Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Autres marques
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/09/2014, 15h44   #1
lagad mor
Débutant
 
Avatar de lagad mor
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Brest
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
lagad mor is an unknown quantity at this point
Par défaut problème edc iveco 2.3 hpi 2004

Bien le bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.
J'ai un iveco 35s12 2.3 hpi de 2004 équipé si je ne m'abuse du calculateur Bosch edc16. Je possède également AUTOCOM avec la prise diagnostic spécifique IVECO que je viens d'acquérir.
Symptômes du camion: phénomène survenu d'un coup un matin: démarrage du camion. Le démarreur fait un tour de plus qu'à l'habitude puis ralenti normal. Voyant injecteur clignote au tableau de bord (défaut edc). Accélération maximale à 1500 tours (mode dégradé).
Test Autocom 2013.3: Après avoir mis le contact, réglage autocom sur le bon véhicule (iveco 2.3, 2004, edc 16), clic sur eobd... interface se connecte puis protocole transmission de données. Le tableau d'information du véhicule apparaît vide sans indication du type de protocole utilisé, ni d'autre info. Après 5mn (environs), Autocom me demande à nouveau de me connecter puis bloque.
Bref, pas de communication entre l'appareil et l'ecu.
Retour vieille méthode: Je débranche un a un, connecteurs injecteurs, connecteur pompe, connecteur sonde rampe commune, connecteur pmh et je démarre à chaque fois le camion. Résultat: après avoir déconnecté le capteur PMH, plus de défaut au tableau de bord et le moteur monte en régime.
Essai sur route: Je ne dépasse pas le 80 km/h ce qui me semble logique dans la mesure où le calculateur n'a plus l'information du PMH pour optimiser l'injection.
En conséquence, j'en déduis que le capteur PMH est HS. Je change la bête... Et là... Enfer et damnation. Même topo, ça ne marche pas.

Donc plusieurs questions:
1) Y a-t-il un autre capteur que je n'aurais pas vu (style capteur de phase?)
2) Pourquoi Autocom ne communique pas avec le calculateur? (j'ai vérifié les brochages nickel et j'ai mis un fil entre le calculateur et la masse de la batterie pour vérifier si l'oxydation pouvais créer un dysfonctionnement).
3) A priori, il n'y a pas de vanne EGR, ni débitmètre, et j'ai remarqué un boulon vissé sur la pipe d'échappement à la place d'une potentielle sonde lambda. Le véhicule a 290 000 km et je l'ai acheté à 240000 km, sans jamais un soucis. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour chercher une solution?

Par avance, merci.
lagad mor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 17h52   #2
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Tout d'abord sur ton daily il n'y a ni vanne EGR, ni FAP et ni débitmètre.

D'après ce que tu dis, il est fort probable que tu es un soucis avec le capteur vilebrequin (mais bon si tu l'as remplacé!) ou alors celui de l'arbre à cames.
Attention il y a 2 modèles de capteur vilebrequin, avec fils ou sans fils.

Ce qui est étrange c'est que tu ne communiques pas avec Autocom moi j'ai la version 2013R3 et ça fonctionne.
Quelle version as tu?
Pour le câble adaptateur, tu es sûr que c'est le bon?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 17h56   #3
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

La prise 38 pôles est elle alimentée? Si non il y a un fusible à contrôler.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 18h03   #4
francab
Membre trés attaché
 
Avatar de francab
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Espagne,Salamanca
Messages: 538
Thanks: 685
Thanked 239 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 16
francab is just really nicefrancab is just really nicefrancab is just really nicefrancab is just really nice
Par défaut

Avant tout tu dois faire une lecture des défauts. J'ai eu le meme soucis avec autocom et la prise ronde jamais pu faire une lecture des défauts. J'ai du faire la lecture avec un reflex 3130.
francab est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme Body IVECO danyparis Immobilizer dumps/solutions 14 29/02/2016 21h43
full iveco 2.8 2004 komorovskij Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 21 14/01/2016 22h26
probleme iveco edc16c8 achraf16 Réparation & Programmation des calculateurs 4 22/11/2013 10h47
Probleme de demarrage Iveco 150 E24 kims Automobile en général 2 12/02/2013 14h36
problème immobox Iveco daily leraj Immobilizer dumps/solutions 22 08/01/2013 13h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved