Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Systeme d'exploitation

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/05/2017, 22h49   #1
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut Grosse galère pc neuf

Salut les gars,
j'ai une bonne grosse galère avec un pc tout neuf que je viens d'acheter pour le diag :

PC ASUS PRO modèle P2530U

Processeur i7

16gb de ram

ssd 500gb


Il était livré avec win10 pro 64bits.
j'ai désactivé le secure boot dans le bios et j'ai pu booter sur un dvd Windows 7 en 32 bits.

Windows s'installe correctement mais impossible de se connecter à internet en filaire et impossible d'installer quelques chose en usb également.
Il ne détecte pas le cable branché au réseau ( le câble et la connexion tester ok sur un autre pc ) pourtant les lumières clignotent derrière la box et j'ai essayé 10 clés usb différentes sur les 4 ports usb le système ne les voit pas Je ne sais plus quoi faire.

je peux installer aucun drivers du coup. J'ai essayé d'autres dvd windows7 32 bits mais pareil.


Quelqu'un connait ce probleme ???

Merci pour votre aide les amis !
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 23h05   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt normalement ta plusieurs usb en 2.0 noir et en 3.0 si ta que des bleu y faut que tu recherche les pilotes pour seven en 32 bit sinon rien ne sera reconnue.
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 23h06   #3
Samsara
Membre attaché
 
Avatar de Samsara
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France - Lyon
Messages: 220
Thanks: 24
Thanked 206 Times in 117 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Samsara is a jewel in the roughSamsara is a jewel in the roughSamsara is a jewel in the rough
Par défaut

Salut.
Démontes le SSD pour y copier les drivers à partir d'un autre ordinateur , ensuite tu le remontes.
Samsara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 23h31   #4
Maxpower
Membre attaché
 
Avatar de Maxpower
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France,Melun
Messages: 359
Thanks: 189
Thanked 437 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Maxpower is a splendid one to beholdMaxpower is a splendid one to beholdMaxpower is a splendid one to beholdMaxpower is a splendid one to beholdMaxpower is a splendid one to beholdMaxpower is a splendid one to beholdMaxpower is a splendid one to behold
Par défaut

faut trouver les drivers compatible avec w7 32B (et ca c'est pas simple avec les nouveau ordi sous w10 64 )

si contrôleur USB non reconnu
soit tu demonte le hdd comme cité au dessus,sinon grave un cd si lecteur (faut etre sur des pilotes )ou Carte SD mais j'y crois pas trop

sinon peux changer la carte wifi si tu as d'autre "compatible d'origine" windows 7 32b et tu recherche tes pilotes sur internet

Si tu veux pas t'emmerder ,reinstall en 7 64 b "si pas trop l'utilité du 32b par des prog qui tourne uniquement la dessus ",
Suis pas sur qu'il y est des pilotes pour 32b pas chez asus en tout cas "W7 et 10 64b only"
Maxpower est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 23h32   #5
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il.et neuf lol si y le.démonte maintenant y font en sorte de pas faire de trappe pour embêté les gens alors la garantie c'est chaud..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 23h40   #6
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 924
Thanks: 5 357
Thanked 6 420 Times in 2 377 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Toutlesdriver.com il va te donner tout les driver lance la détection
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony60 For This Useful Post:
tico (19/07/2017)
Vieux 30/05/2017, 23h43   #7
Med1387
Membre trés attaché
 
Avatar de Med1387
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France paris
Messages: 627
Thanks: 3 102
Thanked 1 009 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Med1387 has a brilliant futureMed1387 has a brilliant futureMed1387 has a brilliant futureMed1387 has a brilliant futureMed1387 has a brilliant futureMed1387 has a brilliant futureMed1387 has a brilliant futureMed1387 has a brilliant futureMed1387 has a brilliant futureMed1387 has a brilliant futureMed1387 has a brilliant future
Par défaut

Tu peux aussi créé deux partition pour moi je trouve c'est le mieux une avec Windows 10 64 ou le 7 en 64 et l'autre avec Windows 7 32
Et du 64 tu copies les drivers sur la partition 32

Car avoir un pc neuf et performant pour n'utiliser que Windows 7 32 c'est dommage
Med1387 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 23h46   #8
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 273
Thanks: 1 411
Thanked 5 809 Times in 2 221 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
regarde sur image
ça tu tape sur goolge , tu va trouvé driver internet , la reste tu fera avec des soft q'il existe sur net

S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 00h56   #9
War
Débutant T-E
 
Avatar de War
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paris
Messages: 34
Thanks: 9
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
War is on a distinguished road
Par défaut

Salut à tous,
Comme l'a dit tony60 et Med1387.Tu vas sur le site Toutlesdrivers > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu peux séléctionner le système que tu veux des plus anciens au plus récents.Donc sous win 64bits tu séléctionnes le système que tu souhaites avoir ensuite tu valides,téléchargement après tu mets tout ça sur une clé usb,la suite je te laisse la deviner..
Tu auras la liste des composants qui se trouve dans ton ordi,la dispo en fonction du système 32 ou 64 bits bien sur si tu prends xp tu risques de ne pas tout avoir pour ton pc....
Pour ma part à la réception du pc j'enleve le hdd et j'en mets un autre ssd par exemple et comme l'a dit Med1387 je partitionne j'en ai fait 3 sachant que CLIP et Multidiag ne cohabite pas ensemble et surtout si tu dois formater ben aussi quand tout est installé sur une seule partition........
__________________
VCI: Can Clip/Autocom/MultiDiag
Véhicule: Renault Kangoo 1.9D D55 Année 2001 (VFC0NAF25335640)
War est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 06h47   #10
techtronic1
Membre accro
 
Avatar de techtronic1
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 211
Thanks: 1 118
Thanked 1 077 Times in 582 Posts
Pouvoir de réputation: 26
techtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud of
Par défaut

Slt tu peut l envoyer en garantie si il te le prenne car les derniers pc si il ya sindows 10 et tu passe en seven sa fait sa dsl pour toi
techtronic1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 06h54   #11
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Alors déjà, un GRAND MERCI à tous pour vos réponses.

Je me sent moins seul face à mon problème et ça fais plaisir de voir des personnes qui essaye de m'aider !

Alors je vais essayé de répondre à tout le monde :

gregkass54: j'ai bien un port usb 2.0 mais pareil, ça ne fonctionne pas sur celui la non plus. je vais regarder pour trouver les pilotes en seven 32 bits puis les graver sur cd et essayer d'installer. J'ai pas testé si le lecteur dvd est reconnu...

Samsara: Comme le dit gregkass54, le pc étant neuf, je mets de coté cette solution qui me parait pas mal pour plus tard. Si je peux éviter de faire sauter la garanti...

Maxpower: Je vais chercher les drivers en seven 32 bits pour les graver sur dvd aujourd'hui et je vais test.
Pour la carte wifi, pareil que pour démonter le ssd...
Je voulais seven en 32 bits car je sais que diagbox fonctionne que sur celui la.
J'ai pleins de soft divers sur mon vieux pc et je sais pas lesquels on besoin de seven en 32 bits.
J'avais vu un post il y a longtemps sur les différents soft qui on besoin de seven 32 bits mais je retrouve plus...

tony60: je connais toutlesdrivers.com, j'ai déjà fait pas mal d'instal sur différents pc et moi j'utilise driverscloud (ancien ma-config ) pour tout remettre.
Malheureusement, le problème et le meme car impossible de se connecter à internet, et pour une détection hors ligne, aucun port usb ne fonctionne...

Med1387: ta solution me plaît bien si c'est réalisable. Je n'ai jamais fait.
Tu veux dire en dual boot ou en virtual ?
Je pense que en dual boot ce n'est pas possible. En virtual, il faut que j'essai de re-installer windows 10 pro ou seven en 64 bits et voir si ça re-fonctionne mais je vais avoir encore d'autres petit problèmes (voir plus bas ).

selim95: OK pour trouver le driver , mais c'est pour pouvoir le mettre sur le pc ensuite que ça se corse...

War: Ok mais je fais comment pour transférer mes drivers sur le pc...

Donc à la base, je voulais un os en 32 bits car je souhaite utiliser sur ce pc les softs suivant principalement :
DIAGBOX, CLIP, AUTOCOM, WOW, MULTIECUSCAN, WinOLS, USB Prg (Gq4X ), FG TECH v54, Ksuite, DIALOGYS, SEDRE ET DOCS BACKUP PSA, ATRIS Technik, AUTODATA + divers soft pour immo, airbags, etc... (la liste est trop longue pour ces softs mais ça, c'est déjà moins important ...)

A moins que quelqu'un à une solution pour faire tourner un soft prévu pour 32 bits sous 64 bits mais je crois pas que l'on puisse ...

Un autre petit problème je pense ;
Sur ce pc neuf donc, il était livré avec windows 10 pro 64 bits installé et un cd seven pro 64bits fournit.
Avant de formater, j'ai contacté le vendeur en lui disant que je souhaitais passer sur seven ( j'ai pas dit en 32 bits ) mais sous le pc, pas de clé collée pour windows 10 ou seven .
Il m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin, que ça allé s'activer tout seul, pas besoin d'intervention de ma part pour cela.

J'ai eu un gros doute quand meme et j'ai passé le loader de daz pour récupérer ma clé que j'ai noté, mais en os, ça me marqué que c'était windows 8 pro.
c'était marqué aussi que le loader ne supporté pas ce systeme également ce qui veut dire que si la clé récupérer ne fonctionne pas, je pourrai meme pas l'activer avec le loader.

Si j'ai pas le choix, je vais installer seven pro en 64 bits et voir ce que ça donne mais si je dois remettre windows 10 pro, il faut déjà que je trouve un iso ori ou il faudra que j'instal windows 8 pro puis maj vers 10 pro mais pour l'activation vu ce que le loader m'affiché, ça va etre chaud !
Je dit ça au cas ou je dois voir avec le sav...

Merci encore les gars pour tous vos conseil.

Je vais chercher des drivers en 32 bits pour les graver sur un dvd aujourd'hui et ce soir, je reprends ça.
Je vous tiens bien évidement au courant les amis...
Si quelqu'un à encore des conseils, je les prends volontiers encore !

MERCI à TOUS !!!
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 06h57   #12
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut techtronic1,
Le temps que j'étais en train d'écrire, tu as répondu.

Pourtant, le vendeur m'a dit que l'on pouvait, et en plus, le pc était fournit avec un cd seven pro en 64 bits.
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 07h39   #13
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bon on va faire le plus simple tu va aller sur le site asus support avec un autre pc tu recherche ton model de pc exacte et tu telecharge les pilotes tous ce qui et Ethernet et wifi si plusieurs model ensuite tu grave sa sur un cdr sa devrais fonctionner c'est obligé ou alors y a une autres sécurités dans le bios avec tous leur bios uefi etc faut bien chercher moi je trouve tjr la solution le lecteur tu va dans démarrer ordinateur a droite tu le vois ou pas ton lecteur c'est très très rare de ne pas le 7 lui a sûrement attribué un pilote..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 07h57   #14
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

je suis en train de regarder sur le site constructeur.
Malheureusement, il me propose les drivers uniquement pour windows 10 64 bits ou seven 64 bits comme la dit Maxpower.

Du coup, ça passera pas sur seven 32 surement ?

Mon modèle exact est ASUS PRO P2530UA
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 08h01   #15
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Dans le bios, le secure boot et désactivée et le reste, usb port, lan, etc... tout est sur "enable"
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
galère avec une 406 hdi shasse Peugeot, Citroën 5 23/01/2016 11h06
galere picasso nimbus Peugeot, Citroën 24 14/12/2015 21h26
grosse galere bsi Benoit974 LEXIA, PP2000, DiagBox 20 19/08/2015 09h51
grosse galère pour soudure leblanc76418 Electronique 26 28/01/2014 15h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved