Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/12/2020, 22h43   #1
his95
Débutant T-E
 
Avatar de his95
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: PARIS
Messages: 56
Thanks: 70
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
his95 is on a distinguished road
Par défaut Votre avis Panne 1.9 multijet 150 fiat bravo

Bonjour a tous

j'aimerai avoir vos avis concernant une panne étrange sur un fiat bravo

la voiture a un soucis elle se bloque a 2100 tr constamment

au démarrage a froid quelque minute après le blocage intervient
a chaud il intervient plus rapidement

si je reste en acceleration elle tourne bien mais des que je vais reviens au ralenti elle va bloquer a 2100 tr

aucun défaut aucun voyant

vanne egr et fap supprimer mécaniquement et électroniquement
turbo neuf

seul remarque j'ai pu voir la masse d'air est plus élever que la consigne je me demande si cela est normal vu que egr off

selon les dire de mon amis se problème est apparu suite a l'utilisation d'un produit bardhal dans le réservoir

j'ai vérifier injecteur au retour une légère différence codage ok
his95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2020, 23h21   #2
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l’ami ( eh oui j’te lache pas lol )
Turbo reconditionné ?? Sa m’fait penser a une GV grippée...
Je suis deja tombé sur des turbo reconditionnés qui pissaient de l’huile.. des helices de turbine abimées etc ... ta pression de suralim est pas au dessus de la consigne elle aussi ?
Tu devrais bien voir quelque chose au diag


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
his95 (03/12/2020), Pilouf (03/12/2020)
Vieux 03/12/2020, 03h33   #3
zefirin
Membre trés attaché
 
Avatar de zefirin
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 084
Thanked 591 Times in 335 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Bonjour,
Poste le résultat du diag du véhicule.
Si possible le test valeurs également.
Merci
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zefirin For This Useful Post:
his95 (03/12/2020), Pilouf (03/12/2020)
Vieux 03/12/2020, 07h54   #4
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par his95 Voir le message
Bonjour a tous

...vanne egr et fap supprimer mécaniquement et électroniquement
turbo neuf

seul remarque j'ai pu voir la masse d'air est plus élever que la consigne je me demande si cela est normal vu que egr off

selon les dire de mon amis se problème est apparu suite a l'utilisation d'un produit bardhal dans le réservoir
Bonjour,

L'EGR et FAP off ont été fais dernièrement ??
Le turbo est neuf, pour quelle raison a t il été remplacé ??
Le soucis était il présent avant les travaux ??
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
belle-palestine (03/12/2020), his95 (03/12/2020), Quattro899 (03/12/2020)
Vieux 03/12/2020, 15h13   #5
Filipe08
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Filipe08
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France, Paris
Messages: 8
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Filipe08 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Que donnes tes valeurs réelles lors de tes test ?

La masse d'air tu teste au ralenti ou en charge ?
Filipe08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Filipe08 For This Useful Post:
belle-palestine (03/12/2020), his95 (03/12/2020), Pilouf (04/12/2020)
Vieux 03/12/2020, 19h40   #6
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 987
Thanks: 971
Thanked 1 903 Times in 1 175 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

vanne egr et fap supprimer mécaniquement et électroniquement : cela ne m'etonerais pas que le souci vienne de la.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
belle-palestine (03/12/2020), gary89 (03/12/2020), his95 (03/12/2020), Pilouf (04/12/2020)
Vieux 03/12/2020, 19h49   #7
belle-palestine
Membre trés attaché
 
Avatar de belle-palestine
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France Annecy
Âge: 40
Messages: 953
Thanks: 1 523
Thanked 1 490 Times in 546 Posts
Pouvoir de réputation: 28
belle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant future
Par défaut

Salut, et voilà quand on fait sauter tous les DTC !!
belle-palestine est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to belle-palestine For This Useful Post:
duroi (03/12/2020), ggvaniou (04/12/2020), his95 (03/12/2020)
Vieux 03/12/2020, 23h16   #8
his95
Débutant T-E
 
Avatar de his95
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: PARIS
Messages: 56
Thanks: 70
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
his95 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous et merci pour vos réponse !!

oui en se moment je cumule les panne a la con sur certaine voiture de mon entourage

Alors je vais essayer d’être le plus précis possible car cette voiture est une histoire !!!

Le véhicule était complétement d'origine 200 000 km acheter il ya quelque mois mon amis a remarquer que le véhicule fumais un peu il c'est donc renseigner et on lui a dit que la vanne egr doit être encrasser il a donc fait nettoyer ensuite le voyant moteur défaut egr il a donc fait changer l'egr par quelqu’un mais toujours le même voyant (peut être l'apprentissage qui n'a pas eter fait ?) ensuite le mécanicien lui a dit de mettre un produit injecteur pour tout nettoyer car le collecteur était très sale (produit miracle hein )


quelque temps plus tard le problème est apparu au départ elle bloquais a chaud ensuite sa a commencer a devenir pire et le fesait au bout de 5min après la mise en route donc après les conseil du mecano il a fait supprimer la vanne egr donc une plaque a eter poser sur le collecteur admission (et une vis de foirer dans l'insert du collecteur....) donc vanne retirer donc pas brancher et supprimer le fap et installation d'un tube et suppression électronique de l'ensemble dans un garage

problème toujours pas résolu a partir de la en discutant une fois il ma parler des soucis et j'ai décider de regarder car intéressant et j'avais recupere multiecuscan donc l'occasion de l'utilise

la masse d'air est plus élever au ralenti mais lorsque j'arrive au alentour des 2000tr (lorsque elle ne se bride pas) la masse d'air est identique

le codage des injecteur était mauvais car il avais vu un mécanicien qui lui a dit que les injecteur était mort donc faut les changer sauf que après le changement la voiture ne démarrer plus (soit injecteur hs ou codage non fait ) donc le mécanicien a remit les ancien injecteur sauf qu'il était plus dans la même position donc les code injecteur était mélanger donc j'ai fait le codage

je regarde les correction injecteur j'en ai 2 qui sont un peu plus haut que les autre je fait un test de retour injecteur il y'a une très légère différence notable mais pas énorme par rapport a se que j'ai pu déjà voir
je regarde ensuite la pression de la pompe elle suit bien la consigne

je vérifie la pression atmo elle est ok 1 bar

ensuite j'ai vérifier le circuit de dépression avec ma pompe a dépression car les durite était usé et il y'a un réservoir a l’arrière du moteur donc pour vérifier l'etancheite car pilotage turbo par depression mais tout est ok

ensuite test actionneur multiecuscan pour le pilotage de la wasgate elle bouge mais peu (ah ?) je démonte le turbo déconnecte la wasgate de la soupape et la je remarque la gv est gripper donc il m'en ramène un autre échange standard acheter cher iturbo pour ceut qui connaisse je l'installe comme il faut

je démarre laisse tourner un peu et toujours même problème je test cette fois encore le pilotage de la wasgate beaucoup mieux elle bouge bien comme il faut

donc pour le moment voila ou j'en suit je n'ai pas encore démonter au niveau du collecteur admission pour voir l’état et c'est la prochaine étape peut être une calamine qui bouche un conduit d’admission mais vu le kilométrage et les grippage de la gv sur ces modèle j'ai voulu vérifier déjà le turbo

je vous post demain les valeur sur multiecuscan et désolé pour le pavé mais j'essaye de vous expliquer au mieux la situation je n'ai pas encore tout vérifier surtout coté admission et je partage se problème et vos solution qui pourrait servir a quelqu’un sur le forum également

merci a tous

Dernière modification par his95 ; 03/12/2020 à 23h24.
his95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2020, 07h48   #9
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Red face

Salut,

Ben, joli travail...
La suppression du FAP, avec son remplacement par un tube, va poser des problèmes au contrôle technique...
Tu as le libellé du défaut EGR présent au départ ?
Avec toutes les magouilles faites dessus, c'est pas gagné !!
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
ggvaniou (04/12/2020), his95 (05/12/2020), Quattro899 (04/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 09h48   #10
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Ben, joli travail...
La suppression du FAP, avec son remplacement par un tube, va poser des problèmes au contrôle technique...
Tu as le libellé du défaut EGR présent au départ ?
Avec toutes les magouilles faites dessus, c'est pas gagné !!

Salut pilouf, j’me suis deja posé cette question justement.. ayant fait quelques fap off electronique sur des vw a qui on avait supprimé le fap mecaniquement, j’ai jamais eu de retour sur des CT negatif antipollution..
Ils mesurent aussi les NOx au CT ? Ou alors ils ferment les yeux ... ? avec le nombre de gens qui font sa je comprends pas trop..
Si quelqu’un peut expliquer .. merci

" la masse d'air est plus élever au ralenti mais lorsque j'arrive au alentour des 2000tr (lorsque elle ne se bride pas) la masse d'air est identique"

His95, t'as vérifié le boitier papillon ?? il est clair que tu dois démonter ton admission faire un bon nettoyage digne de ce nom et ton boitier papillon doit etre bien degueu, si la valve est coincée ta MAF n'évolue pas correctement, c'est peut etre l'électrovanne qui le pilote aussi enfin soit regarde y de plus près bon courage



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

Dernière modification par Quattro899 ; 04/12/2020 à 09h59.
Quattro899 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
his95 (05/12/2020), Pilouf (04/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 10h49   #11
his95
Débutant T-E
 
Avatar de his95
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: PARIS
Messages: 56
Thanks: 70
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
his95 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous et merci a vous les gars

Alors effectivement un sacré merdier ! et recuperer sa derrière après tout se bazar pas simple mais bon sa me permet d'apprendre !!
avant de remplacer quoi que se soit je test et si je suis sur que c'est hs je change comme le turbo pour le moment et contrairement a ceux qui sont passer dessus avant et qui on changer a tout va

alors quattro899 l’admission javais pas toucher il m'avais dit que c’était nettoyer j'avais juste fait un test actionneur de électrovanne de turbo juste après avoir couper le moteur vue qu'il reste de la dépression l'electrovanne répond bien et j'avais aussi fait un test actionneur du papillon j'entendais bien le clapet mais maintenant je vais passer a la suite et démonter car il faut que je vérifie tout se qui a était fait avant !

concernant le défaut egr Pilouf avant la suppression je n'ai pas le libellé et c'est dommage sa m'aurai surement aiguiller sur la panne des le départ si j'avais eu le véhicule entre les main

quattro899 alors tout mes véhicule sont fap off egr off et au niveau du ct aucun soucis aussi d’ailleurs mon x3 était entièrement origine ne passais pas avec le fap et sans il passe et enfaite il se base sur l'obd pour les mesure de se que j'ai compris je lui poserai la question la prochaine fois pour être sur !

Bon se soir je vous post tout les mesure au ralenti, en acceleration bridé et non bridé !
his95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to his95 For This Useful Post:
Pilouf (04/12/2020), Quattro899 (04/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 10h54   #12
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Ce qui va poser pb, c'est le tube à la place du fap.. c'est juste un peu voyant..

à la pollution, on ne mesure pas encore les nox (vanne egr), mais l'opacité (comme toujours).
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
his95 (05/12/2020), Quattro899 (04/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 17h10   #13
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Ce qui va poser pb, c'est le tube à la place du fap.. c'est juste un peu voyant..

à la pollution, on ne mesure pas encore les nox (vanne egr), mais l'opacité (comme toujours).

Pour le nox l’ami c’est le FAP pas l’EGR, sinon merci du renseignement
c’est vrai qu’au visuel si le controleur veut te faire ch... ils te met un carton rouge direct


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
his95 (05/12/2020), Pilouf (04/12/2020), thomas (04/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 17h37   #14
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
Pour le nox l’ami c’est le FAP pas l’EGR, sinon merci du renseignement
c’est vrai qu’au visuel si le controleur veut te faire ch... ils te met un carton rouge direct


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
avec tout le respect que j'ai, je pense que tu peux revoir l'utilité et le fonctionnement de la vanne egr et le nox...


vanne egr, c'est le recyclage des gaz echappements, pour avoir moins de nox (on baisse la t° dans les chambre de combustion en mettant du gaz echappement vs air frais)

le fap, c'est pour enlever les particules.

au ct, on mesure l'opacité (donc les particules, de manière indirecte).
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
Binbin (06/12/2020), his95 (05/12/2020), Quattro899 (04/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 18h06   #15
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut
avec tout le respect que j'ai, je pense que tu peux revoir l'utilité et le fonctionnement de la vanne egr et le nox...


vanne egr, c'est le recyclage des gaz echappements, pour avoir moins de nox (on baisse la t° dans les chambre de combustion en mettant du gaz echappement vs air frais)

le fap, c'est pour enlever les particules.

au ct, on mesure l'opacité (donc les particules, de manière indirecte).

Avec plaisir mon ami en discutant on en apprend toujours plus..

C’est vrai que le recyclage des gaz contribue a faire baisser les emissions de gaz nocifs comme tu l’as bien decrit car il recycle

mais la fonction principal du FAP est bien de retenir ces particules de monoxyde de carbone que le catalyseur n’est pas en mesure de modifier chimiquement sa j’en suis sur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
his95 (05/12/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FAP Fiat Doblo 1.3 Multijet La Marmotte Fiat, Alfaromeo, Lancia 10 16/03/2016 04h20
Vos avis : Fiabilité : Fiat Punto EVO 2010 / 1.3D MultiJet Spart Café du forum 2 06/02/2015 18h02
EGR OFF Fiat bravo 2 angeflasheur Flasheur de calculateur 20 08/05/2014 21h28
fiat bravo 1.9 jtd off digicar Immobilizer dumps/solutions 8 23/09/2010 13h12
pin FROM VIN FIAT BRAVO lokher Transponder, code pin 0 13/07/2009 17h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved