Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/01/2021, 17h50   #16
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeager13 Voir le message
Bonjour,

Si c'est une voiture neuve va voir ton concessionnaire il te le dira.

par contre si c'est une voiture d'occasion ça ne suis pas toujours selon le vendeur, alors pareil va voir un garage Peugeot
ok je vais voir ça, c'est une occaz mais je l'ai deja amené en garantie pour un probleme de blocage du dossier arriere donc ils ont mes coordonnées.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2021, 18h09   #17
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 291
Thanks: 866
Thanked 7 640 Times in 2 725 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@poyoco
Bonjour
Les japonais y arrivent car les japonais ont generalement une bien meilleure analyse ''design for reliabily'' donc '' concevoir pour etre fiable '' en France dans les bureaux d etude on fait des conceptions ''au moins cher'' car ''moins c'est cher'' = '' plus le chef content '' . Jai vu des soit disant gains de 30 centimes couter des centaines de milliers d Euro voir des millions en retard et problemes divers mais comme '' chef content '' on passe le probleme sous le tapis et on continue pareil

pour sortir un moteur fiable il faut des pistons resistants + des coussinets de qualité + un bon refroidissement moteur car sinon c est tout le moteur qui deguste et dans le cas des 3 cylindres un equilibrage moteur autre que ''tondeuse a gazon ''.

La diffrence de couts serait peut etre de moins de 100 Euro en serie , hors la chimere de la courroie humide , courroie qui pourrait tres bien tenir si la temperature etait moins elevée avec un meilleur refroidissement .

Il est aussi a noter que le magnifique Start and Stop est un moyen radical pour achever un moteur car le turbo tourne sans pression d huile a chaque arret et l huile dans les pistons elle cuit donc depots de carbone , sans parler des injecteurs qui font '' cuisson vapeur'' dans le carburant bref le nirvana pour la mecanique et aussi l electronique dont les plastiques sont deja a la limite de la plage temperature dans des espaces sous capots strictement reduits sans circulation d air frais.

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
gchx (17/01/2021)
Vieux 17/01/2021, 18h40   #18
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 358
Thanks: 918
Thanked 641 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Salut,

moi j'ai la 208 Phase 2 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv de 2018, pas eu de rappel pour se probleme sur la distri pour le moment.
slt
c'est normal que tu n'as pas recu de rappel

-lorsque tu achetes une voiture neuve peugeot ont les coordonées du client et peuvent le contacter par courrier

-des que la voiture est revendue peugeot n'ont plus les infos sur le nouveau proprietaire et ne peuvent pas envoyer de rappel

-lorsque tu vas chez peugeot pour une intervention c'est signalé si il y'a un rappel et le garagiste doit le faire
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 17h48   #19
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 262
Thanks: 1 362
Thanked 2 186 Times in 1 371 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Salut,

moi j'ai la 208 Phase 2 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv de 2018, pas eu de rappel pour se probleme sur la distri pour le moment.
Slt je pense que c'est normal que tu n'as pas eu de rappel c'est parce que il ont changé le modèle de courroie moi c'est une 2016 en 2017 il y a eu une autre type de courroie montée avec cette fois ci une échéance de 6 ans 100000 km .Moi j'ai la courroie incriminée (courroie avec striée) toi tu doit avoir la courroie toute lisse mais bon comme le problème n'as pas forcément affecté beaucoup de personne la politique du concess c'est d'attendre .
L'idéal c'est de la faire avant l'échéance donc a 90000 comme ça .
Font chier quand même il aurait pu nous garder le 1.6thp en essence

---------- Post added at 06:48 PM ---------- Previous post was at 06:47 PM ----------

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt je pense que c'est normal que tu n'as pas eu de rappel c'est parce que il ont changé le modèle de courroie moi c'est une 2016 en 2017 il y a eu une autre type de courroie montée avec cette fois ci une échéance de 6 ans 100000 km .Moi j'ai la courroie incriminée (courroie avec striée) toi tu doit avoir la courroie toute lisse mais bon comme le problème n'as pas forcément affecté beaucoup de personne la politique du concess c'est d'attendre .
L'idéal c'est de la faire avant l'échéance donc a 90000 comme ça .
Font chier quand même il aurait pu nous garder le 1.6thp en essence
Aaaah si le swap était autorisé.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 18h07   #20
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 294
Thanks: 3 628
Thanked 1 361 Times in 707 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

" le problème n'as pas forcément affecté beaucoup de personne la politique"
ça on le sera jamais ,Psa ne communique pas sur le sujet ,mais regardes sur certains forums le nombre de plaintes de gens !!!
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post:
OILC93 (18/01/2021)
Vieux 18/01/2021, 18h34   #21
anis25300
Débutant
 
Avatar de anis25300
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france,pontarlier
Âge: 34
Messages: 24
Thanks: 24
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
anis25300 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
@poyoco
Bonjour
Les japonais y arrivent car les japonais ont generalement une bien meilleure analyse ''design for reliabily'' donc '' concevoir pour etre fiable '' en France dans les bureaux d etude on fait des conceptions ''au moins cher'' car ''moins c'est cher'' = '' plus le chef content '' . Jai vu des soit disant gains de 30 centimes couter des centaines de milliers d Euro voir des millions en retard et problemes divers mais comme '' chef content '' on passe le probleme sous le tapis et on continue pareil

pour sortir un moteur fiable il faut des pistons resistants + des coussinets de qualité + un bon refroidissement moteur car sinon c est tout le moteur qui deguste et dans le cas des 3 cylindres un equilibrage moteur autre que ''tondeuse a gazon ''.

La diffrence de couts serait peut etre de moins de 100 Euro en serie , hors la chimere de la courroie humide , courroie qui pourrait tres bien tenir si la temperature etait moins elevée avec un meilleur refroidissement .

Il est aussi a noter que le magnifique Start and Stop est un moyen radical pour achever un moteur car le turbo tourne sans pression d huile a chaque arret et l huile dans les pistons elle cuit donc depots de carbone , sans parler des injecteurs qui font '' cuisson vapeur'' dans le carburant bref le nirvana pour la mecanique et aussi l electronique dont les plastiques sont deja a la limite de la plage temperature dans des espaces sous capots strictement reduits sans circulation d air frais.

Au revoir
OS
Une courroie dans l'huile il en a eu sur de nombreux moulin la dernière que jai vu était une Ford focus 1.8 tdci celle de la pompe a injection personne les changeais et sa tenais 250mil, oui c'est vrai que tu sens que la politique du moin cher s'aplique trop souvent maintenant.
anis25300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 18h52   #22
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 262
Thanks: 1 362
Thanked 2 186 Times in 1 371 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par adiago Voir le message
" le problème n'as pas forcément affecté beaucoup de personne la politique"
ça on le sera jamais ,Psa ne communique pas sur le sujet ,mais regardes sur certains forums le nombre de plaintes de gens !!!
Oui c'est vrai qu'il y en eu mais je veux dire sur la quantité de moteur vendu il ne sont pas tous retournés au garage certain a 40000 d'autre a 120000 ,les forums ne reflète pas le pourcentage totale de panne .Je pense que l'utilisation (start and stop ,ne pas laisser le moteur monter en température a froid,boite auto ? Manuel?)et l'entretien y joue pour beaucoup . Quand tu connais le moteur surtout tu sait quel genre de contrôle faire dessus . Après ce qui fait peur c'est la longévité de ce moteur psk en perf il réagit bien et pas besoin de le cravacher comme certain disent pourtant c'est que le 110 que j'ai .
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2021, 18h28   #23
nycos57
Débutant T-E
 
Avatar de nycos57
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france metz
Messages: 58
Thanks: 127
Thanked 22 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 8
nycos57 is on a distinguished road
Par défaut

Moi aussi rappel de la ds3 de 2016 puretech 130ch...en fait ça concerne les voitures psa produit à partir de mai 2016 jusqu’à début 2017...il semble que la marque de la courroie a changé...les échéances d’entretien avancées (4ans ou 100 000km pour courroie distribution,une vidange tous les ans et changement bougies plus tôt).mise à jour du logiciel afin que le voyant prévenant plus tôt problème de la courroie ou pression huile...)
Franchement,je suis prêt à revendre...j’avais choisis le puretech pour ma ds3 parce que énorme problème sur les thp...en tout c’estma dernière voiture française...
nycos57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2021, 18h34   #24
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 435 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

225 000 rappel quand meme

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Citation:
Envoyé par nycos57 Voir le message
Moi aussi rappel de la ds3 de 2016 puretech 130ch...en fait ça concerne les voitures psa produit à partir de mai 2016 jusqu’à début 2017...il semble que la marque de la courroie a changé...les échéances d’entretien avancées (4ans ou 100 000km pour courroie distribution,une vidange tous les ans et changement bougies plus tôt).mise à jour du logiciel afin que le voyant prévenant plus tôt problème de la courroie ou pression huile...)
Franchement,je suis prêt à revendre...j’avais choisis le puretech pour ma ds3 parce que énorme problème sur les thp...en tout c’estma dernière voiture française...
je suis d'accord,c'est du vole pure et dure,ce sont des vehicules vendu pour t'en de km entre chaque entretien,pour t'en de kilometre avec distrib
aujourdhui en avancant les chose,il vole les clients ,je pense meme qu'ils pourraient avoir des procets au cul ,pour la reprise du vehicul au prix du neuf,pour escroquerie sur le produit vendu
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2021, 18h53   #25
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 291
Thanks: 866
Thanked 7 640 Times in 2 725 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

la France ce n'est pas les USA

https://www.pswlaw.com/Notable-Cases...ss-Action.aspx

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2021, 08h49   #26
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 435 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

pourtant ca leur feraient du bien parfois
ils deguage des millions d'euros de benefice en ecroquant les acheteur avec des promesses non tenus
c'est un peut comme si on tevendait une assurance et puis on te dit qu'au final tu n'est plus assuré pour ce que tu as signé et payé
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2021, 09h11   #27
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 294
Thanks: 3 628
Thanked 1 361 Times in 707 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

il faut un class action en Europe pour protéger vraiment le consommateur ,Psa pour moi a perdu du crédit depuis des années ,leur diesel plus fiable ,les essences n'en parlons pas ,ils peuvent passer direct à l'électrique mais avec beaucoup de retard sur tesla !
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2021, 10h23   #28
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 154
Thanks: 271
Thanked 164 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Les derniers diesel fiables de psa, je ne vois que les XUD et DW10, en gros c’était il y a minimum 20 ans et plus encore pour le XUD.

Mais les autres constructeurs aussi ont leur problèmes, Renault début des années 2000 c’est pareil avec les 1.9/2.2 dCi les premiers 1.5 dCi..
Même s’ils se sont rattrapé après 2006.

C’est vrai qu’aux USA les actions collectives aboutissent toujours.

Ça me fait penser aux moteurs N54 de chez BMW qui équipent les 35i.
Il y avait une faiblesse de la pompe HP. Au USA ils ont obtenus une garantie de 10 ans et 150 000KM.

Alors qu’ en France par exemple la 335i que j’avais j’ai du payer les 1400€ de ma poche, pour une voiture de 4 ans et 50 000 KM.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2021, 18h43   #29
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 435 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

sans parler des injecteur,en cas de probleme bmw exige le changement des 6 suite a un soucis connu et reconnu par eux et pourtant pret de 3000€ facturé au client.
franchement les motoriste ne sont plus a la hauteur depuis que les normes pollution ont evolué et il n'y a pas de marque qui fait mieux que les autres
pour preuve lorsque wv c'est fait epinglé pour la tricherie sur la pollution,aucun constructeurs ne les a montré du doigt,donc faut t'il croire qu'il sont tous dans le meme sac pour les magouilles
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
adiago (21/01/2021)
Vieux 21/01/2021, 16h08   #30
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Salut à tous
Mais bien sûr que oui.
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faiblesse au bas régime, laguna 2 ph 2 Hatem17 Mécanique générale 6 05/09/2020 00h06
AOMEI Backupper Free/Pro/Server/Tech/Tech+ v4.0.6 Multilangues lpmlpm Logiciel 0 25/11/2018 13h33
Ready to test DiagBox with pure XP and VirtualBox on Linux tatel Section for english users 0 07/02/2018 18h31
courroie moteur Christou Mercedes Benz 4 02/10/2015 19h35
cherche documentation courroie distribution et pompe a eau golf 7 code moteur CRBC yacine27000 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 08/12/2014 11h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved