Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/11/2011, 06h53   #16
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

pas de probeleme mon ami, prend ton temps rien ne presse
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 09h28   #17
MCNexo94
Membre accro
 
Avatar de MCNexo94
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: France, Val2Marne
Messages: 1 493
Thanks: 845
Thanked 730 Times in 441 Posts
Pouvoir de réputation: 25
MCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to behold
Par défaut

Bon pour ceux qui veulent la traduction de votre video sur youtube a titre d information c'est n y du portugais n y de l'espagnol c'est du Brezilien ;) bon quant au banc je sait pas si vous avez compris mais il a laisser une fiche en DB25 et une DB50 en fonction des calculateur il a laisser une connectique pour un capteur de pedale une autre pour les bobines une autre pour brancher l'immo pour tous ce qui est des bouton il permette d'activer le kompresseur de clim regler la temperature un pour les tours minute un autre pour activer le contact l injection la sombe lambda etc...

Comme il a dit lors de la video donc y'a deja un an cela est un prototype est n'est pas encore en vente sur le site maintenant on est en 2011 donc je pense que le produit doit etre en vente ;)

Voila au plaisir de vous aidée.
MCNexo94 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to MCNexo94 For This Useful Post:
capalti (03/11/2011), digicar (05/11/2011), Licokite (08/11/2013), ricards99 (03/11/2011)
Vieux 03/11/2011, 13h30   #18
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Merci pour l'info MCNexo94!

Ricards99 , la doc promise ;pass en mp envoyé


Bonne journée
Fichiers attachés
Type de fichier : rar pmh+immo.rar (90,9 Ko, 17 affichages)
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
ricards99 (03/11/2011)
Vieux 03/11/2011, 13h47   #19
vinchenzo
Membre habitué T-E
 
Avatar de vinchenzo
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: France, Nantes
Messages: 156
Thanks: 56
Thanked 83 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vinchenzo will become famous soon enough
Par défaut

Salut les gars,
Est-ce que les signaux d'entrées arbre à cames et villebrequin sont les mêmes pour un EDC15C2 et un EDC16c34
vinchenzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 10h24   #20
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Question Ca marche ( trop bien )

Salut à tous


Et voilà : j'ai terminé mon simulateur de signal pmh et je viens de faire un essai sur un calculateur Bosch 0281 001 999 / ESPACE3 2.2 DCI ( EDC ?? si d’ailleurs quelqu'un à l'info au passage )

Ça marche : j'ai simulé les injecteurs par des résistances 5 0hms / 5w
et j'ai envoyé 1,4 volts sur la pin "signal capteur pression" pour simuler une pression de rail à la louche ( je me suis quand-même basé sur des documents constructeur faisant le lien entre pression et tension de sortie capteur de pression )

Z'ensuite j'alimente , j'envoie mon Super signal PMH fabrication maison et Miracle : impulsions magnifiques à l'oscillo ; comme c'est un double trace , j'ai mis deux sondes : on voit parfaitement les injecteurs pilotés tour à tour!! Le pied

Seulement voilà : ça marche trop bien , j'ai la bizarrerie suivante , et là je vais avoir besoins de vos connaissances :

Pb n°1 : je déconnecte le signal AAC , je met sous tension : j'ai mes impulsions injecteur!

Pb n°2: je remet l'eeprom d'origine , ça marche pareil relais préchauffage activé , pompe de gavage etc.....

Comment-est-ce possible ?? la 5P08 contient l'immo , non ?

Je vais vous faire un tuto complet avec les plans et le soft pour le signal pmh mais faut absolument que je comprenne ces 2 problèmes auparavant : je n'ai pas envie de vous envoyer n'importe quoi .

Vinchenzo : j'imagine que oui mais bon, je ne suis pas assez calé . Je pense qu'un Kam306 ou autre slv pourrait nous renseigner

Bonne journée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 10h30   #21
slv
Membre trés attaché
 
Avatar de slv
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.lyon
Âge: 54
Messages: 656
Thanks: 139
Thanked 334 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18
slv is a jewel in the roughslv is a jewel in the roughslv is a jewel in the rough
Par défaut

slt
trouve un calculateur psa edc15 ou edc16 et je te donnerais tout la shematique
slv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 10h37   #22
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut SLV

Merci pour ta réponse. En fait je n'ai pas de pb de shéma ; celui sur lequel je travaille est un EDC15 ( jusqu’à plus ample informé ) et je dispose de la doc. Le problème que j'ai c'est de comprendre pourquoi mon calculateur fonctionne sans signal AAC et avec une 5P08 qui n'est pas "immo off"

Bonne journée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 11h23   #23
RGS
Membre trés attaché
 
Avatar de RGS
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Anglet ,France
Messages: 502
Thanks: 151
Thanked 97 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 16
RGS has a spectacular aura aboutRGS has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par capalti Voir le message
Salut SLV

Merci pour ta réponse. En fait je n'ai pas de pb de shéma ; celui sur lequel je travaille est un EDC15 ( jusqu’à plus ample informé ) et je dispose de la doc. Le problème que j'ai c'est de comprendre pourquoi mon calculateur fonctionne sans signal AAC et avec une 5P08 qui n'est pas "immo off"

Bonne journée
c est la une très bonne question
, ceci dis je me demande comment font certaines société comme Actronics quand il refont un boitier moteur type hybrid opel car sur leurs video apres réparation il font un test en branchant le calculateur on ne vois ni de clef ni de boitier anti dem de connecté
donc bizarre
RGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 12h51   #24
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Effectivement


Je vais poser la question sur le topic "immo-off" qui est peut-être plus approprié
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2011, 23h04   #25
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Capalti,

Félicitations pour ton projet et du travail que tu as déjà accompli.

Concernant tes questions :

* Pb n°1 : je déconnecte le signal AAC , je met sous tension : j'ai mes impulsions injecteur!
As-tu attendu que le power latch se finisse, avant de relancer le banc ?


* Pb n°2: je remet l'eeprom d'origine , ça marche pareil relais préchauffage activé , pompe de gavage etc.....

La commande des injecteurs se réalise aussi pendant plus de 10 s ?


Nota (si je peux me permettre):

Je trouve la puissance des résistances qui font office d’injecteurs plutôt faible. En sachant que l’intensité d’appel en CP3 dépasse les 20 A sous une tension de 50 Volts (en Bosch CP3 et 75 Volts 20 A en Bosch CP1)

Si c’est du Bosch CP1, les résistances ne pourront pas créer le courant de self que fabrique le bobinage des injecteurs qui est récupérer via les condos. De ce fait, on s’éloigne des conditions de fonctionnement.

Tu as quoi comme signal de commande des injecteurs avec tes résistances ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
cletek (09/11/2011), keranlouan (11/02/2012), mecano70 (11/11/2011), neiji (08/11/2011), ricards99 (08/11/2011), sosauto (11/11/2011)
Vieux 07/11/2011, 23h36   #26
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 882
Thanks: 2 673
Thanked 15 010 Times in 2 462 Posts
Pouvoir de réputation: 1320
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut Capalti,

Félicitations pour ton projet et du travail que tu as déjà accompli.

Concernant tes questions :

* Pb n°1 : je déconnecte le signal AAC , je met sous tension : j'ai mes impulsions injecteur!
As-tu attendu que le power latch se finisse, avant de relancer le banc ?


* Pb n°2: je remet l'eeprom d'origine , ça marche pareil relais préchauffage activé , pompe de gavage etc.....

La commande des injecteurs se réalise aussi pendant plus de 10 s ?


Nota (si je peux me permettre):

Je trouve la puissance des résistances qui font office d’injecteurs plutôt faible. En sachant que l’intensité d’appel en CP3 dépasse les 20 A sous une tension de 50 Volts (en Bosch CP3 et 75 Volts 20 A en Bosch CP1)

Si c’est du Bosch CP1, les résistances ne pourront pas créer le courant de self que fabrique le bobinage des injecteurs qui est récupérer via les condos. De ce fait, on s’éloigne des conditions de fonctionnement.

Tu as quoi comme signal de commande des injecteurs avec tes résistances ?
Trés content pour ton retour Formator.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
cletek (09/11/2011), Formator (08/11/2011), mecano70 (11/11/2011), ouioui83 (09/11/2011), sosauto (11/11/2011)
Vieux 09/11/2011, 19h50   #27
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut Formator

Donc , concernant le signal AAC : quand je fais mes essais , je procède comme suit : je déconnecte intégralement le 12v , j'attends 5 minutes , je reconnecte l'ensemble ( sans le signal aac ) . Je viens de faire la manip il y a 5 minutes : ça démarre impec ! exit le souci du power latch ( je pense )

Sinon : immo : 2 choses : je viens de faire la manip sur un MP7.2 ( une 206 xt : là pour le coup c'est cohérent : je vire l'eeprom : impec , signaux bobine ( c'est une essence) et injecteurs. Je remet la 24C02 : marche pas , ce qui est cohérent.

Bien , je refait la manip avec mon vieil eDC15 esp3 2.2 DCI sans la 5P08 : impec , impulsions injecteur : tvb!!

Je remet la 5P08 : ça marche aussi bien!!!!! et largement plus que 10 secondes : j'ai laissé tourner mon ECU plus de 10 minutes sans pb!
...d'où ma question sur le topic "immo off" : comment est-ce possible!!!

Concernant le pb n°1 : "démarrage sans pb sans le signal AAC" j'en ai parlé cette semaine avec 2 potes ( un chef mécano et un jeune passionné ,2 garages ) les deux m'ont confirmé : pas de pb sur du 2.2 dci , ça démarre mais : soit ça va "brouter" ( pour l'un) et l'autre me dis : il va falloir peut-être relancer jusqu'à temps que vilebrequin et AAc soient en phase.....

Je ne sais pas qui à raison mais je constate qu'ils sont ok sur le fait que , au moins sur du 2.2 dci ( moteur G9T) ça démarre et que , personnellement, j'ai pu vérifier que, effectivement , ça marche et que j'ai concrètement des impulsions injecteur.


Il va falloir que je comprenne ça!

Maintenant le coup de mon edc15 qui démarre ( sur l'établi ) avec la 5p08 soudée , y'a comme qui dirait un truc qui m'interpelle!!!!!!!!!


A vous de jouer les amis! J'ai besoin de vous : méga tuto à la clé!

Bonne soirée


ps : Formator : le chronogramme demandé en MP : je l'ai relevé entre masse et une des bornes du "pseudo-injecteur". Comme c'est purement résistif , c'est effectivement éloigné du signal habituel. Je vais essayer de modéliser l'injecteur car j'ai un schéma que m'a fournit un pote qui bosse chez Delphi ( bon là c'est sûr on peaufine )

Re Bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
Formator (09/11/2011)
Vieux 09/11/2011, 19h53   #28
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Ah oui , le Chronogramme!!


Pass en MP


Tchuss!!
Fichiers attachés
Type de fichier : rar oscillo.rar (27,1 Ko, 11 affichages)
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
Formator (09/11/2011)
Vieux 09/11/2011, 20h12   #29
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour qu'un phasage logiciel se fasse sur un Bosch en Renault, ton UCE ne doit pas être vieux et l'injection doit être du CP3.

Les premiers Bosch (chez Renault) n'avait pas de stratégie de secours au niveau de la synchronisation AC/vilebrequin.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2011, 20h30   #30
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

WOah!!!

Le gars qui maîtrise!!

Voilà donc un début de réponse : donc cela ne te surprend qu'à moitié que mon ecu puisse me proposer des signaux injections sans aac ?

Éventuellement confirmes-tu ce que m’ont dit mes 2 collègues garagistes
?

Quelque chose va dans ton sens : le chef mécano m'a dit que sur du 3.0 dci un démarrage sans aac serait impossible ( et donc nouvelle stratégie logicielle ?? )

Merci par avance ........on avance !!


Attention : si tu es ok avec "ci-dessus" , il faut s'attaquer au pb de l'immo à présent!!

Dans tous les cas , grand merci!
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
chauffage fonctionne en continu sidj Renault, Dacia, Nissan 6 20/04/2013 18h02
mon ecu fonctionne t'il? capalti Pinout calculateurs et bootmode 0 30/10/2011 21h48
partener 02 compteur ne fonctionne plus baba Tableau de bord en général 10 10/02/2011 12h07
Ventilateur qui ne fonctionne pas sur kangoo DCI sidj Renault, Dacia, Nissan 6 19/11/2009 11h50
fonctionne correctement pas de son nafir badis Autoradio et Navigateur GPS 8 13/05/2009 22h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved