Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/08/2020, 13h25   #1
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut c-max 1.5 tdci 2016 demande de vidange 800km/2500km

bonjour a tous
j'ai un souci avec un c-max , qui demande trop fréquemment le remplacement de l'huile moteur , c'est un taxi qui roule dans les bonnes condition et qui ne devrais pas etre problematique pour les regenes ,mais cela fait 3 vidanges sur 1 mois de delai , il a fait en tous 5000km avec 3 vidange ,j'ai au 1er coup dit il faut la faire , cela faisait seulement 800km, puis rebelote a 1800km , puis encore rebelote a 2000km, aucun manque de puissance, aucun voyant, aucun signe autre que "vidanger huile moteur "
j'ai remis a zero la vidange a chaque fois, j'ai effacer les defaut dillution d'huile dans l'ecu , mais il revient encore aujourd'hui, j'ai controler le niveau d'huile a chaud (bien bien chaud ) il est en desous du maxi , il a maintenant 180000km, et jusqu'a present on faisait les vidange tous les 11000km/17000km max , celon quand elle le demander, je pencherai vers un souci de fap charger en cendre et qui ferait les regen trop frequente, mais je voulez un avis exterieure....
toutes idee bonne a prendre
merci
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2020, 13h31   #2
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
180000 KM c'est la duré maxi pour un fap
alors essayes remplacement fap et capteur de pression différentiel
avec outil de diag
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
jpay2 (04/08/2020), zebulons (03/08/2020)
Vieux 03/08/2020, 18h48   #3
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
bonjour a tous
j'ai un souci avec un c-max , qui demande trop fréquemment le remplacement de l'huile moteur , c'est un taxi qui roule dans les bonnes condition et qui ne devrais pas etre problematique pour les regenes ,mais cela fait 3 vidanges sur 1 mois de delai , il a fait en tous 5000km avec 3 vidange ,j'ai au 1er coup dit il faut la faire , cela faisait seulement 800km, puis rebelote a 1800km , puis encore rebelote a 2000km, aucun manque de puissance, aucun voyant, aucun signe autre que "vidanger huile moteur "
j'ai remis a zero la vidange a chaque fois, j'ai effacer les defaut dillution d'huile dans l'ecu , mais il revient encore aujourd'hui, j'ai controler le niveau d'huile a chaud (bien bien chaud ) il est en desous du maxi , il a maintenant 180000km, et jusqu'a present on faisait les vidange tous les 11000km/17000km max , celon quand elle le demander, je pencherai vers un souci de fap charger en cendre et qui ferait les regen trop frequente, mais je voulez un avis exterieure....
toutes idee bonne a prendre
merci
Salut,

en effet, les regen trop frequente accelere la dillution de l'huile.

va falloir penser a nettoyer le fap au karscher et faire un reset.

et utiliser une bonne huile. ( les huiles lowcost comme ARECO cartercash, c'est pas pour les voiture de -4ans )

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
jpay2 (04/08/2020), zebulons (03/08/2020)
Vieux 03/08/2020, 21h47   #4
zebulons
Membre attaché
 
Avatar de zebulons
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france
Messages: 225
Thanks: 272
Thanked 403 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 11
zebulons is just really nicezebulons is just really nicezebulons is just really nicezebulons is just really nice
Par défaut

Salut ta pas un peu de gasoil ou d eau qui ce mélange a ton huile est qui détériore sa qualité.
zebulons est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zebulons For This Useful Post:
jpay2 (04/08/2020)
Vieux 04/08/2020, 09h56   #5
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

bonjour
je ne sais pas comment est calculer la dilution , je pense comme tres souvent en fonction de la hauteur du niveau d'huile (mais cela ne semble pas etre le cas suite au controle de monter en niveau )
l'huile que je met est motul , qui est identifier au n°serie donc je ne pense pas qu'il y est de souci , jusqu'a present il n'y en avait pas

je vais creuser coter prog fap , voir si cela change ou non suite prog remplacement fap , sachant qu'il n'y a aucun defaut de regen trop longue ou de colmatage fap , la voiture n'est jamais en mode degrader ou de voyant moteur

merci pour vos avis ++

---------- Post added at 10:56 AM ---------- Previous post was at 10:55 AM ----------

ps, je ne voit aucun souci d'eau ou gasoil dans l'huile , je ne voit pas non plus comment cela pourrais entrer dans le circuit d'huile (pompe et injecteur exterieur)
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2020, 11h15   #6
zebulons
Membre attaché
 
Avatar de zebulons
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france
Messages: 225
Thanks: 272
Thanked 403 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 11
zebulons is just really nicezebulons is just really nicezebulons is just really nicezebulons is just really nice
Par défaut

Re
http://www.fiches-auto.fr/articles-a...i-augmente.php
Peut-être que t en a très peu est que sa augmente pas forcément ton niveau d huile de beaucoup mais sa la détériore

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

http://www.fiches-auto.fr/articles-a...i-augmente.php
zebulons est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zebulons For This Useful Post:
jpay2 (07/08/2020)
Vieux 06/08/2020, 18h37   #7
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

pas d'autre avis ? personne chez ford ?
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2020, 20h01   #8
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c’est un compteur qui est rythmé par les régé, il n’y a aucun capteur qui provoque sa.
soit tu remplace le fap
soit tu defap
soit tu fais des vidanges lol
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
jpay2 (07/08/2020)
Vieux 06/08/2020, 20h02   #9
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
donnes plus d'info l'ami ...........
Une application sympa pour android
Fdpf - DPF Monitor for FORD
https://play.google.com/store/apps/d...cin.rxbt&hl=fr
sinon
forscan version for windows
et post
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
jpay2 (07/08/2020)
Vieux 07/08/2020, 08h59   #10
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut , merci ,
il n'y a pas plus d'info , la voiture arrive avec demande vidange , pas de mode degrader , pas de manque de puissance , pas de defaut autre que dillution d'huile

ce qui me gene , c'est que c'est tres soudain , je m'attendais a voir progressivement les vidanges devenirs de plus en plus frequentes , la du jour au landemain on passe a 2000km max

j'ai vue que chez ford il y a des rappel sur la gamme transit, avec des souci de dillution d'huile trop sensible , une maj est a faire pour eviter ce souci

transit = transport national/internationnal , le km monte vite du coup , mon client taxi lui aussi roule beaucoup , et je pense les client avec cmax ne doivent pas rouler autant que les transit , je pense fort possible qu'il y est le meme souci (besoin maj dillution trop sensible ) mais du coup ford n'a pas encore trop de ticket pour voir le souci du cmax

la dillution de l'huile , on commance a connaitre depuis le temps , on ne la prend jamais a la legere , mais chaque fois que je vidange une auto suite dilution , il y a quand meme des signes de probleme reel (niveau d'huile haut , odeur de l'huile , et fluiditee )

dans mon cas ,je vidange la ford puisque elle le veut , mais client fait 10000km minimum par moi , a coup de 5 vidange par moi ce n'est pas jouable , il faut sortir de cette etat , donc je l'envoi chez ford voir si maj , puis on remplace le fap ,je ne manquerai pas de faire un retour par la suite , mais j'insiste , pour moi , au vu des elements , la dilution est fausse , d'ou j'insister pour trouver une solution
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande Autocom 2016 TRUCKS yoyomartin2003 Autres 7 27/04/2020 21h12
Demande de vérification EGR -OFF sur c-max 2L tdci 136CV zingilingiling Chiptuning 11 25/10/2017 00h40
Mercedes Wis 07.2016 Full + Mise a jour 8.2016 torrent Ahmed.tn Mercedes Benz 1 08/02/2017 08h49
Demande de tuto vidange matheo2015 Tutoriels 17 01/11/2015 16h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved