Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/01/2020, 09h11   #1
mumus147
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mumus147
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Messages: 9
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mumus147 is an unknown quantity at this point
Unhappy Master 2 dci90 : démarrage impossible

Bonjour à tous,

C'est donc un Renault Master 2 dci 90, env 220 000 km

Évènement : le véhicule s'est arrêté d'un coup, impossible de le redémarrer

Informations :
- LED rouge clignotante sans contact
- LED Rouge fixe au tableau de bord contact mis
- pas de voyant de préchauffage qui s'allume
- aucun démarrage

Recherche :
- avec le Renault Clip : connexion impossible au calculateur
- côté moteur, visuellement, pas de problème au niveau du faisceau
- mesure des 12V pour les fiches n°1 et 16 de la prise ODB (+APC et +perm)
- mesure de résistance : 1 Ohm entre les bornes 4 et 5.

Note : durant le contrôle de la résistance entre les bornes 4 et 5, le calculateur était branché.
D'après les informations que j'ai pu collecter, cette résistance de 1 Ohm n'est pas bonne.

Pouvez-vous me dire si cette information, à elle seule, permet d'affirmer que le calculateur est défaillant ?

Car c'est à cette conclusion que j'arrive, mais c'est plutôt "instinctif" comme réponse. Je ne maitrise pas électronique sur les autos et je suis un peu au maximum de ce que je peux faire seul...
Histoire de compliquer la tâche, le véhicule est à plusieurs dizaines de km, certes à l’abri mais sans électricité. Et comme souvent, cela fait plusieurs mois que je laisse trainer ce pb et là je vais rapidement en avoir besoin...
De plus, je ne peux actuellement plus brancher le Clip (v178), j'ai dû le réinstaller et il ne veut pas installer les pilotes du fait (je pense) que le calculateur ne renvoie pas d'infos (je n'ai pas d'autre véhicule ODB2).

Bref ;-)
Je suis actuellement bloqué !
Quelqu'un pourrait il m'orienter pour affiner le diagnostic ? Ou si à elle seule cette info de résistance de 1 Ohm donne une réponse ?

Vraiment, je vous remercie d'avance !
Parce que sur le sujet de électronique embarqué, j'ai peu à donner et beaucoup à comprendre...
mumus147 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2020, 09h29   #2
mumus147
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mumus147
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Messages: 9
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mumus147 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Quelques précisions :
Il ne me semble pas que le problème vienne du dispositif d'antidémarrage, auquel cas, je crois, le voyant rouge serait clignotant.
Je n'arrive pas à trouver les schémas de câblage pour vérifier la continuité entre la prise ODB et les prises du calculateur.
J'aurais tendance à vouloir essayer un calculateur provenant d'un autre Master. Pb, le codage de la clé poserait problème..? Il faudrait alors en trouver un virginisé si j'ai bien compris ? Quelqu'un saurait il le faire dans le 78 (ou départements limitrophes : 80, 60, 78, 27, 14) ?
Auquel cas, faut il un calculateur avec toutes les ref identiques ? ou peut il y avoir des variations sur les "chiffres écrits en plus petit sur l'étiquette" ?

Encore merci d'avance pour vos réponses
mumus147 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2020, 12h06   #3
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 559
Thanks: 13 607
Thanked 17 313 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt si le voyant et fixe sais pas de communication entre uch et calculateur moteur tu n'a pas de capteur inertie part hasard..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
mumus147 (18/01/2020), vv58 (17/01/2020)
Vieux 17/01/2020, 12h13   #4
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 123
Thanks: 1 923
Thanked 1 366 Times in 787 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

Salut led fixe en apc et pas de voyant injection pas de com avec écu moteur comme tu dis il te faut un schéma électrique et éventuellement regarder fusible et relais dans. Compartiment moteur essayé un calculateur qui n appartient pas au véhicule c est pas évident que tu retrouves la com la chaîne antidémarrage n est pas respecté c’est vraiment pas sur bonne journée
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
akasa67 (17/01/2020), mumus147 (18/01/2020)
Vieux 17/01/2020, 14h11   #5
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 512
Thanks: 401
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

comme déjà dit pas voyant injection =pas com. = pas démarrage contrôle tes alim, si tu avais un problème immo ton voyant clignoterais rapidement sous contact
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to RALPH For This Useful Post:
akasa67 (17/01/2020), mumus147 (18/01/2020)
Vieux 18/01/2020, 08h24   #6
mumus147
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mumus147
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Messages: 9
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mumus147 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

J'ai revérifié l'ensemble des fusibles du compartiment moteur (continuité), le pb ne vient pas de là.
Je dois normalement avoir dans la journée un kit calculateur/UCH/clé provenant d'une casse automobile. On verra bien ce que ça va donner, si comme dit précédemment, le calculateur est en cause.

Je vous tiens informés !

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
comme déjà dit pas voyant injection =pas com. = pas démarrage contrôle tes alim, si tu avais un problème immo ton voyant clignoterais rapidement sous contact
Lorsque tu parles du contrôle des alimentations, de quels alimentations est il sujet ?
mumus147 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2020, 08h57   #7
mumus147
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mumus147
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Messages: 9
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mumus147 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt si le voyant et fixe sais pas de communication entre uch et calculateur moteur tu n'a pas de capteur inertie part hasard..
Le capteur à inertie, c'est le système (bouton) à réenclencher en cas de choc ?
Il y en a un près de l'aile droite et c'est la première chose que j'ai vérifié lors de l'arrêt du véhicule (me suis fait avoir un jour sur une autre voiture)
mumus147 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mumus147 For This Useful Post:
akasa67 (18/01/2020)
Vieux 18/01/2020, 15h31   #8
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 559
Thanks: 13 607
Thanked 17 313 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mumus147 Voir le message
Le capteur à inertie, c'est le système (bouton) à réenclencher en cas de choc ?
Il y en a un près de l'aile droite et c'est la première chose que j'ai vérifié lors de l'arrêt du véhicule (me suis fait avoir un jour sur une autre voiture)
Oui sais sa regarde il doit y avoir 12v dessus il me semble.. Passant des 2 côté bien sûre..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
mumus147 (20/01/2020)
Vieux 22/01/2020, 11h47   #9
mumus147
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mumus147
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Messages: 9
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mumus147 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Oui sais sa regarde il doit y avoir 12v dessus il me semble.. Passant des 2 côté bien sûre..
Passant des deux côtés ?

J'ai enfin pu mettre la main sur un calculateur. Il est neuf et de référence identique au mien.

S'il est neuf, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas besoin de le faire virginiser.

En premier lieu, afin de valider que le problème vienne bien du calculateur, puis-je le connecter au véhicule ? Dit autrement, branché vierge, ce calculateur et l'UCH devraient-ils dialoguer ? L'indicateur (led rouge au tableau de bord) devrait alors passer de l'état "fixe" à l'état clignotant si tel est le cas
je ne souhaite pas faire de connerie et bloquer le calculateur en faisant une fausse manip'...

Si c'est ok, l'étape suivante est de confirgurer le calculateur au véhicule. Pour cela, le plus simple certainement serait d'aller en concession. C'est très compliqué, elles sont trop loin du véhicule, trop pour raisonnablement le tracter/remorquer. Mon plateau n'est pas assez large.

Pour rappel, je dispose du Clip.
Si j'ai compris, il me faut le fichier (cd) reprogrammation de Renault. (?)
À ce niveau, et pour la suite, je nage un peu...
mumus147 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2020, 12h17   #10
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 123
Thanks: 1 923
Thanked 1 366 Times in 787 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

Salut normalement t as juste à connecter il se code tout seul à moins que ce soit un modèle récent mais si ancien modèle juste config a faire et code injecteur suivant écu de. Toute façon tu risques rien a le brancher et essayer bonne journée
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2020, 12h39   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut calculateur neuf arrive vierge !
edc15 je ne pense pas aux codes injecteurs il faut cloner
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2020, 13h09   #12
mumus147
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mumus147
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Messages: 9
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mumus147 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'avais cru comprendre que sur ce moteur/modèle il n'y avait pas de code injecteur, j'ai dû mal comprendre ou lire des infos erronées...

Pas de moyen autre que le clonage alors ?

Compliqué de trouver une adresse par chez moi (Seine maritime, dep 76), j'ai trouvé un garage dans le 27 (eure) mais c'est assez loin et surtout très cher je trouve (200€) pour une intervention qui, selon le gars, prend 20 min. Ce n'est pas que je méprise le travail mais à ce niveau, je trouve le tarif carrément abusé...
mumus147 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2020, 13h25   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

envoie les 2 écu a un membre du forum qui saura le faire lance un appel post les ref ecu
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
mumus147 (22/01/2020)
Vieux 22/01/2020, 14h37   #14
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 37
Messages: 1 090
Thanks: 472
Thanked 781 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 35
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

salam
premier intervention c est de controler les fusibles et relais qui alimente le calculateur c est tou sont ok donc il faut faire encore controle des fils qui alimente le calculateur c est 12 v et masse et 12 apc c est toutes est ok donc remplacçer calculateur
__________________
(Avec un peu d'efforts, tu seras capable de trouver tes erreurs)
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to brahimlamgarbi For This Useful Post:
mumus147 (22/01/2020)
Vieux 22/01/2020, 16h25   #15
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Avant de peut être gaspiller un calculateur neuf, j'ai cru lire que tu avais contrôler ta resistance entre les bornes 4 et 5.

Sur une prise OBD, les bornes 4 et 5 sont des masses.
Afin de contrôler que ton reseau multiplexé est OK, tu dois contrôler ta resistance entre 6 et 14, et tu dois trouver 60 ohm, BATTERIE DEBRANCHEE.

Si tu ne trouves pas 60, et je pense que dans ce cas là tu risque de trouver 120, alors une de tes resistances de terminaisons n'est plus sur le reseau, et, en l'occurence ici, je pense que ce serai celle de l'injection.

Commence par faire, les bonne mesure, et ensuite si besoin est je te donnerai un schéma elec de ton calculateur afin que tu contrôles les alim et les masses, et si tout est ok, un calculateur.
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
alfa-fiat (22/01/2020), mumus147 (22/01/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
207 demarrage impossible tlamsi Peugeot, Citroën 14 23/05/2019 00h54
demarrage impossible c3 1.4 i martinn Peugeot, Citroën 39 09/06/2018 11h26
Demarrage Renault Master II impossible YomGui programmation & synchronisation de clé 61 05/02/2017 17h50
lecture calculo impossible sur renault master 2005 dci90 hadil Renault, Dacia, Nissan 5 15/05/2016 15h44
C5 2l hdi 110 démarrage impossible looping8910 Mécanique générale 38 13/11/2014 21h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved