Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/02/2017, 18h34   #16
diag auto 62
Débutant T-E
 
Avatar de diag auto 62
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france,nord
Âge: 45
Messages: 65
Thanks: 66
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 8
diag auto 62 is on a distinguished road
Par défaut

j'ai effectué cette technique aujourd'hui et oui cela fonctionne bien
mais par contre toujours voyant diag allumé

même après passage diagbox
défaut calculateur

mais sa démarre

encore merci à celui qui à dévoilé cette astuce
diag auto 62 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to diag auto 62 For This Useful Post:
mecatronique (26/03/2018)
Vieux 18/10/2017, 17h34   #17
D.Price
Membre attaché
 
Avatar de D.Price
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France; CLV -Algérie MSirda
Messages: 272
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 14
D.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the rough
Par défaut

Je vais up ce sujet.
Merci pour la technique, nickel hier mais aujourd'hui antidemarrage actif et plus moyen de le désactiver...
J'ai sectionné la 27 et la 48
__________________
D.Price invites you to Xiaomi MIUI Official Forum
http://en.miui.com/?fromuid=56283499
D.Price est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 12h02   #18
D.Price
Membre attaché
 
Avatar de D.Price
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France; CLV -Algérie MSirda
Messages: 272
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 14
D.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the rough
Par défaut

MàJ : démarrage ok mais le voyant antidemarrage et le bip sont présents....
Pour le moment j'ai fait la méthode escroc en débranchant le relai sonore et retiré la lampe au TdB
__________________
D.Price invites you to Xiaomi MIUI Official Forum
http://en.miui.com/?fromuid=56283499
D.Price est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to D.Price For This Useful Post:
pouettedu76 (19/10/2017)
Vieux 19/10/2017, 12h54   #19
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut D-price tu la fait sur la voiture ? Pas sur table ? Merci
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 13h16   #20
D.Price
Membre attaché
 
Avatar de D.Price
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France; CLV -Algérie MSirda
Messages: 272
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 14
D.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the rough
Par défaut

Sur la voiture directement.
D.Price est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2017, 09h05   #21
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par D.Price Voir le message
Sur la voiture directement.
Salut et en défaut il te reste quoi pour l'écu ? Merci
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2017, 11h15   #22
D.Price
Membre attaché
 
Avatar de D.Price
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France; CLV -Algérie MSirda
Messages: 272
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 14
D.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the rough
Par défaut

Je n'ai aucun defaut en mémoire.
Je pense que simplement le fait d'avoir sauté les pins 27 et 48 cause ceci puisque pas d'information.
__________________
D.Price invites you to Xiaomi MIUI Official Forum
http://en.miui.com/?fromuid=56283499
D.Price est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to D.Price For This Useful Post:
pouettedu76 (22/10/2017)
Vieux 17/09/2019, 13h38   #23
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 715
Thanks: 2 730
Thanked 1 909 Times in 873 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

bonjour,
je souhaiterai en savoir + sur ce calculateur.
j'ai une 306 10/2000 qui a déjà un écu en off avec les pin couper mais elle a griller.
donc j'ai récupérer une autre ecu qui fonctionne.
est ce qu'il y a un moyen de supprimer l’antidémarrage sans tout charcuter?
et est ce que cela va allumer les voyant?
il n'existe pas un petit boitier genre renault ecu decoder pour ça!
merci
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2019, 19h45   #24
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 715
Thanks: 2 730
Thanked 1 909 Times in 873 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Bon j'ai tenter sur table avec ampoule en 7 et 9.
L écu à du griller tou est éteint et je n est aucun default. (sur table aussi)
J aurais essayer !
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2019, 11h45   #25
STEH1
Débutant
 
Avatar de STEH1
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: nimes
Messages: 18
Thanks: 4
Thanked 38 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
STEH1 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par devildante007 Voir le message
Bonjour,

Calculo résiné , c'est la galère rien que pour découper la résine et trouver la flash !

Voici une technique que j'avais utilisé il y a un moment déjà sur une XSARA, j'avais posté ceci sur un autre forum; les électroniciens (puristes) vont ouvrir de grand yeux et pourtant cela à fonctionner nickel !

Source: (D-K)
Technique nommée megane solution very simple2 par son posteur WIZZ2C.



Alors : Calculo SAGEM SL96-9 d'origine avec le programme 601202 - 140598 à l'intérieur. Un petit coup de lexia dessus et on voit bien dans l'identification calculateur : ind evo : 1202

Voici son étiquette:



En voici l'intérieur avec le panneau démonter (4vis torx):





Comme vous pouvez le constater, il est résiné le calculo Evil or Very Mad , donc pour accéder à la mémoire flash il va falloir enlever tout ca !

Voici le calculo d'occasion verrouillé ( et oui sa bip à fond la caisse une fois monté dans le véhicule à la place de celui d'origine et le voyant de la clé clignote comme pas possible !!!!!):



Le programme est à été mise à jour avec un indice evo 1300 (c'est bon pour moi ca!).

La première étape consiste à repérer le TMS374 et ca flash juste à coté puis a enlever la résine, et ce n'est pas une mince affaire; moi j'y suis allé au cutter mais ATTENTION à la memoire flash et aux pistes qui l'entourent; il n'y a pas de verni protecteur.

Une fois fais on obtient ca :




Plus précisement:




Il faut bien dégager les pattes de la mémoire flash ici c'est une 29F010.

Ensuite dans le fichier il indique les pins à alimenter via une alim stabilisé 12V, mais le plus simple c'est de remonter le calculo sur la voiture, comme ca pas de prise de tete à savoir quels pins alimenter ou pas!!!

Une fois en place: on prend un petit trombone ou une petite brucelle d'électronicien et on respire un grand coup, on met le contact avec la clé!

A partir de la; on repére le sens de la mémoire et on utilise le petit schéma suivant:





on commence par faire un court circuit entre les pattes 1A et 1B de la flash pendant 2s environ puis on change entre 2A et 2B pendant 2s et on change ..etc jusqu'à 9Aet 9B.

Normalement le voyant clé de contact doit s'eteindre, et vous pouvez essayer de démarrer le véhicule; si ca ne marche pas répéter plusieurs fois l'opération ( pendant les court-circuits, il va se passer des choses dans le moteur surtout au niveau du moteur pas à pas de ralenti et autre relais double : c'est normal ).

Une fois tout ca fais, ca devrait démarrer à tout les coups; et à la mise en route plus de bip bip bip bip.... c'est gagné calculo déverrouillé cheers cheers maintenant, il ne vous reste plus qu'a remonter tout ca !

ATTENTION à ne pas mettre de copeau de métal dans le calculo !!! autrement boum .


Au prochain démarrage du moteur vous risquez fort d'avoir le voyant de diag qui s'allule en permanence (c'est normal aprés ce qu'on a fait subir au calculo), un passage au LEXIA ne sera donc pas superflu pour effacer tout les défauts....

Ah oui j'oubliais: j'ai sectionné la pin 48 du calculo :



Voilà, en espérant comme d'hab avoir été clair.


Ah oui encore une chose, mais qui a son importance: cette technique marche, apparement, sur plusieurs autres calculo type FENIX, SAFIR, 1AP... il suffit de trouver le brochage de la RAM (voir documentation du decoder TMS374 ou du TINY SWEEPER).

@++
je detterre le post parce que je viens de realiser cette methode,ca n a pas fonctionner avec le tronbonne,mais par contre au petit tournevis qui va et vient sur les pattes pendant que quelqu un actionne le demarreur c est nickel.
STEH1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2019, 13h06   #26
D.Price
Membre attaché
 
Avatar de D.Price
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France; CLV -Algérie MSirda
Messages: 272
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 14
D.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par STEH1 Voir le message
je detterre le post parce que je viens de realiser cette methode,ca n a pas fonctionner avec le tronbonne,mais par contre au petit tournevis qui va et vient sur les pattes pendant que quelqu un actionne le demarreur c est nickel.
Salut, merci du retour. mais comment se fait cette manip ?
__________________
D.Price invites you to Xiaomi MIUI Official Forum
http://en.miui.com/?fromuid=56283499
D.Price est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[tuto-débutant] clonez votre calculo, ici un MM48P11 monté sur 406c adv Tutoriels 51 24/06/2020 14h31
Immo off Sagem SL96 Ben29200 Immobilizer dumps/solutions 5 12/08/2013 16h19
Immo sagem psa sl96 electronique-auto.com Immobilizer dumps/solutions 19 25/09/2011 13h13
Sagem SL96 medcapot Immobilizer dumps/solutions 2 09/06/2009 20h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h38.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved