Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/10/2022, 19h52   #16
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Hello .

Roulage de 25km et 40min de route rien sauf à un stop. Je repars plus rien sauf en sortie de rond point une fois.

😅 bref j ai vu qu il y a deux type de bougie culot extra long. Je vais testé ceci .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2022, 08h59   #17
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Hello après le test des bougies comme l'origine avec un culot long pareil .


Je commence a séché , Une connaissance a la même auto je pense testé la poulie de vilebrequin au cas où je l'aurais abimé . je vous tien au courant .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2022, 11h17   #18
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

si c'est des bobines stylo , permutes les
et regardes si dtc ce déplace
si c'est une grosse bobine , voir les câbles ht
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
damiano59 (18/10/2022)
Vieux 18/10/2022, 12h05   #19
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

avec multiecuscan

en sélectionnant des paramètres les analyser si c'est pas suffisant les envoyer sur
graphique puis créer un fichier
comme c'est aléatoire donc faire test routier

tu verras c'est vraiment très complet et peut t'orienter obligatoirement
sur une piste
attention sélectionner Ecu reconnu (le soft te propose 3 écu différent marelli )
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
damiano59 (18/10/2022)
Vieux 18/10/2022, 20h03   #20
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut, j'ai eut une fiat 500 , 30000km, passer dans quelques garage , puis fini avec un moteur , puis est venu ,j'avais tous repis a zero , remis quelques point en ordres (bougies, rampe d'origine du moteur , repris la distri (au calage avec les piges commander expres pour elle etc...)
bref tous etait ok , mais ratee cylindre aleatoire

en fait , il y avais souci de cartho d'origine, elle ne couper pas la retomber en regime , et de memoire (4ou 5 ans ...)quand tu donner un coup de gaz du ralentie vers 3000trm, en descendant l'injection ne couper pas , il y avais un leger gaz (normalement elle doit couper direct, puis redemarrer vers 1500trm)la on entendais clairement le croisement soupapes et combustion dans l'echappement, (comme voiture de course lol )et si par malheur on remettais les gaz quand elle tomber en regime, elle ratee sur cette reprise

comme indice, la gestion pollution a ce moment de panne provoquer ou non la panne (j'avais remarquer qu'electrovanne canister debrancher =plus de panne )j'avais creuser reservoir, canister, prise d'air etc(sa commance a me repeller ) si on debrancher l'electrovanne canister (sur pipe elle est si je me souvient) la voiture ne traiter plus la polution (lambda ) et la panne ne sortait plus ...

en gros en redescente de regime , injection ^pas couper =lambda riche , l'auto reguler volontairement et provoquer elle meme sa panne , avec canister debrancher (electriquement ) defaut moteur pollution =plus de controle lambda =plus de panne

l'auto avais 30000km et quelques annees , elle ne roulais pas du tous , client n'a jamais fait maj ecu chez fiat , du coup il y est aller demandant maj , de memoires ils avit obliger le remplacement des sondes lambda , puis fait la mise a jour (apres explication du client , il n'y avais pas maj possible , puis apres remplacement des sondes maj disponibles, ce point m'a bien surpris, donc ont il changer pour faire du chiffre ou fallait il changer les sondes pour etre en correlation du flash .....aucune certitude )

ce qui est sur , c'est retomber regime faisait ratee , apres maj le regime tomber et rallumer correctement
et canister debrancher =plus de ratee en retomber ni reprise

(client avais fait changer ecu aussi , enfin vraiment tous changer meme moteur !! )
a++
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
damiano59 (18/10/2022), sadna (04/11/2022)
Vieux 18/10/2022, 20h40   #21
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

ça m'embête de débranché le canister mais bon .. l'auto a 100.000 tout pile . puis c'est suite a la distrib que le souci est apparue . j'ai toujours du mal a comprendre ce que la mise a jours va gérer mais bon ^^


J'avais testé une bobine neuve avec ces fil de bougie neuf mais pareil . c'est la grosse bobine vissé sur le cache culbu


Je ne comprends pas ce qui fait que cela merde comme ca ^^
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2022, 16h50   #22
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut, je te donne juste du vecu , debrancher canister c'est juste un connecteur a debrancher rien de plus , et juste pour faire essai

perso je ne pense pas que tu soit en cause, soit hazard , soit elle le faisait avant ....
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
damiano59 (19/10/2022)
Vieux 19/10/2022, 19h38   #23
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut, je te donne juste du vecu , debrancher canister c'est juste un connecteur a debrancher rien de plus , et juste pour faire essai

perso je ne pense pas que tu soit en cause, soit hazard , soit elle le faisait avant ....
la nana ne s'en ai pas servit depuis 4mois mais non elle ne le faisait pas avant . je lui fait ces vidanges j'avais pas ce pépin ..

mais je vais tenté la mise a jour chez Fiat sauf s'il me demande de changé d'auto
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2022, 18h51   #24
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par lhdn Voir le message
je le mettrai sur le forum.
Bonsoir,

Déjà la politesse c'est du savoir vivre, en suite tu veux mettre quoi sur le forum, c'est le même commentaire à tout les sujet ou tu participe
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
Alessiapia14 (03/11/2022), damiano59 (04/11/2022), yann3 (02/12/2022)
Vieux 03/11/2022, 22h28   #25
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 688
Thanks: 2 883
Thanked 5 005 Times in 2 071 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonsoir,

Déjà la politesse c'est du savoir vivre, en suite tu veux mettre quoi sur le forum, c'est le même commentaire à tout les sujet ou tu participe

Salut , je pense il veu monter les statistiques de post , modos svp une chaise éjectable pour ce membre maladroit .


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
Binbin (04/11/2022), damiano59 (04/11/2022), yann3 (02/12/2022)
Vieux 04/11/2022, 21h25   #26
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonsoir je comprends pas le principe de ces messages mais bon ..
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to damiano59 For This Useful Post:
Binbin (07/11/2022), maitresox (07/11/2022)
Vieux 07/11/2022, 07h42   #27
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour a tous , j'attends mon Rdv chez fiat mais ils n'ont pas trop l'air pressé . je reviens vers vous dès que j'ai pu la passé .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2022, 14h54   #28
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

De retour de chez Fiat ( pas de technicien avant 1mois et demi ) pour faire une mise a jour calculo moteur . le gars est en arrêt ( pas d'autre personne compétente ) . bref ça va être long ...
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post:
Binbin (14/11/2022)
Vieux 02/12/2022, 15h20   #29
arbreacames
Membre habitué T-E
 
Avatar de arbreacames
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,CORSE, Bastia
Âge: 43
Messages: 153
Thanks: 64
Thanked 109 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 7
arbreacames will become famous soon enougharbreacames will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour
J ai une ca une fois
J ai d abord regarder du cote de la bobine et des fils puis des bougies.
J ai fini par monter une autre rampe d injecteurs et probleme regle
arbreacames est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to arbreacames For This Useful Post:
damiano59 (12/12/2022)
Vieux 02/12/2022, 16h39   #30
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

je vois le post en retard
sonde lambda qui merde
test de parqmetre et trims

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

mesure de parametre pardon
clavier qwertz, pas l´habitude
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
arbreacames (09/12/2022), damiano59 (12/12/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiat Fiorino 2019/20 1.4 70cv injection carto problème djbilbao Chiptuning 6 23/02/2022 07h09
Lecture Airbag Fiat 500 2013 jeronimo Airbag 6 26/09/2016 14h12
Fiat Punto 1.2 Essence Problème injection bloker Fiat, Alfaromeo, Lancia 11 06/10/2014 21h02
Rate sur une dacia 1.4 mpi raisinsec Renault, Dacia, Nissan 9 14/09/2012 19h50
A ne pas raté KITT Vente, Achat, Echange 0 14/04/2010 00h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved