Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/10/2019, 21h14   #1
babar
Membre habitué T-E
 
Avatar de babar
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 10
babar will become famous soon enough
Par défaut Mercedes classe A 180 CDI

Bonjour

J'ai une mercedes classe A 180 CDI qui a callé sur l'autoroute.

Des reception de la voiture,la voiture demarrer mais impossible d'accelerer, callait de temps en temps, la pompe de gavage faisait un bruit pas possible, le moteur s'engorgé.

Du coup changement de la pompe, qui n'a pas résolu le problème, il est moins présent.


Au diag, défaut p0097, pression rampe trop faible.

Des que j’accélère fort, la pression rampe tombe sous 200 bar, et allumage du voyant moteur.

Sinon au ralentit, je suis a 300 bar, en accélérant doucement je peux monter jusque 700 bar dans la rampe.

J'ai démonté le régulateur de pression sur la rampe, il était couvert de merde, mais comment le tester ?

Si vous avez des idées ?
babar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2019, 19h20   #2
babar
Membre habitué T-E
 
Avatar de babar
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 10
babar will become famous soon enough
Par défaut

Petite modification.
Je me suis trompé dans le code defaut.

Le code est la p0087. Défaut de pression dans la rampe.
babar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2019, 19h36   #3
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 924
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

J'ai eu il y a peu de temps le même genre de panne 2 fois en 3mois sur un dv6 monté sur une Mazda .

La première fois c'était le capteur de pression de rampe (monté en bout de rampe côté egr sur le dv6)

La deuxième fois c'était le régulateur de pression qui lui est monté directement sur la pompe HP.



Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post:
babar (31/10/2019)
Vieux 19/10/2019, 20h03   #4
malabar969
Membre habitué T-E
 
Avatar de malabar969
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Luxembourg/Vianden
Messages: 105
Thanks: 206
Thanked 102 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 7
malabar969 will become famous soon enoughmalabar969 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour babar,

il ne devrait pas avoir de dépôt dans ton Common-rail, ça ne sent pas bon.
Moi je nettoierai les canalisations en partant du filtre à gasoil jusqu'au injecteurs et remplacerai le filtre à gasoil (bonne marque) et le régulateur de pression (en théorie sur la pompe), sur le rampe de Common-rail c'est le capteur de pression comme la indiqué WJon.
Pour les injecteurs, ne pas mélanger les injecteurs et leurs pièces et utiliser un bac de nettoyage à ultrason (ne jamais utiliser de brosse, ne pas nettoyer la partie électronique (piézoélectrique ou autre))
malabar969 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to malabar969 For This Useful Post:
babar (31/10/2019), vortex (01/11/2019)
Vieux 19/10/2019, 20h12   #5
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 688
Thanks: 2 883
Thanked 5 005 Times in 2 071 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut Mercedes classe A 180 CDI

Citation:
Envoyé par malabar969 Voir le message
Bonjour babar,

il ne devrait pas avoir de dépôt dans ton Common-rail, ça ne sent pas bon.
Moi je nettoierai les canalisations en partant du filtre à gasoil jusqu'au injecteurs et remplacerai le filtre à gasoil (bonne marque) et le régulateur de pression (en théorie sur la pompe), sur le rampe de Common-rail c'est le capteur de pression comme la indiqué WJon.
Pour les injecteurs, ne pas mélanger les injecteurs et leurs pièces et utiliser un bac de nettoyage à ultrason (ne jamais utiliser de brosse, ne pas nettoyer la partie électronique (piézoélectrique ou autre))


Je confirme beaucoup tente de démonter les injecteur et créer beaucoup plus de dégâts, le bain à ultrasons reste une bonne solution, tu en troupe sur le net pour pas trop cher, mais de petite taille. Le mieux tu fais injecteur par injecteur plus long mais plus sur et tu rince ton bac entre chaque injecteur, avant de vider passe une aimant dans le bac si tu trouve de la limaille meme peu inquiéte toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Au boulot on a un similaire à celui là

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/li...SABEgIGrvD_BwE


Lundi après midi je ferais une photo si tu veu du notre et je prendrai la réf.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
babar (31/10/2019), malabar969 (19/10/2019)
Vieux 19/10/2019, 23h45   #6
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par babar Voir le message
Bonjour

J'ai une mercedes classe A 180 CDI qui a callé sur l'autoroute.

Des reception de la voiture,la voiture demarrer mais impossible d'accelerer, callait de temps en temps, la pompe de gavage faisait un bruit pas possible, le moteur s'engorgé.

Du coup changement de la pompe, qui n'a pas résolu le problème, il est moins présent.


Au diag, défaut p0097, pression rampe trop faible.

Des que j’accélère fort, la pression rampe tombe sous 200 bar, et allumage du voyant moteur.

Sinon au ralentit, je suis a 300 bar, en accélérant doucement je peux monter jusque 700 bar dans la rampe.

J'ai démonté le régulateur de pression sur la rampe, il était couvert de merde, mais comment le tester ?

Si vous avez des idées ?
Salut, qu'est ce "le régulateur de pression sur la rampe, il était couvert de merde"
quel couleur ? quel aspect ? brillant ? etc...
parce que si c'est de la limaille, ta pompe hp, regulateur pompe hp, capteur pression rampe et peut etre tes injecteurs hs.
regarde l'etat de ton filtre GO.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
babar (31/10/2019)
Vieux 20/10/2019, 09h06   #7
babar
Membre habitué T-E
 
Avatar de babar
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 10
babar will become famous soon enough
Par défaut

Le filtre a gasoil est neuf.
Pas de limaille, mais plutôt des dépôt de caoutchouc ou autre.

Il y a bien un régulateur de pression sur la rampe, et un capteur de pression a l'opposé.
babar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2019, 09h11   #8
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 924
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu as passé un aimant propre vers ton dépôt? Car si il y a limaille elle ira dessus.

__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post:
babar (31/10/2019)
Vieux 20/10/2019, 14h02   #9
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par babar Voir le message
Le filtre a gasoil est neuf.
Pas de limaille, mais plutôt des dépôt de caoutchouc ou autre.

Il y a bien un régulateur de pression sur la rampe, et un capteur de pression a l'opposé.
Salut,

depot de caoutchouc sur le capteur pression de rampe.
tu peux etre sur que les injecteurs et la pompe hp en ont aussi.

meme ton ancienne pompe de gavage deconnait.

remonte l'origine du probleme, car tu es partie pour controler tout ton circuit de gasoil.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
babar (31/10/2019)
Vieux 21/10/2019, 19h53   #10
babar
Membre habitué T-E
 
Avatar de babar
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 10
babar will become famous soon enough
Par défaut

Aujourd'hui redemontage du régulateur de pression sur la rampe.
Toujours autant de merde dessus.
Pas de limaille mais des depot noir pas très dur, je me demande si ce n'est pas le vieux filtre a gasoil qui s'est désagrégé.

J'ai démonté la rampe complète ( une merde a faire !!! Il faut décaler le turbo et le cata ..,)
la rampe était plutôt propre, rien dans les conduit d'injecteur, ou sur les raccord d'injecteur)


A croire que tout la merde va sur le regu.

Du coup demain nettoyage de tout le circuit de go, démontage de la pompe HP.

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

A savoir que lors du changement de la pompe de gavage, la crépine était nickel, ainsi que l'intérieur du réservoir.
babar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2019, 06h29   #11
Micka1115
Membre habitué T-E
 
Avatar de Micka1115
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: France Marseille
Messages: 123
Thanks: 90
Thanked 110 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Micka1115 will become famous soon enoughMicka1115 will become famous soon enough
Par défaut

Salut, si tu es équipé, mets un mano en sortie de pompe pour voir combien tu as de pression, et ensuite fait pareil sur ta rampe
Ca te permet de vérifier que tes capteurs soient bons parce que si ils te donnent 200bars mais qu'avec le mano tu as 700...
Ca te permet aussi de vérifier si le manque de pression vient de la pompe, ou avant la pompe ( pas assez de gazoil qui arrive à la pompe, régulateur de pression, fuite, filtre bouché...)
Ou de voir si c'est après la pompe

---------- Post added at 07h29 ---------- Previous post was at 07h27 ----------

Ps : regarde aussi si tu as des injecteurs qui fuient, ça peut aussi expliquer ton manque de pression
Micka1115 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Micka1115 For This Useful Post:
babar (31/10/2019)
Vieux 22/10/2019, 13h35   #12
babar
Membre habitué T-E
 
Avatar de babar
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 10
babar will become famous soon enough
Par défaut

Bon après inspection,. Al'entree de la pompe j'avais énormément de morceau de ( quelque chose qui ressemble a des morceau de caoutchouc, ) pas mal souple, certain morceau assez gros !

J'ai inspecté toutes les durites, pas une d'abimé, je n'ai aucune idée d'où ils viennent ?
babar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2019, 19h18   #13
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 948
Thanks: 674
Thanked 2 259 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

quel modèle de classe A ?
168 169 176 ?

babar, de saint julien ?
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post:
babar (31/10/2019)
Vieux 26/10/2019, 21h21   #14
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par babar Voir le message
Bon après inspection,. Al'entree de la pompe j'avais énormément de morceau de ( quelque chose qui ressemble a des morceau de caoutchouc, ) pas mal souple, certain morceau assez gros !

J'ai inspecté toutes les durites, pas une d'abimé, je n'ai aucune idée d'où ils viennent ?
Salut,

si tu mettais des photos, les connaisseurs pourraient t'en dire plus.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
Alessiapia14 (27/10/2019), babar (31/10/2019)
Vieux 29/10/2019, 08h07   #15
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 948
Thanks: 674
Thanked 2 259 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

ton problème est résolu peut-être ?
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post:
babar (31/10/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercedes classe A IYAD12 Mercedes Benz 3 18/11/2017 16h30
ori mercedes classe c filou2411 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 31/01/2015 14h12
Injecteur mercedes classe a tabhouc44 Mercedes Benz 7 30/10/2014 21h21
mercedes classe A 170 cdi djspike Mécanique générale 0 16/10/2013 10h53
mercedes classe a LBENJI Mécanique générale 4 20/08/2013 23h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved