Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/01/2023, 15h01   #1
Mr-Spock
Débutant
 
Avatar de Mr-Spock
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mr-Spock is an unknown quantity at this point
Lightbulb Projet Frontera

Salut à Tous

Je voulais créer un sujet sur un projet qui commence, je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancée du travail, ça pourra servir à tout le monde, les idées sont les bienvenues, je vais essayer d'apporter le maximum d'information tout au long du projet.....

Le projet: ( fou ? )
Un Opel Frontera qui ne supporte plus son moteur 2.2DTI avec sa pompe en panne et qui aimerai bien une opération à moteur ouvert pour un changement radical.

Pour l'instant , je me suis arrêté à un moteur 2.2 HDI ( DW12 )de chez PSA, ( ça peut encore changer ) il faudra le greffer sur la boite d'origine , fabriquer tout le nécessaire pour son raccordement ( eau, échappement etc ... ) et fabriquer un faisceau électrique pour le nouveau calculateur ( EDC15 ) en lieu et place de l'ancien.

Ne soyez pas trop pressés, ça risque d'être assez long .
Mr-Spock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2023, 15h59   #2
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 547
Thanks: 1 209
Thanked 1 876 Times in 1 056 Posts
Pouvoir de réputation: 28
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour, bon courage ... Vu le taf pourquoi ne pas juste changer la pompe ? Tu ne comptes plus prendre la route après ?
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post:
boul27 (13/01/2023), MecaTech (23/12/2023), OVERSPEED (13/01/2023), pp08 (14/01/2023)
Vieux 13/01/2023, 16h51   #3
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 524 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Comem dit Gary apres modif usage sur route ?? le Frontera qui est une base ISUZU a eu le 3.2 V6 essence , on trouve des mecaniques pas chere en Angleterre et avec la boite pour avoir les bons rapports voir le faisceau

C est aussi le moteur de l Omega V6 dont personne ne veut plus .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
boul27 (13/01/2023), gary89 (13/01/2023), MecaTech (23/12/2023), pp08 (14/01/2023)
Vieux 14/01/2023, 01h26   #4
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr-Spock Voir le message
Salut à Tous

Je voulais créer un sujet sur un projet qui commence, je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancée du travail, ça pourra servir à tout le monde, les idées sont les bienvenues, je vais essayer d'apporter le maximum d'information tout au long du projet.....

Le projet: ( fou ? )
Un Opel Frontera qui ne supporte plus son moteur 2.2DTI avec sa pompe en panne et qui aimerai bien une opération à moteur ouvert pour un changement radical.

Pour l'instant , je me suis arrêté à un moteur 2.2 HDI ( DW12 )de chez PSA, ( ça peut encore changer ) il faudra le greffer sur la boite d'origine , fabriquer tout le nécessaire pour son raccordement ( eau, échappement etc ... ) et fabriquer un faisceau électrique pour le nouveau calculateur ( EDC15 ) en lieu et place de l'ancien.

Ne soyez pas trop pressés, ça risque d'être assez long .
Salut,
Surtout pas le 2.2hdi malheureux ! c'est un vrai plan de galere.
comme dit OVERSPEED, autant mettre un gros moteur deja en monte d'origine.
ca te coutera beaucoup moins chere.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
pp08 (14/01/2023)
Vieux 14/01/2023, 17h04   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 524 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

le V6 d origine GM on peut monter un turbo car ce moteur existe en version turbo ( SAAB ) et il a ete monte sur diffrente marques donc il y a plein de pieces .

on peut sortir 250 chevaux sans grandes complication ni couts .


Si pour faire un bricolage en diesel le 2 L PSA 8 soupapes des 406 est un meilleur choix ou le 1.9 VW les deux moteurs ayant une tres bonne reputation pas comme le ... 2.2L

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/12/2023)
Vieux 16/01/2023, 13h32   #6
Mr-Spock
Débutant
 
Avatar de Mr-Spock
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mr-Spock is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos réponses, le 2.2 HDI, je le connais plutôt bien et une fois qu'on lui a supprimé tout le superflu, c'est un plutôt bon moteur, en plus plus j'en ai un...
Changer la pompe, bof, je resterai sur un moteur à la réputation hasardeuse et dont je ne connais rien de l'historique.
Le 2.0 HDI, j'y ai pensé aussi, c'est effectivement un choix possible, je l'aime bien aussi pour en avoir eu beaucoup dans des ACTIVA ....
Mr-Spock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2023, 09h12   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 524 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Adapter un moteur sur une boite d un autre type cela implique de la mecanique pour faire une plaque d adaptation inclus position demarreur voir modifier l embrayage bref cela etre complique voir infaisable dans certains cas dont carter d huile et autres details sur les 4x4

L adaptation ( swap en anglais ) n est juste le probleme du moteur en lui meme

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
boul27 (20/01/2023), MecaTech (23/12/2023), Mr-Spock (20/01/2023)
Vieux 20/01/2023, 12h36   #8
Mr-Spock
Débutant
 
Avatar de Mr-Spock
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mr-Spock is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Adapter un moteur sur une boite d un autre type cela implique de la mecanique pour faire une plaque d adaptation inclus position demarreur voir modifier l embrayage bref cela etre complique voir infaisable dans certains cas dont carter d huile et autres details sur les 4x4

L adaptation ( swap en anglais ) n est juste le probleme du moteur en lui meme

Au revoir
OS
Merci , une plaque d'adaptation est bien sure prévue avec une cale pour le volant moteur, pour l'instant j'en suis au stade de démontage pour voir la faisabilité de la modif,
Mr-Spock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2023, 12h46   #9
Mr-Spock
Débutant
 
Avatar de Mr-Spock
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mr-Spock is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ohhh , pas poli le Vulcain, il a même pas dit bonjour ...
Bonjour

Il est prévu aussi un collecteur d'échappement pour récupérer au maximum les durites d'origine...
Vous l'avez bien compris, ce n'est pas une idée très raisonnable , mais ça me plait ;-)
Mr-Spock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2023, 21h34   #10
CHATONDU38
Membre accro
 
Avatar de CHATONDU38
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: CHAMP
Messages: 1 000
Thanks: 496
Thanked 297 Times in 206 Posts
Pouvoir de réputation: 16
CHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really nice
Par défaut

Et si tu mets moteur hdi et boîte qui vont ensemble c est pas plus simple?
Puis le faisceau du hdi et calculo avec un off?
CHATONDU38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2023, 13h54   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 524 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Pour mettre un ensemble moteur boite dans un 4x4 il faut une boite avec sortie transfert donc une boite 4x4 et il faut que la sortie arbre de transfert soit du bon cote bref pas simple

en 2.2 HDI hormis les LandRover qui utilisent ce moteur et une boite 4x4 mais dont les pieces sont $$$ il y a pas grand chose

Le gros probleme des 4x4 et des moteurs non d orgine c est le carter d huile qui passe au dessus du pont avant donc carter tres specifique + crepine de pompe + .... voir le delire d un carter de Nissan 4x4 Navara par exemple .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/12/2023), Mr-Spock (07/05/2023)
Vieux 31/01/2023, 19h04   #12
Mr-Spock
Débutant
 
Avatar de Mr-Spock
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mr-Spock is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, merci pour vos réponses, le moteur est enfin dehors, pas évident à passer sans démonter le pont avant... je vais pouvoir fabriquer la plaque d'adaptation , pour l'instant je cherche un volant moteur monomasse qui soit compatible avec ce que je veux faire car malheureusement le volant du 2.2 hdi est trop large ( dommage parce que le mecanisme d'embrayage allait parfaitement... je n'ai pas encore les dimensions du 2.0 hdi .. à suivre
Mr-Spock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2023, 11h47   #13
Mr-Spock
Débutant
 
Avatar de Mr-Spock
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mr-Spock is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut à tous,
Des petites news de l'avancée du projet
la plaque d'adaptation du moteur ( acier de 12mm ) est en cours de fabrication
tout va partir d'un trou de centrage de la taille du vilo du 2.0 HDI ( partie fixation du volant moteur )
pour le trou j'ai utilisé une scie cloche et ensuite j'ai ajusté à l'aide d'une fraise pour l'acier montée sur une défonceuse théoriquement faite pour le bois, ça marche très bien

Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20230312_104934.jpg (99,5 Ko, 120 affichages)
Mr-Spock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2023, 13h02   #14
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 989
Thanks: 533
Thanked 586 Times in 395 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Un pote a monté un 1.9tdi dans un vieux cherokee XJ qui était en 2.1td (moteur renault) et ça va super bien.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
Mr-Spock (07/05/2023)
Vieux 07/05/2023, 19h18   #15
Mr-Spock
Débutant
 
Avatar de Mr-Spock
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mr-Spock is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut à tous,
Des petites news de mon Frontera
J'ai décidé d'en racheter un autre pour faire mes essais, théoriquement , l'épave a une pompe qui fonctionne, je vais remonter le moteur d'origine pour pouvoir profiter de mon jouet et faire mes modification sur le 2eme ( vous suivez ? )

Lorsque le montage sera opérationnel, j'effectuerai la transplantation sur le premier ...

En ce qui concerne le swap moteur, je pense remonter un DW10 et le coiffer d'une culasse de DW12, si j'ai opté pour cette solution, c'est que j'ai toutes les pièces disponibles chez moi

Merci de me lire

A bientôt
Mr-Spock est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Opel frontera djspike Opel-Vauxhall, Saab 1 10/10/2018 13h41
immo off frontera a akasa67 Immobilizer dumps/solutions 7 22/03/2017 19h45
Cablage frontera 2.2l DTI mika76 schémas de câblage, documentation 2 15/05/2013 13h17
Pin frontera digicar Transponder, code pin 0 03/04/2010 12h29
PIN frontera 2.5TDS digicar Transponder, code pin 0 31/03/2010 15h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved