Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > ABS, ESP, DSC
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/08/2020, 13h13   #16
Clineur
Débutant T-E
 
Avatar de Clineur
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: paris
Messages: 35
Thanks: 12
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clineur is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut à tous

C3 année 2002 1.4hdi 79cv
Référence abs: 9639493780

Les raisons de ce changement de bloc est que j'ai le voyant frein a main et esp allumés, j'ai vérifié les capteurs tous est ok selon la valise avec diagbox le défaut que j'ai c'est celui là ( electrovanne externe )

J'ai changer ce bloc avec un autre abs mais pas la même référence et la voiture n'a plus démarrer, j'ai donc récupéré juste le bloc électronique de mon ancien pour les mettre sur le bloc electrovanne que j'ai acheté la voiture démarre mais le problème est toujours là j'ai le voyant esp et frein à main allumés même après effacement des codes je pense donc que c'est le boitier électronique abs qui est HS.
Qu'en pensait vous.
Merci à vous pour votre aide

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

Voilà le défaut sous diagbox



---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

Voilà le défaut sous diagbox

https://ibb.co/FmZRCxp
Clineur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 13h29   #17
baccaraboss
Membre habitué T-E
 
Avatar de baccaraboss
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Yvetot, France
Âge: 41
Messages: 186
Thanks: 2 279
Thanked 174 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 9
baccaraboss has a spectacular aura aboutbaccaraboss has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,

ça m’était arrivé sur une Laguna II il y avait plusieurs modèles de calculateur ABS et le fameux modèle qu'il me fallait était tout le temps grillé ( 3 changements a la casse "maladie sur ce model") j'avais même changer les fameux capteurs,

j'ai donc été obligé de changer le bloc ABS par une autre référence (qui eux sont fiable), changer aussi 2 capteur et le faisceau pour que le nouveau bloc puisse travailler sans problème,

Je penses que ton bloc (parti électronique est bien mort) et au vu de la complexité du réseau multiplex, je jouerai pas trop avec le feu, ça va être dur mais essaie de trouver vraiment la bonne réf (c'est vrais que les voyants sont chiant, mais si tu roule tranquille il t'arrivera rien le temps que tu trouves le bon, en espérant que la date de ton contrôle technique n'arrive pas vite)

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Citation:
Envoyé par Clineur Voir le message
Salut à tous

C3 année 2002 1.4hdi 79cv
Référence abs: 9639493780

Les raisons de ce changement de bloque est que j'ai le voyant frein a main et esp allumé, j'ai vérifier les capteurs tous est ok selon la valise avec diagbox le défaut que j'ai c'est celui là ( electrovanne externe )

J'ai changer ce bloc avec un autre ans mais pas la même référence et la voiture n'a plus démarré, j'ai donc récupéré juste le bloc électronique de mon ancien pour les mettre sur le bloc electrovanne que j'ai acheté la voiture démarre mais le problème est toujours la j'ai le voyant esp et frein à main allumé même après effacement des codes je pense donc que c'est le boitier électronique abs qui est HS.
Qu'en pensait vous.
Merci à vous
Attention tu as écrit électrovanne externe et ton défaut est électrovanne interne, as tu contrôler le bon capteur?

change quand même le gros fusible d'alimentation de ton bloc ABS, des véhicules ont rarement cette panne mais il arrive que le fusible s'use et qu'il y ai assez de courant qui passe pour alimenter tout, mais pas assez d'ampérage "force" pour alimenter ton électrovanne interne
baccaraboss est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to baccaraboss For This Useful Post:
Clineur (14/08/2020)
Vieux 14/08/2020, 13h30   #18
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 157
Thanks: 3 315
Thanked 3 775 Times in 1 859 Posts
Pouvoir de réputation: 48
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Clineur Voir le message
Salut à tous

C3 année 2002 1.4hdi 79cv
Référence abs: 9639493780

Les raisons de ce changement de bloque est que j'ai le voyant frein a main et esp allumé, j'ai vérifier les capteurs tous est ok selon la valise avec diagbox le défaut que j'ai c'est celui là ( electrovanne externe )

J'ai changer ce bloc avec un autre ans mais pas la même référence et la voiture n'a plus démarré, j'ai donc récupéré juste le bloc électronique de mon ancien pour les mettre sur le bloc electrovanne que j'ai acheté la voiture démarre mais le problème est toujours la j'ai le voyant esp et frein à main allumé même après effacement des codes je pense donc que c'est le boitier électronique abs qui est HS.
Qu'en pensait vous.
Merci à vous
code moteur : 8H?
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 14h31   #19
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 157
Thanks: 3 315
Thanked 3 775 Times in 1 859 Posts
Pouvoir de réputation: 48
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

PS: D’après ta photo diag ton système ABS/ESP est un MK60, celui ci gère l'esp via un capteur d’accélération/transversal situé près du calculo airbag.
Tu dois forcément monter un MK60, et le codage doit correspondre à ta configuration (chassis : C3 et non pas 207, dimension des roues, etc ...).
De mémoire, je ne sais plus si ce codage est modifiable sur occasion.
Si quelqu'un peut confirmer .... ?
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post:
Clineur (14/08/2020)
Vieux 14/08/2020, 14h39   #20
Clineur
Débutant T-E
 
Avatar de Clineur
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: paris
Messages: 35
Thanks: 12
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clineur is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut les gars bas enfaite en changeant le boitier quand je test la pompe elle s'enclenche bien maintenant il faut peut être que je roule un peu avec le temp que le bsi enregistre bien le nouveau bloc?
Mon code moteur c'est: 8HXB
Clineur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 17h11   #21
Clineur
Débutant T-E
 
Avatar de Clineur
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: paris
Messages: 35
Thanks: 12
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clineur is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par baccaraboss Voir le message
Salut,

ça m’était arrivé sur une Laguna II il y avait plusieurs modèles de calculateur ABS et le fameux modèle qu'il me fallait était tout le temps grillé ( 3 changements a la casse "maladie sur ce model") j'avais même changer les fameux capteurs,

j'ai donc été obligé de changer le bloc ABS par une autre référence (qui eux sont fiable), changer aussi 2 capteur et le faisceau pour que le nouveau bloc puisse travailler sans problème,

Je penses que ton bloc (parti électronique est bien mort) et au vu de la complexité du réseau multiplex, je jouerai pas trop avec le feu, ça va être dur mais essaie de trouver vraiment la bonne réf (c'est vrais que les voyants sont chiant, mais si tu roule tranquille il t'arrivera rien le temps que tu trouves le bon, en espérant que la date de ton contrôle technique n'arrive pas vite)

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h23 ----------



Attention tu as écrit électrovanne externe et ton défaut est électrovanne interne, as tu contrôler le bon capteur?

change quand même le gros fusible d'alimentation de ton bloc ABS, des véhicules ont rarement cette panne mais il arrive que le fusible s'use et qu'il y ai assez de courant qui passe pour alimenter tout, mais pas assez d'ampérage "force" pour alimenter ton électrovanne interne
C'est bien le gros F2 et F3 de 30A ( maxi fusible ) et le petit F3 de 10a??
Clineur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Clineur For This Useful Post:
baccaraboss (15/08/2020)
Vieux 14/08/2020, 20h52   #22
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 157
Thanks: 3 315
Thanked 3 775 Times in 1 859 Posts
Pouvoir de réputation: 48
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Clineur Voir le message
C'est bien le gros F2 et F3 de 30A ( maxi fusible ) et le petit F3 de 10a??
oui c bien ça, et masse en 47 et 16 (abs).
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post:
baccaraboss (15/08/2020)
Vieux 14/08/2020, 22h33   #23
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Clineur Voir le message
Salut les gars bas enfaite en changeant le boitier quand je test la pompe elle s'enclenche bien maintenant il faut peut être que je roule un peu avec le temp que le bsi enregistre bien le nouveau bloc?
Mon code moteur c'est: 8HXB

Je croyais qu’elle demarrait pas.tu veux rouler comment du coup?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
Clineur (15/08/2020)
Vieux 14/08/2020, 22h52   #24
Clineur
Débutant T-E
 
Avatar de Clineur
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: paris
Messages: 35
Thanks: 12
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clineur is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Je croyais qu’elle demarrait pas.tu veux rouler comment du coup?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Gary oui elle démarrer pas avec le bloc abs que j'ai pris à la casse car la référence était pas là bonne, du coup j'ai garder le bloc électronique de la voiture et j'ai virer le bloc mécanique que j'ai remplacer par celle de la casse du coup la voiture redémarre normalement mais toujours le voyant esp et frein a main allumés et code défaut permanent électrovanne externe. Du coup je vais vérifier les gros fusible et la masse si ça ne marche pas faudrais trouver un autre bloc abs avec la même référence .
Clineur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 23h17   #25
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ah mais d’accord tu as garder cette configuration.trouve une reference correspondante si le soucis viens de ta partie electronique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
baccaraboss (15/08/2020), Clineur (15/08/2020)
Vieux 15/08/2020, 11h05   #26
Clineur
Débutant T-E
 
Avatar de Clineur
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: paris
Messages: 35
Thanks: 12
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clineur is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Ah mais d’accord tu as garder cette configuration.trouve une reference correspondante si le soucis viens de ta partie electronique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci après test du cablage je chercherais un autre bloc si ça persiste merci encore à tous.
Clineur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2020, 13h25   #27
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
tu peux être sure que ton soucis va persister
et comme le bloc fait passerelle , c'est un truc a tomber en panne
plus de démarrage , donc ne t'aventure pas trop loin
de la maison
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Rallyeman (15/08/2020)
Vieux 15/08/2020, 16h37   #28
Clineur
Débutant T-E
 
Avatar de Clineur
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: paris
Messages: 35
Thanks: 12
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clineur is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
tu peux être sure que ton soucis va persister
et comme le bloc fait passerelle , c'est un truc a tomber en panne
plus de démarrage , donc ne t'aventure pas trop loin
de la maison
Tu as raison je viens de finir les tests tous est ok niveaux cablage et fusible, avec diagbox le test du bloc marche que par moment puis ensuite message erreur c'est bien le bloc électronique qui doit être h.s je vais commander celui que j'ai trouver en Hollande.
Merci à vous tous et je vous tiendrais informé après l'avoir reçu et monter
Clineur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Clineur For This Useful Post:
baccaraboss (16/08/2020)
Vieux 17/08/2020, 19h29   #29
Clineur
Débutant T-E
 
Avatar de Clineur
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: paris
Messages: 35
Thanks: 12
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clineur is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour ,
C'est à ne rien comprendre, j'ai acheté un autoradio d'origine pour mon C3 après avoir utiliser le telecodage j'ai réussi à l'appareiller, je me suis dit je vais essayé de voir les options de diag concernant le bloc abs, j'ai été sur telecodage et j'avais l'option de disque ou tambour arrière, de la taille des pneus et de la boîte de vitesse , j'ai uniquement cliquer sur telecoder et là il me demande de faire une procédure que je suis et la le telecodage le dit qu'il a bien été effectué, le voyant se retire, je retire aussi le message d'erreur enregistré dans le bsi, je démarre la voiture et je vais faire un petit tour, le voyant ne s'allume plus, c'est très étrange, je vous tiendrais encore au courant si il se rallume dans la semaine qui vient.
Cordialement
Clineur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2020, 12h02   #30
Clineur
Débutant T-E
 
Avatar de Clineur
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: paris
Messages: 35
Thanks: 12
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clineur is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut la team je reviens au nouvelle, le voyant c'est encore allumé, je vais donc essayer de trouver un boîte électronique de la même reference.
Clineur est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impossible de diagnostiquer une Citroen C3 année 2006 avec Diagbox V7.57 mirak5910 LEXIA, PP2000, DiagBox 20 05/02/2016 19h43
Lexia, diagbox... Vin Lu par diagbox mais pas de communication avec les calculateurs julien34560 LEXIA, PP2000, DiagBox 24 13/12/2015 09h42
VCI avec DiagBox v7.28 Communication impossible avec le véhicule !!! autos.diagnostic LEXIA, PP2000, DiagBox 25 26/01/2014 12h01
Diagbox Peugeot Citroen eobd-scan92 schémas de câblage, documentation 8 31/05/2013 07h52
Clé d activation Diagbox citroen dochas LEXIA, PP2000, DiagBox 13 03/07/2012 16h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved