Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën > schémas de câblage, documentation

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/06/2019, 17h16   #1
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut Schéma 106 Restylé

Bonjour,
Je n’ai plus accès aux schémas Sedre et je cherche ceux de 106 (S20) Restylé.
OPR 07513, moteur TU9M, BVM5, sans ABS.
- Schémas “injection électronique” et ce qui est relatif au capteur PMH, capteur à inertie, relais double, bobine allumage, pompe à essence et Neiman.

C’est un problème de coupures moteur aléatoires, sur route ou à l’arrêt, à haut régime ou bas régime. Après un calage le moteur redémarre facilement et fonctionne correctement. Aucun défaut enregistré.

Merci d’avance.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2019, 11h19   #2
autobus
Débutant T-E
 
Avatar de autobus
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: FRANCE TOURS
Âge: 41
Messages: 53
Thanks: 38
Thanked 39 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 6
autobus is on a distinguished road
Par défaut

salut ,j'ai un schéma si ça peut t'aider
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 106.rar (128,6 Ko, 3 affichages)
autobus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to autobus For This Useful Post:
souague (30/06/2019)
Vieux 29/06/2019, 13h58   #3
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Merci Autobus, ça devrait m’aider mais il reste des questions.

Sur la rta que j’ai, mauvaise qualité de scan, repères de schémas illisibles, il est précisé que le capteur vitesse véhicule a été installé à partir du modèle TU1M mais pas sur le modèle TU9M. Si c’est le cas, je ne comprends pas d’où vient l’info vitesse véhicule fournie au tableau de bord, puisqu’il ce modèle n’a pas d’abs.

Concernant l’allumage, sur le modèle TU9M il n’y a pas non plus d’amplificateur d’allumage contrairement à ce qui est indiqué sur celui que tu viens de partager. Juste un condensateur entre la borne 4 de la bobine et la masse moteur, d'après ce que j’ai vu sur le schéma équivalent de la Saxo.

Si quelqu’un a plus d’info ou les schémas Sedre serait le top.

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Le schéma que tu as mis en ligne concerne peut-être que les modèles anglais.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2019, 14h02   #4
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 178
Thanks: 2 523
Thanked 6 692 Times in 3 149 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Changes le relais double et vérifie la connectique sur le longeron coté conducteur a l'avant.
Après la schématique au vf il ya moyen que je la sorte mais pas avant lundi ou mardi...
Salutation
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
souague (30/06/2019)
Vieux 29/06/2019, 15h26   #5
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Merci Fils,

Apparemment 4 personnes dont des mécaniciens l’ont déjà regardé et plusieurs chose ont été contrôlées. Régulateur de ralenti et bougies remplacés entre autres, pour le reste je ne sais pas exactement.

Oui je pense regarder le relais double, le contact à inertie, toute la connectique dont celle du longeron avant gauche et plus particulièrement celle du capteur régime moteur. Quand je verrai la voiture, fin de semaine prochaine.

Merci pour les schémas constructeur.
VF31CCDZE51918874
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2019, 15h57   #6
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 178
Thanks: 2 523
Thanked 6 692 Times in 3 149 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Ok je regarderai début semaine.
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
souague (30/06/2019)
Vieux 29/06/2019, 20h42   #7
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
Cause possible.
Problème de connexion entre la masse moteur et la masse batterie.
Intervention.
Réparer la masse moteur.

contrôler le relais double multifonctions (1304) .

le capteur pmh aussi peut causer ce genre de soucis
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
akasa67 (30/06/2019), souague (30/06/2019)
Vieux 30/06/2019, 00h17   #8
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Ton véhicule est équipé d'un capteur effet hall sur la boite a vitesses ( vérifier sur servicebox avec ton VIN )

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
akasa67 (30/06/2019), souague (30/06/2019)
Vieux 30/06/2019, 00h26   #9
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Re

Voici le schéma de l'injection , ton capteur vitesse correspond à l'élément 1620

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar SAXO.rar (434,8 Ko, 7 affichages)
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
akasa67 (30/06/2019), souague (30/06/2019)
Vieux 30/06/2019, 04h37   #10
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 561
Thanks: 13 609
Thanked 17 318 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt j'ai eu 2 cas similaire sur 206 c'était le câble de masse pourri à l intérieur et elle démarrait bien pourtant..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
souague (30/06/2019)
Vieux 30/06/2019, 16h06   #11
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Merci les gars pour vos réponses

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello, Ton véhicule est équipé d'un capteur effet hall sur la boite a vitesses ( vérifier sur servicebox avec ton VIN ), A+
Effectivement je viens aussi de regarder sur service box la présence du capteur vitesse véhicule. Même avec le vin service box n’indique pas toujours uniquement les équipements installés sur le véhicule renseigné. Pour cette 106 le logiciel montre une bobine d’allumage + une tête d’allumeur sans préciser les OPR concernés. Ce capteur est forcément présent tu as raison. Il n’a bien sûr rien à voir avec le problème, c’est juste pour savoir ce que je dois trouver.

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
Cause possible.
Problème de connexion entre la masse moteur et la masse batterie.
Intervention.
Réparer la masse moteur.
Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt j'ai eu 2 cas similaire sur 206 c'était le câble de masse pourri à l intérieur et elle démarrait bien pourtant..
je vais aussi vérifier les masses. Ayant toujours un problème pour afficher les schémas Sedre je veux bien leur implantation si quelqu’un à ça.

Il me semble que le boîtier du relais double s’ouvre sur ces vieux modèles, pour vérifier l’aspect les contacts. Ceux à vendre ont l’air scellé à la résine. Si c’est le cas sur celui en place, ça doit pouvoir s’enlever avec un cutter.
Je devais m’arrêter une journée pour voir cette voiture, au retour des congés mais vu le nombre de personnes qui se sont déjà penchées sur le problème je vais peut-être rester deux ou trois jours de plus. Si je trouve le problème ce sera beau.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2019, 09h49   #12
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,

Je cherche le schéma d’implantation des masses, plus particulièrement la M0, M4A et M2J.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 23h48   #13
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Je vais créer un sujet dans la section diagnostic, plus appropriée.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Schéma BSM B5 luizon Peugeot, Citroën 8 08/05/2019 16h02
schema bmw x5 Redha-TE BMW 1 03/12/2015 10h59
schéma 301 mahfoud lichani schémas de câblage, documentation 4 30/01/2014 19h47
schema bsi sam69 Transponder, code pin 2 08/01/2013 21h10
Schéma Ecu RGS Pinout calculateurs et bootmode 12 23/02/2012 18h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved