publication il y as des patch clip pour révéler les def invisible mais j ai peur que sa bloc si ta clip est "clone" avec une version récente sa devrais apparaitre ! bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
kilm (09/03/2018)
Vieux 23/02/2017, 20h56   #6
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Salut,

Avec Delphi il n'y a que ces 2 défauts "inconnus" dans le calculateur d'injection.

Oui c'est vrai, en me demandant hier ma version clip tu m'as fait me rendre compte que le temps passe décidément vite ^^ . J'ai déjà téléchargé une nouvelle version, je l'installerai demain et je te dirai.

Merci encore pour ton aide
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2017, 08h40   #7
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonjour

Je viens aux nouvelles : Clip version 162 installée, pas de défauts répertoriés dans le calculateur d'injection. Delphi mentionne toujours deux défauts inconnus. Il en mentionne aussi des inconnus dans le calculateur de frein de parking, alors qu'il n'y en a aucun de visible avec le clip.

Je précise au cas ou que le start and stop ne fonctionne pas mais que le client m'a indiqué que depuis qu'il a le véhicule le régulateur et le limiteur ont toujours dysfonctionné, tandis que la panne du start and stop est bien ultérieure à son acquisition du véhicule (et cette panne ne dérange pas le propriétaire, au contraire). Donc apparemment il n'y aurait pas de rapport. J'ai un défaut concernant le start and stop dans l'UPC (c'est le seul défaut visible avec le clip sur l'ensemble du véhicule). Le défaut est DTC926768 : Circuit module de gestion stop and start.

Si tu penses qu'il y a des défauts invisibles dans le calculateur d'injection (et de frein parking) que les patchs clip pourraient révéler, je veux bien essayer, au pire ça ne devrait bloquer que la partie logicielle sur le PC ...

Dernière modification par kilm ; 24/02/2017 à 08h43.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2017, 18h33   #8
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , pour le def circuit module gestion start and stop : c est un bug ,Renault développe de nouvelles reprog pour faire disparaitre ce def , il faut que je regarde lundi si il y as du nouveau sur ce sujet , bizarre que tu n ais pas de def avec v162 , tu n as pas fait d effacement défaut ? concernant le régulateur de vitesse si la panne vient vraiment de lui alors : sa peut être les capteur pédale frein et embrayage (l un ou l autre) ce qui en plus explique le blocage du start and stop , sa peut aussi venir du bouton de régulateur (marche arrêt ) si tu arrivais a avoir la panne je t aurais conseiller de faire essai comparatif mais en position limiteur pour l incriminer ... essaie déjà de reproduire le problème après avoir tout remis a zéro (les def) tu pourras mieux avancer . bon courage et bon weekend.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2017, 19h14   #9
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir,

Non aucun défaut concernant le régulateur et le limiteur même et même aucun défaut dans le calculateur d'injection, même avec la V62.
Non je n'ai pas fait d'effacement de défaut.

Le Rég et le Lim se remettent en service sans effacement de défaut (en plus je ne les ai pas en défaut) et pour l'instant j'ai reproduis la panne uniquement en appuyant sur les boutons au volant. Mais le propriétaire m'assure, persiste et signe que sur autoroute le Rég et le Lim se désactivent parfois sans qu'il appui sur les boutons. Comme c'est quelqu'un qui travaille aussi dans le monde de l'auto et qu'il a ce véhicule depuis plus de deux ans, je pense pas pouvoir mettre son compte rendu en doute.

Le défaut de start and stop est venu après celui du Rég et du Lim, donc à mon avis ce qui met en défaut le Rég et le Lim est un élément qui n'a pas de rôle dans le Start and Stop.

Et au niveau des capteurs pédales frein et embrayage je ne vois aucune anomalie de fonctionnement quand je regarde les changements d'états (appuyé, relâché), même lorsque le Rég et le Lim sont hors service...

Bon week-end à toi et merci

Dernière modification par kilm ; 24/02/2017 à 19h16.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 19h04   #10
jugurtha94
Débutant
 
Avatar de jugurtha94
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: paris
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 4
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jugurtha94 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir concernant ton regulateur verifie ton commutateur de colonne direction ;
j ai eu le meme souci regulateur a controler apres le changement plus de souci .
thinks
jugurtha94 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jugurtha94 For This Useful Post:
kilm (07/07/2017)
Vieux 07/07/2017, 23h11   #11
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir, j'ai entendu parler du comodo comme source de ce problème sur ce véhicule... merci de me le confirmer. Si le propriétaire du véhicule est prêt à tenter de changer le comodo je donnerai un retour...
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2017, 20h34   #12
jugurtha94
Débutant
 
Avatar de jugurtha94
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: paris
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 4
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jugurtha94 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir j ai eu le meme souci j ai changer le commutateur au volant est depuis nikel
jugurtha94 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jugurtha94 For This Useful Post:
kilm (16/08/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régulateur, limiteur de vitesse mégane 2 matt0013 Tableau de bord en général 8 26/09/2016 20h52
problème régulateur/limiteur de vitesse clio 3 phase 2 freefred93 Renault, Dacia, Nissan 5 15/04/2016 21h15
régulateur et limiteur 607 phase 2 mika607 Peugeot, Citroën 4 01/02/2015 12h07
Régulateur/limiteur de vitesse CAN-Diag Peugeot, Citroën 18 19/07/2013 20h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved