Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/09/2020, 16h13   #16
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
SALUT

Vous avez deux pour réguler la pression
Sur la rampe
Soupape regulatrice de pression 1 13537805734
Sur la pompe injection
régulateur de débit 1 13517797875
Oui , c'est exact mais les 2 me paraissent etre dans les tolérance , je peux prendre les valeur de RCO de chacune pour comparer avec une autre personnes si nécessaire
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2020, 18h11   #17
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Désolé, mais ça part dans tous les sens...

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message

1ère chose est ce que la BP est OK ? (débit/pression)
Pression et débit sont 2 choses différentes, même s'ils sont liés.
On peut avoir une pression conforme, mais pas assez de débit (filtre colmaté par exemple), et en charge la HP n'arrive pas à suivre la consigne, d'où ma question, pression et débit OK ?

En plus pour ton test tu parles de la pression BP au ralenti, hors il n'y a pas de problème au ralenti, pas plus qu'à 2500 tr/min et une pression HP à 1350 bars apparemment, c'est seulement pour une pression plus élevée que tu rencontres le problème, alors il faut effectuer ce test lorsque le problème survient, pour avoir une vraie réponse..

Le test des retours d'injecteur est correct (on travaille plus par comparaison que par contenance, même s'il existe des abaques selon le fournisseur).

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Pour le régulateur en bout de rampe le test que tu as effectué n'est pas suffisant, il peut être "fuyard".
C'est très important, c'est lui qui génère la pression dans le rail, sauf si la pompe ne délivre pas la pression maximum (mais ça se test..)
question pompe HP, c'est une CP4.1, même si il arrive qu'elle tombe en panne, vu les symptômes je ne partirais pas sur la pompe HP.

Le régulateur de débit sur la pompe HP peut aussi être en cause (si j'ai bien compris il n'a pas été changé).

Et on a pas encore parlé du capteur de pression de rail, qui lui aussi fait partie de la boucle de régulation.

Tu n'as aucun DTC d'enregistré autre part que dans le DDE, mis à part les 4560 et 4570 lié à la surveillance de pression de rail ? Dans aucun autre module ? EKPS ?

Que donne le calcul du plan de contrôle d'ista ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
ludo408 (24/09/2020), zenata (24/09/2020)
Vieux 24/09/2020, 20h31   #18
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Désolé, mais ça part dans tous les sens...



Pression et débit sont 2 choses différentes, même s'ils sont liés.
On peut avoir une pression conforme, mais pas assez de débit (filtre colmaté par exemple), et en charge la HP n'arrive pas à suivre la consigne, d'où ma question, pression et débit OK ?

En plus pour ton test tu parles de la pression BP au ralenti, hors il n'y a pas de problème au ralenti, pas plus qu'à 2500 tr/min et une pression HP à 1350 bars apparemment, c'est seulement pour une pression plus élevée que tu rencontres le problème, alors il faut effectuer ce test lorsque le problème survient, pour avoir une vraie réponse..

Le test des retours d'injecteur est correct (on travaille plus par comparaison que par contenance, même s'il existe des abaques selon le fournisseur).
En ce qui concerne le debit , il est environ de 120 à 150l/h selon la temperature du carburant est monte a environ 200 210 l/h sous forte accélération , bien sur jusqu'a ce que le voyant finissent par s'allumer .

Le filtre à gasoil je l'ai rechanger justement dans l'apres midi au cas ou .

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
C'est très important, c'est lui qui génère la pression dans le rail, sauf si la pompe ne délivre pas la pression maximum (mais ça se test..)
question pompe HP, c'est une CP4.1, même si il arrive qu'elle tombe en panne, vu les symptômes je ne partirais pas sur la pompe HP.

Le régulateur de débit sur la pompe HP peut aussi être en cause (si j'ai bien compris il n'a pas été changé).

Et on a pas encore parlé du capteur de pression de rail, qui lui aussi fait partie de la boucle de régulation.

Tu n'as aucun DTC d'enregistré autre part que dans le DDE, mis à part les 4560 et 4570 lié à la surveillance de pression de rail ? Dans aucun autre module ? EKPS ?

Que donne le calcul du plan de contrôle d'ista ?
Je n'ai aucun autre DTC mise a part ceux la, ni dans le module EKPS
Je commence vraiment a me poser des question sur le regulateur de pression sur la pompe , je vais retourner logguer quelques donnée en temps reel , pression de BP et debit , pression de rampe et RCO des 2 regulateur de pression Rampe et pompe .

Je posterai ca

Merci a tous cas a tous pour votre aide
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2020, 22h03   #19
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ludo408 Voir le message
Même sans aucune fumée bleu, ni noir ? Même au premier démarrage du matin ?

Je le rappel je n'ai aucun tremblement au ralenti , ni fumée , et ca démarre au quart de tour le matin ... Mais je vais prendre les retours au injecteur pour voir .
J'y pense aussi depuis le debut , mais a part les demonter et les emmener chez Bosch pour test ....

Je viens de demonter la pompe de gavage coté passager . Aucune limaille au fond du reservoir , c'est clair , pas de depot dans le fond genre graisse alu , RAS . Meme la pompe et sa crépine étais relativement propre .

La pompe HP est identique et le regulateur de debit dessus proviens lui de l'ancienne pompe . Mais le problème reste identique avec les même valeur de pression rampe . Donc je ne pense pas à un problème de reference
au demarrage aucune fumée ;) aucun tremblement moteur non plus ... mais en accel franche j'avais voyant moteur et defaut basta . manque de pression carburant .. j'avais fait un post recement .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post:
ludo408 (24/09/2020)
Vieux 24/09/2020, 22h18   #20
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

RE

2.0 d N47 2008
Perte de puissance, MIL mis.
Constatation.
Il y a une perte de puissance. Le témoin MIL est mis, il n’y a pas de DTC .
Cause possible.
Il y a un problème de régulation du turbo. Au niveau du turbo, il y a un petit axe de 1 cm x 2,5 cm qui commande via une plaquette avec 2 trous la régulation turbo. L’axe se grippe.
Intervention.
Démonter le couvre moteur.
Appliquer du WD40 et débloquer l’axe.
Contrôler si l’axe fonctionne bien.


Contrôlez , parce que c'est courant sur N47
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
Bernard34 (26/09/2020), ludo408 (24/09/2020)
Vieux 24/09/2020, 22h37   #21
salim-diad13
Débutant T-E
 
Avatar de salim-diad13
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france/Marseille
Messages: 90
Thanks: 21
Thanked 41 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
salim-diad13 is on a distinguished road
Par défaut

Filtre a gazoil
salim-diad13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to salim-diad13 For This Useful Post:
ludo408 (24/09/2020)
Vieux 24/09/2020, 23h03   #22
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
RE

2.0 d N47 2008
Perte de puissance, MIL mis.
Constatation.
Il y a une perte de puissance. Le témoin MIL est mis, il n’y a pas de DTC .
Cause possible.
Il y a un problème de régulation du turbo. Au niveau du turbo, il y a un petit axe de 1 cm x 2,5 cm qui commande via une plaquette avec 2 trous la régulation turbo. L’axe se grippe.
Intervention.
Démonter le couvre moteur.
Appliquer du WD40 et débloquer l’axe.
Contrôler si l’axe fonctionne bien.

Contrôlez , parce que c'est courant sur N47
Non pas de defaut de pression de turbo , j'ai deja regarder le turbo en consigne et en réél tous colle parfaitement de ce coté la .

Citation:
Envoyé par salim-diad13 Voir le message
RE Filtre a gazoil
Filtre a gasoil changer 2 fois , ce n'ai pas ca non plus
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ludo408 For This Useful Post:
Nicoillan40 (09/10/2020)
Vieux 25/09/2020, 06h15   #23
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Citation:
Envoyé par ludo408 Voir le message
En ce qui concerne le debit , il est environ de 120 à 150l/h selon la temperature du carburant est monte a environ 200 210 l/h sous forte accélération , bien sur jusqu'a ce que le voyant finissent par s'allumer .
Côté débit de pompe, j'ai trouvé 180l/h, ça semble cohérent. Mais côté pression ce serait 5.3/5.4 bars (selon la source), donc on n'y est pas.



d'après le VIN que tu as donné, le véhicule n'est pas équipé de pompe "en ligne", mais seulement d'une pompe immergée (réservoir).


Citation:
Envoyé par ludo408 Voir le message
PS: seule chose bizarre , dans le module EKPS en valeur réel j'ai la demande de rotation de pompe qui est au alentour des 3500tr/min alors que la demande est de 4300tr/min . Y a t'il une incidence sur ce point ?
Je pense que tu as voulu écrire consigne = 4300 tr/min, mesure = 3500 tr/min, ce qui explique peut être pression = 4.3 bars ald 5.4 bars (si la pompe ne tourne pas à la bonne vitesse).
Il faudrait peut être "creuser" un peu de ce côté là.

Citation:
Envoyé par ludo408 Voir le message
Je n'ai aucun autre DTC mise a part ceux la, ni dans le module EKPS
Je commence vraiment a me poser des question sur le regulateur de pression sur la pompe
Ce n'est pas un régulateur de pression mais un régulateur de débit, qui dérive la BP à l'entrée de la HP en fonction de l'utilisation, encore une fois pour réguler la pression de la HP dans le rail.
Et d'ailleurs, tu n'as pas répondu, n'a bien pas encore été changé (tombe rarement en panne) ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Bernard34 (26/09/2020), ludo408 (27/09/2020), zenata (25/09/2020)
Vieux 25/09/2020, 06h27   #24
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Et de ce côté là ?

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Que donne le calcul du plan de contrôle d'ista ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
ludo408 (27/09/2020), zenata (25/09/2020)
Vieux 25/09/2020, 08h21   #25
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Nico76

Tu m'interesse la

C'est bien ca pour la rotation de pompe
Consigne 4300tr/min
Mesure 3500tr/min
J'ai toujours un décalage d'environ 500 à 800 tr/min , j'ai effectuer tous les test possible sous ista .

En y reflechissant , si sur la pompe c'est un régulateur de debit pour la BP , si celui-ci présente un problème . La pression n’étant pas bonne , le module EKP2 augmenterais alors la rotation de la pompe immerge pour compenser .

Ce qui expliquerai alors se décalage ?

Pour le calcule du plan de contrôle des 2 defauts , j'effectue ca dans l'apres midi .
Je l'avais fait mais de mémoire rien de trés parlant . Pour pas raconter de bêtise je vais le refaire
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ludo408 For This Useful Post:
damiano59 (25/09/2020)
Vieux 25/09/2020, 22h14   #26
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Bon , régulateur de debit sur la pompe remplacé et ce n'ai pas ca non plus .
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2020, 09h34   #27
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

je t’intéresse mais tu n'as pas appuyer sur thanks lol (merci zenata)

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Et d'ailleurs, tu n'as pas répondu, n'a bien pas encore été changé (tombe rarement en panne) ?
Tu changes beaucoup de pièce sans vraiment essayer de comprendre,
remarque une fois que tu auras changé toute la boucle de régulation HP ça devrait marcher..

Si j'ai écrit ça

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Je pense que tu as voulu écrire consigne = 4300 tr/min, mesure = 3500 tr/min, ce qui explique peut être pression = 4.3 bars ald 5.4 bars (si la pompe ne tourne pas à la bonne vitesse).
Il faudrait peut être "creuser" un peu de ce côté là.
C'était plutôt pour mettre en avant qu'on n'atteint pas la consigne de rotation de la pompe BP et que c'est peut être pour ça qu'on n'atteint pas la pression BP, reste à déterminer pourquoi ?
Pompe immergée "fatiguée ? Commande défectueuse ? Résistance anormale ? Il faut comprendre

Ensuite il faut savoir si, sans régulation, on arrive à atteindre les 1600 bars dans le rail.

Puis être sur de la mesure du capteur de rail.

Beaucoup de chose à faire avant de changer toutes ses pièces..
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Bernard34 (26/09/2020), ludo408 (27/09/2020), zenata (26/09/2020)
Vieux 26/09/2020, 11h48   #28
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 256
Thanks: 178
Thanked 289 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut
Enlève ton bouchon du réservoir d’éssence et refais tes mesures sous ista d et regarde si sa change on sait jamais
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Bernard34 For This Useful Post:
ludo408 (27/09/2020), zenata (26/09/2020)
Vieux 26/09/2020, 20h18   #29
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 256
Thanks: 178
Thanked 289 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut zénata
Je suis souvent tles conseils qui sont super et très enrichissant et tout à fait le chemin de trouver une panne comme je dit toujours
C’est en éléminant qu’on avance merci à toi pour le temps que tu donne aux autres.
Dès que j’ai le temps je finis le tuto sur le démontage et remontage de ma culasse sur bmw e60 n52 b25 suite à une casse de soupape
A bientôt
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Bernard34 For This Useful Post:
ludo408 (27/09/2020), zenata (26/09/2020)
Vieux 08/10/2020, 13h22   #30
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Bon j'ai remplacer le regulateur en bout de rampe et la pression suit maintenant à l'origine .

J'ai bien mes 1600bars comme la consigne le demande .

Mais .... comme il y a toujours un MAIS , si j'essaie de la reprogrammer pour lui demander un peu plus de watt . Meme avec une reprog trés legère , la pression rechute a nouveau , plus a 1350 bars mais au alentour des 1500bars.

C'est fou quand meme , elle ne peux pas accumulé les pièces rincer quand meme
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bmw 330 d e91 probleme pression rampe rapha BMW 16 04/06/2019 11h52
Problème pression rampe master 2.5dci jayrhum.8.6 Renault, Dacia, Nissan 6 14/04/2017 20h06
Pression rampe qui augumente lentement (résolu) MrRorry BMW 34 11/01/2017 11h03
Espace III 2.2 dci 130 pression rampe a zero jeronimo Mécanique générale 5 12/11/2015 17h12
probleme pression rampe laguna 1.9dci mak zied Renault, Dacia, Nissan 11 11/08/2012 01h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved