Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/05/2023, 09h11   #1
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut Video test resistance / performance cliquet pour douille

Bonjour

Une video interessante qui compare des cliquets de toutes marques dont FACOM en performance et resistance au couple

https://www.youtube.com/watch?v=kay3z8qSEok

https://www.youtube.com/watch?v=eMUgzCvi0L8

Vu le prix devenu delirant de l outillage de grande marque c est interessant

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
autodiagauto (21/05/2023), Honda (21/05/2023), mahfoud lichani (21/05/2023), pp08 (22/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 09h27   #2
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Thumbs down

Facom comme tout les autres sont fabriqué en Chine en plus ce n'est plus ce que c'était e je ne parle même pas de la prise en garantie
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Bollide For This Useful Post:
autodiagauto (21/05/2023), dede83 (21/05/2023), Naho (21/05/2023), OVERSPEED (21/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 09h56   #3
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
Facom comme tout les autres sont fabriqué en Chine en plus ce n'est plus ce que c'était e je ne parle même pas de la prise en garantie

Bonjour

J ai la cinquantaine et j utilisait du FACOM depuis ... il y a 10 ans suite a different refus de garantie absolument non justifies , je suis passe chez BETA equivalent FACOM en Italie car il y avait des prix largement plus sympas puis pour l outillage tout venant comme demontage ''sale'' ou outillage a utilise un fois par an j utilise du BGS ou du Brilliant Tools franchement rien a redire question qualite pour des douilles a 2.5 Euro pieces et une large gamme d outils .

J ai garde du GEDORE et du HAZET en haut de gamme mais vu les prix delirants , c est plus par plaisir , le record c est SNAP ON ou la on est dans le delire total question prix.

Effectivement FACOM c est fabrique je ne sais pas ou et une clef dynamometrique a 700 Euro c est livre dans une boite en plastique mou ??? ou sont les belles boites metal des annees 80 qui duraient 30 ans et plus , j ai une boite BT66 qui a plus de 50 ans et qui est encore parfaitement fonctionnelle .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (21/05/2023), autodiagauto (21/05/2023), fils (21/05/2023), Naho (21/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 10h17   #4
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 606
Thanked 2 447 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut , le but pour les fabricants n'est plus d'avoir un matos qui dure mais d'avoir une marge à la vente la plus importante possible

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
Naho (21/05/2023), OVERSPEED (21/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 10h28   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Salut , le but pour les fabricants n'est plus d'avoir un matos qui dure mais d'avoir une marge à la vente la plus importante possible

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour

Et d utiliser leur marque pour vendre sur les acquis du passe , FACOM , MERCEDES et bien d autres .

FACOM a beaucoup souffert et tant mieux vu le service garantie de l arrivee des chinois et autres taiwanais .

un site sympa avec des douilles introuvables en Europe dont ultra courtes , ultra compacts et autres

www.monotaro.tw

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (21/05/2023), Naho (21/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 10h51   #6
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 606
Thanked 2 447 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui effectivement mais ça fonctionne.
Les gens gardent en mémoire beaucoup de faits valables il y a 20 ans sans prendre en compte les "modifications apporté "

C'est le principe du marketing ...

Mon père a travaillé 20 ans chez les industriels de crème glacée. En 2010 il s'est fait dégagé en mode merci au revoir car il refusait de dégrader la qualité des produits pour gagner encore du fric. Nottament blinder au maximum le produit d'air ... Tu laisse une boule
5 min dehors à température ambiante, ça devient de la soupe .. Bref, le monde avance [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
autodiagauto (21/05/2023), Naho (21/05/2023), pp08 (21/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 13h20   #7
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 708 Times in 3 160 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

J ai la cinquantaine et j utilisait du FACOM depuis ... il y a 10 ans suite a different refus de garantie absolument non justifies , je suis passe chez BETA equivalent FACOM en Italie car il y avait des prix largement plus sympas puis pour l outillage tout venant comme demontage ''sale'' ou outillage a utilise un fois par an j utilise du BGS ou du Brilliant Tools franchement rien a redire question qualite pour des douilles a 2.5 Euro pieces et une large gamme d outils .

J ai garde du GEDORE et du HAZET en haut de gamme mais vu les prix delirants , c est plus par plaisir , le record c est SNAP ON ou la on est dans le delire total question prix.

Effectivement FACOM c est fabrique je ne sais pas ou et une clef dynamometrique a 700 Euro c est livre dans une boite en plastique mou ??? ou sont les belles boites metal des annees 80 qui duraient 30 ans et plus , j ai une boite BT66 qui a plus de 50 ans et qui est encore parfaitement fonctionnelle .

Au revoir
OS
Slt

Yes Bêta reste le meilleur compromis aujourd’hui. C est cher mais ça tiens plein de pro y son passé et regrette pas facom :-)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
adiago (21/05/2023), OVERSPEED (21/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 13h57   #8
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Pour ma part ma servante est full wurth alors oui les prix sont fou aussi heureusement je connais un peu de personnes.
mais rien a dire apart les douilles étoile qui n'ont pas tenu .

en électroportatif c'est du Milwaukee rebadger et en outils je pense aussi que c'est rebadger

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2023, 14h18   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Oui effectivement mais ça fonctionne.
Les gens gardent en mémoire beaucoup de faits valables il y a 20 ans sans prendre en compte les "modifications apporté "

C'est le principe du marketing ...

Mon père a travaillé 20 ans chez les industriels de crème glacée. En 2010 il s'est fait dégagé en mode merci au revoir car il refusait de dégrader la qualité des produits pour gagner encore du fric. Nottament blinder au maximum le produit d'air ... Tu laisse une boule
5 min dehors à température ambiante, ça devient de la soupe .. Bref, le monde avance [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour

oui j ai vu un reportage TV sur cette magouille de glace gonflee a l air pour augmenter les marges surtout dans les ventes a empporter donc peu de risque de voir le client pas content avec des marges !!!!! , actuellement les surgeles sont pleins d'eau dont les champignons donc on achete de l eau au prix des legumes .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
elmostro (21/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 15h13   #10
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 606
Thanked 2 447 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Exacte [emoji106]
Oui beta tiens la route. Snap on aussi super matos mais hyper cher en France.



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2023, 15h54   #11
Honda
Membre attaché
 
Avatar de Honda
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, nimes
Âge: 58
Messages: 319
Thanks: 658
Thanked 390 Times in 162 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Honda is just really niceHonda is just really niceHonda is just really niceHonda is just really nice
Par défaut

Bonjour à tous, je ne connais pas le tarif de la boule de glace, dans vos régions, mais je reviens du centre ville d'Alès (Gard) en ayant offert de la glace à mes enfants pour 3,50 euros la boule !. Pour ce qui est de l'outillage, je n'ai pour l'instant jamais été déçu de facom, avec un sav présent dès que l'outil était défaillant, ma dernière prise en compte SAV facom, remonte à 2020, pour un cliquet 3/4, échangé pour du neuf, donc satisfait. C'est vrai que ça fait très très longtemps, que j'achète plus du facom au vu du tarif appliqué. Je me contente des marques: bêta, kstool, kraftwerk, etc.. Qui est plus que convenable, pour une utilisation qui n'est pas fréquente. Bien à vous.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Honda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2023, 17h24   #12
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Honda Voir le message
Bonjour à tous, je ne connais pas le tarif de la boule de glace, dans vos régions, mais je reviens du centre ville d'Alès (Gard) en ayant offert de la glace à mes enfants pour 3,50 euros la boule !. P Bien à vous.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour

le lien vers la video sur l industrie des glaces ''artisanales '' ..

https://www.youtube.com/watch?v=8DqgeEapaDk

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Honda (21/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 18h23   #13
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 127 Times in 2 302 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Personnellement je travail qu’avec facom et j’ai toujours des garanties….
Change de vendeur car encore semaine dernière les douilles a choc m’ont été amené neuves en garantie….

Après on voit quand même que la marque ça résiste mieux Milwaukee est le plus solide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
pp08 (22/05/2023), thomas (21/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 19h14   #14
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Personnellement je travail qu’avec facom et j’ai toujours des garanties….
Change de vendeur car encore semaine dernière les douilles a choc m’ont été amené neuves en garantie….

Après on voit quand même que la marque ça résiste mieux Milwaukee est le plus solide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour

Ayant ete cambriole deux fois je garde les FACOM que j ai pu sauve mais je n en rachete plus , c est trop d argent immobilise si je casse une douille BGS ou autre et bien je rachete en neuf vu le prix c est pas grave .

Pour Milwaukee je suis d accord mais les prix aux USA sont bien plus sympa qu en France c est comme les tondeuses John Deere les importateurs et revendeurs se gavent mechant en France .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Jock66 (22/05/2023), pp08 (21/05/2023)
Vieux 21/05/2023, 20h23   #15
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 693
Thanks: 7 615
Thanked 2 063 Times in 1 018 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour
pour ma part j utilise pas mal de king Tony ..
c est tres solide et a un prix correct
pp08 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ZF6 video revision et test distributeur hydraulique OVERSPEED Tutoriels 0 28/05/2022 07h25
Résistance pour démarrage au E85 Laurent68 Mercedes Benz 13 16/12/2019 17h37
Test de valeur de résistance sur réseau CAN HS Formator Autres 0 15/12/2018 16h54
resistance pour ecu Actif-Car Flasheur de calculateur 6 10/01/2014 21h40
Performance pince test pour lecture/ecriture eprom UdsCanOnline Programmeur de chip 9 10/12/2009 22h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved