Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/10/2014, 17h51   #1
aarmand57255
Débutant
 
Avatar de aarmand57255
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france, thionville
Âge: 54
Messages: 19
Thanks: 2
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aarmand57255 is an unknown quantity at this point
Par défaut probleme calculateur injection sur c3 1.4i

salut a tous, je viens d'avoir un gros souci avec ma citroen c3 1.4 i essence.... j'avais constamment des coupures moteur et des gros soucis de démarrage, après avoir fait plusieurs diagnostics avec mon lexia sous diagbox, j'avais un probleme d'injection mais impossible de reinitialiser le calculateur, apres avoir contacté un ami excellent mécano, il a détecté un court circuit sur le faisceau entre le calculateur et le boitier papillon... a force de chercher j'ai fini par découvrir le problème...de l'eau s'est infiltré dans le boitier calculateur... j'ai tout démonté, enlevé la résine et mis a sécher près d'un endroit chaud..et la miracle tout refonctionne mais j'ai quand même quelques défauts furtifs que je n'arrive pas à supprimer en réseau d'une coupure de dialogue avec diagbox.. quelqu'un connait il une procedure pour éliminer définitivement ce problème ? merci
aarmand57255 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2014, 22h46   #2
Alilouf
Membre attaché
 
Avatar de Alilouf
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Paris 75010
Messages: 345
Thanks: 195
Thanked 145 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Alilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par aarmand57255 Voir le message
salut a tous, je viens d'avoir un gros souci avec ma citroen c3 1.4 i essence.... j'avais constamment des coupures moteur et des gros soucis de démarrage, après avoir fait plusieurs diagnostics avec mon lexia sous diagbox, j'avais un probleme d'injection mais impossible de reinitialiser le calculateur, apres avoir contacté un ami excellent mécano, il a détecté un court circuit sur le faisceau entre le calculateur et le boitier papillon... a force de chercher j'ai fini par découvrir le problème...de l'eau s'est infiltré dans le boitier calculateur... j'ai tout démonté, enlevé la résine et mis a sécher près d'un endroit chaud..et la miracle tout refonctionne mais j'ai quand même quelques défauts furtifs que je n'arrive pas à supprimer en réseau d'une coupure de dialogue avec diagbox.. quelqu'un connait il une procedure pour éliminer définitivement ce problème ? merci
Bonsoir, si tes défauts reviennent apres effacement c'est qu'ils sont toujours présents . Quels sont les codes défauts ?
"Coupure de dialogue" c'est flou !!!
tu n'arrives plus à communiquer avec le calculateur ?
soit plus explicite si tu veux de l'aide .
Alilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alilouf For This Useful Post:
aarmand57255 (06/11/2014)
Vieux 02/11/2014, 03h10   #3
elie
Membre habitué T-E
 
Avatar de elie
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Liban Mazareet yachouh
Messages: 147
Thanks: 58
Thanked 31 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 11
elie will become famous soon enough
Par défaut

Sur la C3 c'est normal ,en faisant un efacement defauts lexia te marque une rupture de communication avec le calculateur ,mais en effet ,l'efacement a ete effectue ,car si vous faites de nouveau une lecture defauts vous trouvez qu'il n'y a plus .( abscence de defauts ).si vous posseder une ancienne version lexia v.38 vous constatez que l'efacement defauts ce fait normalement ,c'est tt simplement a cause des mises a jour programme lexia .
elie est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elie For This Useful Post:
aarmand57255 (06/11/2014)
Vieux 02/11/2014, 11h02   #4
Alilouf
Membre attaché
 
Avatar de Alilouf
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Paris 75010
Messages: 345
Thanks: 195
Thanked 145 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Alilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par elie Voir le message
Sur la C3 c'est normal ,en faisant un efacement defauts lexia te marque une rupture de communication avec le calculateur ,mais en effet ,l'efacement a ete effectue ,car si vous faites de nouveau une lecture defauts vous trouvez qu'il n'y a plus .( abscence de defauts ).si vous posseder une ancienne version lexia v.38 vous constatez que l'efacement defauts ce fait normalement ,c'est tt simplement a cause des mises a jour programme lexia .
Normal ???
j'ai fais plusieurs C3 en utlisant lexia ou diagbox et je n'ai jamais eu ce problème de perte de communication avec le calculateur . Bizzare !!!
@+
Alilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 19h32   #5
Pasbut
Débutant
 
Avatar de Pasbut
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: LE MANS (72)
Âge: 60
Messages: 12
Thanks: 3
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Pasbut is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
J'ai le même souci avec une C3 pluriel 1.4 i moteur TU3JP.
Pasbut
Pasbut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 19h42   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 564
Thanks: 13 618
Thanked 17 330 Times in 9 191 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pasbut Voir le message
Bonjour,
J'ai le même souci avec une C3 pluriel 1.4 i moteur TU3JP.
Pasbut
slt merci de crée une propre discution cordialement .
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 21h17   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 048
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c clair que l'effacement des défauts avec diagbox c trés tres efficace, c comme si il virait la table de DTC, !!!
effectivement essaye, tu débranche le débitmetre 2 def apparaisse !!
debitmetre court circuit au +, a la masse et temp d'air pareil, c normal
ensuite tu efface ! couper contact, remettre contact, couper contact et les def finit
tu met en marche toujours débitmetre toujours débranché!! et rediag 0 défauts
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
gestion calculateur d'injection younes.renault Renault, Dacia, Nissan 0 28/10/2012 19h50
Reprogrammation calculateur d'injection CALIBOS Réparation & Programmation des calculateurs 13 29/02/2012 13h15
Remplacement calculateur injection 1.6hdi PROBLEME UdsCanOnline Peugeot, Citroën 8 24/08/2011 09h13
cherche calculateur d'injection Auto16 Vente, Achat, Echange 2 11/04/2011 22h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved