Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/02/2021, 21h25   #1
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut Pinout UCH Trafic 2

Salut a tous.
J'ai recuperé un Trafic d'un garage qui a installé une alarme.Coïncidence ou pas,depuis les essuie glace ne revient pas a zero et on ne peut plus le fermer avec la centralisation,ni avec la telecomande ni avec le bouton intérieur même si j'entends les relais du uch "travailler".Ils l'ont amené chez RENAULT pour changer l'UCH mais il n'est plus fourni donc je me retrouve avec le bebe chez moi.
Est ce que vous avez un pinout de ce model, que je puisse faire un peu de "reverse engineering",je crois pas trop a un UCH hs mai plutôt une alim manquante,et si UCH hs je vais le réparer mais impossible de trouver un schéma electrique pour ce model. J'ai trouve pour le modele avec 2 prises pas 3 comme le mien.Ci-joint une photo.
Je vous remercie par avance
Images attachées
Type de fichier : jpg UCH-Trafic2-ConvertImage.jpg (52,0 Ko, 28 affichages)
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2021, 21h51   #2
djilimpines
Membre attaché
 
Avatar de djilimpines
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Lille, France
Âge: 29
Messages: 248
Thanks: 107
Thanked 201 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura about
Par défaut

Un vendeur de Aliexpress m’avais donné ça. A l’intérieur il y a ECU PINOUT, tu risque de trouver ton bonheur (ou pas)





*
Fichiers attachés
Type de fichier : txt Lien MEGA.txt (54 octets, 23 affichages)

Dernière modification par MecaTech ; 17/02/2021 à 00h36.
djilimpines est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to djilimpines For This Useful Post:
roibix (17/02/2021)
Vieux 16/02/2021, 22h45   #3
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

Voir en joint.

MP dans ta boîte
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Pinouts UCH Luxe JCAE Trafic-Kangoo.rar (38,6 Ko, 13 affichages)
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
CHIKODIAG (16/10/2022), roibix (17/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 08h26   #4
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Salut Formator.Merci pour le fichier mais sauf erreur de ma part j'ai pas le mdp.
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 08h34   #5
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par roibix Voir le message
Salut Formator.Merci pour le fichier mais sauf erreur de ma part j'ai pas le mdp.
Salut Roibix,

Au temps pour moi.
Chose rectifiée.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 09h54   #6
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Nickel. Je pourrai avancer. Des que c'est réparé(j’espère) je post la solution.Merci encore
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 18h18   #7
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Constat:
Pas d'arrêt fixe
Centralisation des portes ne fonctionnent plus.

Ces deux éléments pour fonctionner ont besoin d'un + permanent (fil rouge).

Je n'ai pas connaissance du type APV du trafic et de l'année, donc malheureusement je ne peux aider davantage.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
roibix (18/02/2021)
Vieux 18/02/2021, 15h59   #8
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Salut a tous. Pour la centralisation c'est réglé, c’était une cosse retiré de son connecteur,surement suite a une manipulation un peu en force, par contre pour l'essuie vitre j'ai pas trop avancé. Autant j'aime réparer les boitiers ,la on est a quelques heures de recherche et il est très très mal place sous la colonne de direction avec un faisceau très court donc j'ai craqué, j'ai commandé un occasion et je vais le cloner. J’espère que le swap de L’EEPROM suffira.

Je précise que toutes les alim et masses sont ok aussi les entrées.(le schéma envoyé correspond parfaitement)

La suite, mardi, quand normalement j'aurais l'UCH.
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2021, 23h04   #9
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Salut.
Finalement la solution pour le problème de retour a zéro des balais d'essuie glace c’était simplement le remplacement de la cosse déformée/élargie du fil d'info position zéro du moteur d'essuie glace,pourtant dans la lecture des paramètres j'avais pour une demi-seconde un basculement d’état.
L'UCH n'est pas très accessible sur ce véhicule et pour faire des tests directement sur le PCB du UCH j’étais obligé de démonter la colonne de direction.
Bref,la conclusion est:
Très,très,très souvent un problème d'un faux contact, au début, est empiré par des "techniciens" qui vont contrôler les alim ou des continuités des fils avec un "outil" non adapté a la cosse du connecteur.

Pour ceux qui débutent en électricité automobile :

JAMAIS ne testez une alim ,masse, continuité, etc coté femelle du connecteur,
TOUJOURS testez derrière le connecteur avec des aiguilles qui passent sans problème et sans altérer ni la cosse ni l’éventuelle étanchéité arrière du connecteur.

Si on ne peut pas faire autrement que par devant ,utiliser TOUJOURS des aiguilles fins et pas de fils de fer,cuivre,pointes et autre objets utilisés dans la maçonnerie,pour tester une continuité.

La dernière chose,toujours pour ceux qui débutent,ne piquez pas les fils du faisceau a tester car si le faisceau est exposé a l’humidité comme dansla baie du moteur ,par exemple, vous allez avoir une cupure sure dans quelques mois a cet endroit.Si le faisceau est blessé ,coupez,soudez et gaine thermo avec de la résine,voila il n'y a pas d'autre solution durable.

J’étais un peu hors sujet,et je ne voulais pas faire "le prof" mais je vois tellement souvent des pannes de connectiques a cause d'une intervention malheureuse d'un ....technicien,on va dire,que voila j'ai pète un câble

Merci a tous pour les conseils et la doc

Bye
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to roibix For This Useful Post:
mikapi (13/03/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RTA Trafic II YomGui Revue Technique Auto 11 02/02/2021 10h35
Pinout Compteur Trafic 2012 akos421 Compteur kilométrique 2 25/01/2021 22h32
Cle trafic gary01 Vente, Achat, Echange 19 28/08/2020 19h01
Pinout uch trafic 2 everson29 programmation & synchronisation de clé 9 07/03/2020 20h37
Pinout trafic 2010 florence Compteur kilométrique 0 14/01/2015 16h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved