Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/02/2021, 18h02   #16
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

salut

un coup de start pilote dans l entrée d air et tu essais de demarer si ça tousse c est un bleme de carburant sinon un bleme d allumage

et si ça tourne correctement regarde capteur de pmh et d arbre a came
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post:
Alta (15/02/2021)
Vieux 15/02/2021, 18h26   #17
Alta
Débutant
 
Avatar de Alta
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 22
Thanks: 26
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alta is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello, alors j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet plutôt que reprendre un ancien incomplet, désolé si c'était pas la bonne marche à suivre, ça partait d'une bonne intention.

Mon Scenic est de 2003, 1.6 essence. Il y a une pompe dans le réservoir que j'ai remplacé cette après midi, suite au diagnostic de Renault. J'ai quand même un gros doute sur la fiabilité de leur diagnostic, étant donné que la réparation n'a pas marché. Je testerai l'ancienne pompe demain pour voir ce qu'il en est.

Idem pour le capteur PMH, c'est eux qui m'ont dit qu'il était bon, mais si ils se sont foutus de moi pour la pompe je vais le retester.

J'ai un outil de diag qui ne donne aucun code d'erreur, et la valise Renault non plus ne donnait aucun code d'erreur selon eux.

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Quand la voiture a commencé à ne plus démarrer, j'avais trouvé une astuce sur un forum (celui ci je crois) qui consistait à débrancher un fusible du compartiment moteur (celui qui contrôle le calculateur d'injection), démarrer, le ventilo se met à tourner, rebrancher le fusible puis redémarrer à nouveau et la le moteur partait.

Malheureusement ça ne fonctionne plus.
J'ai pensé à un souci dans le boîtier fusibles moteur que j'ai démonté, il y avait un peu de vert de gris dans un connecteur mais rien de bien méchant. Peut être un souci à l'intérieur ?

En tout cas le problème me semble totalement électronique. J'ai pensé un temps à l'antidemmarage mais la colonne se déverrouille normalement, donc j'ai mis ça de côté, peut être à tort.

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

Ah oui, dernière précision, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

Renault m'a fait un devis à 560€.
Le diagnostic seul m'a coûte 65, et la pompe 70.
Au final j'ai économisé 425€ en faisant la réparation moi même.
Alta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 18h27   #18
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

En mesure paramètres regarde avec ton diag si tu as des tours moteur, controle la pression essence avec un mano a la rampe, tu dois avoir 3 bars minimum.

Controle dans le calculateur moteur si anti démarrage inactif aussi
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Alta (15/02/2021)
Vieux 15/02/2021, 18h45   #19
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alta Voir le message
Hello, alors j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet plutôt que reprendre un ancien incomplet, désolé si c'était pas la bonne marche à suivre, ça partait d'une bonne intention.

Mon Scenic est de 2003, 1.6 essence. Il y a une pompe dans le réservoir que j'ai remplacé cette après midi, suite au diagnostic de Renault. J'ai quand même un gros doute sur la fiabilité de leur diagnostic, étant donné que la réparation n'a pas marché. Je testerai l'ancienne pompe demain pour voir ce qu'il en est.

Idem pour le capteur PMH, c'est eux qui m'ont dit qu'il était bon, mais si ils se sont foutus de moi pour la pompe je vais le retester.

J'ai un outil de diag qui ne donne aucun code d'erreur, et la valise Renault non plus ne donnait aucun code d'erreur selon eux.

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Quand la voiture a commencé à ne plus démarrer, j'avais trouvé une astuce sur un forum (celui ci je crois) qui consistait à débrancher un fusible du compartiment moteur (celui qui contrôle le calculateur d'injection), démarrer, le ventilo se met à tourner, rebrancher le fusible puis redémarrer à nouveau et la le moteur partait.

Malheureusement ça ne fonctionne plus.
J'ai pensé à un souci dans le boîtier fusibles moteur que j'ai démonté, il y avait un peu de vert de gris dans un connecteur mais rien de bien méchant. Peut être un souci à l'intérieur ?

En tout cas le problème me semble totalement électronique. J'ai pensé un temps à l'antidemmarage mais la colonne se déverrouille normalement, donc j'ai mis ça de côté, peut être à tort.

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

Ah oui, dernière précision, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

Renault m'a fait un devis à 560€.
Le diagnostic seul m'a coûte 65, et la pompe 70.
Au final j'ai économisé 425€ en faisant la réparation moi même.

Au final tu n’as pas economiser 425€ etant donné que c’est pas la panne.chez renault ils auraient eu obligation de resultat donc deja t’aurais economisé une pompe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 18h51   #20
Alta
Débutant
 
Avatar de Alta
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 22
Thanks: 26
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alta is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je ne sais pas trop comment contrôler l'antidemmarage avec mon lecteur OBD :/

J'ai l'appli Torque, mais un connecteur acheté sur Amazon ou ebay donc pas forcément le top qualité. Pas possible d'avoir un clip sur place sans l'amener au garage.

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Au final tu n’as pas economiser 425€ etant donné que c’est pas la panne.chez renault ils auraient eu obligation de resultat donc deja t’aurais economisé une pompe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu veux dire que s'ils avaient fait la réparation et que ça n'avait pas marché ils ne m'auraient pas facturé la pompe ? J'ai du mal à y croire. Il leur suffit de dire que la pompe était aussi défectueuse et je suis b****.
Enfin bon, c'est du passé de toute façon, autant ne pas m'attarder dessus.
Alta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 18h54   #21
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

De vouloir économiser ca te coûtera encore plus chère...

Chez renault ils ont du sentir le coup, et a mon avis ( tout les garages font plus ou moins pareil )
Ils ont passer le diag ( si encore tu as une preuve ) et on dit une panne sans trop chercher et se prendre la tête.... sachant le type de client qu’ils avaient en face d’eux ...

Amene la tu demandes un devis pour une recherche de panne et reparation !!!

La tu acceptes,signe l’or et tu recupereras ta voiture qui fonctionnera sans avoir a chercher à acheter des merdes pour essayer de bricoler et faire d’autres pannes en supplément....

Faut se mettre dans la tête que le pas chère revient chère a un moment.

Enfin, je dis ca si il accepte toujours de te prendre....
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Alta (15/02/2021)
Vieux 15/02/2021, 19h02   #22
Alta
Débutant
 
Avatar de Alta
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 22
Thanks: 26
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alta is an unknown quantity at this point
Par défaut

Le truc c'est que j'ai acheté la voiture 700€ il y a 3 mois. Alors je sais pour ce prix là on a la qualité correspondante. Mais du coup, mettre 550€ dans une réparation ça revient au prix de la voiture...
Alta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 19h03   #23
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alta Voir le message
Je ne sais pas trop comment contrôler l'antidemmarage avec mon lecteur OBD :/

J'ai l'appli Torque, mais un connecteur acheté sur Amazon ou ebay donc pas forcément le top qualité. Pas possible d'avoir un clip sur place sans l'amener au garage.

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h49 ----------




Tu veux dire que s'ils avaient fait la réparation et que ça n'avait pas marché ils ne m'auraient pas facturé la pompe ? J'ai du mal à y croire. Il leur suffit de dire que la pompe était aussi défectueuse et je suis b****.
Enfin bon, c'est du passé de toute façon, autant ne pas m'attarder dessus.

Y’a toujours moyen de prouver le contraire.comme le dit jock ils ont sentit le type de client qu’ils avaient en face d’eux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 19h05   #24
Alta
Débutant
 
Avatar de Alta
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 22
Thanks: 26
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alta is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bref, je vais tester les 2/3 conseils que j'ai vu dans ce sujet (start pilot notamment), et on verra bien. Mais payer 500€ pour une réparation n'est pas une option.

---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h04 ----------

A la base je suis venu pour un diagnostic, et j'ai bien demandé ça. Si ils ont véritablement sorti une panne au pif, je trouve ça franchement lamentable.
Alta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 19h12   #25
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alta Voir le message
Bref, je vais tester les 2/3 conseils que j'ai vu dans ce sujet (start pilot notamment), et on verra bien. Mais payer 500€ pour une réparation n'est pas une option.

---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h04 ----------

A la base je suis venu pour un diagnostic, et j'ai bien demandé ça. Si ils ont véritablement sorti une panne au pif, je trouve ça franchement lamentable.

Sinon t’as toujours l’option pour commencer de remplir correctement ta localisation comme le demande le reglement et de demandé de l’aide a un membre du forum de s’occuper de ta voiture.
Il sera toujours moins cher que renault et au moins tu auras du resultat.parce que changer 500€ de piece si ca marche pas tu seras pas plus avancé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
Alta (15/02/2021), dede83 (15/02/2021)
Vieux 15/02/2021, 19h29   #26
jerome83000
Membre trés attaché
 
Avatar de jerome83000
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 623
Thanked 303 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the rough
Par défaut

bonsoir entend tu la pompe tournée en mettant le contact ?
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne
jerome83000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jerome83000 For This Useful Post:
Alta (15/02/2021)
Vieux 15/02/2021, 20h00   #27
Alta
Débutant
 
Avatar de Alta
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 22
Thanks: 26
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alta is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Sinon t’as toujours l’option pour commencer de remplir correctement ta localisation comme le demande le reglement et de demandé de l’aide a un membre du forum de s’occuper de ta voiture.
Il sera toujours moins cher que renault et au moins tu auras du resultat.parce que changer 500€ de piece si ca marche pas tu seras pas plus avancé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis sur Toulouse, je ne sais pas comment changer ma localisation je vais trouver ça. Et oui, je suis totalement prêt à payer un membre du forum pour m'aider si besoin.

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Citation:
Envoyé par jerome83000 Voir le message
bonsoir entend tu la pompe tournée en mettant le contact ?
Je n'en suis pas sur à 100%. Je n'ai pas eu l'impression justement, mais demain je pourrai tester avec une autre personne qui pourra faire attention. En étant placé conducteur avec le bruit du démarreur je peux pas le garantir.
Alta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 20h31   #28
jerome83000
Membre trés attaché
 
Avatar de jerome83000
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 623
Thanked 303 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the rough
Par défaut

normalement la pompe tourne 5 ou 10 s apres avoir mit le contact sans demarreur puis attent que le demarreur lance le moteur , je ne sais pas si il y a un contacteur a inertie dessus a voir

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

ps : n oubli pas le thanks aux personne qui t apporte de l aide car déjà avec 0 en réputation tu n aura plus d aide et en plus ça ne te coute rien cordialement
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne
jerome83000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jerome83000 For This Useful Post:
Alta (15/02/2021)
Vieux 15/02/2021, 20h37   #29
Alta
Débutant
 
Avatar de Alta
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 22
Thanks: 26
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alta is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je ne sais absolument pas comment on fait ��
Ni comment ça marche, mais oui je vais le faire.
Alta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 20h47   #30
jerome83000
Membre trés attaché
 
Avatar de jerome83000
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 623
Thanked 303 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the rough
Par défaut

ok parfais as tu le numero de fusible ou une photo de l emplacement de celui ci ?
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne
jerome83000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jerome83000 For This Useful Post:
Alta (15/02/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
souci afficheur droit compteur scenic 2 speed62 Compteur kilométrique 1 01/06/2014 18h39
Scenic 2 souci de watchdog sur le calculateur louay Renault, Dacia, Nissan 0 06/05/2014 19h27
Probleme electronique Scenic 2 danyparis Mécanique générale 7 27/01/2014 15h13
panne electronique SCENIC 2 danyparis Mécanique générale 29 20/01/2014 22h06
BIG probleme electronique Scenic II dci 1.9 dci raisinsec Renault, Dacia, Nissan 18 12/06/2012 19h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved