Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Préparations moteur

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/09/2022, 11h39   #46
bino78
Membre attaché
 
Avatar de bino78
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 229
Thanks: 662
Thanked 199 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 7
bino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura about
Par défaut

il n'y a aucune loi qui n'autorise pas les vehicule flexfuel à rouler au SP parecqu'il est légal de pouvoir rouler au SP avec ou à l'éthanol.

C'est quoi un moteur Flexfuel ?
Un véhicule flexfuel est également appelé véhicule polycarburant ou véhicule à carburant modulable (VCM). La technologie flexfuel a été mise au point dans les années 1970. Elle permet de carburer indifféremment au Superéthanol E85, à l'essence ou encore à n'importe quelle proportion des deux.

C'est pour sa que les constructeurs mettent en avant la possibilité de rouler avec plusieurs carburants.

J'en revient au fait que si il est possible de rouler avec de l'essence ou de l'ethanol la CG ne doit pas etre en FE qui stipule uniquement superéthanol;
bino78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2022, 12h13   #47
Dane01000
Membre habitué T-E
 
Avatar de Dane01000
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE, Beaupont
Âge: 45
Messages: 125
Thanks: 247
Thanked 93 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Dane01000 will become famous soon enough
Par défaut

Oui mais la liste des véhicules flexfuel disponibles à l'achat est quand même très courte à comparer de tous les diesel que l'on a vu évoluer et inonder le marché depuis 50 ans.

C'est le faire soi-même ou alléger son porte monnaie après achat d'un véhicule pour avoir le modèle choisi pour rouler au E85
Dane01000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2022, 12h28   #48
bino78
Membre attaché
 
Avatar de bino78
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 229
Thanks: 662
Thanked 199 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 7
bino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura about
Par défaut

Je pense qu'on s'est mal comprit ou que tu n'as pas lu tous mes postes DANE01000, Je n'ais rien contre l'ethanol les boitier flexfuel ou les vehivules flexfuel, je roule moi même à l'ethanol, ce qui m'interpelle c'est la catégorie FE sur la carte grise alors qu'on est sur du bicarburant
bino78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post:
Dane01000 (08/09/2022)
Vieux 08/09/2022, 13h16   #49
Dane01000
Membre habitué T-E
 
Avatar de Dane01000
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE, Beaupont
Âge: 45
Messages: 125
Thanks: 247
Thanked 93 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Dane01000 will become famous soon enough
Par défaut

Dsl bino78, on s'est mal compris.

Je suis d'accord avec toi sur l'ambiguïté du FE sur CG alors que bicarburant
Dane01000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dane01000 For This Useful Post:
bino78 (08/09/2022)
Vieux 08/09/2022, 15h06   #50
georgesrx450h
Membre Non Confirmé
 
Avatar de georgesrx450h
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France
Âge: 63
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
georgesrx450h is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour

Sur Legifrance c'est écrit
Vu l'arrêté du 30 novembre 2017 modifié relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85

Ma CG est passé de EH (essence hybride) à FH (flexfuel hybride)
qui faut traduire en carburant modulable essence - superéthanol E85 Hybride

Bonne journée à tous
georgesrx450h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2022, 19h08   #51
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 526 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Demain j appelle l UTAC et les Douanes comme cela j aurais les references de textes et je saurais pourquoi il y a pas de tests pollution mixte E85/SP vu que la quasi totalite des boitiers de convertions homologues n ont pas de capteurs carburant donc sont incapables de corriger rapidement les variations de carburant

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Alessiapia14 (09/09/2022), bino78 (08/09/2022), boul27 (09/09/2022), Dane01000 (09/09/2022), dede83 (08/09/2022), fedge (09/09/2022)
Vieux 08/09/2022, 19h46   #52
bino78
Membre attaché
 
Avatar de bino78
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 229
Thanks: 662
Thanked 199 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 7
bino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura about
Par défaut

Mdr ne te prends pas la tête overspeed.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
bino78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2022, 08h57   #53
Dane01000
Membre habitué T-E
 
Avatar de Dane01000
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE, Beaupont
Âge: 45
Messages: 125
Thanks: 247
Thanked 93 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Dane01000 will become famous soon enough
Par défaut

Je quitte ce POST, je n'en veux à personne mais ça devient:::::

TROP VENIMEUX !!!

A plus sur autres sujets
Dane01000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2022, 17h00   #54
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 526 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dane01000 Voir le message
Je quitte ce POST, je n'en veux à personne mais ça devient:::::

TROP VENIMEUX !!!

A plus sur autres sujets
Bonjour
Il n y a rien de venimeux il y a juste :

1) des faits techniques
2) des textes de lois

Maintenant en grattant un peu meme pas ''fort'' , je decouvre des choses surprenantes sur les fameux tests d homologation ''á la francaise'' et la rigueur des fabrications ''homologuées'' ....

Je prepare un post detaillé sur les incoherences .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
bino78 (09/09/2022), boul27 (09/09/2022), Dane01000 (10/09/2022), Legrizzly (10/09/2022), Sellois (10/09/2022)
Vieux 09/09/2022, 20h32   #55
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 622
Thanks: 867
Thanked 599 Times in 351 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut

est ce qu'on mesure la pollution des véhicules gpl, au gpl ?
non..
alors pourquoi ferait on des mesures sur les 2 carburants sur un flexfuel ?

Pour le reste, je pense que tout le monde sait que la majorité des boitiers ne font que rallonger les temps d'injections, avec au mieux un sonde t° eau.

et il faut reconnaître, que cela fonctionne très bien (avec des pollutions à 0 CO2 relevé au CT, et des valeurs lambda dans les clous).

les boitiers dit homologué le sont car le neveu du patron de la boite bosse dans un service adéquat...
tout cela n'est qu'une machine machine à cash: on vend 900€ un boitier à 5€, avec 1h de taff maxi pour le monter), le tout subventionné par l'état et les régions..

Bien pour cela, que je préfère monter des boitier ebay ou amazon à 100€, ou 4 injecteurs à plus fort débit.

Alors évidement, ce n'est pas légal, mais cela fait gagner du pognon à tout le monde:
- le contribuable
- la fabricant de boitier
- et moi...

Oui ce n'est pas légal, mais le carburant est distribué à la pompe, et il peut arriver de se tromper de pistolet en faisant le plein (cela arrive d'ailleurs tout les jours entre le super et le gazole, alors pourquoi pas entre le super et le E85..).

j'ai passé il y a 3 jours ma xantia avec gros injecteurs: CO2 à zéro sur toute les mesures.. évidement que le contrôleur sait ce qu'il a dans le réservoir...il n'est pas débile non plus.
bonne soirée.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
Sellois (10/09/2022)
Vieux 10/09/2022, 08h01   #56
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 526 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut

est ce qu'on mesure la pollution des véhicules gpl, au gpl ?
non..
alors pourquoi ferait on des mesures sur les 2 carburants sur un flexfuel ?


j'ai passé il y a 3 jours ma xantia avec gros injecteurs: CO2 à zéro sur toute les mesures.. évidement que le contrôleur sait ce qu'il a dans le réservoir...il n'est pas débile non plus.
bonne soirée.
Bonjour

Pourquoi on ferait deux mesures ? parceque qu il y a des lois en France et l UTAC comme organisme officiel , ne pas oublier que les valeurs de CO2 sont dans la loi , et que c est le probleme majeur des voitures et des taxes depuis quelques années.

Maintenant passer le CT et passer un test d'homologation UTAC c'est comme comparer le MacDo avec un restaurant du guide Michelin sans oublier que un centre de CT n est pas un autre .

Un dernier point , l E85 n est pas de l Ethanol pur donc ''pas de CO2 '' c est tres surprenant , par contre une faible valeur peut etre .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
bino78 (10/09/2022), Sellois (10/09/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ethanol e85 fiat 500 aysmi1990 Damos, A2L, OLS, Map Packs 3 02/05/2020 05h05
Clio rs ethanol CHATONDU38 Mécanique générale 5 10/06/2018 15h17
Ethanol baba84 Automobile en général 5 24/10/2016 09h57
ethanol pierre6969 Mécanique générale 31 12/03/2015 13h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved