Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/05/2021, 14h47   #1
lo92fr
Membre Non Confirmé
 
Avatar de lo92fr
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Boulogne-Billancourt
Âge: 50
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lo92fr is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème Lexia3 / Diagbox / Citroen C3,

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis, car je perd un peu mon latin avec une interface Lexia3 acheté il y a quelques semaines, et avec laquelle je rencontre beaucoup de difficulté pour la faire fonctionner.

L'interface est la suivante : https://www.autoobdtool.fr/wholesale...iagnostic.html.
Je l'ai démonté, et autant qu'il me semble, elle semble être Fullchip. tous les relais et octocoupleur sont bien là.

J'ai essayé différentes version de Diagbox : 7.02, 7.57, 9.91. Jusqu'ici j'arrivai à rien : le drivers était bien installé, la communication avec le boitier étais ok, mais pas de communication avec les calculateurs, pas de reconnaissance du VIN.
A préciser que j'ai fait le test sous Windows XP 32 bit, dans une VM, sous VMWare player et oracle Virtual Box.


Ce matin, je refais un test sous Virtual Box avec un Diagbox 7.02, et la surprise : le numéro VIN est reconnue, et pendant le diag, j'entends les relais faire clic-clac dans le boitier, ce que j'avais jamais eu juste ici ! et les calculateurs sont reconnus. Je me dis bien, j'ai résolue mon problème;

Cette APM, j'y retourne pour pousser le diag, et là rebelotte, j'entends plus les relais, plus de reconnaissance des calculateurs et du VIN ...

Donc je me pose pas mal de question sur la source du problème:

- Prise ODBT de la voiture défectueuse : mais si oui j'entendrais quand même les relais non ? A noter que je diagnostic sans problèmes avec une dongle ODBT wifi de base.

- Défaut d'alimentation du boitier : tension insuffisante, est-ce qu'il est alimenté par le port USB de l'ordinateur ou via le prise ODBT ? possible que le portable que j'utilise fournisse pas l'ampérage suffisant sur le port USB ?

- Boitier défectueux qui n'en fait qu'à sa tête.

- Défaut dans ma config soft / diagbox sur ma VM. Franchement, j'ai essayé beaucoup de choses et je vois pas bien ce qui pourrait expliquer ...

Si vous avait une idée je suis preneur !

Cdt,
Laurent.

---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h44 ----------

A petite question supplémentaire, dans le kit envoyé, j'ai un câble USB court, un câble USB long, et un câble avec une prise ODBT et des pinces crocos à l'autre bout.

J'imagine que les pinces crocos sont pour brancher sur la batterie, mais je comprends pas bien l'intérêt de ce câble. Quelqu'un serait en mesure de m'expliquer à quoi il sert ?
lo92fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2021, 17h43   #2
Sebos
Membre attaché
 
Avatar de Sebos
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 39
Messages: 210
Thanks: 1 084
Thanked 292 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,

J'ai fait un achat aussi sur ce site, le même modèle, groupé avec une sonde Can rlt2002.
En échange par mail avant achat ils m'ont garanti qu'il s'agissait des meilleurs modèles possibles full chip etc...

Le meilleur os pour diagbox est à priori w7 32bits.

Après avoir installé un tas de version j'ai retenu la 7.57 (accompagné depuis peu de la 9.96 du forum sur w10 64bits).
Après plusieurs échecs sur 207, 308 etc et pareil avec Can clip j'ai fini par me résigner et racheter des modèles vérifiés et soit disant modifiés. Je n'ai plus eu de soucis en repassant les mêmes véhicules.
Je ne suis pas expert mais il me semble que même en full chip la qualité des soudures et des composants font qu'il existe des différences de fonctionnement entre des modèles "similaires".
Pour la fiche avec les pinces je ne sais pas non plus à quoi çà sert mais chez moi une des pinces est arrivée cassée au déballage. Problème que je n'ai pas eu avec la nouvelle sonde (qui dispose d'un connecteur rond et non rectangulaire).
En espérant qu'il existe une manip à faire pour fiabiliser les sondes de chez autoobdt... ce qui m'éviterait de les mettre à la déchetterie.

Si c'est le cas je suis preneur.
Sebos est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sebos For This Useful Post:
sam27000 (29/05/2021)
Vieux 25/05/2021, 17h53   #3
fkminos
Membre attaché
 
Avatar de fkminos
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris, france
Âge: 60
Messages: 407
Thanks: 913
Thanked 929 Times in 306 Posts
Pouvoir de réputation: 20
fkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par lo92fr Voir le message
Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis, car je perd un peu mon latin avec une interface Lexia3 acheté il y a quelques semaines, et avec laquelle je rencontre beaucoup de difficulté pour la faire fonctionner.

L'interface est la suivante : https://www.autoobdtool.fr/wholesale...iagnostic.html.
Je l'ai démonté, et autant qu'il me semble, elle semble être Fullchip. tous les relais et octocoupleur sont bien là.

J'ai essayé différentes version de Diagbox : 7.02, 7.57, 9.91. Jusqu'ici j'arrivai à rien : le drivers était bien installé, la communication avec le boitier étais ok, mais pas de communication avec les calculateurs, pas de reconnaissance du VIN.
A préciser que j'ai fait le test sous Windows XP 32 bit, dans une VM, sous VMWare player et oracle Virtual Box.


Ce matin, je refais un test sous Virtual Box avec un Diagbox 7.02, et la surprise : le numéro VIN est reconnue, et pendant le diag, j'entends les relais faire clic-clac dans le boitier, ce que j'avais jamais eu juste ici ! et les calculateurs sont reconnus. Je me dis bien, j'ai résolue mon problème;

Cette APM, j'y retourne pour pousser le diag, et là rebelotte, j'entends plus les relais, plus de reconnaissance des calculateurs et du VIN ...

Donc je me pose pas mal de question sur la source du problème:

- Prise ODBT de la voiture défectueuse : mais si oui j'entendrais quand même les relais non ? A noter que je diagnostic sans problèmes avec une dongle ODBT wifi de base.

- Défaut d'alimentation du boitier : tension insuffisante, est-ce qu'il est alimenté par le port USB de l'ordinateur ou via le prise ODBT ? possible que le portable que j'utilise fournisse pas l'ampérage suffisant sur le port USB ?

- Boitier défectueux qui n'en fait qu'à sa tête.

- Défaut dans ma config soft / diagbox sur ma VM. Franchement, j'ai essayé beaucoup de choses et je vois pas bien ce qui pourrait expliquer ...

Si vous avait une idée je suis preneur !

Cdt,
Laurent.

---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h44 ----------

A petite question supplémentaire, dans le kit envoyé, j'ai un câble USB court, un câble USB long, et un câble avec une prise ODBT et des pinces crocos à l'autre bout.

J'imagine que les pinces crocos sont pour brancher sur la batterie, mais je comprends pas bien l'intérêt de ce câble. Quelqu'un serait en mesure de m'expliquer à quoi il sert ?
Bonjour l'ami,

Il serait judicieux déja pour toi, de lire le règlement et de passer par la case présentation.

C'est un conseil d'ami.

Cordialement
__________________
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
fkminos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to fkminos For This Useful Post:
gchx (25/05/2021), jeremy72 (25/05/2021), ozilmlk (25/05/2021), Sebos (25/05/2021)
Vieux 26/05/2021, 08h26   #4
lo92fr
Membre Non Confirmé
 
Avatar de lo92fr
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Boulogne-Billancourt
Âge: 50
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lo92fr is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Merci @Sebos pour ce retour très utile.
Du coups, je vais chercher pour trouver une interface plus fiable.

@FkMinos : désolé pour la présentation.
Pour faire rapide, je suis un particulier, pas du tout dans le monde de l'automobile, informaticien de profession.
Plutôt bricolo sur les bords, je m'intéresse depuis quelques temps au sujet autour de l'auto.
J'ai 2 voitures, un qashqai qu'on utilise pour la famille, et une Citroën C3 acheté il y a quelques années en occasion, et qui nous donnes pas mal de fil à retordre ces derniers temps.

Cdt,
Laurent.
lo92fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2021, 08h45   #5
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 622
Thanks: 867
Thanked 599 Times in 351 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut

les cables croco, ou on trouve aussi un connecteur 2 broches, sert pour les véhicules anciens, avec les 1er systèmes d'injection, la prise étant dans le compartiment moteur, et oui, on met les croco sur la batterie.

je penche pour un pb de connectique sur ton cable.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2021, 11h07   #6
Sebos
Membre attaché
 
Avatar de Sebos
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 39
Messages: 210
Thanks: 1 084
Thanked 292 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par lo92fr Voir le message
Bonjour,

Merci @Sebos pour ce retour très utile.
Du coups, je vais chercher pour trouver une interface plus fiable.

@FkMinos : désolé pour la présentation.
Pour faire rapide, je suis un particulier, pas du tout dans le monde de l'automobile, informaticien de profession.
Plutôt bricolo sur les bords, je m'intéresse depuis quelques temps au sujet autour de l'auto.
J'ai 2 voitures, un qashqai qu'on utilise pour la famille, et une Citroën C3 acheté il y a quelques années en occasion, et qui nous donnes pas mal de fil à retordre ces derniers temps.

Cdt,
Laurent.
Bonjour,

Dans ce cas il faudrait peut-être regarder pour du multimarque. Faire un essai au préalable avec l'interface d'un ami par exemple et si les deux véhicules sont pris en charge c'est tout bénef. Avec les valises "concession" l'investissement est dessuite plus conséquent.

Pour la présentation il y a une section dédiée accessible très facilement.

Bonne journée
Sebos est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sebos For This Useful Post:
sam27000 (29/05/2021)
Vieux 26/05/2021, 15h00   #7
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 133
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par lo92fr Voir le message
Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis, car je perd un peu mon latin avec une interface Lexia3 acheté il y a quelques semaines, et avec laquelle je rencontre beaucoup de difficulté pour la faire fonctionner.

L'interface est la suivante : https://www.autoobdtool.fr/wholesale...iagnostic.html.
Je l'ai démonté, et autant qu'il me semble, elle semble être Fullchip. tous les relais et octocoupleur sont bien là.

J'ai essayé différentes version de Diagbox : 7.02, 7.57, 9.91. Jusqu'ici j'arrivai à rien : le drivers était bien installé, la communication avec le boitier étais ok, mais pas de communication avec les calculateurs, pas de reconnaissance du VIN.
A préciser que j'ai fait le test sous Windows XP 32 bit, dans une VM, sous VMWare player et oracle Virtual Box.


Ce matin, je refais un test sous Virtual Box avec un Diagbox 7.02, et la surprise : le numéro VIN est reconnue, et pendant le diag, j'entends les relais faire clic-clac dans le boitier, ce que j'avais jamais eu juste ici ! et les calculateurs sont reconnus. Je me dis bien, j'ai résolue mon problème;

Cette APM, j'y retourne pour pousser le diag, et là rebelotte, j'entends plus les relais, plus de reconnaissance des calculateurs et du VIN ...

Donc je me pose pas mal de question sur la source du problème:

- Prise ODBT de la voiture défectueuse : mais si oui j'entendrais quand même les relais non ? A noter que je diagnostic sans problèmes avec une dongle ODBT wifi de base.

- Défaut d'alimentation du boitier : tension insuffisante, est-ce qu'il est alimenté par le port USB de l'ordinateur ou via le prise ODBT ? possible que le portable que j'utilise fournisse pas l'ampérage suffisant sur le port USB ?

- Boitier défectueux qui n'en fait qu'à sa tête.

- Défaut dans ma config soft / diagbox sur ma VM. Franchement, j'ai essayé beaucoup de choses et je vois pas bien ce qui pourrait expliquer ...

Si vous avait une idée je suis preneur !

Cdt,
Laurent.

---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h44 ----------

A petite question supplémentaire, dans le kit envoyé, j'ai un câble USB court, un câble USB long, et un câble avec une prise ODBT et des pinces crocos à l'autre bout.

J'imagine que les pinces crocos sont pour brancher sur la batterie, mais je comprends pas bien l'intérêt de ce câble. Quelqu'un serait en mesure de m'expliquer à quoi il sert ?
bonjour

il y a beaucoup de problème avec les interfaces lexia

rien ne vaut une original et interface constructeur

contact jeremy72 s'il lui en reste en original

par contre si tu balance ton interface je suis preneur pour pieces

bonne continuation
shami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2021, 23h47   #8
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 011
Thanks: 4 788
Thanked 2 728 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les frères

Beaucoup de soucis à la longue avec les interfaces cloné, les relais NEC sont aussi cloné :) du coup ça tient à la chance.

Perso j'ai retravaillé un full chip pour le rendre super full chip :) jusqu'a la protection ESD contre les court circuit etc...

Mon seul soucis était les relais qui m'avaient lâché après remplacement ça fonctionne très bien mais comme dit shami le mieux est de t'orienter vers un original (trouver et contacter Jérémy)

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lexia3 Diagbox software update AOUN LEXIA, PP2000, DiagBox 3 08/01/2018 21h27
telechargement calculateur lexia3 peugeot citroen pimo Peugeot, Citroën 21 04/11/2010 19h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved