Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/09/2019, 12h54   #1
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut problème FAP C4 2013 1.6 hdi 92cv

Salut la famille TE

je recontre un problème avec un c4 berline hdi de 2013 1.6 hdi !

le problème j"ai une valeur de capteur différentiel de FAP qui monte a 300 millibars ! en charge et forcément a 150 mlb sa ce met en def !

le FAP a 20 000KMS de chez citroen , le capteur diff deux fois changer par neuf ( citroen ) j'ai d'eboucher les tuyaux , la température monte bien a 680 degrés en phase de régéneration ! la voiture régénère tous les 400 kms a peu pret voir moins
j'ai fait un néttoyage a la mousse par capteur diff amont fait les adaptation

apres régéneration tu est tranquille 100/200 kms apres rebelotte !

je ne sais plus quoi faire !

si vous avez une idée elle sera la bien venu ! merci
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post:
zingilingiling (22/09/2019)
Vieux 21/09/2019, 14h47   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, blue HDI ? E HDI ?
fap neuf ?
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
NORDAX (21/09/2019)
Vieux 21/09/2019, 15h25   #3
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

salut jphp juste hdi tout court

CITROËN C4 (B7) 1.6 HDi FAP 92 cv

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

pardon oui FAP neuf changer par citroen ! par contre il on deux monte une ori et l'autre adaptable citroen et il on mis l'adaptable citroen
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2019, 16h15   #4
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par NORDAX Voir le message
salut jphp juste hdi tout court

CITROËN C4 (B7) 1.6 HDi FAP 92 cv

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

pardon oui FAP neuf changer par citroen ! par contre il on deux monte une ori et l'autre adaptable citroen et il on mis l'adaptable citroen
Salut,

de l'adaptable, provenant de chez citroen meme ???
pourquoi ?

est ce que le vehicule consomme de l'huile ? (controle des vannes doseurs pour presence d'huile)
est ce que le silencieux d'echappement peut etre bouché ? ( animal mort etc...)
est ce que tu as tenté de regarder dans le fap avec une camera endo pour voir son etat reel, parce que le nettoyage a la mousse :\

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
NORDAX (21/09/2019)
Vieux 21/09/2019, 17h12   #5
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 362
Thanks: 3 157
Thanked 3 569 Times in 1 322 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

@NORDAX

Ton capteur différentiel est bon (c'est une confirmation)

Ton probleme viens surement des 2 tubes qui ce connecte au tuyau en caoutchouc , il y en a un qui est coudé même un peu trop a mon goût.

Démonte ces tubes et regarde si il ne sont pas bouché par une sorte de plâtre blanc .

Tiens nous au jus
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
NORDAX (21/09/2019)
Vieux 21/09/2019, 17h18   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut la voiture régénere tous les 400 KMS ca ressemble a une défape !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
NORDAX (21/09/2019)
Vieux 21/09/2019, 18h32   #7
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

la régéneration manuelle est plus possible après un defap,vue que ta tout vérifié je partirait sur le fap qui a étais monté par Citroën parceque les adaptable j'ai déjas rencontré des problème avec.
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post:
NORDAX (21/09/2019)
Vieux 21/09/2019, 19h07   #8
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,

de l'adaptable, provenant de chez citroen meme ???
pourquoi ?

est ce que le vehicule consomme de l'huile ? (controle des vannes doseurs pour presence d'huile)
est ce que le silencieux d'echappement peut etre bouché ? ( animal mort etc...)
est ce que tu as tenté de regarder dans le fap avec une camera endo pour voir son etat reel, parce que le nettoyage a la mousse :\

@+
slt sadna
la voiture ne consomme pas d'huile ! et oui il y a deux monte de proposé chez citroen
l'echappement bouché non ! il n'y est pas et le FAP a l'air correcte visuellement
le nettoyage a la mousse enfin qui mousse sa fonctionne plutot bien !

---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
@NORDAX

Ton capteur différentiel est bon (c'est une confirmation)

Ton probleme viens surement des 2 tubes qui ce connecte au tuyau en caoutchouc , il y en a un qui est coudé même un peu trop a mon goût.

Démonte ces tubes et regarde si il ne sont pas bouché par une sorte de plâtre blanc .

Tiens nous au jus
le capteur diff a ete changer deux fois par de la pièces origine ! dans le doute j'en ai remis un et idem !
la préssion diff monte a plus de 300 mb

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut la voiture régénere tous les 400 KMS ca ressemble a une défape !!
@
non la voiture est d'origine ! j'ai surveillé les valeur en roulant et elle régénère correctement pendant 30 minutes a peu prêt avec une monté de 680 degrès max

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Citation:
Envoyé par prinzo57 Voir le message
slt

la régéneration manuelle est plus possible après un defap,vue que ta tout vérifié je partirait sur le fap qui a étais monté par Citroën parceque les adaptable j'ai déjas rencontré des problème avec.
salut prinzo voila moi aussi maintenant je pense cela ! j'en ai tellement mare je n'aime pas mais elle va passez par la case defap ......

apres j'avais un doute sur le cata mais vue que la sonde amont pression dif est apres le cata je voie pas la cause du cata
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post:
prinzo57 (21/09/2019)
Vieux 21/09/2019, 20h28   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, le prob serait le fap echange standart ? je pense plus un prob de codage !?
code remplact du fap et remplact du capteur pression diff et quantité d'éolis au KMS parcouru
dit nous
@ bon week end
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
NORDAX (21/09/2019)
Vieux 21/09/2019, 21h14   #10
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, le prob serait le fap echange standart ? je pense plus un prob de codage !?
code remplact du fap et remplact du capteur pression diff et quantité d'éolis au KMS parcouru
dit nous
@ bon week end
pour les codage il sont ok ! tout a été fait et je n'est aucun défaut dans l’additif

la je viens de faire le dpf egr électroniquement demain je fait le filtre ! sa me dégoûte de défoncé une pièces neuve a ce prix

enfin merci a tous je sais ce n’était pas spécialement la solution mais la jetait a bout de force a rien comprendre sauf que je reste sur l'idée d'une pièces neuves mal conçu

j'espère apres le dpf que tout rentre dans l'ordre !
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2019, 22h13   #11
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
"néttoyage a la mousse par capteur diff amont "
c'est un nettoyage partiel , il faut le démonter
et faire un vrai lavage au karcher
le taux de suie te donnes une idée !!!!!!!!!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
NORDAX (22/09/2019)
Vieux 22/09/2019, 08h11   #12
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
"néttoyage a la mousse par capteur diff amont "
c'est un nettoyage partiel , il faut le démonter
et faire un vrai lavage au karcher
le taux de suie te donnes une idée !!!!!!!!!!
Salut zenata pourtant le nettoyage FAP a la mousse sa fonctionne plutôt bien j'en ai fait plusieurs et toujours eu un bon résultat ! quand tu voie bardhal facture la presta 350€ c'est que sa fonctionne plutôt bien ....

le taux de suie est au alentours des 3% j'ai fait tout les adaptatifs et rien !

ou il y aurais une MAJ qui réglerais ce def ????
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2019, 08h39   #13
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Salut nordax,

le dernier qui m a fait ca, meme symptome, c était bien les tuyaux caoutchouc qui était defectueux, et pourtant pas bouché a la souflette, pour ma part, il a fallu que je les coupes sur la longueur pour constaté le defaut "interne", la souflette est trop puissante si tu vois ce que je veux dire.

Bonne recherche a toi.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
NORDAX (22/09/2019)
Vieux 22/09/2019, 09h18   #14
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par redpoker Voir le message
Salut nordax,

le dernier qui m a fait ca, meme symptome, c était bien les tuyaux caoutchouc qui était defectueux, et pourtant pas bouché a la souflette, pour ma part, il a fallu que je les coupes sur la longueur pour constaté le defaut "interne", la souflette est trop puissante si tu vois ce que je veux dire.

Bonne recherche a toi.
salut redpoker comment va tu ?

les tuyaux sont neuf il on ete changer en meme temp que le dpf ! et j'ai passez un cable dedans et ras ! pas de tuyaux tordu
je vais recontrolé ce matin avant que je casse le dpf je les fait electroniquement je vais regarder encore pour pas faire de connerie !

zingilingiling excuse moi j'ai pas répondu correctement a ta proposition
les tuyaux sont nikel et neuf changer en même temp que le dpf mais comme dit redpoker aussi je vais refaire encore un controle visuelle !
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post:
redpoker (22/09/2019)
Vieux 22/09/2019, 09h23   #15
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 362
Thanks: 3 157
Thanked 3 569 Times in 1 322 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

On est bien d'accord tu as également vérifier les tuyaux rigide?
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
NORDAX (22/09/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprendre Carto 1.6 hdi 92cv slinbky974 cimetière de présentation 0 11/08/2019 14h24
Problème fumée accélération Jumpy 1.6 hdi 92cv colman34 Mécanique générale 18 30/08/2018 20h10
probleme voyant airbag c4 1.6 hdi 92cv 2008(resolut) dgh242m Airbag 0 09/03/2014 15h28
problem van egr C4 1.6hdi 92cv medi2as3 Peugeot, Citroën 22 11/02/2012 15h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved