Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/07/2015, 20h28   #1
buzz56
Débutant
 
Avatar de buzz56
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France Lorient
Messages: 27
Thanks: 18
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
buzz56 is on a distinguished road
Par défaut BMW 325TDS : casse tete pression d'eau

Salut tout le monde,
Je vous écris ce soir pour savoir si l'un d'entre vous aurait pu avoir un problème similaire.
Je m'explique:
La voiture a une seule fois craché de l'eau du bocal, et depuis (et c'est la le vrai problème) le circuit d'eau monte en pression très rapidement et beaucoup trop.
-La pompe a eau et le calorstat ont étés changés
Après j'ai mis le nez dedans, mon pote voulais déculasser mais j'y croyait pas, la voiture tourne très bien, pas de fumée, pas de mayo, pas de compression ressentie en bouchant le bocal à la main, c'était pas flagrant alors j'ai pensé à un bouchon dans le radiateur puisque ce moteur qui avait été posé quelques mois avant, provenait d'une voiture accidentée et n'avait pas tourné depuis deux ans (donc circuit eau à l'air donc rouille??)
Donc on a changé le radiateur
Sur ces moteurs il y a un retour du radiateur sur le bocal et il doit etre constant et là il arrive un coup sur deux
Autre chose, malgré le petit trou de 6 qu'on a fait dans le calorstat (qui est neuf et fonctionne), le radiateur ne chauffe pas uniformément (chaud a gauche et froid à droite) meme au bout d'une demi heure de chauffe avec le chauffage à fond
Pensant avoir fait le tour (mais avec un doute quand meme) on a déculassé et posé une autre culasse éprouvée et rectifiée dans les règles de l'art.
Et là SURPRISE!! (ou pas...) C'est pas sa, sa n'a absolument rien changé
Alors il me reste deux suspects, le circuit de chauffage (notamment le radiateur), et le bloc moteur (bouchon, fissure)

Avis aux amateurs
Si vous avez des idées
Merci d'avance
buzz56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2015, 23h42   #2
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 380
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

c'est peut etre bete de te demander cela mais est tu sur de ta purge?
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2015, 23h43   #3
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 380
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

quand elle monte en pression, est ce que le radiateur est chaud de manière uniforme?
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2015, 23h46   #4
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 380
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

une fissure dans le bloc entraine une pression dans le circuit d'eau meme à froid. est ce le cas? Vérifie le viscocoupleur aussi
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 00h09   #5
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 653
Thanks: 1 569
Thanked 811 Times in 416 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

salut l'ami
ton circuit est mal purgé tant que ton radiateur n'est pas uniformément chaud inutile d'aller plus loin,j'ai eu le cas sur rover 75 essence trés capricieuse à purger...
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 00h25   #6
buzz56
Débutant
 
Avatar de buzz56
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France Lorient
Messages: 27
Thanks: 18
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
buzz56 is on a distinguished road
Par défaut

Alors le probleme cest que sa a commencé comme sa d'un jour à l'autre sans avoir rien fait dessus et pour la purge normalement oui j'ai deja eu affaire à des purges galeres mais la je ne peut pas le mettre sous pression sinon je vais peter un truc mais avec le trou dans le calorstat sa doit passer et cette voiture je lui ai deja fait un joint de culasse il y a 6 ans au moins et elle avait ete un peu galere mais elle a pas fait sa
buzz56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 00h31   #7
buzz56
Débutant
 
Avatar de buzz56
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France Lorient
Messages: 27
Thanks: 18
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
buzz56 is on a distinguished road
Par défaut

Le radiateur nest pas uniformément chaud justement mais on dirait que sa ne circule pas bien et pas qu'il y a de l'air et le visco est neuf
Si c'est un probleme de purge, comment sa a pu arriver comme sa?
Et à froid tu demarre et 30 sec plus tard t'as deja trop de pression
buzz56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 01h03   #8
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

essaye comme te l ons dis les autre du forum de bien repurger ton circuit de ldr pense bien a mettre le chauffage en position chaud

moi pour etre sur que ca soit bien purgé
moteur froid tu debranche la petit durit sur la pipe a eau et tu rempli le ldr juqua ce que ca coule ,
tu rebranche ta durite tu demmare, tu rajoute de l eau et t attend que le thermostat s ouvre toujours avec le ldr un peu plus que le maxi et quand le niveau ne bouge plus ca doit etre ok!
si toujours le meme souci enleve ta pompe a eau meme si elle est neuve et essaye de fer tourne l helice dans en sens tout en tournant la poulie dans l autre pck c arrive quelle soit desolidarisee d aparence tout est ok mais dans la realite la poulie tourne sans entrainer l helice meme sur une pae neuve
wscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 12h14   #9
buzz56
Débutant
 
Avatar de buzz56
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France Lorient
Messages: 27
Thanks: 18
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
buzz56 is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour vos conseils alors la purge la voiture a tourné pendant au moins une heure chauffage à fond température moteur et habitacle ok et avec quelques coups de gaz pour évacuer les quelques bulles qui auraient pu rester alors je pense pas qu'il y ait de probleme avec la purge mais l'histoire de la pompe à eau je vais dire à mon pote de la controler mais ce serait bizarre puisque sa a commencé avant de la changer alors ce serait vraiment pas de chance si les deux pompes avaient eu le meme probleme mais je vais controler sa et je pense que je vais essayer de shunter le circuit de chauffage aussi pour eliminer cette hypothese
Je vais voir sa ce week end je vous remercie pour vos conseils
buzz56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 12h50   #10
buzz56
Débutant
 
Avatar de buzz56
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France Lorient
Messages: 27
Thanks: 18
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
buzz56 is on a distinguished road
Par défaut

Je viens d'avoir mon pote au tel et il m'a dit qu'il avait entendu parler des pompes desserties alors il a pris une pompe avec ailettes en alu alors que d'origine elles sont en plastique et il l'a controlé. Autre chose que je ne vous ai pas dit c'est que des qu'on demarre il y a un peu de fumée qui sort du bocal mais sa ne sens pas du tout l'échappement...
buzz56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 17h58   #11
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 606
Thanks: 1 592
Thanked 910 Times in 628 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

tu a une vis de purge sur le radiateur ferme t elle bien le systeme de refroidissement sans metre en relation le vase expansion
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 18h53   #12
buzz56
Débutant
 
Avatar de buzz56
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France Lorient
Messages: 27
Thanks: 18
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
buzz56 is on a distinguished road
Par défaut

Salut, il n'y a pas de vis de purge sur le radiateur le bocal est juste devant la baie de pare brise et pas a coté du radiateur
C'est une panne à la con j'ai deja fait un joint de culasse sur cette voiture et c'est pas le premier et sa fait dix ans que je fais sa c'est une panne et pas un problème de purge
buzz56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 19h57   #13
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 653
Thanks: 1 569
Thanked 811 Times in 416 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt ,
Si t'es convaincu que ton circuit est bien purgé, malgré les différences de température sur les parois du radiateur , dans ce cas enléve les durites et envoi de l'air à l'entrée et vois si ton radiateur n'est pas bouché ou carrément mets de l'eau et vois si sa sort de l'autre côté ???? A part la purge ou le bouchon sous réserve que tu sois certain qu'il n'y ai pas de micro fissure dans le culasse je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ??
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 20h13   #14
filou2411
Membre attaché
 
Avatar de filou2411
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: belgique,mons
Messages: 201
Thanks: 161
Thanked 79 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 13
filou2411 will become famous soon enough
Par défaut

pour moi c'est la pompe a eau ca arrive souvent sur ceux la
filou2411 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 22h48   #15
buzz56
Débutant
 
Avatar de buzz56
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France Lorient
Messages: 27
Thanks: 18
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
buzz56 is on a distinguished road
Par défaut

C'est pour sa que je prends des infos parce que en gros depuis que sa fait sa on a changé:
la culasse
le radiateur
le visco
la pompe à eau
le calorstat
le bouchon du bocal
les électrovannes du chauffage

Quand mon pote a changé la pompe à eau il est passé d'une hélice plastique à une alu pour ne pas avoir de problème avec (je crois que d'origine c'est en plastique)
Les seuls trucs qu'il reste sont le bloc moteur et le circuit de chauffage
Juste pour infos j'ai deja eu à peu pres ce probleme sur un golf 3 vr6 après un joint de culasse (entre autres),on a trouvé le probleme: on avait mis de l'eau dedans après une distri et en fait la voiture ne pouvait tourner qu'avec du liquide puisqu'il tournait quasiment à 100° en du coup l'eau se mettait à bouillir et sa débordait mais c'était carrément pas flagrant et on ne savait pas qu'il y avait des modèles qui ne pouvait pas tourner à l'eau (à part par 40° ou 0° c'est logique)
Je n'ai pas eu le temps de remettre les mains dedans mais je vais controler la pompe et virer le circuit de chauffage et on vera je vous tiendrais au courant

Merci pour vos conseils les gens
Bonne semaine
buzz56 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
casse tete jardini Café du forum 2 22/10/2014 09h19
problème chauffe mini one d "casse tête" !!! leblanc76418 Mécanique générale 15 14/09/2014 11h41
1.8 gti casse tete mahfoud lichani Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 02/10/2012 21h28
bmw 325tds ecu bosch mecano70 Immobilizer dumps/solutions 2 07/09/2012 20h55
tête BDM mecano70 Vente, Achat, Echange 1 26/03/2010 13h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved