Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/07/2019, 09h57   #1
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut discussion sur egr off

Bonjour à tous,
J'ouvre juste une petite discussion sur les egr off. D'entrée, je ne parle pas de conformité et pollution, je parle uniquement des conséquences d'un egr off sur les systèmes munis d'un FAP!
Je connais le fonctionnement de la vanne egr et ce qu'il est sensé faire sur le recyclage des gaz et récemment j'ai eu une discussion avec quelques personnes qui soutiennent mordicus que un egr off+ fap actif=gros problème sur longévité du fap!
Bon, bon, soit il y a un chapitre que j'ai raté soit je suis trop bête pour comprendre. De mon point de vue, je ne voie absolument pas ce qu'un egr off peut nuire à un fap! Et svp ne me dites pas que c'est pour "réchauffer" au mieux les gaz (qu'est ce qui est plus chaud que la sortie ligne échappement!).
Donc je lance une petite discussion à ce sujet
Merci
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
bibi38 (27/07/2019), soustourou (12/07/2019), tico (12/07/2019), tony60 (12/07/2019), Y.B tec (15/07/2019)
Vieux 12/07/2019, 12h03   #2
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Tidus97

Si mes souvenirs de lectures sont bons, le fait de ne pas supprimer le fap mais uniquement l'egr pourrait salir ton fap plus rapidement ce qui engendrera des régénération plus souvent. Effectivement je pense que le mieux reste à enlevé les 2.

Après c'est juste de la lecture, pas d'expérience personnel.

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
Tidus97 (12/07/2019)
Vieux 12/07/2019, 16h37   #3
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

De mon expérience perso, j'en ai fait pas mal y compris sur mes voitures perso (mégane 3, duster, golf 6 1.6 tdi, et bien d'autres que j'avais), et j'ai toujours observé de près le comportement(notamment sur une mégane 3 1.5 dci 110 qui a fait l'objet d'un pari avec un pote ) sur le taux d'encrassement fap, le nombre de regé, distance parcourue entre les regé, pression différentielle, tjr même trajet 50/50 ville et autoroute. Je n'ai vu aucune différence sur le comportement du fap, mais vraiment aucune différence! J'ai fait l'observation sur quelques modèles également comme le tristement célèbre 1.6 tdi de vag(injecteurs siemens), le 1.6 dci nissan/renault, le 2l tdi bluemotion, les 1.6 hdi psa avec/sans adblue, et pour ma part, pas de fap endommagé prématurément ou encrassement anormale.
Donc je me pose la question sur cette affirmation qu'on entends souvent chez certains préparateurs sur ce fameux egr off+fap actif!
J'aimerai entendre des cas réelles, ce serait vraiment intéressant de croiser les expériences
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
jeremy72 (13/07/2019), soustourou (12/07/2019)
Vieux 12/07/2019, 17h17   #4
Odin68
Membre attaché
 
Avatar de Odin68
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 53
Messages: 469
Thanks: 294
Thanked 403 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Odin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of light
Par défaut

Normalement avec une EGR active les gaz d'échappement sont moins chaud. (c'est mieux contre les NOX, le turbo...)
Lors des régénérations, le calculateur ferme l'EGR pour pouvoir faire monter la température.
J'ai moi aussi un mod sur une Peugeot ou il m'a été dit qu'il ne fallait pas supprimer l'EGR pour cause d'encrassement du FAP, par contre après contrôle au diag, j'avais des régé tous les 150 - 200 kms, le mod était en cause avec des maps fumées trop optimistes.
J'ai aujourd'hui un autre mod, et cette fois même avec un EGR OFF, sur le même type de parcours, les régé sont tous les 500 - 600 kms.
Je pense que si les gaz d'échappement sont plus chaud, les particules crament aussi dans le FAP, ce qui devrait moins le colmater.
Par contre, si les particules sont plus grosses car elles ne sont pas re-brûlées via l'EGR, il ce pourrait qu'elle ne le seront pas aussi bien lors des régé.
Je roule sans EGR depuis un bon moment aussi, beaucoup d'autoroute, et de route de campagne, mon FAP est en bonne santé, pour le moment rien a redire...
Odin68 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discussion sur immo off via obd tor1954 Immobilizer dumps/solutions 1 23/11/2015 06h59
problème BSI et discussion femée TheOne Tableau de bord en général 11 18/09/2015 16h31
discussion lassad cimetière de présentation 0 01/11/2014 13h22
Reprise discussion MDA III electrocar Café du forum 2 27/01/2010 18h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved