Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/11/2020, 17h58   #16
bibi38
Membre attaché
 
Avatar de bibi38
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 71
Messages: 244
Thanks: 687
Thanked 199 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 10
bibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut
tien les fonctions sur la prise OBD
Images attachées
Type de fichier : jpg pin lexia.jpg (19,4 Ko, 22 affichages)
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver
bibi38 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post:
lxd (16/11/2020)
Vieux 30/06/2021, 22h35   #17
lxd
Débutant
 
Avatar de lxd
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 26
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 27 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lxd is on a distinguished road
Par défaut

Salut à tous

Je ne vous ai pas oublié, il y a du nouveau

Il y a quelques semaines, je me remet sur l'interface, ayant pas mal de travaux à faire sur la voiture cet été ça m'aurait aidé au diagnostic et pour certaines opérations j'aurai bien aimé avoir la valise (pour purger le bloc ABS par exemple)

Déjà avant de toucher a quoi que ce soit d'autre, je commence par tester le bon fonctionnement de la prise diag avec autre chose qu'une valise compliquée a faire fonctionner (et surtout si c'est la première fois que vous la faites fonctionner), si vous me lisez et que vous avez des problèmes c'est l'ÉTAPE NUMÉRO 1

Donc, me voici avec mon boitier ELM327, l'appli torque sur mon téléphone, et là bingo j'ai bien accès aux valeurs du calculo, injection, pression rail...

-> On en déduit donc que la bagnole n'est pas en cause ! Bon ça je m'en doutais un peu. Idem, si vous avez ce problème ne commencez pas à démonter votre faisceau surtout si vous jouez aux apprentis sorciers, achetez un ELM ou faites vous préter une valise qui marche sur d'autres véhicules avant de toucher à quoi que ce soit

Donc... C'est l'interface. Je me dis, avec le temps peut être qu'une connexion à bougé, on est jamais à l'abri d'une réussite, on va retester l'interface, peut être que ça va marcher (naif que je suis).

Je la branche, j'allume le PC, je lance diagbox, et là il me dit "Veuillez connecter une VCI". Mais sans la voiture connectée au fond, comme si je n'avais rien de branché au PC. Tiens tiens, ça ressemble étrangement aux symptomes de la première interface qui a cramé toute seule...

Bon... Je démonte, et là, même chose ! Tous les optocoupleurs sauf 2 de morts, pistes qui ne sont plus connectées à rien...

L'interface était un mix des 2, carte relais avec câbles soudés (celle de la première interface donc) et la carte opto neuve.

Sachant qu'elle a fonctionné (sauf en mode calculateur moteur), je pense qu'on est sur un souci assez tordu.

J'essaierai de vous faire un "diagnostic" des deux autres interfaces HS, je reviendrai vous voir pour un autre post parce qu'il y a des choses a dire dessus, mais pour le moment, retenez juste que j'en ai acheté une nouvelle ici et qu'elle fonctionne nickel sur ma 206 phase 2 et sur c3 picasso phase 1 -véhicule van et can donc-.

Niveau cartes, j'ai acheté ici en pensant que le combo carte différente (sérigraphie des numéros de position des composants) + carte relais "V2" (V2 = avec les 3 condensateurs en T / V1 = régulateur à 5 broches soudé) étaient ce qui séparait une interface qui marche d'une interface qui marche pas

En réalité j'ai reçu presque la même chose que l'ancienne, voir photos, la carte qui marche est sur le dessus :

La carte opto est presque identique



Et là sur la carte relais il y a des composants qui changent



Le jeu des 7 différences :
Sur la carte opto, déjà, la carte en elle meme est gravée 21.10 pour celle qui marche, 19.49 pour celle qui marche pas. C'est le datecode des cartes, 10eme semaine de 2010, je ne vous apprend rien jusque là.

On a sur la carte qui marche, de gauche à droite avec le port "USB" vers la droite :
-HCPL0500 Onsemi
-HCPL0500 Onsemi
-HCPL639 Fairchild
-HCPL639 Fairchild
-HCPL638 Onsemi
-HCPL639 Fairchild
-HCPL0600 Onsemi

Sur la carte qui marche pas :
-HCPL0500 Fairchild
-HCPL0500 Fairchild
-HCPL639 Fairchild
-HCPL639 Fairchild
-HCPL638 Fairchild
-HCPL639 Fairchild
-HCPL0500 Onsemi

Tous les marquages des optocoupleurs ont des gueules vraiment bizzares, je ne serais pas surpris que tout soit contrefait, même sur la nouvelle que j'ai reçu

La gravure de la nouvelle carte a l'air un peu plus sérieuse (vias plus gros, pistes plus "surélevées")
Les soudures sont également beaucoup plus propres

Sur la carte relais, les fusibles sont passés sur le dessus et ils ont troqué le gros régulateur contre un plus petit et 3 condensateurs tantales jaunes disposés en T.

Egalement, petit indice qui permet de reconnaitre une "deuxieme" version, c'est le connecteur noir, il a l'air d'être blanc sur les premières et noir sur les v2.

Pour le moment je n'ai pas touché au connecteur multibroches sur la carte relais et pas eu de pépin, ma modif était peut être pas nécessaire.

Avant de bricoler quoi que ce soit et même de l'ouvrir j'ai fais quelques essais, parfois a plusieurs jours d'intervalles, j'ai testé sur plusieurs véhicules, j'ai pris la valise pour 2 tests routiers, elle fonctionne toujours, j'en déduis donc que cette valise est fiable !

Je m'attaque donc au montage des optocoupleurs originaux

De haut en bas, on va souder :



1 : HCPL0500
2 : HCPL0500
3 : HCPL063N
4 : HCPL063N A L'ENVERS
5 : HCPL063N
6 : HCPL063N
7 : HCPL0500 A L'ENVERS

Le point représente la patte n°1 sur le composant. Elle est en bas à gauche quand le texte du composant est à l'endroit.




Ca marche, ni plus ni moins qu'avant, aucun changement ! Pas plus réactif, les calculateurs sont toujours tous reconnus, à débattre, d'autres ont peut être eu des soucis mais ce n'est peut être pas une modif si indispensable que ça on dirait.

Affaire à suivre, j'essaierai de vous amener la suite bientot.

Moralité, vouloir acheter la première interface fullchip qui vient en se disant "de toute façon c'est toutes les memes", c'est vrai mais c'est à la fois faux.
Si vous n'avez pas l'expérience pour en dépanner une ou même l'envie ou le temps, il vous faut une valise qui marchera du premier coup donc vous trouvez une PPI sur ebay ou vous achetez une fullchip à un vendeur fiable et vous vous économiserez d'un bon nombre d'emmerdes!.

A bientot et merci à ceux qui m'ont conseillé de changer d'interface!
lxd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2021, 22h52   #18
lxd
Débutant
 
Avatar de lxd
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 26
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 27 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lxd is on a distinguished road
Par défaut

Je précise que sur cette interface je n'ai rien flashé du tout. Je suis en 7.57, pas besoin de flash pour moi, ca marche nickel sans rien toucher.
Il faut juste une 7.57 installée proprement et vous n'aurez pas de problème avec celle de ce vendeur
lxd est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to lxd For This Useful Post:
Sebos (02/07/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diagbox / XS Evolution sur 406 VAN: pas de communication BSI ouk Peugeot, Citroën 31 26/02/2018 00h59
Perte communication XS ÉVOLUTION ECU diag LEXIA, PP2000, DiagBox 1 15/12/2015 12h17
Interface Actia XS Evolution => aucune communication possible ZZZzzz LEXIA, PP2000, DiagBox 10 07/12/2015 09h39
Problème de communication CAN sur PSA XS EVOLUTION ! devildante007 LEXIA, PP2000, DiagBox 20 19/07/2015 12h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved