Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/05/2021, 13h26   #1
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut Voyant compteur Ducato

Bonjour a tous.
J'ai un compteur de Fiat Ducato avec une anomalie de voyants led. Lorsque on allume le régulateur de vitesse il y a d'autres voyant qui s'allume faiblement en même temps. Apparemment c'est un problème connu sur ce type de véhicule. Avez-vous une solution pour ce problème? (shunts en peinture conductrice HS, buffer sortie microcontrôleur HS, condensateurs de découplage etc?)
Je vous remercie par avance.
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2021, 19h54   #2
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 967 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,
Tu es pas spécialement actif sur ce forum, ça m'étonnerait qu'on te donne la réponse que tu attends .......
Pour faire simple et que tu puisse repartir à d'autres aventures rapidement : oui, c'est connu, c'est pas grand chose et pour conclure, ça ne consomme rien du tout donc tu peux laisser tel quel ou te rapprocher d'une concession Fiat pour une prise en charge
A bientôt pour te dépanner sur un nouveau soucis
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Mat37 For This Useful Post:
fkminos (12/05/2021), Kevauto (24/03/2023), roibix (13/05/2021)
Vieux 12/05/2021, 20h01   #3
fkminos
Membre attaché
 
Avatar de fkminos
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris, france
Âge: 60
Messages: 407
Thanks: 913
Thanked 929 Times in 306 Posts
Pouvoir de réputation: 20
fkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to behold
Par défaut

Bsr,

ou faire changer le combiné.

Cordt
__________________
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
fkminos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fkminos For This Useful Post:
roibix (13/05/2021)
Vieux 12/05/2021, 20h20   #4
fateh49
Membre attaché
 
Avatar de fateh49
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Maine et Loire
Messages: 468
Thanks: 90
Thanked 167 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 14
fateh49 has a spectacular aura aboutfateh49 has a spectacular aura about
Par défaut

salut a tous tu dois changer ton combiner tout simplement et remettre ton kilomètre d'origine
fateh49 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fateh49 For This Useful Post:
roibix (13/05/2021)
Vieux 13/05/2021, 10h28   #5
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Salut. Merci pour les réponses. J'ai espéré trouver une solution hardware. Vu que je suis électronicien je vais essayer quand même de le réparer et si je vais trouver la solution je vais la poster. Cloner le TDB je sais faire mais comme c'est pour un copain je voulais limiter les frais.
A bientot
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to roibix For This Useful Post:
Kevauto (24/03/2023), salifou (25/03/2023)
Vieux 25/05/2021, 21h21   #6
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Re-bonjour a tous. Pour l'instant j'ai contrôlé visuelement la carte du compteur et mesuré quelques condensateurs de decouplage en parallèle avec les leds des voyants.Un condensateur etait douteux et comme les voyants sont dans une matrice multiplexé je pense que c'est une bonne piste a suivre...En meme temps,en suivant le conseil d'un ami membre de ce forum,apparemment les tdb d'un Ducato 2014 pourrait etre compatible avec un tdb de Iveco Daily de meme generation.Donc j'ai cloné l'eprom 95160 d'origine et injecté dans le tdb du Daily et j'ai donné les deux au proprietairedu vehicule pour essayer.A voir ...Je vous tiens au courants si la reparation et/ou le clonage a fonctionné. A bientot.
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to roibix For This Useful Post:
Kevauto (24/03/2023), ozilmlk (25/05/2021), salifou (25/03/2023), vwseb (30/05/2021)
Vieux 25/05/2021, 22h50   #7
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par roibix Voir le message
Re-bonjour a tous. Pour l'instant j'ai contrôlé visuelement la carte du compteur et mesuré quelques condensateurs de decouplage en parallèle avec les leds des voyants.Un condensateur etait douteux et comme les voyants sont dans une matrice multiplexé je pense que c'est une bonne piste a suivre...En meme temps,en suivant le conseil d'un ami membre de ce forum,apparemment les tdb d'un Ducato 2014 pourrait etre compatible avec un tdb de Iveco Daily de meme generation.Donc j'ai cloné l'eprom 95160 d'origine et injecté dans le tdb du Daily et j'ai donné les deux au proprietairedu vehicule pour essayer.A voir ...Je vous tiens au courants si la reparation et/ou le clonage a fonctionné. A bientot.
Salut l'ami,

Merci du retour.
Tu as l'air vraiment calé dans ce domaine, c'est dommage de ne pas plus aider les membres que ça.
N'hésites pas à participer plus activement que ça, c'est dommage de ne pas faire profiter de ton savoir au forum [emoji53]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 00h26   #8
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Salut!
Comme promis,je vous fais un petit retour...Le clonage avec un TDB de Iveco Daily ça n'a pas fonctionné, même si c'est la même maison...j'avais des doutes mais comme j'avais un de récup j'ai essayé. Par contre pour le condensateur douteux remplacé le propriétaire du véhicule me dis qu'il a maintenant que deux leds allumées et pas trois comme avant donc je suis peut-être sur la bonne piste.(il pense qu'il avait 3 )
Pour l'instant je ne peux pas immobiliser le véhicule mais on va retourner sur l'affaire parce que il y a un paquet de tdb avec la même anomalie et apparemment il y a des entreprises qu'ils les réparent et je pense pas qu'ils s'amusent a remplacer des microcontrôleurs donc a voir...
A bientôt
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to roibix For This Useful Post:
Kevauto (24/03/2023), salifou (25/03/2023)
Vieux 24/03/2023, 23h28   #9
Kevauto
Membre attaché
 
Avatar de Kevauto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Missillac
Messages: 212
Thanks: 102
Thanked 21 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Kevauto is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par roibix Voir le message
Salut!
Comme promis,je vous fais un petit retour...Le clonage avec un TDB de Iveco Daily ça n'a pas fonctionné, même si c'est la même maison...j'avais des doutes mais comme j'avais un de récup j'ai essayé. Par contre pour le condensateur douteux remplacé le propriétaire du véhicule me dis qu'il a maintenant que deux leds allumées et pas trois comme avant donc je suis peut-être sur la bonne piste.(il pense qu'il avait 3 )
Pour l'instant je ne peux pas immobiliser le véhicule mais on va retourner sur l'affaire parce que il y a un paquet de tdb avec la même anomalie et apparemment il y a des entreprises qu'ils les réparent et je pense pas qu'ils s'amusent a remplacer des microcontrôleurs donc a voir...
A bientôt
Bonsoir,

Je suis confronté au même cas...
As-tu trouvé la solution?

Sur un précédent compteur d'une autre marque le remplacement d'une led défectueuse avait suffit à régler le même genre de problème mais là ça ne semble pas venir des leds directement.

C'est aussi pour un ami, et je ne comprends pas les posts qui conseils de faire remplacer le compteur alors que c'est, semble-t-il, réparable... comme s'il fallait protéger un secret, j'ai le sentiment qu'il y a un business derrière tout ça et qu'il ne faut pas donner "trop" d'infos... il me semblait qu'un forum était pourtant fait pour pour aider.
C'est quand même triste de devoir aller faire remplacer un compteur alors qu'il y a des solutions de réparation.
Kevauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kevauto For This Useful Post:
salifou (25/03/2023)
Vieux 25/03/2023, 10h12   #10
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 392 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevauto Voir le message
Bonsoir,
comme s'il fallait protéger un secret, j'ai le sentiment qu'il y a un business derrière tout ça et qu'il ne faut pas donner "trop" d'infos... il me semblait qu'un forum était pourtant fait pour pour aider.
C'est quand même triste de devoir aller faire remplacer un compteur alors qu'il y a des solutions de réparation.
Salut c'est pas une impression.
Quand tu verras mourrir ton métier à cause des infos accessibles aux premiers pelos qui passent et qui va ensuite casser les prix sur le bon coin tu reverras peut être ta conception du forum....

---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

Autant pour moi.... Après un rapide coup d'œil à ton profil aucune chance que tu change d avis.... Plus de 10 ans d inscription... Je me suis arrêté en 2013... Bilan que des demandes d aides aucune aide apporter aux aux membres du forums....
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
gary01 (25/03/2023)
Vieux 25/03/2023, 12h03   #11
Kevauto
Membre attaché
 
Avatar de Kevauto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Missillac
Messages: 212
Thanks: 102
Thanked 21 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Kevauto is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut c'est pas une impression.
Quand tu verras mourrir ton métier à cause des infos accessibles aux premiers pelos qui passent et qui va ensuite casser les prix sur le bon coin tu reverras peut être ta conception du forum....

---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

Autant pour moi.... Après un rapide coup d'œil à ton profil aucune chance que tu change d avis.... Plus de 10 ans d inscription... Je me suis arrêté en 2013... Bilan que des demandes d aides aucune aide apporter aux aux membres du forums....
Le pelos faut quand même qu'il soit équipé et avoir un minimum de connaissances pour réparer ce genre de panne...
ça n'est pas un bricolage accessible à tout le monde non plus.
Je ne pense pas que ça puisse causer la mort d'un métier de donner des informations au compte gouttes, à des bricoleurs qui souhaitent se dépanner sans lâcher un smic...
Je ne vois pas l'intérêt d'un forum, si son but premier n'est pas l'entraide. Il est clair qu'ici il faut passer par le porte monnaie pour avoir une info. C'est le seul forum qui fonctionne comme ça, ça ne devrait d'ailleurs pas s'appeler un forum.

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h53 ----------

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut c'est pas une impression.
Quand tu verras mourrir ton métier à cause des infos accessibles aux premiers pelos qui passent et qui va ensuite casser les prix sur le bon coin tu reverras peut être ta conception du forum....

---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

Autant pour moi.... Après un rapide coup d'œil à ton profil aucune chance que tu change d avis.... Plus de 10 ans d inscription... Je me suis arrêté en 2013... Bilan que des demandes d aides aucune aide apporter aux aux membres du forums....
Je me suis inscrit en effet il y a une dizaine d'année car je recherchais certainement une info pour me dépanner moi ou un amis.
Je ne passe pas ma vie sur le forum car je n'est tout simplement pas le temps.
Si l'on venait me demander des infos je les donnerai avec plaisir, c'est tellement gratifiant de savoir que quelqu'un ai pu se dépanner grace à son savoir.
Seulement ce n'est pas un business pour moi, et ce n'est pas du tout mon domaine donc je ne vois pas trop quelle aide je pourrai donner.
J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de ce forum.
Les gens ont le savoir ici, et les gens qui ne l'ont pas ne sont pas les bienvenus...
Kevauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kevauto For This Useful Post:
hpvectravl (25/03/2023)
Vieux 25/03/2023, 12h19   #12
fab25000
Membre attaché
 
Avatar de fab25000
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Messages: 238
Thanks: 209
Thanked 190 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 5
fab25000 has a spectacular aura aboutfab25000 has a spectacular aura about
Par défaut

salut, essaies un alignement des proxy pour essayer !!
__________________
Il ne faut jamais lâcher , la réussite c'est la victoire !
fab25000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fab25000 For This Useful Post:
Kevauto (25/03/2023)
Vieux 25/03/2023, 12h58   #13
Kevauto
Membre attaché
 
Avatar de Kevauto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Missillac
Messages: 212
Thanks: 102
Thanked 21 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Kevauto is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par fab25000 Voir le message
salut, essaies un alignement des proxy pour essayer !!
Merci pour ta réponse!

Ne sachant pas ce qu'est un alignement des proxy, j'ai regardé sur le net mais ça ne semble pas être l'origine du problème, d'après ce que j'ai pu voir c'est pour mettre en relation les calculateurs.
De plus je n'ai pas le matériel pour le faire.

Hors là je pense que c'est un problème isolé dans le compteur, car les personnes ayant déjà eu ce problème l'ont réglé en remplaçant le compteur.
J'ai vérifié toutes les leds, et de ce que là tout semble bon, je pense que c'est un composant qui déconne.
Kevauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2023, 07h45   #14
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 392 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

C est pas un business mais suffit de regarder tes postes pour savoir que t às largement de quoi aider si tu le voulais.... Mais tu veux pas.... Tu comprends pas comment marche le forum..... Bah moi je me demande comment il fonctionnerait s il n y avait que des mecs comme toi....

Bref discours et excuses habituels des gratteurs qui prennent sans jamais rien donner.... Tu peux continuer à broder pour ceux qu il veule bien être pris pour des cons mais pour moi tu pisses dans un violon.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2023, 08h23   #15
kmtech
V.I.P
 
Avatar de kmtech
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Royan
Âge: 38
Messages: 1 027
Thanks: 155
Thanked 2 023 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 61
kmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Commence par tester les différentes led de ton circuit. Tu peux soit le faire en mesurant soit en alimentant directement les leds en 3.5v au travers d’une diode 160ohm. Certaines diodes doivent être défectueuses et avoir un courant de fuite.

Est ce que tu as de la corrosion sur le pcb ?
kmtech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kmtech For This Useful Post:
Kevauto (26/03/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
panne compteur kangoo plus de voyant ni d'aiguille tomtom2 Renault, Dacia, Nissan 18 13/03/2019 05h57
modification vin fiat ducato compteur Mehdi13 Compteur kilométrique 6 22/01/2018 23h45
compteur ducato stephane Tableau de bord en général 4 17/01/2016 11h51
fait ducato compteur bloqué et ne démarre plus (video) freddybalt Tableau de bord en général 7 26/05/2015 15h20
kilometrage compteur clignote sur fiat ducato foulques Fiat, Alfaromeo, Lancia 31 23/03/2015 19h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved