Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Logiciel
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/05/2022, 17h31   #1
valentinriri
Membre attaché
 
Avatar de valentinriri
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Rennes
Âge: 29
Messages: 298
Thanks: 172
Thanked 228 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
valentinriri has a spectacular aura aboutvalentinriri has a spectacular aura aboutvalentinriri has a spectacular aura about
Par défaut Logiciel pour comparer les fichier binaires

Bonjour,

J'ai plus d'une vingtaine de fichier binaire et j'aimerais les comparer pour voir ou son les parties identiques

Dans ses fichier binaire (Flash) il y a forcément des fonctions identiques et j'en cherche une particulier. l'idée c'est de comparer et d'identifier ces parties

vous connaissez un logiciel qui fait ça ?
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
valentinriri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2022, 18h04   #2
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Ca m intéresse aussi. J avais guetter Ilya un an a priori il faut un genre d intelligence artificielle pour identifier les sections et les comparer.
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
jean-marc 10 (04/05/2022), valentinriri (02/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 18h07   #3
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 132
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

bonjour

HexCmp le fait
shami est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post:
valentinriri (02/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 18h10   #4
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut Lol

Lol je pense pas ce qu’il cherche:-)
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
valentinriri (02/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 18h54   #5
valentinriri
Membre attaché
 
Avatar de valentinriri
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Rennes
Âge: 29
Messages: 298
Thanks: 172
Thanked 228 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
valentinriri has a spectacular aura aboutvalentinriri has a spectacular aura aboutvalentinriri has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par shami Voir le message
bonjour

HexCmp le fait
Salut HexCmp est un logiciel pour comparer 2 fichiers sans faire de reconnaissance. je cherche un logiciel plus complet
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
valentinriri est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to valentinriri For This Useful Post:
fils (02/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 19h55   #6
Maza
Débutant T-E
 
Avatar de Maza
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Algérie
Messages: 93
Thanks: 165
Thanked 58 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Maza will become famous soon enough
Par défaut

bonjour valantinriri ,avez vous essayez deja winols ?

je ne sais pas ce que tu veux comparer mais meme si c'est pas des fichier de flash ecu , ya plein de fonction de comparaison sur winols et tu peux visualiser le dump en 2D et chercher les similarité graphiquement carrément!
Maza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Maza For This Useful Post:
dede83 (02/05/2022), valentinriri (03/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 20h19   #7
joelectronic
Membre attaché
 
Avatar de joelectronic
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France, Mably
Âge: 54
Messages: 289
Thanks: 110
Thanked 289 Times in 175 Posts
Pouvoir de réputation: 7
joelectronic is a jewel in the roughjoelectronic is a jewel in the roughjoelectronic is a jewel in the roughjoelectronic is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

HxD fait de la comparaison pour trouver les différences entre fichiers mais pas forcement les similitudes. Voir du coté des script shell sous linux, c'est beaucoup plus puissant.

Cordialement.
joelectronic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to joelectronic For This Useful Post:
fils (02/05/2022), valentinriri (03/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 21h16   #8
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par joelectronic Voir le message
Salut,

HxD fait de la comparaison pour trouver les différences entre fichiers mais pas forcement les similitudes. Voir du coté des script shell sous linux, c'est beaucoup plus puissant.

Cordialement.
Salut,

Merci pour ton retour. Tu es capable de réaliser cela ?
Thanks
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
valentinriri (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 06h50   #9
joelectronic
Membre attaché
 
Avatar de joelectronic
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France, Mably
Âge: 54
Messages: 289
Thanks: 110
Thanked 289 Times in 175 Posts
Pouvoir de réputation: 7
joelectronic is a jewel in the roughjoelectronic is a jewel in the roughjoelectronic is a jewel in the roughjoelectronic is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Cela dépend si on connaît la séquence d'informations à trouver car la demande de valentinriri n'est pas très précise. Auriez vous des exemples de fichiers avec les infos recherchées ?

Cordialement.
joelectronic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post:
valentinriri (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 07h00   #10
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
c'est un peu ce que fait un anti-virus , mais je doute que cela existe , et bonjour les ressources ..... il faut prendre chaque partie du fichier et le rechercher dans l'autre , si tu cherche 2 octets , c'est inutile , un tas de ressemblance , il faut au moins 6 octets , et sauter d'un octet pour chaque recherche , après si tu trouve une ressemblance tu relance parallèlement une recherche avec 8 octets sur les 6 trouvés .. c'est faisable , mais spécifique ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
valentinriri (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 09h31   #11
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 363
Thanks: 3 157
Thanked 3 569 Times in 1 322 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

A par Winols je ne vois pas quel soft permet cela.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
valentinriri (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 18h52   #12
valentinriri
Membre attaché
 
Avatar de valentinriri
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Rennes
Âge: 29
Messages: 298
Thanks: 172
Thanked 228 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
valentinriri has a spectacular aura aboutvalentinriri has a spectacular aura aboutvalentinriri has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par joelectronic Voir le message
Salut,

Cela dépend si on connaît la séquence d'informations à trouver car la demande de valentinriri n'est pas très précise. Auriez vous des exemples de fichiers avec les infos recherchées ?

Cordialement.
Salut, je te passe 2 fichiers flash, dans ces fichiers il y a forcément des fonctions identiques genre calcul d'un CRC, chiffrement etc etc

mais il ne sont pas forcement au meme endroit dans la flash genre la fonction CRC dans la V900 est en 0xff500 mais dans l'autre je la trouve à l'adresse 0xffA00.

d'ou l'idée d'avoir un logiciel qui reconnais les morceau identique

@+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Flash.rar (459,2 Ko, 16 affichages)
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
valentinriri est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to valentinriri For This Useful Post:
khalil84 (04/01/2023)
Vieux 03/05/2022, 21h53   #13
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par valentinriri Voir le message
Salut, je te passe 2 fichiers flash, dans ces fichiers il y a forcément des fonctions identiques genre calcul d'un CRC, chiffrement etc etc

mais il ne sont pas forcement au meme endroit dans la flash genre la fonction CRC dans la V900 est en 0xff500 mais dans l'autre je la trouve à l'adresse 0xffA00.

d'ou l'idée d'avoir un logiciel qui reconnais les morceau identique

@+

Salut,

Sous winols tu peux chercher une «*sequence byte*» et il va te trouver tous les endroits dans le dump ou se trouve cette sequence

Par contre jamais essayer en superposant deux fichiers


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
valentinriri (04/05/2022)
Vieux 04/05/2022, 11h28   #14
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 864
Thanks: 2 109
Thanked 4 328 Times in 773 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

En effet demande ultra spécifique. Le plus dure étant de pas faire boucle dans boucle, sinon l'analyse mettrai des heures, voir des jours.

Je m'y suis attelé pour voir. Et en effet, les premiers tests étaient beaucoup trop long. J'ai pu contourner le problème, mais ça va être dûre à expliquer :)

Déjà partir sur une base de 8 octets, en dessous, comme gad l'a dit, trop de similitude et trop de traitement / de temps.

Bref, c'est fait à la va-vite, donc pas sûre qu'il y ait vraiment "tous" les résultats même si je ne dois pas être loin de la vérité... Même s'il est possible que j'ai pu oublier certaines choses (à vous de me dire, là je vais reposer le cerveau qui a un peu surchauffé...)

A noter que :
- Le Fichier 1 est ton fichier V900, Fichier 2 = V931
- Je n'indique que les portions qui ne SONT PAS situés aux mêmes Offsets, le reste étant inutile.

Rien qu'en faisant ça, 4102 similitudes ont été localisés.... Bon courage ! :) Peut-être qu'il faudrait aller au dessus des 8 octets....

Clair qu'il serait mieux de mettre ça dans un environnement graphique avec des couleurs etc... Mais vous vous contenterez d'un bon vieux fichier TXT pour commencer !! :)

++
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Resultats.zip (139,8 Ko, 16 affichages)
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
Mook31 (04/05/2022), phil1 (04/05/2022), valentinriri (04/05/2022)
Vieux 04/05/2022, 20h04   #15
valentinriri
Membre attaché
 
Avatar de valentinriri
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Rennes
Âge: 29
Messages: 298
Thanks: 172
Thanked 228 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
valentinriri has a spectacular aura aboutvalentinriri has a spectacular aura aboutvalentinriri has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Salut,

En effet demande ultra spécifique. Le plus dure étant de pas faire boucle dans boucle, sinon l'analyse mettrai des heures, voir des jours.

Je m'y suis attelé pour voir. Et en effet, les premiers tests étaient beaucoup trop long. J'ai pu contourner le problème, mais ça va être dûre à expliquer :)

Déjà partir sur une base de 8 octets, en dessous, comme gad l'a dit, trop de similitude et trop de traitement / de temps.

Bref, c'est fait à la va-vite, donc pas sûre qu'il y ait vraiment "tous" les résultats même si je ne dois pas être loin de la vérité... Même s'il est possible que j'ai pu oublier certaines choses (à vous de me dire, là je vais reposer le cerveau qui a un peu surchauffé...)

A noter que :
- Le Fichier 1 est ton fichier V900, Fichier 2 = V931
- Je n'indique que les portions qui ne SONT PAS situés aux mêmes Offsets, le reste étant inutile.

Rien qu'en faisant ça, 4102 similitudes ont été localisés.... Bon courage ! :) Peut-être qu'il faudrait aller au dessus des 8 octets....

Clair qu'il serait mieux de mettre ça dans un environnement graphique avec des couleurs etc... Mais vous vous contenterez d'un bon vieux fichier TXT pour commencer !! :)

++
Salut,

Putain ENORME !

En gros l'idée c'est de faire ça avec le plus de dump possible plus j'ai d'occurrences identiques plus j'ai de chance que ça soit le truc que je cherche ^^

tu as fais ça avec quoi ?

@+
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
valentinriri est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to valentinriri For This Useful Post:
Dav (05/05/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Logiciel pour éditer un fichier binaire en torrent fayssal2017 Electronique 3 13/01/2019 17h53
Comparer 2 fichiers avec Ols pacoaloha Chiptuning 3 01/06/2018 07h45
comparer 2 cartho ryosaeba Chiptuning 3 15/02/2015 08h09
Localisation des immos et fichiers binaires r1lef Immobilizer dumps/solutions 1 19/02/2014 21h12
soft pour comparer fichier binaire , dump. remsa Informatique 13 15/12/2011 17h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved