Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/06/2019, 18h39   #1
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut (BDM 100 + MPPSV 16) pour débuter ?

Salut les amis

Étant amateur en programmation je voudrais rendre service à un ami mécano qui posséde des calculos en stock non utiliser je voudrais en utiliser pour faire de l'immo off etc... afin qu'ils ne vont pas à la poubelle.

À savoir, l'idée est pûrement expérimental, c'est pour ça que je ne compte pas investir pour en faire un job.

Donc comme j'ai un peux de crédit chez Aliex. je peux me permettre le duo BDM100 et MPPSV16 ou le Galetto v54 mais pas boîtier en métal (boîtier en plastique).

En sachant que je serais amener à essayer plusieurs calculos, quels outils seront les plus fiable selon mon budget et la disponibilité des outils.

1) Le duo BDM100 et MPPSV16
ou
2) Le Galletto V54 ?

Tout infos, avis... sont les bienvenus.

Merci.
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2019, 18h56   #2
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 852
Thanks: 3 412
Thanked 4 776 Times in 1 686 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut les amis



Étant amateur en programmation je voudrais rendre service à un ami mécano qui posséde des calculos en stock non utiliser je voudrais en utiliser pour faire de l'immo off etc... afin qu'ils ne vont pas à la poubelle.



À savoir, l'idée est pûrement expérimental, c'est pour ça que je ne compte pas investir pour en faire un job.



Donc comme j'ai un peux de crédit chez Aliex. je peux me permettre le duo BDM100 et MPPSV16 ou le Galetto v54 mais pas boîtier en métal (boîtier en plastique).



En sachant que je serais amener à essayer plusieurs calculos, quels outils seront les plus fiable selon mon budget et la disponibilité des outils.



1) Le duo BDM100 et MPPSV16

ou

2) Le Galletto V54 ?



Tout infos, avis... sont les bienvenus.



Merci.


Salut el turco

Je pense un fgtech et bdm100 serai deja pas mal pour commencer

Bdm 100 top pour edc16 très pratique et y’a ps plus simple d’utilisation
Pour le reste fgtech tu pourra faire du Sirius32 des calculateurs un peut plus récent type edc17 1er génération ainsi que de l’obd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to skeuf For This Useful Post:
ElTurco (07/06/2019), jah83 (08/06/2019), Med33 (26/07/2019), vortex (07/06/2019), zenata (07/06/2019)
Vieux 07/06/2019, 19h12   #3
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut et merci cher ami skeuf,

j'aurais pas les moyens pour le fgtech et BDM mais je comprends que les 2 sont plus utile, je crois que je vais me pencher vers le galletto v54 vu qu'il est en +/- 3in1 :), j'hésite aussi avec le BDM plus simple d'utilisation mais niveau couverture de véhicule je ne sais pas.

Bref +1 pour Galletto V54 ou BDM le mpps disparaît donc :)

Merci.
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2019, 20h15   #4
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami

Le fgtech fais aussi fonction bdm, acheté toi un galetto + un support et têtes cest pas cher et tu auras la même chose qu'un bdm 100 et les fonctions du galetto en plus
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to progdebutant For This Useful Post:
ElTurco (07/06/2019), vortex (07/06/2019), zenata (07/06/2019)
Vieux 07/06/2019, 21h02   #5
mecano13
Membre trés attaché
 
Avatar de mecano13
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, marseille
Messages: 976
Thanks: 868
Thanked 1 021 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 22
mecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud of
Par défaut

Salut si tu débute prend bdm100 moin de câblage et moin de risque et plus facile
mecano13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to mecano13 For This Useful Post:
ElTurco (07/06/2019), vortex (07/06/2019), zenata (07/06/2019)
Vieux 07/06/2019, 21h40   #6
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 726
Thanks: 2 733
Thanked 1 923 Times in 882 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Perso je débute aussi avec fgtech et je trouve ça un peut dur.
Pas de notice en français.
Mais je le trouve efficace.
J ai pas tout essayé.
Après je l es installé sur un pc avec windows xp 32bit.
Le pc me sert que pour ce soft.
Car apparemment il faut réinstaller fgtech.
Je n'est pas encore eu le cas !
Voilà mon avis sur fgtech v54
Pelican est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post:
ElTurco (07/06/2019), vortex (07/06/2019), zenata (07/06/2019)
Vieux 07/06/2019, 22h06   #7
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci à chacun pour vos conseils et avis, merci aussi à vortex pour le soutient de remerciement, merci fréro.

Je comprends que le mieux serait de prendre les 2 directement, j'ai lu qu'il fallait retravailler le galletto afin de l'exploiter au max dans ça fiabilité, stabilité.. surtout que celui que je veux prendre selon mes moyens était le v300 (pcb plus petit).

Finalement, je vais rajouter et prendre le duo Bdm100 & Galletto, sympas les amis merci encore à chacun.

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
Pelican (08/06/2019)
Vieux 07/06/2019, 22h12   #8
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

FGTECH GALLETTO V54 FIX EPT HEX DUMP & PROGRAM FOR 0475 AND 0386

What you can find here:

1.For tool number 0386: ept file,fix file,hex dump and 2 versions of programs V54 used for it, the one from china and the AES November software.

2.For tool number 0475: ept file,fix file, hex dumps made from my tool and program V54 for it that does not need time back.

3.For both tools you have here how to connect to it, how to read firmware movie, how to write dump that you wish.

Reading and writing the mcu for this tool can be done with old Philips LPC 2000 software and USB-TTL adapter, preferd the one that uses PL2303 chipset. You need also a jumper in position to do that.
If you want to check CRP level of your NXP LPC2119 mcu you can do that with FlashMagic and USB-TTL adapter.

CRP LEVELS EXPLAINED:
[Image: 11h73sz.jpg]



Password: fantomelfree4galletto
Enjoy.

Tien moi mon ami vu que tu bricoles vraiment bien tu vas t'amuser avec Ca j'espère et voici le lien

https://mega.co.nz/#F!9oRj2T6L!uPLJ7AhbS2phDvrfrXgFwA
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to progdebutant For This Useful Post:
ElTurco (08/06/2019), Med33 (26/07/2019), Pelican (08/06/2019), WJon (08/06/2019), zenata (07/06/2019), ziiku (08/06/2019)
Vieux 08/06/2019, 06h33   #9
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 305
Thanks: 12 774
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. Honnêtement si tu as un budget limite évite de prendre fgtech et BDM. Ça fait doublon pour rien.
BDM fgtech fonctionne bien et est loin d être aussi compliqué que ça.

Limite utilise plutôt le reste de ton budget sur un programmateur comme un xprog par exemple.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
ElTurco (08/06/2019), jean-marc 10 (08/06/2019), jerome83000 (02/02/2022), Med33 (26/07/2019), Pelican (08/06/2019), WJon (08/06/2019)
Vieux 08/06/2019, 07h57   #10
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 726
Thanks: 2 733
Thanked 1 923 Times in 882 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

la version de fantomel apporte quoi de + ?
moi j'ai la version de 2012 avec tool 0386.
vous me conseil de faire comme fantomel.
sachant que je me suis peu servi.
dans tous les cas je garde les fichier de fantomel de coter.
merci
Pelican est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post:
ElTurco (08/06/2019), WJon (08/06/2019)
Vieux 08/06/2019, 08h05   #11
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 924
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami,

Je rejoins un peu Jah, si tu prends un galletto pas besoin de bdm, pour le programmeur d'eeprom, je dirais que cela dépends surtout de ta capacité à déssouder/ souder.

Pour finir, de toute façon peut importe ce que tu prends cela ne suffira pas, me concernant , j'ai commencer avec un bdm 100 pour me dépanner et sans le projet de faire d'autres calculo.

Sauf que... T-E est un forum passionnant et addictif, la prog' c'est passionnant et addictif, donc maintenant j'ai BDM, KESS, KTAG, CARPROG, GALLETTO est commandé et arrivera très prochainement et je sais qu'il y en aura d'autres...

WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to WJon For This Useful Post:
ElTurco (08/06/2019), Med33 (26/07/2019), Pelican (08/06/2019)
Vieux 08/06/2019, 08h27   #12
maximin
Membre trés attaché
 
Avatar de maximin
 
Date d'inscription: mai 2019
Localisation: Nulle part
Messages: 577
Thanks: 997
Thanked 535 Times in 281 Posts
Pouvoir de réputation: 10
maximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour ,

Tout ce matériel que vous évoquez, c est du clone ?
Je suis aussi dans le même profil qu El Turco et j aimerais éviter de dessouder l eeprom.
Votre choix serait lequel?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maximin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maximin For This Useful Post:
ElTurco (08/06/2019)
Vieux 08/06/2019, 09h07   #13
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis

Merci à ☆progdebutant☆ pour le tuto, c'est exactement ce qu'il me fallait super sympa, à charge de revanche.

Merci ☆jah83☆ pour tes conseils et pour l'astuce Xprog, je vais suivre tes conseils.

Merci ☆Wjon☆ pour ta confirmation et partage d'expérience, à force de chercher et lire, j'ai bien peur de tomber love de la programmation :) mais bon voilà c'est risqué donc je ne vais pas jouer avec le feu :) Chacun son domaine, je suis dans le diag c'est déjà pas mal, merci encore.

Special remerciement à ☆skeuf☆ et à frère ☆vortex☆

Donc finalement tout est clair pour moi, le vainqueur est "Galletto V54"

Respect à chacun pour votre sincérité et vos partages.

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2019, 09h07   #14
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami elturco

Je te dis dans mon premier post que je fgtech fais aussi bdm donc inutile de prendre le bdm 100 garde l'argent pour un support Avec les têtes
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
ElTurco (09/06/2019)
Vieux 08/06/2019, 09h11   #15
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 930
Thanks: 5 365
Thanked 6 423 Times in 2 380 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut je te conseil ktag et kess au moin tes équiper bien pour pas chère
Tout en.sachant que ktag fais bdm aussi et sur table avec tout les schema ^^
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tony60 For This Useful Post:
ElTurco (09/06/2019), jah83 (08/06/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aide pour debuter alexvin Réparation & Programmation des calculateurs 3 14/04/2018 12h36
programmateur clé pour debuter belka163 Programmeur de clé 2 14/02/2016 15h39
ELM 327 ? pour débuter ? GREEN Autres 6 26/04/2014 13h42
Matériel pour débuter l'anglemort Flasheur de calculateur 19 11/01/2013 18h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved