Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/01/2021, 17h33   #16
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 687
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Twingo III Defaut Volet d'air admisson

Citation:
Envoyé par Shadows93 Voir le message
Bonjour a tous,

J'ai un client qui est passer aujourd'hui avec un Twingo III 2017 0.9 TCE avec un problème de puissance et de raté de combustion.

Après passage au CLIP, j'ai le défaut suivant:

DTC150013 - CIRCUIT DU VOLET D'AIR A L'ADMISSION - CO

Apres vérification rapide du connecteur de boitier papillon et des fusibles je n'est rien remarquer d'anormal.

J'ai egalement verifier la tension au borne du connecteur d'alimentation du papillon et la encore tout a l'air OK en tout cas du point de vue de l'alimentation.

Mes questions avant remplacement du boitier papillon sont:

ce DTC est il bien liée au boitier papillon ou a autres chose?
car pour moi le volet d'air d'admission est bien le papillon.

Quelqu'un a t'il deja eux un soucis similaire sur ce type de motorisation ?

Et enfin quelqu'un a t'il un fichier Renault Visu ou une RTA a me partager pour ce véhicule ?

Merci d'avance a tous

PS: Le véhicule est reparti car le propriétaire ne pouvais pas faire autrement donc j'ai vraiment fait un diag rapide.

Salut
D’après le libellé de défaut CO Circuit ouvert elle est équipé d’une alimentation commune d’après le visu Avec d’autres organes si c’est un problème d’alimentation la panne sera rapatrié sur les autres d’après ma compréhension ou c’est interne au volet d’admission ou le connecteur du volet et pas assez enfoncé c’est ce qu’ils expliquent le circuit ouvert.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière modification par samb4064 ; 01/01/2021 à 19h10.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
Shadows93 (01/01/2021)
Vieux 01/01/2021, 18h02   #17
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 904 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Merci beaucoup multi290 pour les documents,

Moi aussi j'ai penser a la sonde lambda je me suis dit bizarre qu'il n'y est pas de defaut anomalie antipollution ou autres mais bizarrement a la lecture aucun défaut de ce type.

Je vais creusé un peut plus debut la semaine prochaine quand j'aurais le véhicule deja j'ai pu avoir quelques precieuses infos en plus grace a vous

merci a tous
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
samb4064 (01/01/2021)
Vieux 01/01/2021, 18h24   #18
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

J'ai souvent vu ce défaut sur les twingo 3, à tel point que je n'y prête pas attention.

Par contre par rapport à tes symptômes je dirai de faire très attention à la qualité carburant (pas de e10), j'ai aussi déjà remplacés des injecteurs, mais plus rare et il y avait effectivement une solution technique pour les sondes amont avec reprog du 120, pour modifier le réchauffage de la sonde car cela avait tendance à le faire cassé.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
Shadows93 (01/01/2021)
Vieux 01/01/2021, 18h41   #19
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 904 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Salut,

J'ai souvent vu ce défaut sur les twingo 3, à tel point que je n'y prête pas attention.

Par contre par rapport à tes symptômes je dirai de faire très attention à la qualité carburant (pas de e10), j'ai aussi déjà remplacés des injecteurs, mais plus rare et il y avait effectivement une solution technique pour les sondes amont avec reprog du 120, pour modifier le réchauffage de la sonde car cela avait tendance à le faire cassé.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut zav_ze_best,

Tu pense que le defaut relevé par CLIP n'est pas la cause des ratés de combustions ? c'est vrais sa semble bizarre au vu de la position du volet en question.
Ils fraudais que j'ai le véhicule un peu plus longtemps pour comprendre mais c'est vrai que je n'est pas pensé a demander si le carburant utilisé etait le meme que d'habitude ou autres.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2021, 20h12   #20
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir et bonne année

Une mauvaise calibration du calculateur d’injection est en cause. La conséquence possible est une chauffe prématurée de la sonde à oxygène alors que de l’eau en phase liquide est encore présente dans la ligne d’échappement. La projection d’eau sur l’élément sensible de la sonde provoque un choc thermique avec fissuration progressive de l’élément.
Renault Twingo 3
Ce phénomène conduit alors à sa casse et perturbe la régulation de la richesse du mélange carburant/air.
L’intervention, d’une durée de 30 minutes environ, consiste à contrôler la référence de calibration et si nécessaire à reprogrammer le calculateur d’injection.
9 987 Twingo TCe 90, fabriquées jusqu’au 1er juin 2015 dans l’usine de Novo Mesto (Slovénie), sont concernées.
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Shadows93 (01/01/2021)
Vieux 01/01/2021, 20h35   #21
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 904 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
bonsoir et bonne année

Une mauvaise calibration du calculateur d’injection est en cause. La conséquence possible est une chauffe prématurée de la sonde à oxygène alors que de l’eau en phase liquide est encore présente dans la ligne d’échappement. La projection d’eau sur l’élément sensible de la sonde provoque un choc thermique avec fissuration progressive de l’élément.
Renault Twingo 3
Ce phénomène conduit alors à sa casse et perturbe la régulation de la richesse du mélange carburant/air.
L’intervention, d’une durée de 30 minutes environ, consiste à contrôler la référence de calibration et si nécessaire à reprogrammer le calculateur d’injection.
9 987 Twingo TCe 90, fabriquées jusqu’au 1er juin 2015 dans l’usine de Novo Mesto (Slovénie), sont concernées.
D'accord, merci a toi zenata, a tu le numero de la calibration concerné par se phenomene ?
Le truc que je ne comprend pas c'est que si fissure de la sonde lambda alors logiquement il devrais y avoir un defaut et la rien.
Je vais jeté un oeil la dessus car c'est vraiment l'une des première chose a laquelle j'ai pensé.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2021, 21h24   #22
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

je pense dans l'ordre :
-3 bougies neuves
- nettoyer papillon + adaptation
- mise a jour écu moteur
- une sonde a oxygène neuve
- en dernier , c'est ce qui coûte le plus chère : un boitier papillon

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

"a tu le numero de la calibration concerné par se phénomène ?"
non , je connais pas la twingo
pas vendu chez nous
ce que je t'ai mis , c'est des recherches sur le net
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Shadows93 (02/01/2021)
Vieux 01/01/2021, 21h32   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, pour moi remplacement du boîtier papillon et codage avec clip Si c'était une erreur de carburant, les bougies auraient fondues
@bonne année
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Shadows93 (02/01/2021)
Vieux 01/01/2021, 22h24   #24
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
Salut, pour moi remplacement du boîtier papillon et codage avec clip Si c'était une erreur de carburant, les bougies auraient fondues
@bonne année
Salut jphp,

Je ne parle pas d'erreur de carburant, mais vraiment on a eu bcp de problème sur ces moteurs des que les gens mettaient du e10 ou pire e85.

Par rapport au défaut, à l'instinct je dirai pas de rapport entre ton défaut et les symptômes.

Les rates sont présents tout le temps ?
Ou c'est intermittent ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2021, 00h30   #25
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 904 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Ok merci beaucoup a tous, j'essayerais de donner plus de details lundi sur ce sujet si le client peut me la laisser se jour la sinon courant de la semaine.

Par rapport au ratés il sont présents tout le temps la voiture manque de puissance et a un régime pas très stable mais elle est roulante.

Il y a de la fumée a l’échappement et une odeur d'imbrulé ou en tout cas de forte odeur de carburant signe que le mélange est riche a mon avis.

Donc possible que se soit les bougies ou alors un probleme sur le circuit d'air mais bizarre que je n'est vu aucun defaut.

De toute facon a son retour j'en aurais le coeur net et logiquement il devrais y avoir d'autres defauts.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
jphp (02/01/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
défaut airbag twingo III trans593 Airbag 6 03/06/2019 23h26
twingo II defaut permanent CarFiles Renault, Dacia, Nissan 17 02/08/2018 08h24
volet d air mercedes C 220 cdi dinalo Mercedes Benz 8 01/11/2017 20h49
defaut volet d'admission V6 3.0L tdi tizef Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 07/09/2016 21h21
TWINGO D7F code defaut df060 persiste w.12 Renault, Dacia, Nissan 8 16/12/2013 09h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved