Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/04/2019, 00h47   #16
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

il doit etre changer si l ouverture du circuit dépasse les 15mn ( donné fabricant) , donc a toi de jouer pour rester dans les temps .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 00h52   #17
pouic98
Débutant T-E
 
Avatar de pouic98
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Montlucon (03)
Messages: 47
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pouic98 is an unknown quantity at this point
Par défaut

justement c'est le but de la manip
enlever le tuyau et remetre l'autre dans le foulée....(5min) je pense
a partir du moment ou les deux vis sont enleves y a juste a tirer et remettre le neuf en prenant soint de bien huiler les 2 joints....

par contre ou peut on trouver cette fameuse huile de clim?
pouic98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 08h22   #18
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 349 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par pouic98 Voir le message
bon après j'aimerais un coup de main de personnes qui ont déjà démonté tout ce qu'il faut pour arriver jusqu'a ce fameux tuyau
Salut,

L'huile peut facilement se trouvée chez un fournisseur de pièces auto.
Pour le remplacement du tuyau, il faut tomber le bouclier et la face avant.
Pour ce qui est de la bouteille, elle est intégrée au condenseur, sur le côté (partie arrondie avec un clip sur le dessus). Mais tu n'as pas d'obligation de la remplacer pour le type de fuite que tu as eu.
Lors du remplissage du circuit, il faudra signaler que tu as remplacé un tuyau, car il y a une quantité d'huile à rajouter lorsqu'il y a un remplacement d'organes, en l’occurrence 10 ml.

---------- Post added at 06h22 ---------- Previous post was at 06h13 ----------

Citation:
Envoyé par michel13 Voir le message
salut pour moi erreur de diag de feu vert
pour recharger une clim defectueuse on tire au vide avant de recharger donc detection de fuite et apres on recharche
apres changement de ton flexible retourne chez eux et demande une recharge gratuite
Salut,

Le tirage au vide ne sert pas à détecter les fuites.
Certains centres auto ne sont là uniquement que pour vendre leur forfait, le reste il s'en foute.
Si le circuit était vide, il avait l'obligation de proposer de faire une recherche de fuite, sinon pas de remplissage du circuit.
Pour la recherche de fuite, c'est une mise sous pression à l'azote et recherche au détecteur de fuite (mille bulles) ou alors 1/2 charge et injection d'un traceur.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
pouic98 (08/04/2019)
Vieux 07/04/2019, 11h12   #19
pouic98
Débutant T-E
 
Avatar de pouic98
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Montlucon (03)
Messages: 47
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pouic98 is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci pour toutes ses infos....
mais chez qui aller donc pour faire recharger ma clim une fois le tuyau changé?

je vais quand meme pas retourner chez renault?
pouic98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 12h47   #20
Mighty
Débutant
 
Avatar de Mighty
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France marne la vallee
Âge: 34
Messages: 21
Thanks: 16
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mighty is on a distinguished road
Par défaut

Si tu est sur du diagnostique et de ton intervention.
Une fois le tuyau remplacé, va dans un service rapide ou petit garage, il devrait commencer a faire des promo en plus vu l’été qui arrive.
Indique leur ce que tu as remplacé et par précaution demande leur de remettre du traceur.
Mighty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 14h05   #21
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

Je pense que ton devis de 600 euros incluais certainement du temps de main d oeuvre et de test pour garantir le résultat , on peu y passer une matinée sur une affaire comme ça .
Le tirage au vide sur un circuit fuyard fait rentrer de l air , faut le tester d abord .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 17h29   #22
pouic98
Débutant T-E
 
Avatar de pouic98
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Montlucon (03)
Messages: 47
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pouic98 is an unknown quantity at this point
Par défaut

ben sur les 600€ y a deja 300€ de main d'oeuvre de demontage
150€ de materiel tuyau et joint
150€ que j'ai deja paye sur la recherche de fuite la derniere fois et que je dois de nouveau payé pour finaliser......
ca fait un peu cher quand meme
donc si je vais chez norauto par exemple est ce que le travail sera aussi bien fait que chez renault (gaz ,traceur,huile....etc )
car pourquoi renault fait payer 150€ et les centre auto 50€.....
pouic98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 17h47   #23
Mighty
Débutant
 
Avatar de Mighty
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France marne la vallee
Âge: 34
Messages: 21
Thanks: 16
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mighty is on a distinguished road
Par défaut

Car tu as payer pour la recherche de fuite.
En centre auto a 50e tu as une recharge classique.
Et normalement elle est aussi bien faite que chez ton concessionnaire.
Demande chez renault le prix d’une recharge classique si tu n’est pas rassuré, mais il ne vont pas apprécier que tu n’est pas fais le remplacement chez eux .
Mighty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 17h56   #24
pouic98
Débutant T-E
 
Avatar de pouic98
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Montlucon (03)
Messages: 47
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pouic98 is an unknown quantity at this point
Par défaut

oui mais le responsable de chez renault m'a dit que systematiquement quand il recharge une clim ils font une detection de fuite avec traceur et tout pour eviter de remplir une clim qui fuit ....d'ou les 150€....
en centre il remplissent sans verifier si ca fuit ou pas....comme ma premiere fois chez feu vert!
pouic98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 22h55   #25
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

les centres auto sont habituer a cette demande et effectuent la recharge sans recherche de fuites .beaucoup de bricolos font des interventions mécanique et purge a l air libre et ensuite amène leur véhicule pour une recharge donc tirage au vide obligatoire avant .le gaz est dispo en 100kgs a prix réduit pour les pros , ça explique les tarifs très bas d une recharge .
pour l huile prend l indice pour renault , la plus fuide sinon casse compresseur mais pour un petit apport de 10 ml ça impactera pas je pense.
referme immédiatement le bidon car l huile absorbe l humidité ambiante a vitesse grand V .
surtout pas d excès d huile = baisse du rendement du détendeur et de froid donc sans compter le risque casse CP .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 23h05   #26
pouic98
Débutant T-E
 
Avatar de pouic98
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Montlucon (03)
Messages: 47
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pouic98 is an unknown quantity at this point
Par défaut

tu ne me rassure pas du tout la quand meme .....
je sais meme pas ou prendre l'huile et comment la mettre dans le circuit....
sans compter les 10 ml faut les mesurer avec precision....

bcp moins rassurer du coup....
pouic98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2019, 00h46   #27
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

moi je reprend l indication donner par Pilouf pour la quantité d huile ( 10 ml) car j ais pas l esprit de contradiction chère aux forums et me bataille pas pour l honneur .
la règle est simple, tu remet la quantité égale a celle récupérer dans le flexible ou tout autres organes démonter que tu récupère dans un récipient .
pour l introduire fait le par la valve BP que tu dévisse avec un démonte obus , il y a 2 diamètres , 6 ou 8 mm , le 6 est identique aux obus de pneus voiture, le 8 est HP et nécessite un démonte obus plus gros .
si tu na qu un seul raccord au lieu de 2 , il est obligatoirement sur le circuit basse pression avec une petite subtilité, ils mette dans ce cas un raccord d obus de 8 et comme tu na pas de raccord HP , tu ne peu controler ta HP qu avec une valise diag par l intermédiaire du capteur HP .
la station dans ce cas de montage ne donne que l indication basse pression .
procure toi en pharmacie une seringue avec une grosse aiguille pour le dosage et réintroduire l huile neuve.
il existe un appareillage pour introduire de l huile ou traceur ou anti fuite par la valve dans le raccord basse pression sous pression sans vidage du gaz ou l on peu mème changer l obus dans les mèmes conditions.
dans ton cas le plus simple , pas de risque ta pression est a zéro .
un conseil si tu démonte l obus , met en un neuf car souvent ils fuit après intervention.
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2019, 01h03   #28
pouic98
Débutant T-E
 
Avatar de pouic98
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Montlucon (03)
Messages: 47
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pouic98 is an unknown quantity at this point
Par défaut

ok je vais voir avant tout ca si je suis capable de le faire parce que la j'ai peur que cela depasse mes competences.....
pouic98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2019, 07h53   #29
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 349 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Salut,

Le complément d'huile est fait avec la machine de clim, lors du remplissage du circuit. D'où l'importance de bien préciser que tu as remplacer un tuyau.
Pour ta part, tu remplaces ton tuyau, en graissant bien les nouveaux joints, et direction un garage compétant pour le reste.
Juste pour info, je mets en PJ un tableau qui indique la quantité d'huile à rajouter en fonction des organes remplacés. Celui ci est pris pour une Mégane 3.
Images attachées
Type de fichier : jpg clim.jpg (93,2 Ko, 11 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Mighty (08/04/2019), pouic98 (08/04/2019)
Vieux 08/04/2019, 10h21   #30
pouic98
Débutant T-E
 
Avatar de pouic98
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Montlucon (03)
Messages: 47
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pouic98 is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut
Citation:
direction un garage compétant pour le reste.
donc pas un centre auto.....
pouic98 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Défaut direction défectueuse Audi A5 tlamsi Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 13/11/2018 07h57
Ma VCI est elle defectueuse? ritchy31 Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 5 09/05/2015 16h56
Climatisation 208 Yougataga Peugeot, Citroën 4 01/11/2014 19h29
Prise diagnostique défectueuse sur Mégane 3 Thom@s Renault, Dacia, Nissan 11 04/06/2013 22h21
la climatisation ajibmen Systeme de climatisation 1 21/05/2013 23h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved